Video Converter Ultimate

artdance

Membre enregistré
8 Août 2013
2
0
Bonjour ,

J'ai acheté Video converter ultimate afin de convertir un dvd pour final cut pro.
Je dois prendre quelques extraits de ce DVD (DVD de mon spectacle de danse) afin de faire un petit montage pour mettre sur mon site. Mon problème : les video TS. A l'importation du DVD dans video converter celui ci me prends bien les Video TS IFO mais cela ne représente que 34 min sur 120 min.
Pourquoi le film ne se télécharge pas dans son intégralité?:confused:

Merci de vos réponses :)

Dernière édition:
Salut artdance.

<Dans le dossier VIDEO_TS, les fichiers .IFO et .BUP sont des 'méta-fichiers' de gestion des séquences audio-visuelles et de sauvegarde ; ce sont les fichiers .VOB qui embarquent, de façon segmentée, les pistes audio-visuelles>

Comme je dispose du logiciel «Wondershare Video Converter Ultimate» (je suppose que c'est le même? Car tous ces softs aiment à se parer des épithètes ronflantes de 'Ultimate' et autre 'pro', et on finit par tous les confondre nominalement), j'ai fait un test sur un des mes DVD commerciaux. J'ai choisi une conversion en MP4, sans sous-titres, piste audio Français seul, film de + 2H, exécution en 57' ce qui peut être considéré comme rapide. Processeur de mon MacBook Pro sollicité à environ 60%, échauffement du Mac moyen (rien à voir avec les sommets atteints lorsqu'on utilise «HandBrake» où carrément ça fait peur!).

En résultat : fillm complet, aucun lézard. Je ne vois pas quelle erreur de réglage pourrait intervenir dans l'usage du logiciel pour ne produire que 34' d'un film standard, donc «Wondershare» ne paraît pas incriminable en soi a priori <tu n'as quand même pas sélectionné que quelques .vob tout de même?>.

Hypothèse en l'air : un plantage du processus sur ton Mac? Tu as un iMac avec «Lion», ça devrait quand même le faire, non? As-tu ré-essayé en 2è test, pour voir si tu n'as encore que 34'?

Hypothèse subsidiaire : si le DVD dont tu pars est un disque du commerce, et s'il se trouve protégé contre les copies illégales par le procédé CSS (Content Scramble System) faisant partie de l'arsenal des DRM (Digital Rights Management), sache que «Wondershare Video Converter Ultimate» n'est pas intrinsèquement équipé pour outrepasser le CSS. De là à copier un bout de film (genre 1/3) et pas le reste - ça me surprend tout de même [ne me demande pas quel moyen permet d'implémenter «Wondeshare» pour outrepasser le CSS, c'est Hors-Charte des forums].

C'est un peu tout ce que j'ai dans le sac, face au problème que tu soulèves : ça part un peu dans tous les sens tout en étant plutôt mince... :D

Bonjour je viens d'acheter sur l'apple store le logiciel vidéo ultimate converter principalement pour les fichiers .vro et .vob pour pouvoir graver des dvd mais ceux ci ne sont visiblement pas pris en charge alors que le descriptif dit le contraire, quelqu'un pourrait m'aider ?
Pour les fichiers vro le logiciel n'arrive pas à charger pour l'encodage alors que pour le fichier vob, ceux-ci sont bien encodés mais je ne peut plus les insérer par la suite pour un gravage dvd.

[&#8230;]apple store[&#8230;] .vob p[&#8230;] pas pris en charge
la prise en charge des fichiers .vob est interdit par l'Apple Store (je le sais, j'ai eu un refus pour ça ;))
alors que le descriptif dit le contraire
alors ce sont des menteur.

----------

Pour en revenir au fond:
alors que pour le fichier vob, ceux-ci sont bien encodés mais je ne peut plus les insérer par la suite pour un gravage dvd.
tu essaies de faire quoi en fait? un .vob est un MPEG-PS destiné à n'être qu'une partie d'un DVD-VIDEO. Habituellement il contient une/des vidéo(s) &#8230;mais pas forcément ;).
Donc -logiquement- un .vob ne devrait être généré que durant la génération de la structure d'un DVD-VIDEO (auparavant tu a des vidéos "compatible avec les besoins d'un DVD" -> tu les sur-emballe pour les intégrer à la structure d'un DVD)

Donc ton but est de&#8230;?

à+

Je voulais simplement regraver un dvd que j'avais acheté et qui était légèrement usé pour pouvoir le graver à nouveau
techniquement ce n'est pas possible

quand tu achètes un dvd il est protégé par son fabriquant
Faire sauter les verrous du disque est illégal en france
donc une simple copie n'est pas possible (tu ne te retrouverais qu'avec des fichiers illisibles du fait du "cryptage")

PS: quand tu copies un DVD (pas du commerce) il n'y a pas que les .VOB qui comptent (les .IFO aussi!). C'est le dossier VIDEO_TS en entier qu'il faut copier

à+

Salut macomania, merci pour ta réponse que je viens just de voir :-/ lol
Nous somme au mois d'octobre et mon souci n est toujours pas résolu je deviens dingue...
Quand souhaite importer mes fichier video TS a partir de video converter celles ci sont grisées... Alors j ai opté pour la solution faire glisser mes fichiers! Les 6 videos IFO se téléchargent et là seulement 34 minutes de film, je ne suis pas une as de l'informatique j ai appelé la personne qui a conçu le DVD il ne comprend pas non plus!!

Une recherche sur le forum t'aurait donné d'autres pistes dont la plus éprouvée : MPEG Streamclip (gratuit) avec le module de lecture MPEG-2 d'Apple (20 euros). Pour ma part, j'évite toutes les applis du type Wondershare, Xilisoft, Kigo and Co qui profite illégalement d'applis open source comme ffmpeg qu'elles soient sur l'Apple Store ou pas...

houdini :zen:

Pas la peine d'utiliser un logiciel de ce genre si c'est un DVD perso sans DRM. Il faut juste copier les VOB...

Pas la peine d'utiliser un logiciel de ce genre si c'est un DVD perso sans DRM. Il faut juste copier les VOB...

Oui bien sûr mais il est tellement simple et efficace mêmes pour des conversions non protégées.
Il est rapide et conserve les chapitres.
Je le trouve bien...

J'ai acheté Wonderxhare video converter ultimate 1.6.2.
Je dispose de films diffusés sur des chaînes TV et enregistrés sur ma Freebox en .ts.
je voudrais éliminer de ces enregistrements tout ce qui précède et éventuellement suit le film, je suppose que je ne suis pas le seul à vouloir faire cela..
Mpestreamlip refuse d'ouvrir le fichier.
Je pourrais converti le fichier dans un autre format avec le logiciel Wondershare fait pour cela, je l'ai déjà fait avec succès.
Mais j'ai cru comprendre que ce logiciel offrait aussi la possibilité de découper un fichier.
dans le menu "modifier", j'ai la fonction "découper", avec d'autres fonctions 'recadrage", "ajustements video", ztc..
Un clic sur "modifier" fait apparaître une nouvelle fenêtre, avec des onglets reprenant toutes les fonctions précédentes, une paire de ciseaux, des indications de longueur de séquence, mais je n'ai pas trouvé comment indiquer début et fin de la séquence à supprimer, ni des indications dans l'aide concernant cette fonction

bonsoir , moi je m'en sers pour incruster des sous-titres mais j'ai un énorme logo "wondeshare" en haut de mes films. On fait comment pour l'enlever ce logo, svp ?

Merci

Copie d'écran ici :
https://picasaweb.google.com/116784613650082874518/CopiesDEcran?authkey=Gv1sRgCNaZgI7_qubwSA

Plusieurs surprises désagréables :
- la version achetée est en 1...alors que la version de test était en 3...
- la version d'esai permettait de choisir le dossier de destination et le format cible, alors que la version achetée ne permet apparemment de ne convertir qu'en mp4 et le dossier de destination ne peut être que (voir la suite) le dossier du fichier à convertir
- mais le pire est que je ne trouve nulle part le fichier converti en mop4
La conversion dure 2h : même si on peut faire autre chose pendant ce temps là, c'est quand même un peu fort de café !

---------- Nouveau message ajouté à 22h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h57 ----------

L'avertissement suivant m'est donné, et effectivement j'ai tenté de faire une conversion comme expliqué dans le post précédent, mais je ne trouve pas trace du fichier en question dans le dossier du fichier à convertir à (exporter selon le vocabulaire Wonderware)
https://picasaweb.google.com/lh/webUpload?uname=116784613650082874518

---------- Nouveau message ajouté à 22h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h10 ----------

J'ai l'explication : dans les préférences, il est indiqué que les fichiers exportés sont stockés dans le dossier "Movies" de l'utililsateur : or je n'ai pas de dossier "Movies", mais un dossier "Séquences" et un dossier "Vidéos" dont on peut penser qu'ils sont équivalents, et c'est le dossier "Vidéos" qui contient le dossier "Wondershare Video Converter Ultimate" qui contient toutes les vidéos exportées.

Salut furiet

Plusieurs surprises désagréables :
- la version achetée est en 1...alors que la version de test était en 3...
- la version d'essai permettait de choisir le dossier de destination et le format cible, alors que la version achetée ne permet apparemment de ne convertir qu'en mp4 et le dossier de destination ne peut être que (voir la suite) le dossier du fichier à convertir
- mais le pire est que je ne trouve nulle part le fichier converti en mp4

Je te suggère de télécharger ici la version 3.7.1 de «Wondershare Video Converter Ultimate» pour Mac (annoncée compatible «Snow Léopard 10.6» : choisir l'option 'Essai Gratuit'), de l'installer dans tes applications et de l'enregistrer avec la clé de licence que tu as achetée (tu n'as pu télécharger une version 1 du logiciel qu'à partir d'un autre site que celui de l'éditeur, mais je présume que ton achat auprès du site vaut pour l'application courante, càd. à jour).

