Un peu déçu par mon switch

....hihi, moi aussi.....moins que des pc, c'est normal car ce sont des pc et il y en a plus en circulation...mais des macs en panne...ça existe bien...

apres mon pentium II 450 MHz est d'une fiabilité totale....et demarre vite...

y'a tellement de "type" de pc, qu'on ne peux affirmer des trucs aussi stérile, que" un mac c'est mieux" ou "un pc c'est mieux"....


car on peux en faire à la pelle des comparaison sans risque...
"mon mac pro 12 coeur parait plus rapide que ton celeron 500 Mhz, ou je me trompe?" "ouaouhoo, mac c'est nul, regarde mon alienware gratte completement ton G3 sur "mario bross contre les bananes folles, le retour 4D"...c'est fou, j'comprends pas!!"

Arrêtons les comparaisons d'incomparables...car sinon, "une cocotte minute c'est mieux pour cuir des legumes qu'une perceuse...":zen:
 
  • J’aime
Réactions: David_b
Y'en a surtout qui se paluchent sur les caractéristiques techniques au lieu de se cherche des trucs qui marchent. Sur le papier mon cèleront 1,3 aurait du valoir quasiment mon PPC 1,5. Ben en fait, le pauvre, c'est comment vous dire ... Différent ? Je l'ai eu avec un Tigre dedans. Quel nom donner au système qui hantait mon malheureux PC : Veau, Bourrin ?
 
Y'en a surtout qui se paluchent sur les caractéristiques techniques au lieu de se cherche des trucs qui marchent. Sur le papier mon cèleront 1,3 aurait du valoir quasiment mon PPC 1,5. Ben en fait, le pauvre, c'est comment vous dire ... Différent ? Je l'ai eu avec un Tigre dedans. Quel nom donner au système qui hantait mon malheureux PC : Veau, Bourrin ?

Sur la papier (et en réalité) un céléron n'a jamais valu un PPC de même fréquence, loin de là, n'importe quoi. Même pas comparable.

C'était plutôt le G3/G4 qui valait un pentium avec un fréquence supérieure de 25 à 50% ;)

Genre mon Titanium G4/550 valait quasiment un portable PIII 800 ;)
 
Sur la papier (et en réalité) un céléron n'a jamais valu un PPC de même fréquence, loin de là, n'importe quoi. Même pas comparable.

C'était plutôt le G3/G4 qui valait un pentium avec un fréquence supérieure de 25 à 50% ;)

Genre mon Titanium G4/550 valait quasiment un portable PIII 800 ;)

Sur le papier les caractéristiques se ressemblent si on s'en tient aux fréquences du bus même on pourrait croire que le celeron est au-dessus ... Sur le papier ...
 
Sur le papier les caractéristiques se ressemblent si on s'en tient aux fréquences du bus même on pourrait croire que le celeron est au-dessus ... Sur le papier ...

Je n'ai jamais vu ça écrit sur un papier avant ton intervention ... ;)

A cette époque tout le monde savait qu'un PPC était plus rapide à fréquence égale ;)
 
:( :( :( Je suis moi aussi déçu par mon récent switch .... :( :( :(

J'ai acheté un MBPro en juin 2010 ....
Mon choix a été motivé par l'esthétisme de la marque et puis je me suis laissé avoir par la propagande .... pardon ! la publicité .... d'un machine simple à utiliser, efficace, stable, sans virus .....
J'ai notamment découvert que pour pouvoir visionner une simple vidéo sur internet .... il faut installer un tas de logiciel annexe .... pour pouvoir faire ce qu'un PC de base fait sans problème ....
Je parlerai même pas du "finder" .... c'est ... no comment !
Et puis depuis un mois .... la page TopSite de Safari qui ne fonctionne plus correctement ....
J'ai fait appel à l'AppleCare à trois reprises ... Des conseillers très pro sur le "discours Apple", tout est parfait dans le discours .... le meilleur système du monde ... mais les problèmes demeurent et s'étendent même à iPhoto désormais qui perd une partie des photos .... puis net ralentissement du système ...
L'AppleCare m'a fait faire un "Archiver et Installer" me garantissant que tout aller dans l'ordre .... en me prenant de haut ....
Sauf que rien n'a changé ... Safari et iPhoto sont toujours déficients .... + lenteurs du système ....
C'est peu dire que je suis déçu .... je commence même à être agacé ... et je regrette mon choix ....
avec MAC je n'arrive à rien ... pour 3 fois plus chère ... :( :( :(
 
