Time Machine

Nemo Verne

Membre confirmé
31 Juillet 2010
48
3
61
web.me.com
Bonjour,
J'ai un disque dur externe pour sauvegarder mon MacBookPro
Time Machine fait ses sauvegardes tous les jour
Mais quand je regarde dans Entrer dans Time Machine, et que je vais dans le disque dur externe, dans les répertoires correspondant aux différentes dates de sauvegarde, je n'y vois pas mes fichiers perso.
Il n'y a que le répertoire "Partagé".
Comment ce fait-ce ?

Hello,

À tout hasard, regarde dans Préférences système/Time Machine/Options si tu n'as pas exclu tes «fichiers perso».

Time machine c'est système… on bouge…

Comment ce fait-ce ?
Comment ça se fait ? :mouais:

Cela peut être une maladresse de ta part : une exclusion comme le suggère Schwebb, ou le simple fait que tu Entres dans TM à partir du compte Partagé (= Entre dans TM à partir de ton Bureau).

Et cela peut être bien d'autres choses : un disque externe à Réparer, une sauvegarde multiple (l'item du Dock Parcourir d'autres disques TM te les montrera), un problème de permissions, un bug avec Spaces ou un substitut du Finder, …

Hello,

À tout hasard, regarde dans Préférences système/Time Machine/Options si tu n'as pas exclu tes «fichiers perso».

Time machine c'est système… on bouge…

Non, je n'ai rien exclus justement...

---------- Nouveau message ajouté à 06h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h35 ----------

Comment ça se fait ? :mouais:

Cela peut être une maladresse de ta part : une exclusion comme le suggère Schwebb, ou le simple fait que tu Entres dans TM à partir du compte Partagé (= Entre dans TM à partir de ton Bureau).

Et cela peut être bien d'autres choses : un disque externe à Réparer, une sauvegarde multiple (l'item du Dock Parcourir d'autres disques TM te les montrera), un problème de permissions, un bug avec Spaces ou un substitut du Finder, …

Je n'ai pas de compte partagé.

Le disque externe est tout neuf et dédié uniquement à mon MacBookPro.

Cékoidonc "Space" ?

Je n'ai pas de compte partagé.

Le dossier Partagé. Si, tu l'as, c'est celui dont tu parles dans ton premier post. Effectivement, si tu entres dans Time Machine depuis ce dossier, tu le retrouveras dans TM.

Cékoidonc "Space" ?

L'application Mac OS X embarquée qui permet d'avoir de 2 à 16 bureaux virtuels.

Mais ça peut être plein de choses. Comment est formaté le disque externe?

Deux-trois mesures en attendant:
- vérifier le disque externe via Utilitaire de disque;
- le réparer le cas échéant;
- regarde directement sur le disque dur, sans entrer dans TM, si tu as bien le dossier Backups.backupdb.

Voici les captures d'écran de mon Time machine et de mon disque dur externe :

5095527781

http://www.flickr.com/photos/54945412@N05/5095527781/

5096117878

http://www.flickr.com/photos/54945412@N05/5096117878/

Comme ça vous verrez peut-être le défaut...

Bonne journée,

Ton premier lien ne montre effectivement que le dossier Partagé dans Utilisateurs,
sans que tu n'aies remonté le temps (tu es à Aujourd'hui-Maintenant) :
c'est donc la structure de ton Disque Interne vue par TM à l'instant présent,

= pense à Réparer le Disque de TM avec l'Utilitaire de Disque de ton Mac (c'est long : patiente),
et surtout, commence par Réparer ton Disque Interne avec l'Utilitaire de Disque de ton DVD Snow Leopard.

Ton second lien me mène à une fenêtre de login sur Yahoo…

Deux-trois mesures en attendant:
- vérifier le disque externe via Utilitaire de disque;
- le réparer le cas échéant;

J'ai réalisé cette vérification du disque externe => no problémo

- regarde directement sur le disque dur, sans entrer dans TM, si tu as bien le dossier Backups.backupdb.

Oui, il est bien là.

Dedans, il y a un répertoire "MacBook Pro de (mon nom)", dans ce répertoire il y a les répertoire ayant pour nom les dates de sauvegarde et un "Latest".

Dans chaque répertoire "daté" il y a un répertoire "Macintosh HD"

Dans "Macintosh HD" il y a :
- "Applications"
- "Bibliothèque"
- "Final Cut Express Documents"
- "opt"
- "Système"
-"Utilisateurs"

Dans "Utilisateur, il y a un répertoire "Partagé", mais pas le répertoire en forme de petite maison du nom de mon login...

J'ai donc l'impression qu'il ne sauvegarde pas ce répertoire en forme de petite maison...

Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide