Tracking sur les envois des nouveaux macbook pro et macbook

Hello tout le monde,

Premier post sur MacGeneration, premier MAC en commande, je me réjouis beaucoup mais l'attente est vraiment abusement longue (OK, je suis psycho :-P)

Grrr.

JH cherche corde.

Bilan :

Mardi 14 : commande en ligne. Mail de confirmation.

Vendredi 17 : statut "prêt à l'expédition". Cool

Mardi 21 : statut "expédié". Mail d'expédition. ENFIN !

Vendredi 24 (aujourd'hui, si, j'vous jure) : toujours et encore "merge machin truc NL", "en cours d'acheminement vers la destination finale" (j'ai ça depuis 3 jours). Rien d'autre. Pas de suivi, pas de nouvelles, rien.

Et tout à l'heure, une enveloppe arrive. Elle porte l'en-tête TNT... Je l'ouvre, la bave aux lèvres... LA FACTURE ! Argh.

Mais.. Où qu'il est mon précieux ?

J'ajoute que j'ai commandé en même temps que le type qui a provoqué mon switch, qui vit à 800 mètres de chez moi... Et qu'il l'a reçu ce matin !!!

Bref.
:(

Je suis exactement dans la meme situation que toi et la Facture, ca m'a bien fait flipper! J'ai cru que c'etait la douane qui m'ecrivait pour dire que les donnees ne sont pas completes etc...

Enfin j'attends toujours ce foutu numero de Tracking UPS ou TNT (comme Monsieur Apple Support me l'a dit hier).

Est-ce que parce que j'ai pris un iPod (Offre etudiante) et un Apple Care prix special Universite (EPFL)

Enfin la Suisse c'est un peu plus loin que la france depuis la Hollande, ca doit venir de la :P

Autant pour moi.

Mon colis vient d'arriver en Hollande et non à Paris, curieux mais ca doit être une politique de UPS désormais. Il se peut que ça soit le 28/10 maintenant. Je vous tiens au courant

re bonjour ,

je viens de recevoir exactement les meme infos que toi ...

c'est pas bon comme nouvelle la douane ?

en tout cas il se raproche ..

Bah la douane, c'est normal, il y a que en Europe ou il y en a plus :)
Mais tout est en regle, ca passera sans pb...

Moi j'ai toujours pas d'UPS :(

Florian

macbook pro commandé le 18/10 au matin (seul)
Livraison programmée le 03 ou 04 novembre sur Apple store
Statut prêt à l'expédition hier soir
Mail d'expédition reçu d'apple ce midi avec date de livraison inchangée
Par contre avec le numéro de suivi ups ireland récupéré sur Apple store us, le site de suivi ups m'indique livraison à mon domicile le 27/10, soit lundi ...
Suis je en droit de rêver ?

Pour la douane, si il est retenu c'est 1/2 jour de plus max... pas de soucis.

Commandé le 15 au soir...

Pas débité, envoyé le 22, mais aucun tracking... Et aucun nouvelle, prévu sur le site d'Apple pour vendredi mais je commence a doute, car tout les gens du 15 l,On recu pour la plupart et bcp de gens on leur UPS avant moi :(
J,aimerais l'avoir avant, car je pars vendredi matin :(

Florian

macbook pro commandé le 18/10 au matin (seul)
Livraison programmée le 03 ou 04 novembre sur Apple store
Statut prêt à l'expédition hier soir
Mail d'expédition reçu d'apple ce midi avec date de livraison inchangée
Par contre avec le numéro de suivi ups ireland récupéré sur Apple store us, le site de suivi ups m'indique livraison à mon domicile le 27/10, soit lundi ...
Suis je en droit de rêver ?

Non enfin compte mardi pas avant. Il est parti la veille du tient et il doit arriver le 27, donc compte pour le 28/10

Pas débité, envoyé le 22, mais aucun tracking... Et aucun nouvelle, prévu sur le site d'Apple pour vendredi mais je commence a doute, car tout les gens du 15 l,On recu pour la plupart et bcp de gens on leur UPS avant moi :(

Florian

Super merci, UPS circule le samedi soir et le dimanche entre les différents entrepôts tu sais toi?

Florian
il doit bien etre quelque part :)

courage si tu as été débité normalement ça ne devrai plus tarder..

En faite je suis pas le seul à pas avoir de numéro UPS et c'est bien car on sait pas où est notre colis et un matin ca va sonné et ouh un jolie colis nous attendra.
Car Ronanetkaren si UPS te dit lundi chez toi perso je sais pas s'il se trompe souvent, mais ca arrive.
Enfin tu as commandé le 18 et nous (moi et d'autres personnes) bien avant c'est à dire le 15 matin ou soir donc même si il doit récupérer un truc en hollande et bien on peut l'espérer avant toi.
Mais sinon francçois le tien est bien passé par la Hollande il passe tous par la hollande car il faut que Apple paye les taxes, sinon ca voudrait dire qu'il fait shanghai à chez toi directement et la douane tu la payerais à l'arriver.
Donc il y a dans tout les cas un intermédiaire, et en hollande si ipod il y a et bien ca rallonge car faut refaire le paquet alors que s'il y a rien et bien ca peut repartir direct

Pour les douanes, il bosse moins qu'UPS et chronopost en tout cas car chronopost à 4h du matin que ce soit Roissy ou chez moi ils sont déjà là, et même à 22h à Roissy
Ils sont des horaires matinaux il me semble.
Après les douanes il bossent pas le WE ca je suis sûr, il rattaque le lundi et là il s'occupe de tout.
Mais sinon chronopost par exemple quand je recçois des colis de Hong Jong et bien le dimanche à 3h(enfin la nuit du dimanche au lundi) ils sont déjà au boulot et je recois le Lundi