Un peu déçu par mon switch

Cela dit, je comprends mieux le point que tu soulèves au travers de l'accusé de lecture et je te remercie d'avoir pris le temps de le poser noir sur blanc :)

Quant à la question : "le destinateur a-t-il reçu et lu mon message" ? C'est une question de simple savoir vivre, de courtoisie. Si le destinataire a bien reçu et lu le message, il aura la courtoisie de le faire savoir de manière volontaire. La question que je me pose, d'ailleurs, le fait de recevoir un accusé le lecture de message est-il une preuve d'une lecture effective ? Je suppose que le simple fait d'ouvrir et/ou de fermer le message suffit, puisque la réponse est automatisée. Il n'y a pas de preuve de lecture effective. Il est vrai que la courtoisie n'est pas une valeur du Net … mais ceci est autre débat.

Non, justement, l'accusé de lecture n'est pas automatisé :) En tout cas pas dans Outlook, puisque c'est de lui dont on parle, à moins de n'avoir sciemment décidé de répondre par la positive à toutes les questions.

L'accusé de lecture serait effectivement un palliatif au manque de courtoisie de certains de mes interlocuteurs dans 80% des cas, dans les 20% manquant il m'a beaucoup servi au boulot pour être sur que des messages importants passaient - notamment quand je ne pouvais les délivrer sur place (déplacement par exemple) et que je ne pouvais jouer à la standardiste. Et ça ne m'a jamais été remonté comme "une intrusion" d'où à la fois ma surprise, et en même temps, avec le recul et vos arguments, une position compréhensible, même si je ne la partage pas (essentiellement parce qu'on a le choix d'accuser lecture ou pas)
 
Je me trompe peut-être, mais je ne vois aucune raison valable pour que l'expéditeur d'un courrier soit informé du fait que je lise, ou pas, son courrier, ni quand je le lis. Pas plus que pour un courrier postal classique ;)
J'aurais trop l'impression d'avoir un big brother penché par dessus mon épaule.

Pour prendre un exemple sérieux comme je les aime tant : pourquoi pas imaginer un capteur dans les paquets de Corn Flakes qui informe Kellogs de quand et en quelle quantité on consomme ses céréales ? Et si on le fait en pijama ou déjà habillé ? ;)

OK... ça se tient...
 
Cela dit, je comprends mieux le point que tu soulèves au travers de l'accusé de lecture et je te remercie d'avoir pris le temps de le poser noir sur blanc :)



Non, justement, l'accusé de lecture n'est pas automatisé :) En tout cas pas dans Outlook, puisque c'est de lui dont on parle, à moins de n'avoir sciemment décidé de répondre par la positive à toutes les questions.

L'accusé de lecture serait effectivement un palliatif au manque de courtoisie de certains de mes interlocuteurs dans 80% des cas, dans les 20% manquant il m'a beaucoup servi au boulot pour être sur que des messages importants passaient - notamment quand je ne pouvais les délivrer sur place (déplacement par exemple) et que je ne pouvais jouer à la standardiste. Et ça ne m'a jamais été remonté comme "une intrusion" d'où à la fois ma surprise, et en même temps, avec le recul et vos arguments, une position compréhensible, même si je ne la partage pas (essentiellement parce qu'on a le choix d'accuser lecture ou pas)

La question qui se pose dans ce genre de choix, c'est-à-dire laisser à l'utilisateur le choix de la mise en œuvre d'une fonction qui s'exécute automatiquement, pourrait presque faire un débat sur l'éthique. Ce type de fonction, qui crée momentanément une "ouverture" où un "malicieux" peut s'engouffrer me gêne parce que, lorsqu'elle est activée, elle est automatique. Si on n'y prend pas garde, si on l'oublie, on affaiblit ses défenses. Elle pourrait être utile de façon contrôlée à chaque envoi de message. Encore faudrait-il pour cela une "norme" permettant une telle activation au coup par coup, à condition que tous les logiciels de courrier fassent la même, et que le destinataire soit informé d'une telle demande.
 
  • J’aime
Réactions: Skyhawk
J'ajouterais néanmoins que l'usage automatisé des mails donne de nombreux réflexes peu courtois. Qu'on songe simplement aussi à une de mes bêtes noires : cette saleté de fwd ou à son petit frère, la pièce jointe en .doc.
 
J'ajouterais néanmoins que l'usage automatisé des mails donne de nombreux réflexes peu courtois. Qu'on songe simplement aussi à une de mes bêtes noires : cette saleté de fwd ou à son petit frère, la pièce jointe en .doc.

:mad: :eek: :confused:
Je ne vous le fais pas dire, docteur …
 
Office 2011 Mac va faire un carton donc ... En tout cas perso je le veux ! :D
 
De toutes le danger Windows n'existe que si on y croit, il suffit de ne pas faire n'importe quoi comme partout ailleurs...

De toutes façons tant qu'Apple ne baissera pas ses prix j'y retournerai pas, point barre...

Quand je pense que même les PC portables supplantent les iMacs...
 
