Version OpenOffice.org Aqua cherche testeurs

Pour info, une version dev300_m2 va bientôt être dispo pour Intel, c'est à dire lorsque Laurent l'aura mise sur son serveur.

Cette version possède un brouillon du splashscreen de la future 3.0 (pas sûr qu'il soit définitif)

Voir : Screenshot 3.0 beta Aqua

C'est vrai que le zoom est une bonne idée.

Je tiens à nouveau à remercier tous ceux qui participent au projet, et bien sûr toi, Éric, en particulier : je n'utilise pas au quotidien OOo sur Mac, mais j'apprécie beaucoup ce projet et la version Mac OSX native en particulier car elle manquait cruellement ! Bref, merci beaucoup... :up:

Personnellement, je préfère avoir la possibilité de parcourir le document en lançant le "coup d'oeil" plutôt qu'un thumbnail fixe comme le proposent ceux de Neo, même en 512x512. Alors si le thumbnail est en 256x256 pour des raisons de sauce interne au projet OpenOffice.org, ce ne serait, selon moi, qu'un moindre mal dans un premier temps.

Je dois aussi reconnaître que j'utilise très peu l'option Coverflow, la gêne ne m'est donc pas importante de ce point de vue. Il faudrait l'avis d'autres macusers sur Leopard.

:zen:

J'espère que je n'arrive pas trop tard pour donner mon avis ;)
Je suis 100% d'accord avec Moonwalker: je préfère pouvoir parcourir mes docs. La miniature en 512 peut attendre, c'est vraiment pas le plus important.
Et c'est vrai que QuickLook est une des grosses qualités de Leopard: un bon support serait une excellente nouvelle pour OOo.

Bravo pour l'évolution du portage, c'est vraiment encourageant de voir OOo mûrir sur nos Mac :up:

question bête: si on veut faire un don pour le portage Mac, vous n'avez pas un paypal ou équivalent (j'ai pas trouvé) ? Je suis chiant, mais je peux faire un paypal en quelques instants, là où il faut que je contacte ma banque ou que je "valide" vos coordonnées bancaires plusieurs jours à l'avance pour avoir le droit de faire un virement (c'est encore pire si c'est à l'étranger)...

Merci d'oublier mon blog, mais le projet Allemand ne peut pas nous aider : il est dédié Education, .. donc on n'a pas de solution pour l'instant.

Désolé (et merci de me contacter si vous avez donné )

Mais j'ai une bonne nouvelle, il y a une nouvelle version de développement officielle

( la même que la mienne en fait, mais c'est une VRAIE !! )

Je confirme, il faut mettre en place un paypal si vous voulez avoir des petits don en grande quantité.
Les virements internationaux sont chers et je préfère donner mon argent à OOo plutôt qu'a ma banque!

Je confirme, il faut mettre en place un paypal si vous voulez avoir des petits don en grande quantité.
Les virements internationaux sont chers et je préfère donner mon argent à OOo plutôt qu'a ma banque!
ahah ! Toi aussi :D
Eric, c'est presque une pétition que se crée ici ;)

Je crois que c'est via Paypal que j'avais fait un don à "l'autre" version disponible sur Mac (celle qu'il vaut mieux ne pas nommer ici ;)). Ca me plairait de faire le même don à OOo "mac" :up:

Un truc que je pige pas:
en news macGé on signale ta campagne de collecte de dons, mais ici tu sembles dire que c'est plus d'actualité/valide ? Ou alors j'ai rien pigé (ce qui n'étonnera personne) ?

Bonjour
J'ignore si c'est par ici que l'on signale les plantages.

Déjà bravo pour ce travail . j'ulilisais déjà Open office 2,3 mais pour des raisons de souplesse je préferais utiliser Neo Office en aqua en attendant le passage d'Open office X11 en natif aqua.

Commentaires d'utilisateur

Mes importations de présentation Powerpoint ce sont bien passées.
Les images et les textes sont restés en place.
Les effets de transition fonctionnent bien mais moins fluides que dans powerpoint .
La transparence des images est respectée (de Powerpoint Mac vers Powerpoint PC les images avec un bord transparent ne sont pas gérées et j'ai des bords blancs à la place)

Les problèmes rencontrés:

Je peux ouvrir une présentation par la barre menu -fichier /ouvrir, mais lorsque je ferme la fenêtre de présentation et souhaite ouvrir une nouvelle présentation par barre menu-Fichier/ouvrir rien ne se passe , et si dans la foulée je clique dans la barre menu-fichier/nouveau/ présentation l'appli Open Office quitte inopinément

le plantage ne se produit qu'après avoir quitté une présentation convertie de powerpoint

si je passe par la procédure suivante le comportement suivant est constaté :

barre menu-fichier/nouveau/ présentation

une page vierge s"ouvre

je ferme la fenêtre de la présentation
je retourne dans barre menu -fichier /ouvrir rien ne se passe, je vais dans la foulée dans barre menu-fichier/nouveau/ présentation l'appli Open Office cette fois NE quitte PA inopinément mais rien ne passe

En utilisant texte je peux ouvrir et fermer à la suite sans problème signalé ci dessus dans présentation, par contre j'ai perdu au bout de la troisième fois tous les déroulants de la barre menu. J'ai les sous-menus sans texte juste avec des flèches.

voici mes premiers commentaires avis et constats.
@+

@Télémac

Tu peux m'envoyer ton fichier s'il te plait ? On va regarder ce qui se passe. En fait, j'ai corrigé des problèmes de crashes récemment, et on souhaite vérifier si c'est ok, ou si c'est un nouveau.

D'avance merci.

P.S.: sois pas pressé, on n'est que des bénévoles

Salut

Merci pour ta réponse

Je ne suis pas pressé je témoigne juste comme testeur lambda puisque je ne peux pas contribuer à autre chose.

Je te communique le lien ou? pour télécharger le fichier ( mes présentations sont lourdes 40 mo en général)