Un PC ferait de l'ombre à un iMac...?!

Le XPS One fait-il de l'ombre à l'iMac ?

• Oui, quand même un peu.

Votes: 10 7,5%
  • Non, pas du tout !!

Votes: 93 69,4%
  • Bof bof...ni oui, ni non.

Votes: 31 23,1%

• Total voters
    134

Macuserman

iRadiologist
Club iGen
19 Mars 2008
6 511
458
Évian
Apparemment on pourrait le penser...enfin si on exclut Vista...

http://www.01men.com/editorial/378259/tests-individuels/

Qu'en pensez-vous, surtout de la dernière phrase:
"Jouant dans la cour d'Apple pour ce qui est du bel objet, Dell a poussé l'exercice plus loin en offrant un PC à la fois télévision et station multimédia. Si les amateurs de HD (Blu-ray et TNT HD) passeront leur chemin en attendant la seconde version, ceux qui souhaitent aujourd'hui avoir accès à une machine complète et esthétique accepteront de passer sur ces fonctions pour profiter du seul PC capable de faire de l'ombre à un iMac."

Alors personellement je préfère quand même l'iMac...et vous ?

C 'est un PC designé .Bon Bof. Perso j'aime pas trop le dessin. Le pied est raté, les enceintes sur le coté c pas terribles:heu: .
Le gros problème c'est Windows!!!Quand est ce qu'ils le comprendront?:hein:​

C'est pas très joli le derriere rouge :o
Ni les enceintes
Ni le clavier et la souris
Ni le pied :
Et avec windows vista :rateau: Même avec 158 ghz vista rame :D
L'imac est loin.....Devant :zen: .

C'est vrai qu'il est pas tres joli, mais pour ceux qui n'aiment pas le rouge, il existerait apriori en plusieurs coloris... Mais bon, s'il est performant ... le probleme c'est que ca reste un becane avec windows... avec ses bugs et reboots ! :D

Il est rouge en version xps et noir en version normale...en version normale sa carte graphique...euh non son chipset est un x3100.:eek:

En effet, c'est bien essayer de la part de Dell qui est, selon moi, le seul constructeur autre que Apple, qui essaie des nouvelles choses pas mal!
Mais bon de là à dire qu'il fait de l'ombre à l'iMac, c'est un peu la grenouille qui voulait se faire plus grosse qu'un boeuf, et... PAF!
Alors gare à vous futur xps-users!!:D :D :D :D :D

L'iMac est meilleur! et moins cher pour une fois!

De là à dire qu'il fera de l'ombre à l'iMac... les fanas de microsoft l'acheteront peut etre, de toute facon ils n'auraient pas acheté apple... Après, pour quelqu'un d'autre (quelqu'un de normalement constitué :D ), il optera je pense pour l'iMac, plus joli, plus sûr et moins cher.​

Enfin tout de même le fait d'avoir vista c'est un handicap, pour une vraie comparaison (point de vue puissance de calcul etc....) il faut un test sous Unix avec un noyau BSD si possible.....
A+

Toujours le même débat !!!

La différence majeure est l'OS. ;)
Faire de l'ombre avec Vista, il risque d'avoir du mal. Comment faire abstraction de ce point, alors qu'il est inévitable ?

Mon iMac je l'aime, mais je l'ai acheté avant tout car c'était un Apple et qu'il disposait d'OSX.
Le même avec Vista ou XBUBUTUUCUCU j'en veux pas !! ;)

En le voyant, j'ai pensé qu'il remplacerait avantageusement mon PC de bureau à deux conditions :
  • que le prix soit inférieur à 1.250 Euros
  • que je puisse y installer XP sans problème
En effet, ce n'est pas un secret pour personne, je suis "bi" ...:rateau: c'est-à-dire (pour les âmes sensibles !) que j'utilise autant les macs que les PC's (sous XP !) avec le même entrain ... le mac pour le superfun et le PC pour raisons professionnelles (le jour où SAP tournera sur mac, on en reparlera !)

Malheureusement, il semble que les deux conditions ci-dessus ne puissent pas être remplies...:( ... plus cher qu'un iMac, ça craint un max !!!! ... dommage !!!!!

• J’aime
Réactions: jpmiss
Toujours le même débat !!!

La différence majeure est l'OS. ;)
Faire de l'ombre avec Vista, il risque d'avoir du mal. Comment faire abstraction de ce point, alors qu'il est inévitable ?

Mon iMac je l'aime, mais je l'ai acheté avant tout car c'était un Apple et qu'il disposait d'OSX.
Le même avec Vista ou XBUBUTUUCUCU j'en veux pas !! ;)

Pffff....
Juste pour le détail (faut arrêter de dire que c'est toujours le même débat, l'histoire begaye mais ne se répète pas)
Osx est une distribution Unix sur laquelle nos amis de la pomme ont rajouté une toute jolie interface graphique... Alors il ne faut pas non plus dire n'importe quoi sur le monde Unix/Linux, que vous le vouliez ou non, d'une certaine façon, tout ce qu'a fait apple c'est ouvrir au grand public le monde unix là ou linux à échouer pour des raisons comme
-pas de dévelppoment hardware dédié quelquesoit la distribution
-trop de distributions
A+

