Velociraptor dans Mac Pro 2011

Nightmare

Membre confirmé
25 Février 2009
57
1
Hello,

j’aimerai votre avis et vos retours d’experiences: j’aimerai remplacer tous mes disques de mon macpro par des velociraptors 1 to

1/ puis je les mettre dans les emplacements du Macpro sans probleme ?

2/ sachant que ces disques sont en sata 3 quel serait la vitesse de lecture et d’ecriture (theorique) sur un macpro ?

Merci pour vos réponses

Si tu veux qu'on t'aides ce serait bien que tu nous mettent le lien des disque durs en question....non parce que des Vélocirpator il en existe depuis 2005 donc .....

Sinon le débit théorique du SATA 2 est de 380 mb/s mais on es plus proche des 300 en réalité. En gros tu sera à la moitié des capacités théorique d'un SATA 3. Et non ça ne rentrera pas dans les tiroirs de ton mac pro puisqu'il y a une surcouche sur les VC.

En fait j'avais precise que c'etait des 1 to ( il n'existe qu'un modele de velociraptor dans cette capacite qui est sortie en 2012

WD VelociRaptor

j'avais cru comprendre que cette nouvelle version avait changé l'emplacement de son connecteur sata ?

dans le cas contraire je ne peux en mettre qu'un mais dans la baie optique ?

J'ai deux vélociraptors (modèles qui ont quelques années, 600 Go) dans les baies 1 et 2 de mon MP 2008.
En RAID 0, ça déchire (malgré le SATA II).

Oui, les tiroirs en façade (donc 4 tiroirs).
(j'ai pas souvenir d'avoir mis un "adaptateur" particulier - mais je pourrais à l'occasion y jeter un coup d'oeil).

ah ben ca c'est une bonne nouvelle pour moi

en terme de chaleur ton mac pro ne monte pas trop en température ?

en terme de débit tu es aux alentours de combien : écriture et lecture

Un peu plus bruyant (ça gratte un peu) que mes autres dd.
J'ai tjs de la musique alors ça ne me dérange pas, d'autant que le MP est sous le bureau.

Rien d'autre à signaler ;)