tournesol : pb d'1 vis bloquée=>capot inouvrable

non
car pas envie d'erreur et passer par une technique risquant d'abimer le mac ( pas la vis ca je m'en fous, je parle des élements internes )
 
Bonjour
Parmi les différentes techniques qui t'ont été proposées, je pense que la bonne est celle de la fente réalisée avec une mini perceuse munie d'un petit disque, ainsi tu ransforme cette vis au départ cruciforme en vis à tête fendue pouvant recevoir un tournevis plat. Ceci dit je comprends que tu n'oses pas mais tu as en réalité aucune crainte de détérioration du reste de la machine au regard de sa conception.
Bien à toi
 
Les écoute pas, Pascal, moi, j'ai l'outil qu'il te faut ! :D

2390_1.jpg
 
Les écoute pas, Pascal, moi, j'ai l'outil qu'il te faut ! :D

2390_1.jpg

Aaaah
Mais il me semble avoir lu que ca crée une faille de sécurité ( non corrigée depuis 1917 !!)

et pis j'ai commandé un truc sur ebay qui devrait le faire
ca
bazooka.jpg


:D
--
blague à part
ce dont parle pismomanaique est une des voies raisonnables

normal vu son nom
:D
( à condition de controler les vibrations , manquerait plus que ca fasse claquer une soudure ou un contact)
 
C'est sûr que là ça devrait le faire....

ZZ75A462F5.jpg
 
alors moi je conseil une perceuse avec mèche pour métal. il faut aller lentement sinon ca chauffe et la visse fera fondre le plastique. mais c'est ce que je pense de mieux. commence par une mèche très petite pour perce et voir la profondeur de la vice, puis enfonce une un peu plus grosse et essaie de dévisser.

conseil sans garantie aucune. nous déclinons toute responsabilité en cas de,... euh je sais pas ce qui peux se passer ^^

enfin en tant que bricoleur du dimanche j'essaierai ca
 
Bonjour

Il ya une autre solution qui marche !! mais qui fait très mal !!!....... aux amoureux des tournesols.
(page 16)

http://forums.macg.co/mac-ppc-g3-g4-g5/upgrade-imac-g4-ca-vaut-le-coup-165522-16.html

Waow !!

merci mais non
désolé
c'est marrant car la photo laisse presque penser que le capot est mou comme du beurre

quant à la jante
c'est une idée

( costumiser une jante de jaguar E?)

Parce que le tournesol le vaut bien et que ce geste de beauté cachée aurait un certain panache
:D
 
C'est vieux cette (superbe) bête mais c'était déjà du 15" pour les jantes, je crois pas que ça colle avec un Tournesol ! :D
 
C'est vieux cette (superbe) bête mais c'était déjà du 15" pour les jantes, je crois pas que ça colle avec un Tournesol ! :D

Tu as raison, mieux vaudrait une jante d'Isetta pour son iMac G4 !

D'ailleurs, en admirant cette petite merveille qu'était l'Isetta, je viens de comprendre où Jonathan Ive est allé chercher le design de l'iMac G3 :rateau:

Velam_isetta.jpg

En fait faudrait pas écrire Isetta, mais iSetta ! :eek:

:D :D :D
 
j'en ai vu une y a pas longtemps
Etat impec et le gars faisait son effet en sortant avec le volant dans la porte !

( y a eu aussi des versions de tricycles anglaises , plus allongées )
 
nanan anglaise ( vues sur place)
de 2 sortes

des que les locaux appelaient minicars ou eggs ou bubbles
(a peu pres la taille de l'italienne)

- d'autres plus allongées ( mais qui avaient peut etre 4 roues en triangle) et dont certaines circulent encore
 
J'ai trouvé les dimensions de cet iMac :
"The internal components are housed in an attractive 10.6" half-sphere"
Reste à trouver la voiture qui correspond ! :D
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic