+1 Arlequin Nous ne pouvons que déplorer le manque d'ouverture
pourtant, avec une grande ouverture sur le dessus, je trouve que ce n'est pas très compliqué.
Mébon, une fois ouvert, il est conseillé de ne pas trainer pour le consommer
+1 Arlequin Nous ne pouvons que déplorer le manque d'ouverture
L'important c'est d'être heureux![]()
quelles questions ?
la vie en tant que Windows User...![]()
bah c'est vite fait , quelques grammes ou centilitres , d'ailleurs pour rassurer il y a souvent écrit: "Petit Suisse"pourtant, avec une grande ouverture sur le dessus, je trouve que ce n'est pas très compliqué.
Mébon, une fois ouvert, il est conseillé de ne pas trainer pour le consommer
Ben c'est plus clair comme explication, une invention (fabrication) française tous les petits français en ont mangé un jour ou l'autreil y a souvent écrit: "Petit Suisse"
À l'origine du conditionnement en forme de cylindre, on trouve Etienne Pommel qui fabriquait dès 1828 à Gournay-en-Bray des fromages frais enrichis de crème, vendus dans une fine bande de papier paraffiné (papier Joseph favorisant l'évaporation de l'eau en excès) et placés par six ou douze dans de petites caissettes de bois.
Le fait que le petit-suisse soit, contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, normand et non suisse, est dû à la suggestion, dans les années 1850, d’un employé vacher de nationalité suisse de la ferme de Madame Hérould à Villers-sur-Auchy (Oise, Picardie), près de Gournay-en-Bray, d’ajouter de la crème au lait destiné à produire les bondons, reprenant en cela une recette déjà appliquée par Étienne Pommel. Un nouveau marché émergeant, celui de consommateurs urbains avides de fromages gras (notamment les parisiens), Madame Hérould expédia chaque jour ces petits fromages enrichis à un mandataire des halles de Paris. Le fromage de la mère Hérould eut très vite du succès : le suisse était né.
beaucoup d'entres nous lisent les journaux dans les 4 langues
Même pas, quand à la lecture des news, ça m'amuse de lire ce que les journalistes des différentes régions racontent sur un même sujet, il en va de même pour les débats télévisés. Ce qui implique de connaître les langues ce qui n'est peut-être pas ton cas, il faut reconnaître que les suisses allemands ont une meilleure approche des sujets importants, dommage qu'ils croient penser pour nous.Bon, allez tu peux le dire, on est entre nous: tu es mandaté par Présence Suisse?Faudra qu'ils revoient leur casting…
Même pas, quand à la lecture des news, ça m'amuse de lire ce que les journalistes des différentes régions racontent sur un même sujet, il en va de même pour les débats télévisés. Ce qui implique de connaître les langues ce qui n'est peut-être pas ton cas, il faut reconnaître que les suisses allemands ont une meilleure approche des sujets importants, dommage qu'ils croient penser pour nous.
tu saurais qu'on ne dit pas «Suisses allemands» mais «Suisses alémaniques».
L'alémanique est un ensemble de dialectes parlés en Suisse, en France (Alsace), dans le sud-ouest de l'Allemagne, dans l'ouest de l'Autriche (Vorarlberg), au Liechtenstein et dans la haute Vallée du Lys (en Vallée d'Aoste, Italie). Historiquement l'alémanique est un ensemble de langues qui s'est développé dans le bassin de peuplement des Alamans. L'aire linguistique des Alamans, appelée Alémanie correspond au prolongement historique de la province romaine de Germanie supérieure.
C'est pour la bonne compréhension, tous nos amis ne sont pas sensés connaître notre façon de parler :siffle:
Albert et toi formez un couple (suisse), et il semblerait que vous avez une vie de merdrePutain c'était quoi le sujet à la con ici?![]()
Albert et toi formez un couple (suisse), et il semblerait que vous avez une vie de merdre![]()
Tu racontes beaucoup de conneries, mais celle-là, je vais l'encadrer.Bon, allez tu peux le dire, on est entre nous: tu es mandaté par Présence Suisse?
Faudra qu'ils revoient leur casting
Allez, man, nique !
Et même avec des suisses, si tu veux...
Ah, toi... Je ne t'ai pas oublié...
Ben c'est ça: j'ai plus de meuf en ce moment, donc je reviens faire le couillon sur le forum.
C'est le principe des vases communicants.
C'est qui lui?![]()