utilisation de Mail

darkshines

Membre enregistré
16 Avril 2008
1
0
Bonjour à tous

J'ai un problème avec l'envoie de message depuis
mon compte pop. Le port est expiré quel que soit le serveur
que j'enregistre. Pouvez-vous m'aider?

D'avance merci.
Darkshines
:heu:

Je rebondis sur le problème de Darkshines,

J'ai le même problème :confused:
avec quelques précisions utiles :
Mail m'informe pour réceptionner mes messages de la façon suivante :

Erreur détectée par le serveur : La connexion au serveur "pop.wanadoo.fr" sur le port 0 a expiré.

C'est donc avec wanadoo que ça se passe. :siffle:
Ma version de mail est la 2.1.3, avec Tiger

J'ai retapé le mot de passe de messagerie. Rien n'y fait...

:cool: Et puis j'ai trouvé sur ce forum cette discussion inachevée qui semble le mieux correspondre à ma situation. J'ai peut-être mal cherché...:zen:

Et puis ce message n'est certainement pas à la bonne place. Il serait mieux sans doute au forum dédié "Internet et réseaux", non ?

@gébébégé
port 0?

C'est curieux
verifier que c'est pas un autre port

( beaucoup de pop passent par le 110)

:):)
Nan, nan, Pascal !

J'ai fait un "copié-collé" direct sur le message donné par mail pour éviter tout risque d'erreur.

Et pour vérifier le port, je vois ça, dans les préférences, où?

nan-nan
j'ai bien compris

TU n'as pas compris ma reponse

il y a sans doute erreur de REGLAGE de port dans ton Mail
(ou corruption)

essaye de changer pour 110 ( en pop)
dans tes preferences Mail/ comptes /onglet avancé

il y a sans doute erreur de REGLAGE de port dans ton Mail
(ou corruption)
essaye de changer pour 110 ( en pop)
dans tes preferences Mail/ comptes /onglet avancé

Bein :heu:
J'y suis retourné et rien n'a changé. Le port est bien à 110. Je retape ces trois chiffres et je relance le tout...:siffle: M'ouais :siffle:

Bon ! Y aurait un truc à dire de plus.
:heu::heu::heu:

J'ai installé Thunderbird pour lire mes webmails. Je n'ai pas pourtant installé ce compte POP dessus. Je vais peut-être le faire, j'sais pas.

:eek::eek::eek::eek:
Je viens de relancer Mail : il me récupère tout comme si de rien n'était.
Super !

Ton soutien m'a été sympathique, Pascalformac. :up:
Merci !

Je rebondis sur le problème de Darkshines,

J'ai le même problème :confused:
avec quelques précisions utiles :
Mail m'informe pour réceptionner mes messages de la façon suivante :

Erreur détectée par le serveur : La connexion au serveur "pop.wanadoo.fr" sur le port 0 a expiré.

C'est donc avec wanadoo que ça se passe. :siffle:
Ma version de mail est la 2.1.3, avec Tiger

J'ai retapé le mot de passe de messagerie. Rien n'y fait...

:cool: Et puis j'ai trouvé sur ce forum cette discussion inachevée qui semble le mieux correspondre à ma situation. J'ai peut-être mal cherché...:zen:

Et puis ce message n'est certainement pas à la bonne place. Il serait mieux sans doute au forum dédié "Internet et réseaux", non ?

Normalement, la " panne " a disparu hier en début de soirée. C'était, semble-t-il un problème lié au FAI Orange-Wanadoo.

Quant au message :
La connexion au serveur "pop.wanadoo.fr" sur le port 0 a expiré.
Il indique un " time out ". Soit le mot de passe a été envoyé et le serveur pop ne répond pas, soit le mot de passe a été reconnu et le serveur pop ne renvoie pas le courrier.

Je me suis battu hier toute la journée. 2 de mes 5 comptes Orange ne fonctionnaient pas. J'ai compris de quoi il s'agissait lorsqu'un message est apparu alors que j'étais sur le Webmail d'Orange, qui a annoncé qu'en raison de problèmes techniques la délivrance du courrier était momentanément suspendue.

Normalement, la " panne " a disparu hier en début de soirée. C'était, semble-t-il un problème lié au FAI Orange-Wanadoo.

Quant au message :
La connexion au serveur "pop.wanadoo.fr" sur le port 0 a expiré.
Il indique un " time out ". Soit le mot de passe a été envoyé et le serveur pop ne répond pas, soit le mot de passe a été reconnu et le serveur pop ne renvoie pas le courrier.

Je me suis battu hier toute la journée. 2 de mes 5 comptes Orange ne fonctionnaient pas. J'ai compris de quoi il s'agissait lorsqu'un message est apparu alors que j'étais sur le Webmail d'Orange, qui a annoncé qu'en raison de problèmes techniques la délivrance du courrier était momentanément suspendue.

Iluro, tes infos sont rassurantes :up: quant à la fiabilité de Mail et des Macs.
J'ai bien pensé aussi qu'il s'agissait d'une panne et quand je me suis rendu sur le site d'Orange dans l'après-midi, je 'ai pas trouvé de message de panne.
... Et Mail s'est mis a marché de nouveau avec le serveur pop vers 17 h 00

Donc si tout est rétabli je vais pouvoir consulté mes mails tranquilou :)

bonjour
j'ai moi aussi un pb identique de réception du courrier avec mon compte orange et mail3 (leopard) depuis hier
- réception impossible: "Erreur détectée par le serveur : La connexion au serveur «*pop.orange.fr*» sur le port 110 a expiré."
or j'ai reconfiguré mon compte ; j'ai reçu des messages et puis à nouveau s'affiche le message d'erreur
merci de votre aide

bonjour
j'ai moi aussi un pb identique de réception du courrier avec mon compte orange et mail3 (leopard) depuis hier
- réception impossible: "Erreur détectée par le serveur : La connexion au serveur «*pop.orange.fr*» sur le port 110 a expiré."
or j'ai reconfiguré mon compte ; j'ai reçu des messages et puis à nouveau s'affiche le message d'erreur
merci de votre aide

Pour moi aujourd'hui et là où j'habite, sur la Côte, ça roule en ce moment bien.
C'est certainement le même problème que j'ai eu hier ;)

Pour moi aujourd'hui et là où j'habite, sur la Côte, ça roule en ce moment bien.
C'est certainement le même problème que j'ai eu hier ;)

:up: Voir aussi la rubrique Courrier et Orange

Voilà moi souci, au boulot nous avons trois ordi Mac pro mais une seul adresse internet. notre patron a la priorité sur ces mail et je voudrais savoir si on peu avoir la meme adresse sur les deux autre ordi en aillant la possibilité de mettre "les message envoyer" sur l ordi du patron pour pas qu il face de doublon d envoit de mail ?

suis je assez clair ?? pas sur:rose:

@scotty01
ca dépend

une des facons simple de résoudre ca est d'utiiser la technique email faite pour ca
l'IMAP

je ne vais pas faire un cours là dessus
( dizaines de sites et fils là dessus)
mais en gros lee protocole IMAP permet précisement de gerer une même adresse sur tous les terminaux ( ordi , télephones ) en ayant partout tout le temps tout en synchro totale

Bien entendu il faut une adresse email dans un service qui propose le compte en IMAP

( beaucoup ne le proposent pas et ne proposent que le pop)

Au pire vous prenez un IMAP different
et c'est lui qui ira chercher les messages du compte POP
(ainsi le compte pop est transformé , par magie , en IMAP)