Office 2011 Mac va faire un carton donc ... En tout cas perso je le veux ! :D

Hé, l'Ancien ! Faudrait pas prendre ses désires pour des réalités ! :D :D :D :confused: :siffle: :mouais: :rolleyes:
 
De toutes le danger Windows n'existe que si on y croit, il suffit de ne pas faire n'importe quoi comme partout ailleurs...

De toutes façons tant qu'Apple ne baissera pas ses prix j'y retournerai pas, point barre...

Quand je pense que même les PC portables supplantent les iMacs...

encore un qui ne connait rien du mon apple! nous ce qu'on aime c'est la tranquillité d'esprit! on allume, ça marche, c'est simple, fluide! et on reste zen!!

pour moi c'est l'essentiel

combien de fois me suis-je pris la tête sous windaube!
eh ben gardez le votre chouchou! nous on reste tranquille!
 
Un PC portable supplante un iMac? Mouais enfin les iMac supplantent tous les PC tout en un alors....
 
De toutes le danger Windows n'existe que si on y croit
:mouais::eek::mouais:

Sinon, je suis bien d'accord avec toi : n'importe quel PC portable peut supplanter un iMac... à la course à pieds. En effet, un PC portable en généralement 4 (de pieds) alors qu'un iMac n'en n'a qu'un seul. L'iMac n'a aucune chance :(

Pour le reste, on mettra ton commentaire sur le compte d'un abus d'alcool ou de programmes télé. je vois pas d'autres explication à une telle distortion du champ de réalité.

---------- Nouveau message ajouté à 14h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h37 ----------

Il y a des pc portables de 21'' et 27'' :confused:
Oui... Les 21 ou 27 pouces(doigts) dont l'utilisateur a souvent besoin pour parvenir à utiliser Windows ;)
:D
(oui, je suis de mauvaise fois)
 
Je profite de ce fil pour vous demander conseil : le Windows xp de mon père a trois ans, plus rien ne marche, il faut 10 minutes pour afficher la moindre page web, son Outlook 2000 ne se lance plus, l'antivirus ralentit tout… Comment lui dire d'aller se faire foutre sans être déshérité ? Il faudrait une clean install mais rien n'est sauvegardé et je ne me souviens plu comment ça marche…
 
Je profite de ce fil pour vous demander conseil : le Windows xp de mon père a trois ans, plus rien ne marche, il faut 10 minutes pour afficher la moindre page web, son Outlook 2000 ne se lance plus, l'antivirus ralentit tout… Comment lui dire d'aller se faire foutre sans être déshérité ? Il faudrait une clean install mais rien n'est sauvegardé et je ne me souviens plu comment ça marche…

Pour l'héritage: la loi te protège :D
Pour Windows: demande sur un forum PC, on va quand même pas faire la hotline PC sur MacGé :rateau: ;)
 
:mouais::eek::mouais:

Sinon, je suis bien d'accord avec toi : n'importe quel PC portable peut supplanter un iMac... à la course à pieds. En effet, un PC portable en généralement 4 (de pieds) alors qu'un iMac n'en n'a qu'un seul. L'iMac n'a aucune chance :(

Pour le reste, on mettra ton commentaire sur le compte d'un abus d'alcool ou de programmes télé. je vois pas d'autres explication à une telle distortion du champ de réalité.

---------- Nouveau message ajouté à 14h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h37 ----------


Oui... Les 21 ou 27 pouces(doigts) dont l'utilisateur a souvent besoin pour parvenir à utiliser Windows ;)
:D
(oui, je suis de mauvaise fois)

Je m'insurge, on doit pouvoir trouver des champions de course à pied avec frigo sur le dos (authentique, Franco Columbu, le grand copain de Gouvernator, s'est pété un genoux comme ça, façon tout part dans l'autre sens) qui pileraient, iMac sur le dos pas mal de petits morveux avec leur AlienWare (ben quoi ! c'est un portable, et oui ils sont tout maigres!) ...

---------- Nouveau message ajouté à 18h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h40 ----------

Voire avec un MacPro...
Le MacPro, un portable pour nous les hommes...
 
Je profite de ce fil pour vous demander conseil : le Windows xp de mon père a trois ans, plus rien ne marche, il faut 10 minutes pour afficher la moindre page web, son Outlook 2000 ne se lance plus, l'antivirus ralentit tout… Comment lui dire d'aller se faire foutre sans être déshérité ? Il faudrait une clean install mais rien n'est sauvegardé et je ne me souviens plu comment ça marche…

Tu défragmentes ton DD, tu regardes les logiciels inutile qui se lance au démarrage et tu les enlèves, tu n'as pas besoin de desinstallé/reinstaller normalement.
 
Ça y est, j'ai rencontré enfin deux déçus du Mac dans ma vie. Reste à voir de mes yeux un Mac en panne et je pourrai mourir sereinement.
 
Ça y est, j'ai rencontré enfin deux déçus du Mac dans ma vie. Reste à voir de mes yeux un Mac en panne et je pourrai mourir sereinement.

Alors là... Je peux t'en parler de Mac en panne :siffle: