Salut
artdance.
<
Dans le dossier VIDEO_TS, les fichiers .IFO et .BUP sont des 'méta-fichiers' de gestion des séquences audio-visuelles et de sauvegarde ; ce sont les fichiers .VOB qui embarquent, de façon segmentée, les pistes audio-visuelles>
Comme je dispose du logiciel «
Wondershare Video Converter Ultimate» (je suppose que c'est le même? Car tous ces softs aiment à se parer des épithètes ronflantes de 'Ultimate' et autre 'pro', et on finit par tous les confondre nominalement), j'ai fait un test sur un des mes DVD commerciaux. J'ai choisi une conversion en MP4, sans sous-titres, piste audio Français seul, film de + 2H, exécution en 57' ce qui peut être considéré comme rapide. Processeur de mon
MacBook Pro sollicité à environ 60%, échauffement du Mac moyen (rien à voir avec les sommets atteints lorsqu'on utilise «
HandBrake» où carrément ça fait peur!).
En résultat : fillm complet, aucun lézard. Je ne vois pas quelle erreur de réglage pourrait intervenir dans l'usage du logiciel pour ne produire que 34' d'un film standard, donc «
Wondershare» ne paraît pas incriminable en soi
a priori <tu n'as quand même pas sélectionné que quelques .vob tout de même?>.
Hypothèse en l'air : un plantage du processus sur ton Mac? Tu as un
iMac avec «
Lion», ça devrait quand même le faire, non? As-tu ré-essayé en 2è test, pour voir si tu n'as encore que 34'?
Hypothèse subsidiaire : si le DVD dont tu pars est un disque du commerce, et s'il se trouve protégé contre les copies illégales par le procédé CSS (Content Scramble System) faisant partie de l'arsenal des DRM (Digital Rights Management), sache que «
Wondershare Video Converter Ultimate» n'est pas
intrinsèquement équipé pour outrepasser le CSS. De là à copier un bout de film (genre 1/3) et pas le reste - ça me surprend tout de même [ne me demande pas quel moyen permet d'implémenter «
Wondeshare» pour outrepasser le CSS, c'est
Hors-Charte des forums].
C'est un peu tout ce que j'ai dans le sac, face au problème que tu soulèves : ça part un peu dans tous les sens tout en étant plutôt mince...