TIME MACHINE

keyser-soze

Membre confirmé
20 Juin 2008
55
1
Bonjour a tous macuser
je voudrais investire dans time capsule 1TB
je voudrai simplement avoir vos impression, remarque, observation sur cette belle makine:p

Time capsule :

Ok pour la fonction " Airport extrême "
Pour le reste, sauvegarde désespérement lente, accès aux fichiers sauvegardés de même.
Matériel cher.
Non recommandable. Je signale que j'en possède une de même capacité et je ne m'en sers plus que comme élément du réseau sans fil.

TimeMachine est un très bon système de sauvegarde.
Il mérite un disque dur externe plus réactif, avec une connectique plus complète ( USB + firewire ).

Totalement en désaccord avec Flibust007.

Time capsule est le périphérique idéal pour Time Machine.

La première sauvegarde doit être faite en Ethernet, sinon aucun problème pour peu qu'on ait bien réglé sa borne en 802,11n. Débit plus lent, certes, mais parfaitement fonctionnel pour des sauvegardes horaires.

Un disque externe FW est plus rapide qu'une liaison Ethernet, encore plus qu'un WiFi, mais le disque devra resté monté sur le bureau et sera constamment sollicité par des appels du système. Les images disques de Time Capsule ne montent qu'au moment de la sauvegarde, le reste du temps le disque est au repos. Par ailleurs, on évite de mobiliser en permanence un port FW sur la machine.

L'autre grand avantage de Time Capsule est de permettre la sauvegarde de plusieurs machines sur un même disque sans avoir à faire de partitions : une image disque est dédiée à chaque machine. De plus, un disque branché en USB sur la Time Capsule peut permettre un backup rapide des sauvegardes elle-mêmes.

Totalement en désaccord avec Flibust007.

Time capsule est le périphérique idéal pour Time Machine.
+1
Et pourtant je n'aime pas le sans fil. En "N", Time Machine est utilisable sans souci après le premier backup, sauf si on modifie des Go de données à longueur de journée :)

Depuis que j'ai acheté le modèle 1TB, tous mes Mac l'utilisent pour Time Machine; c'est dingue le nombre de disques externes qui ne me servent plus à rien depuis lors :rateau:

Euh ... au vu du prix du Time Capsule, qui doit certes avoir des atouts, je conseillerais
le Western Digital "My Book" (spécial Mac) Avec FW 400/800, USB
mai quel est le soucis d'avoir un cable ? de plus le DD se met en veille quand il est pas utilisé

+1 avec Carlos
C'est ma configuration

mai quel est le soucis d'avoir un cable ? de plus le DD se met en veille quand il est pas utilisé
C'est pas un souci, c'est un choix. Et c'est bien, d'avoir le choix.
je "time machine" tous mes Mac sur le même disque, grâce à Time Capsule. Avec un câble, je devrais passer mon temps à courir d'un ordi l'autre ;)