A Sly54

.... non l'esthétisme de la machine n'a pas changé ....
.... mais près de 3000.00 euros pour une boite grise en alu qui pixellise la fenêtre de Safari à chaque ouverture et qui me perd mon album photo ...
.... ca fait chère la blague ...

... si le témoignage de mon expérience, qui pour le moment n'est pas favorable, peut aussi servir de sujet de réflexion à certains avant leur choix ...
 
C'est étrange, tes ennuis avec Safari et iPhoto.

Pour Safari j'aurais bien une piste : l'installation inconsidérée de Flash depuis le site d'Adobe (merci à Firefox qui nous claironne qu'il faut absolument le faire) : ça nique complètement Safari sur pas mal de machines.

Il faut faire des sauvegardes Time Machine, c'est la première chose à faire.

Le Finder est infiniment supérieur à Explorer pour moi, seulement il faut s'y habituer et chercher à comprendre son fonctionnement.

Apparemment tu as des déboires assez rares avec tes logiciels, je comprends que tu sois énervé, mais là quelque chose ne va pas. Une réinstallation propre semble quasi incontournable à ce stade.

Il faut savoir aussi que ça peut prendre environ six mois pour perdre les mauvaises habitudes qu'on a pris sous Windows (quelques-uns refusent d'ailleurs des perdre, et persistent à tenter d'exporter du Windows sur Mac, ce qui laisse penser qu'ils n'étaient pas forcément prêts à switcher puisqu'ils refusent d'apprendre une autre logique que celle dont ils ont pris l'habitude).
 
A Sly54

.... non l'esthétisme de la machine n'a pas changé ....
.... mais près de 3000.00 euros pour une boite grise en alu qui pixellise la fenêtre de Safari à chaque ouverture et qui me perd mon album photo ...
.... ca fait chère la blague ...

... si le témoignage de mon expérience, qui pour le moment n'est pas favorable, peut aussi servir de sujet de réflexion à certains avant leur choix ...

Ton mac a un problème voilà tout. Ouvre un sujet dans le forum macbookpro et explique en détail ce qui t'arrive, t'as pas de bol si déjà t'es un peu paumé et qu'en plus la bécane déconne.

Mais bon choisir un ordi pour son esthétisme... lol.

Y a pas de propagande sinon, que du réel, j'ai fait passé plus de 100 personnes sur mac, de 7 à 65 ans, et pas un n'est revenu en arrière.
 
J'ai notamment découvert que pour pouvoir visionner une simple vidéo sur internet .... il faut installer un tas de logiciel annexe .... pour pouvoir faire ce qu'un PC de base fait sans problème ....

Non sur un PC il faut aussi installé flash ou faire les mises à jours du lecteur windows média, tout dépend de la vidéo.

Je parlerai même pas du "finder" .... c'est ... no comment !
Et puis depuis un mois .... la page TopSite de Safari qui ne fonctionne plus correctement ....
J'ai fait appel à l'AppleCare à trois reprises ... Des conseillers très pro sur le "discours Apple", tout est parfait dans le discours .... le meilleur système du monde ... mais les problèmes demeurent et s'étendent même à iPhoto désormais qui perd une partie des photos .... puis net ralentissement du système ...
L'AppleCare m'a fait faire un "Archiver et Installer" me garantissant que tout aller dans l'ordre .... en me prenant de haut ....
Sauf que rien n'a changé ... Safari et iPhoto sont toujours déficients .... + lenteurs du système ....

Pour Iphoto, je suis d'accord c'est une vraie bouze ce logiciel je me demande comment il peut être autant apprécié, plantage, lenteur, c'est le quotidien d'Iphoto. Il est simple mais c'est sa seule qualité, dommage j'espere qu'IPHOTO va d'amélioré.Safari je m'en sert pas, firefox oui.

