{Topic unique}Prob Macbook pro unibody 2.8ghz uniquement

slash63

Membre confirmé
17 Juin 2008
69
0
49
istres
Et bien voila j'ai répertorier les problèmes de mon 1er macbook pro sur ce forum et j'aimerai essayer de voir avec d'autre possesseur de ce mac en version 2.8 uniquement les température a divers moment.
- surf internet
- matage de vidéos
le mieux serait de faire de cette façon

bonjour.....
macbook pro 2.8 / votre disque dur
température en surf internet avec luminosité d'écran" 14" batterie en charge : oui/non
température matage de vidéos avec luminosité d'écran " " batterie en charge oui/non

indiquer en suite les éventuelles autres soucis répertorier pour vos macbook pro 2.8

ps: pour uniformisé les résultat il serait bon que tout le monde se serve du logiciel smcfn control que vous trouverez ici au cas ou : http://homepage.mac.com/holtmann/eidac/software/smcfancontrol2/index.html
merci :)

macbook pro 2.8 320go 7200trs
temp surf : 58/60° ecran à 14 batterie en charge : oui
temp surf après 1H d'utilisation : 65°

Je vais normalement recevoir mon MacBook Pro 2,8GHz demain, alors si tu veux, je pourrai te donner les informations que tu souhaites. :)

Salut je suis intéressé par le 2,8Ghz avec un DD de 7200tr. Mais j´ai peur que l´autonomie en prenne un trop grand coup.

Pourrais tu rajouter dans ton test ton autonomie?
Si d´autres pouvais aussi la donner afin de faire une "moyenne"

Merci :)

Salut je suis intéressé par le 2,8Ghz avec un DD de 7200tr. Mais j´ai peur que l´autonomie en prenne un trop grand coup.

Pourrais tu rajouter dans ton test ton autonomie?
Si d´autres pouvais aussi la donner afin de faire une "moyenne"

Merci :)

tu peux aller sur le topic Liste des problèmes MBP Unibody RevA (et leurs résolutions)

J'ai également ce modèle, il me va parfaitement.
Virtualisation avec 2go pour chaque OS ca marche bien.
Et l'autonomie j'ai une meilleur que slash d'après les chiffres données sur l'autre topic

Bonjour bonjour, je vais également posséder d'ici une grosse semaine (j'espère) un unibody de 2,8ghz de 320go en 7200...

pourquoi fait tu tout ses tests?

tu a des problèmes avec???
surchauffe?

J'ai ce model depuis plus d'une semaine maintenant et, quitte a reprendre ce que j'ai déjà posté ailleurs (autant tout regrouper proprement) :

*Température de base à 60°C (Windows XP et Mac OS X)
*Far Cry 2 XP à 105°C (Même en niveau minimal).
*Touches AZERQSDFWXCV rapidement TRES chaudes (pas agréable du tout)
*Ventilateur rapidement bruyant lors des tâches "lourdes" (encodage de vidéo pour iphone, photoshop CS4 avec beaucoup de calques et d'effets)
*Autonomie de 2H30 en Vidéo + Wifi, écran au minimum, bluetooth off, clavier off

Je vais essayer de prendre des mesures plus précises pour les températures...

100° !!! wa putinnn mon macbook blanc atteint pas les 60° la vache ça fait peur...

Le problème est que la chaleur combiné GPU (9600) + CPU (2,8) monte assez vite, sans que les ventilo ne se déclenchent... donc au lieu de faire du "petit souffle préventif" on passe de presque rien à toute la sauce une fois les 100°C atteints...

Perso je regrette l'accès au BIOS de ma carte mère ASUS qui me permet de customiser le fonctionnement des ventilos par paliers de température...

Le problème est que la chaleur combiné GPU (9600) + CPU (2,8) monte assez vite, sans que les ventilo ne se déclenchent... donc au lieu de faire du "petit souffle préventif" on passe de presque rien à toute la sauce une fois les 100°C atteints...

Perso je regrette l'accès au BIOS de ma carte mère ASUS qui me permet de customiser le fonctionnement des ventilos par paliers de température...

Y a des softs qui le permette sans passer par le BIOS.

Salut
Ca fait pas encore une semaine moi, demain ca fera une semaine (enfin je crois ca passe tellement vite)

Sous Mac OS X, l'ordi est frais le compte de l'alu ca rafraichit

Sous Vista en natif ca chauffe far cry 2 brulant

Pas regardé les températures, ventilos à fond faut augmenté le son.

Sous Windows l'autonomie j'en parle pas ca tient même pas 2h avec wifi et vidéo.

Sinon sous Mac os x la virtualisation ca va déjà mieux et cod 4 pour mac ca fait pas chauffer.
A mon avis windows et mac ca va pas bien ensemble.
Sous vista c'est affreux le pc devient bouillant.

Pour la batterie sous mac aucun problème je dois atteindre presque 5h
4h40 exactement sans wifi avec luminosité moyen et clavier
bluetooth tout le temps désactivé pour ma part.
Slash63 avait l'air d'avoir une batterie flemmard petu être que la tienne aussi.
J'ai pas vérifié mais on a bien tous des 40 W

Y a des softs qui le permette sans passer par le BIOS.
C'est peut-être la réponse aux deux principaux problèmes (ventilo et chaleur). Pourrais-tu être plus précis ?
Fan Control semble fonctionner sous Mac Os X (mais la précision n'est pas là...) et sous Windows aucun soft ne détecte les ventilo (sur ceux que j'ai tester en tout cas...)

C'est peut-être la réponse aux deux principaux problèmes (ventilo et chaleur). Pourrais-tu être plus précis ?
Fan Control semble fonctionner sous Mac Os X (mais la précision n'est pas là...) et sous Windows aucun soft ne détecte les ventilo (sur ceux que j'ai tester en tout cas...)

je n'ai pour le moment qu'un G4, je ne me suis pas encore pencher sur le problème. essaie une petite recherche sur le forum.