Pas couché, il est 2 heures??jaipatoukompri a dit:Surtout que ces sont des vidéos QT et qu'il y en a une en lecture pendant ce temps. :rateau:
Pas couché, il est 2 heures??jaipatoukompri a dit:Surtout que ces sont des vidéos QT et qu'il y en a une en lecture pendant ce temps. :rateau:
bugs974 a dit:il y a bien qlqs lenteurs.... :sleep:
nan, j'déconne...![]()
une bonne image vaut mieux qu'une longue explication, merci d'avoir consacré ton temps pour moi :zen:. j'espère que lundi, il auront des macmini en stock...
hunjord a dit:je vais répondre vite fait sur ton thread Vampire 1976......juste avant de commencer le WE en allant boire une paire de bière avec les potes aux bistrots d'en bas histoire de commencer le WE sur des bases saines....
Franchement, tu crois que Steve Jobs va te filer du matos neuf à vie parceque tu te frittes avec tous les PC users ?
Si tu as acheté ton Mac, c'est pour tes besoins, tes affinités, tu peux montrer à tes potes PC comment ca marche et tout, les différentes possibilités, je l'ai encore fait ce matin avec un collègue de boulot, du genre, "tu vois les fichiers office sont compatibles, pis tiens exposé, ca c'est bien...etc...."
Bien sur je suis le premier à raler au boulot quand windows me plante la workstation, mais bon je vais mettre une beigne aux gars à coté de moi, parcequ'il a un PC à la maison, nan??? :eek:
Dire que les PC users, sont des ignares est un tantinet un peu trop hot !!! crois moi, c'est pas comme ca que tu vas les convaincre de l'excellence de ton choix, je trouve que tu vas un peu loin.....
Je dis pas que je taquine pas des potes avec ca, mais c'est toujours sur le ton de la bonne humeur...
En gros, chacun ses choix, ses envies.....et ses connaissances.
J'espère aussi que tu ne fais pas ce genre de thread pour essayer de te choper un max de disco, on de de te faire une certaine notoriété sur le forum, je pense pas que ca marche...ca n'apporte rien, sincèrement....
Bon, de causer comme ca, j'ai soif....![]()
Bein, on est plus ou moins au courant, mais le problème est que ces débats sont souvent stériles, et que quoi qu'il arrive, il faut rester sobre , des deux côtés, PC et mac...tiens regarde un exemple de thread qui commence un peu comme ça, où gentiment nous nous enquérons des problèmes d'un type qui va switcher vers les PC....à la fin Woulf et moi on a été boulé rouge....:mouais:vampire1976 a dit:Je cherche juste à montrer à certains qu'encore les idées reçues et faux arguments anti mac existent ...
Après si certains préfèrent rester sur Windows c'est pas mon problème, le fait est que j'informe sur le mac pour ceux qui ont encore que des rumeurs comme argumentation...
Voilà tout.
quetzalk a dit:(pas à la Fnac avec le vendeur qui t'assure que tu ne pourras pas aller sur internet avec un Mac)
:zen:
Comme des faux arguments pro macvampire1976 a dit:Je cherche juste à montrer à certains qu'encore les idées reçues et faux arguments anti mac existent ...
.
iKool a dit:Alors petite histoire vécue pour les vendeurs de la FNAC :
J'avais deux PC (un de bureau qui date un peu et un portable récent).
Je suis passé à l'ADSL (freebox)
Le PC de bureau : un mois avant que ça marche, avec achat obligatoire de XP (98 ne marchait pas) et d'une carte réseau (USB ne marchait pas)
Le portable : une semaine avant que ça marche et au passage quatre réinstallation complètes du système (virus, puis incompatibilité antivirus/logiciel free, puis pb avec l'USB, puis internet plus lent en ADSL qu'en 56k et que tu sais pas pourquoi...)
(une remarque au passage : temps de surf sur internet pour un PC sans antivirus... 25 secondes, montre en main, après t'es mort !)
Soit pas loin de 10 heures à avoir envie de défoncer la machine à la masse, 200 euros de matos supplémentaire et autant d'envie de meurtre contre les p.. de s.. de m.. de concepteurs PC pour avoir la joie d'un système alourdit par un antivirus qui ne chôme pas (entre un et dix virus reconnus et détruit à chaque connexion)
Depuis, j'ai acheté un Mac. J'ai branché la freebox dessus, lu trois lignes d'instructions et cliqué deux fois et voilà, j'ai pu surfer immédiatement, sans problème, sans plantage, sans virus.
D'accord un cas ne fait pas force de loi, d'accord je ne surfe pas depuis longtemps avec mon Mac, mais quand même...
Dernière remarque, encore pour les vendeurs de la FNAC (décidément...) : quand un client au budget serré cherche un ultra-portable, ce n'est pas la peine de l'orienter vers un VAIO...
Un bon vendeur doit se préoccuper avant tout de la santé morale et psychologique de son client....erreur de stratégie commerciale...bobby001 a dit:Ca me semble logique qu'il oriente vers un PC si le gars ne lui demande pas explicitement un MAC. On oriente toujours vers le produit le plus connu, le plus utilisé ...
lakota a dit:"
L'interface mac est moins réactive c'est sur,.
bobby001 a dit:Ca me semble logique qu'il oriente vers un PC si le gars ne lui demande pas explicitement un MAC. On oriente toujours vers le produit le plus connu, le plus utilisé ...
bobby001 a dit:Ca me semble logique qu'il oriente vers un PC si le gars ne lui demande pas explicitement un MAC. On oriente toujours vers le produit le plus connu, le plus utilisé ...
Non ? :eek:hunjord a dit:De toute façon, ce n'est pas une nouveauté pour ce qui est de la relation FNAC et matos Apple....Moi, ils m'ont même dit qu'ils allaient arreté à Dijon...pof, plus de MAC![]()
En toute objéctivité, je ne vois plus logique comme choix.lemammouth a dit:l autre jour je suis passé dans une fnac chez moi, je me balade dans les rayons d' ordis portables, il y avait une étudiante qui se faisait conseiller pour l'achat d un portable, je tends l oreille et j entends: << mon budget c'est 1000-1200 euros, je suis débutante je cherche quelque chose de simple>> et là le vendeur, MIRACLE,, :zen:, il lui montre en premier un Ibook.
Je me disais << mais que quelqu'un me pince je rêve >>un ibook
bon après je suis parti, je sais pas si elle l'a acheté, mais bon, suffisament rare pour le souligner, surtout pour un magasin où j ai eu maintes fois des soucis. pour le vendeur, hip hip hip Hourra![]()
hunjord a dit:En toute objéctivité, je ne vois plus logique comme choix.
Ma chérie va acheter un I book, ma belle mère qui est prof d'éco va acheter un I book.
Le problème est que le grand public n'est pas au courant de cette alternative, depuis qu'elles ont vues mon powerbook et l'ont essayé, bein elle se disent que c'est pile poil ce qu'elles ont besoin. En plus, mon beauf à un présario, alors quand on est lui et moi en train de bidouiller ensemble, l'image et la différence est flagrante