Pffff....
Juste pour le détail (faut arrêter de dire que c'est toujours le même débat, l'histoire begaye mais ne se répète pas)
Osx est une distribution Unix sur laquelle nos amis de la pomme ont rajouté une toute jolie interface graphique... Alors il ne faut pas non plus dire n'importe quoi sur le monde Unix/Linux, que vous le vouliez ou non, d'une certaine façon, tout ce qu'a fait apple c'est ouvrir au grand public le monde unix là ou linux à échouer pour des raisons comme
-pas de dévelppoment hardware dédié quelquesoit la distribution
-trop de distributions
A+

Mouais, enfin si tu commence par là, faudrait aussi parler de l'héritage de BSD, de la logique micro-noyau (va en parler à Linus...) itou itou, et ça, on s'en fout dans ce débat. Là, on a quelque chose qui veut clairement se placer sur le terrain de l'iMac, et qui y parvient avec un design poussé (après on aime ou pas, moi pas), des fonctions en plus (on doit l'admettre), mais un prix bien supérieur, et du foutage de gueule côté CG sur la version de base. Donc puisqu'ils veulent se battre avec Apple côté matos (look à la iMac), pourquoi même parler OS ? Par contre, il est clair que si on rajoute l'OS dans le débat, je ne suis pas un grand fan de Windows, même si je dois utiliser XP pour certaines tâches. Et là, le coup du Vista, non merci. Et comme un iMac me ferait tourner XP et Ubuntu, je ne me verrai pas acheter cette machine. Mais le grand public, mal informé sur Apple et l'iMac, va acheter à coup sûr, et dira après : 'bou, Apple a copié le principe du tout-en-un'. Bien joué Dell...

Mouais, enfin si tu commence par là, faudrait aussi parler de l'héritage de BSD, de la logique micro-noyau (va en parler à Linus...) itou itou, et ça, on s'en fout dans ce débat. Là, on a quelque chose qui veut clairement se placer sur le terrain de l'iMac, et qui y parvient avec un design poussé (après on aime ou pas, moi pas), des fonctions en plus (on doit l'admettre), mais un prix bien supérieur, et du foutage de gueule côté CG sur la version de base. Donc puisqu'ils veulent se battre avec Apple côté matos (look à la iMac), pourquoi même parler OS ? Par contre, il est clair que si on rajoute l'OS dans le débat, je ne suis pas un grand fan de Windows, même si je dois utiliser XP pour certaines tâches. Et là, le coup du Vista, non merci. Et comme un iMac me ferait tourner XP et Ubuntu, je ne me verrai pas acheter cette machine. Mais le grand public, mal informé sur Apple et l'iMac, va acheter à coup sûr, et dira après : 'bou, Apple a copié le principe du tout-en-un'. Bien joué Dell...

Ce que je voulais dire c'est que si l'on veut juger une machine dans les règles il ne faut pas l'enchaîner avec un boulet vista au pied!!!!!
Mon choix sur l'iMac ne se discute même pas!
A+

Fausse question que celle posée ici...

Le XPS est... ben... un PC...
Voilà... au niveau du design, ça claque, ya pas à dire... mais bon, quand on l'allume, c'est toujours Vista... :)

C'est tout...
d'autres questions? :D

Oui, il est absolument impensable de comparer les 2 OS...mon choix s'est également porté sur l'iMac...et très simplement; Dell je connais, c'est ma propre machine de bureau, et ce en attendant mon MacBook Pro déjà assuré de le remplacer, au pire, voir au meilleur, qui sait, en janvier 2009, suite à la Keynote s'y deroulant...j'oubli TOUJOURS le nom...c'est pas la WDC, je ne me rappelle plus, zut !

Donc, j'ai un Dell, Dieu seul sait que mon utilisation est tres basique...jeux, internet, gravages, iTunes et Mail...donc je vais expliquer la situation globale et actuelle:
-j'ai Vista BUISINESS: j'insiste, c'est une version PROFESSIONELLE !! Rappelez vous en, ça a son importance, j'ai eu successivement:
-3 écrans bleus.
-5 defragmentation vivement conseillées...par Windows...
-2 réinstallation du système.
-1 "impossible de charger le profil utilisateur" --> pas possible d'ouvrir ma session.
-3 Restaurations totales.
-2 Restaurations partielles.
-1 HDD mort (250Go à 7200tpm).

Les pros ont la vie dure, et ne doivent pas s'ennuyer...

Alors Dell, merci, j'ai donné...même en Inspiron c'est la galère...

De plus:
-CG de daube.
-pas de HD...vous me direz que le Mac non plus, mais Apple met à jour sa gamme, Dell sort de nouvelles machines.
-prix élevé: celui d'un MacBook Pro !

-3 écrans bleus.
-5 defragmentation vivement conseillées...par Windows...
-2 réinstallation du système.
-1 "impossible de charger le profil utilisateur" --> pas possible d'ouvrir me session.
-3 Restaurations totales.
-2 Restaurations partielles.

C'est pour ça que c'est la version pro!!! Sinon tu multiplie tout par 5 pour la version standard:D
A+

• J’aime
Réactions: Macuserman
C'est pour ça que c'est la version pro!!! Sinon tu multiplie tout par 5 pour la version standard:D
A+

Tu es méchant, mais c'est tellement vrai... Sans compter que sur les machines que nous achetons, on nous met du Vista OEM (donc pas le choix, vu que ce n'est pas nous qui commandons les machines), et....... nos applis ne tournent pas !! Heureusement, le XP de mon MBP les fait tourner... Bravo MS...