C'est peu dire que je suis déçu .... je commence même à être agacé ... et je regrette mon choix ....
avec MAC je n'arrive à rien ... pour 3 fois plus chère ... :( :( :(

C'est vrai que quand on lit sur la plupart des forums, mac os semble parfait, ce n'est pas du tout le cas, pour des applications qui ont besoin d'internet, si internet coupe, le logiciel plante par exemple. Puis de manière général de toute façon il y a forcement quelques plantages.
 
J'ai ouvert un sujet dans "Internet et réseau" sans grand succès d'ailleurs ....
Mon choix n'a pas été fait que par une pure recherche esthétique mais aussi par les arguements de la Pomme "une machine simple à utiliser, efficace, stable, sans virus ....."
Après je ne vais pas argumenter sur des points de détails techniques avec tous les pro présents ici ... le fait que je ne maitrise pas l'informatique Mac est évident ....
J'étais assez à l'aise sous PC après plusieurs années d'utilisation ....
Je ne suis pas contre le changement (la preuve j'ai switché) et une période d'adaptation est forcément nécessaire, toutefois je pensais que sur Mac tout était plus simple et en achetant un produit nettement plus chère avec une telle réputation ...qu'il ferait "papa, maman" tout seul sans avoir besoin de m'occuper de quoique se soit ou presque ... car je n'ai plus 20 ans et des heures à passer à chatouiller les puces de mon ordi .... pour en découvrir toutes leurs arcanes .... ;)
 
J'ai ouvert un sujet dans "Internet et réseau" sans grand succès d'ailleurs ....
Mon choix n'a pas été fait que par une pure recherche esthétique mais aussi par les arguements de la Pomme "une machine simple à utiliser, efficace, stable, sans virus ....."
Après je ne vais pas argumenter sur des points de détails techniques avec tous les pro présents ici ... le fait que je ne maitrise pas l'informatique Mac est évident ....
J'étais assez à l'aise sous PC après plusieurs années d'utilisation ....
Je ne suis pas contre le changement (la preuve j'ai switché) et une période d'adaptation est forcément nécessaire, toutefois je pensais que sur Mac tout était plus simple et en achetant un produit nettement plus chère avec une telle réputation ...qu'il ferait "papa, maman" tout seul sans avoir besoin de m'occuper de quoique se soit ou presque ... car je n'ai plus 20 ans et des heures à passer à chatouiller les puces de mon ordi .... pour en découvrir toutes leurs arcanes .... ;)

Oui bah tu t'es un bercé peu d'illusion là, c'est pas que tu as subi les effets d'une propagande car 80 % des switchers pensent à l'inverse de toi, mais tu as probablement été un peu naïf en croyant que le mac allait aussi te préparer le café.

Maintenant tes problèmes sont certainement simples à résoudre, si tu les expliques clairement. Reste à voir si tu veux faire l'effort et repartir sur de bonnes bases ou non. Sinon tu installes merdoz et basta ;)

T'as quand même pris le top du top, t'avais vraiment besoin d'une telle bécane ?

EDIT : je t'ai d'ailleurs répondu sur l'autre topic, faut pas hésiter à faire remonter un sujet quand tu vois que personne ne répond à ton problème, pas hésiter non plus à développer.
 
Besoin d'une telle bécane .... ? non .... !
Envie ..... oui .... !

Je pense que la dernière solution qu'il me reste, avant d'en faire du café à moudre, c'est de tout effacer sur le disque dur et tout ré-installer ...
Opération que je maitrise sous PC mais jamais fait sous MAC ... je ne sais pas comment faire et comment ré-installer les sauvegardes faites sur Time Capsule ...
Je vais tél. à nouveau à l'AppleCare ...
mais si certains ont des conseils pour cette opération .... Effacer et Installer .... et restaurer mes sauvegardes ....
 
Besoin d'une telle bécane .... ? non .... !
Envie ..... oui .... !

