Virtual PC [3]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous,

Je me rends compte, apres plusieurs mois d'utilsiation, que j'ai alloué trop de place à VPC. Mon DD fait en effet 10 Go, alors que 3 suffiraient. Mais impossible (pour moi) de modifier la capacité. Avez vous un tuyau ?

Merci d'avance
 
Sous VirtualPC, le premier disque que tu créés est son disque principal, et je ne crois pas que tu puisses librement changer sa taille après installation de WinXP. Changer sa taille revient à le reformater et le repartitionner, c'est-à-dire reprocéder à une install complète.
Etant donné que tu peux ensuite créér d'autres disques, il vaut mieux prévoir un espace + restreint au départ (avec Système, qqs applis et documents), et ensuite étendre progressivement la capacité des disques.
 
je c pas si la question a deja été poséé mais vaut il mieu prendre virtual pc avce widows 2000 ou XP car Xp. Avec 768 de ram
 
rdemonie a dit:
je c pas si la question a deja été poséé
La question à déjà été posée un bon millier de fois. ;)
 
rdemonie a dit:
je c pas si la question a deja été poséé mais vaut il mieu prendre virtual pc avce widows 2000 ou XP car Xp. Avec 768 de ram
Un petit tour dans l'un des fils VPC ;)

Par contre :

bansms.gif
 
J'ai installé un version patchée de VPC7, nue.
j' ai réussi à installer Win98 SE à partir d'un cd officiel mais il ne marche pas bien: il ne reconnait pas un grand nombre de périphériques notamment la carte graphique du coup je suis en 640x480 et en 16 couleurs
j'ai aussi des prob de son
aidez moi svp!!
 
Nicolas a dit:
J'ai installé un version patchée de VPC7, nue.
:confused:
Qu'est ce donc qu'une version patchée ?
J'ai peur de connaitre la réponse.... :(
 
Jeffouille a dit:
Salut à tous,

Je viens d'installer VPC7 avec XP Pro mais je ne sait pas où trouver les "additions" et comment les installer :confused:

Merci d'avance :zen:
Il devrait suffire de dérouler le menu "PC" dans la barre de menu. On y trouve "Installer ou mettre à jour les Additions".
 
Marie Christine Roué a dit:
Il devrait suffire de dérouler le menu "PC" dans la barre de menu. On y trouve "Installer ou mettre à jour les Additions".

Je confirme; il suffit de lancer Virtual PC 7, d'attendre l'apparition du bureau de Windows XP et, une fois ce dernier stabilisé, de cliquer sur le menu PC/Installer ou mettre à jour les additions.

Pour ma part, il y a trois demaines environs que j'ai effectué la mise à jour de Vitual 6.1 vers Virtual 7.01 et tout s'est parfaitement déroulé en procédant ainsi...


Cordialement.
 
Bonjour à tous,
Je viens d'installer Virtual pc 6, sur un powerbook G4 1.3 ghz, 768 ram.
Par dessus j'ai installé W2000, en lui allouant 512 de ram, histoire d'être tranquille. J'ai ensuite installé autocad 2004 (qui tourne correctement sur un pc annexe) et je n'arrive pas à le faire démarrer sous vpc 6.
Pour voir si c'était mon install de vpc qui était en cause j'ai installé photoshop 6 qui lui tourne correctement sous vpc, donc je ne soupçonne plus vpc ....
Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce problème ou aurait il une idée miraculeuse.
Merci par avance de vos contributions.
Mecano.
 
salut

j'utilisai avant Autocad 2004 sur VPC avec mon PB 1,5Ghz. Meme en allouant 700 Mo de Ram ca ne changait trop rien. Trop lent et pas fait pour cela.

Maintenant j'utilise VectorWorks version Mac et c'est nickel.

VPC n'est pas fait pour supporter des gros logiciels comme cela.
J'étais a l'apple store de londre hier soir et j'ai testé le powermac 2,3 Ghz bi pro avec VPC... Idem, ca ne marcahit pas si rapidement que je l'aurait cru.

Donc :
- Augmente ta ram et change de portable
- Utilise VectorWorks qui est franchement mieux que Archicad.

@+
 
AIDEZ MOI!!!

Ca fait 2 jour que je cherche à installer une webcam logitech Quickcam pro 4000 ds windows 2000 sous VirtualPC 7. je n'y arrvie pas.
La cam est reconnue mais pas exploitable. il y a un erreur!!
après avoir installé les logiciels fournis il m'est impossible d'utiliser la cam
On me dit:" ce périphérique n'a pu être démarré!!

AIDEZ MOI!!!
 
Bonjour a tous,
Voila j'ai un powerbook 12" G4 1.3 Ghz 768 ram.
Apres avoir installé vpc 6 et windows xp, puis autocad 2005, le programme d'autocad ne se lance pas.
J'ai essayé d'installer photoshop et tout fonctionne correctement, ça ne semble donc pas venir de vpc.
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
SP2 n'est pas installé sur XP, est ce que cela aurait il une icidence sur autocad ?
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Mecano
 
:coucou: Je cherche juste a copier des fichiers de virtual pc 6 vers le bureau de mon mac.
J'ai recherché dans le forum sans succès.
Je ne parviens pas a partager de dossiers de virtual pc 6 vers le mac.
Merci d'avance de votre aide :rolleyes:
 
j'ai pas vraiemnt trouvé de réponses dans le forum: quelle version de virtual PC serait conseillée avec un Mac G3 500 Mhz? D'après ce que j'ai compris, la version 7 demande une machine puissante...
 
idtf a dit:
j'ai pas vraiemnt trouvé de réponses dans le forum: quelle version de virtual PC serait conseillée avec un Mac G3 500 Mhz? D'après ce que j'ai compris, la version 7 demande une machine puissante...

Voilà la configuration nécessaire pour Virtual PC 6.1 qui a 2 applications l'une pour OS 9.2.2 et l'autre pour OS X:

http://www.microsoft.com/france/mac/virtualpc/vpcconfig.asp

C'est la version que j'ai et elle marche parfaitement.

Avec ton G3 à 500 Mhz, VPC 6.1 marchera bien.
 
idtf a dit:
j'ai pas vraiemnt trouvé de réponses dans le forum: quelle version de virtual PC serait conseillée avec un Mac G3 500 Mhz?

En complèment de mon message, comme la pagination a changé sur les sujets précédents de Virtual PC, je te donne le lien direct qui donne les prix des différentes versions de VPC 6.1 et de Windows :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=595174&postcount=409

ainsi que le lien qui a changé concernant l’essai par SVMMac de Virtual PC 6 :

http://www.vnunet.fr/mac/tests/logiciels/20030311002
 
Bonjour,

Je vais changer de boulot et je vais avoir besoin d'un portable ; depuis longtemps je bave sur le Powerbook 12" et là ça serait l'occasion mais il y a un mais...:(

Voila, la boite pour laquelle je vais bosser utilise un progiciel sous Windows. D'oû les questions suivantes :

- Est-ce viable d'utiliser Virtual PC sachant que le progiciel en question n'as pas besoin de beaucoup de ressources ?
- Quand est-il de la compatibilité d'un Mac sur un réseau professionel ?
- Avec VPC peut-on accéder aux lecteurs réseaux ?

Je vous remercie déjà pour vos réponses :up:

Srilumpa :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.