Je propose une capture de la GUI de l'application :

284553_original.png

J'ai rajouté en-dessous de la fenêtre de l'application qui ne montre qu'une seule barre d'options de formats vidéo à coulisse latérale, 2 captures révélant les options dissimulées. Les formats de sortie d'une conversion-vidéo sont donc variés. Comme indiqué par la lettre 'C', le répertoire d'accueil du fichier de conversion est 'quodlibétique' (je veux dire laissé au libre-arbitre de l'usager) : on peut choisir 'Bureau' comme on choisirait, en y naviguant dans l'arborescence de l'OS, tout autre répertoire déjà en place, voire un dossier créé ad-hoc - ce qui se peut même dans l'espace de stockage d'un DDE.

&#9828;

&#9758; pour le divertissement des experts qui apportent leurs compétences à ce forum (je les salue en leur souhaitant une excellente nouvelle Année : JLB, Houdini & McHervé), je soumets les deux captures suivantes :

La GUI de «Wondershare Video Converter Ultimate»
&#9759;

284305_original.png

La GUI d'«Aimersoft Video Converter Ultimate»
&#9759;

284004_original.png

afin d'avoir matière à soulever cette grave question 'ontologique' (pour ne pas dire 'politique') : 2 objets qui ne diffèrent que par l'accident de la 'couleur de remplissage' de leur figure (blanc vs noir) sont-ils pour autant d'une essence différente (sachant qu'ils partagent le même code génétique)? :D

&#9831;

Bonjour et merci pour ta réponse bien documentée.
Avec ma version d'essai, j'avais bien les interfaces que tu présentes.
Mais je ne trouve pas dans ton post le lien de téléchargement ?
Par ailleurs comment fais-tu pour insérer des images dans ton post sans passer par un lien ?
La forêt de Fontainebleau me laisse rêveur

Tu cliques sur le ici dans mon message précédent, ou si tu préfères tu cliques sur le 'là' de cet : ici (autant dire sur cet ici-là :D).

Par ailleurs, j'utilise le bouton d'insertion d'une image (et pas celui d'insertion d'une adresse) comme montré dans ce visuel de la barre d'outils de la page de saisie de messages de «MacGénération»:
---------------------------------&#9759;

284893_original.png

si c'est-là l'objet de ta question (en amont, j'utilise un site de blogs comme hébergeur d'images - l'image sélectionnée dans tel ou tel dossier personnel de stockage, après un premier clic de sélection qui l'affiche dans l'espace du site, a besoin d'être re-cliquée pour être affichée cette fois - en coin gauche de page - sous une adresse internet exportable en 'valeur-image' et pas en 'valeur-lien' simple, au cas où ç'aurait été plus spécifiquement l'objet de ta demande).

&#9828;

La forêt de Fontainebleau me laisse rêveur

Parmi toutes les forêts que je connais (l'élément de la Forêt étant le seul dans lequel je respire véritablement à l'aise) - la «Forêt de Fontainebleau» est la plus puissante dans l'imaginaire. Non seulement à s'en remémorer l'image en son absence ou à se la figurer d'ouï-lire, mais bien à en expérimenter l'immersion comme une immédiateté magique. Car, contrairement à l'assertion d'Umberto Eco à la fin du «Nom de la Rose» :

Stat rosa* pristina nomine, nomina nuda tenemus
De la rose primitive seul demeure le nom, ce sont les noms dénués de la chose qu'ils désignent que nous conservons purement

[* au Moyen-Âge, dans les Écoles où s'employait le Latin, 'chose' se disait 'cosa' - forme de bas-latin pour 'causa', et de par l'homophonie entre 'rosa', paradigmatiquement employée pour l'apprentissage des déclinaisons (rosa-rosa-rosam-rosae-rosae-rosa) et 'cosa', le mot 'rose' était couramment mis pour 'chose']​

sous le nom de 'rose' de «Forêt de Fontainebleau» - se garde en 'chose' immémoriale : l'antique Forêt de Bière.

&#9831;

merci Macomniac de tes réponses
J'ai honte de ne pas avoir vu le "ici", je ne me suis intéressé à tort qu'aux éléments de texte soulignés.
j'ai bien récupéré une version plus récente de Video Converter Ultimate, rendue opérationnelle grâce à mon numéro de licence.
J'arrive à définir des séquences, en rentrant à la main les valeurs en temps du début et de la fin de la séquence.
Mais je n'ai pas trouvé comment couper une séquence, l'item "couper" est en gris clair dans le menu Edition

...afin d'avoir matière à soulever cette grave question 'ontologique' (pour ne pas dire 'politique') : 2 objets qui ne diffèrent que par l'accident de la 'couleur de remplissage' de leur figure (blanc vs noir) sont-ils pour autant d'une essence différente (sachant qu'ils partagent le même code génétique)? :D

Bonsoir Macomaniac (et Joyeuse Nouvelle Année ;)),

Je pense que - pour parler scientifiquement - c'est juste une question de phénotype :D.