Je pense que la dernière solution qu'il me reste, avant d'en faire du café à moudre, c'est de tout effacer sur le disque dur et tout ré-installer ...
Opération que je maitrise sous PC mais jamais fait sous MAC ... je ne sais pas comment faire et comment ré-installer les sauvegardes faites sur Time Capsule ...
Je vais tél. à nouveau à l'AppleCare ...
mais si certains ont des conseils pour cette opération .... Effacer et Installer .... et restaurer mes sauvegardes ....

Tu démarres sur le DVD, pour se faire tu l'inserts et tu laisses appuyer sur C pendant le boot, ensuite tu suis la procédure, c'est enfantin tu verras. Tu as aussi la solution "installer et archiver", mais quid du plus rapide entre récup tes fichiers dans l'archive qui sera créé ou depuis ta time capsule, j'avoue ne pas connaître son fonctionnement, simple DD externe ou fonctionne avec l'assistant migration ?

Un conseil, si tu réinstalles, appuie sur "personnaliser" avant de finaliser l'opération, bouton en bas à gauche, tu peux virer les langues inutiles, les drivers d'imprimantes aussi, tu gagneras quelques Go toujours bon à prendre.
 
C'est vrai que pour la vidéo c'est plutôt l'inverse : juste un p'tit plugin à installer pour lire toutes les vidéos avec QT, alors qu'en général sur PC on passe par des codecs, voire des packs de codecs fouteurs de merde (la meilleure solution restant les filtres qui sont plus propres). Sur Internet il y a juste à installer Flip4Mac. Pas sur Windows puisque Media Player est installé dans la machine, par contre il faut en général installer QuickTime à la main (autrement dit le plugin Apple). 1 partout si on veut.
 
gardez votre pc pendant quelques mois avec le mac à coté....et bosser sur les deux en switchant doucement, puis un matin un gros ordinateur pas beau se trouvera à coté de votre beau mac, ouaouh, c'est quoi, ah oui c'est vrai...c'est ce que j'ai fais et la transition est venu petit à petit, enfin revenu car j'avais appris sur mac voilà 10 ans...

cela vous permettra de ne pas stresser, de bien configurer votre nouvelle machine, de voir les differences, les avantages ,les inconvenients et y remedier...au debut, oui des fois on hurle, !!ouaouaaaa y lit pas mes video mpeg!!!...alors il te reste le pc, le temps que tu trouve toutes les petites combine pour bosser avec ta nouvelle pomme....

cel se fait du jour au lendemain, si tu as trois musiques, deux photos de ton chien, et une boite mail.....apres dans les applis elles mêmes cela ne change rien...
 
"Installer et Archiver" je l'ai fait hier avec l'AppleCare .... cela n'a résolu aucun problème .... toujours des permissions qui ne se réparent pas, Safari et iPhoto défaillants ....
Même si cela est officiellement impossible je me demande si mon MBPro n'a pas chopé un virus ...
Est ce que qq'un peut me donner des conseils pour effectuer un "Effacer et Installer" et surtout après comment ré installer ma sauvegarde sur ma Time Capsule avec tous mes fichiers .... ?
 
Même si cela est officiellement impossible je me demande si mon MBPro n'a pas chopé un virus ...
Est ce que qq'un peut me donner des conseils pour effectuer un "Effacer et Installer" et surtout après comment ré installer ma sauvegarde sur ma Time Capsule avec tous mes fichiers .... ?

- la réponse est dans la question.

- Bon quelqu'un lui dit s'il peut restaurer tout depuis le timecapsule, je me suis jamais intéressé à ce machin et là j'ai pas le temps de chercher.

Archiver et installer aurait du résoudre ton problème c'est space... ton mac met combien de temps à démarrer ? Dans les 30 sec ou plus ? Tu vois souvent la roue colorée ? Je me demande si tu n'as pas un problème de disque dur ou autres.

Tu dois bien savoir ce que comporte ta time capsule non ? Si y a tous tes fichiers dessus, efface ton DD interne sans hésiter, tu pourras, quelque que soit la façon, tout récupérer sur la TM ça c'est évident, via l'assistant migration ou à la main s'il le faut.