USB 3 et prochain iPhone

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
Juste un truc qui me vient à l'esprit :
Étant donné la probable adoption de l'usb3 sur les prochains iMac pensez vous que les appareils iOS futurs seront dotés de connecteurs prenant en charge ce débit ?

L'USB 3 est une norme USB qui autorise des vitesses de transfert plus importantes (voir wiki en lien).

A savoir une interaction entre le prochain iphone et cette norme on verra bien à la sortie, la ce serra encore des rumeurs sans fondement.

Apres je ne vois pas l'intérêt d'une telle implantation? C'est assez limité avec un espace de stockage de 64 Go max.
Après réflexion je pense même qu'il est peut probable de voir ce genre de technologie pour l'iPhone, Apple ayant fait le choix du sans fil OTA (over the air) que ce soit pour la synchronisation ou les mises à jours.

cdt

L'USB 3 est une norme USB qui autorise des vitesses de transfert plus importantes (voir wiki en lien).

A savoir une interaction entre le prochain iphone et cette norme on verra bien à la sortie, la ce serra encore des rumeurs sans fondement.

Apres je ne vois pas l'intérêt d'une telle implantation? C'est assez limité avec un espace de stockage de 64 Go max.
Après réflexion je pense même qu'il est peut probable de voir ce genre de technologie pour l'iPhone, Apple ayant fait le choix du sans fil OTA (over the air) que ce soit pour la synchronisation ou les mises à jours.

cdt

Ouais mais quand tu as plus de 1000 photos dans ton iPhone à importer dans ton Mac ça peut aider...;)

Merci pour ces clarifications,
en fait vous avez raison par rapport à la capacité de stockage limitée,
sinon, on verra on Octobre toutes ces nouveautés

Avec flux de photo elles sont dans mon iMac au fur et a mesure... + transfert auto dans dropbox.

Pour moi l'usage resterai limité avec ce type de stockage.
Puis pour 1000 photos en transfert via câble ça met quoi 10 min ? passer a 5 ne changerai pas grand chose.

Pour le coup ce ne serai pas d'un grand intérêt.

Par contre, j'ai hâte de savoir comment Apple va se conformer à la législation européenne qui va imposer le Mini-USB pour tout les téléphones...

Avec flux de photo elles sont dans mon iMac au fur et a mesure... + transfert auto dans dropbox.

Puis pour 1000 photos en transfert via câble ça met quoi 10 min ? passer a 5 ne changerai pas grand chose.

Par contre, j'ai hâte de savoir comment Apple va se conformer à la législation européenne qui va imposer le Mini-USB pour tout les téléphones...

Mini USB c'est à dire ?
Remplacer le connecteur dock par un mini USB?

je sais pas si il faut le remplacer mais je crois qu'il va être obligatoire de l'avoir dans l'optique d'avoir un chargeur unifié pour tout les téléphones....

Apres je suppose qu'il doit etre possible d'avoir les deux... genre intégré dans le dock une partie mini-usb..

Regarde ça

Pour reprendre ce que tu avances, j'ai donc fait un test :
1300 photos importées en USB vers iPhoto : une horreur.
Plus de 15 minutes d'attente et un bloquage du logiciel lorsqu'il me demande de supprimer les photos de l'iPhone.
Donc un débit USB 3 pour ces appareils ne serait pas une mauvaise chose je pense.
Après on verra bien mais je ne vois pas pourquoi les iPhones ou iPads ne profiteraient pas de tels évolutions : ça serait dommage de ne pas en profiter et je vois pas Apple stagner à ce niveau là.