Virtual PC [3]...

Statut
Ce sujet est fermé.
j'ai l'adsl 512 sur mon mac os x avec un modem sagen f@st 800 ma connexion marche tres bien j'ai pas eu de probléme pour l'installer mais sur virtual pc j'arrive pas du tout à l'installer quelqu'un pourrait me guider merci
 
valdarion a dit:
j'ai l'adsl 512 sur mon mac os x avec un modem sagen f@st 800 ma connexion marche tres bien j'ai pas eu de probléme pour l'installer mais sur virtual pc j'arrive pas du tout à l'installer quelqu'un pourrait me guider merci

Je te renvoie directement sur une page issue des 3 sujets Virtual PC qui existent sur les forums de MacGe :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=882184&postcount=144

Pour d'autres éléments, il suffit d'aller dans le lien dans ma signature.
 
Bonjour

je viens d'acheter VP6 pour qq applications sur mon imac G4 700 avec 640Mo de ram.

Quelle mémoire allouer à vpc? Par défaut, on est à 64Mo.

Comment est gérée la mémoire? Faut-il systématiquement fermer vpc dès que l'on ne s'en sert plus?
 
snoopss a dit:
Bonjour
je viens d'acheter VP6 pour qq applications sur mon imac G4 700 avec 640Mo de ram.
Quelle mémoire allouer à vpc? Par défaut, on est à 64Mo.
Comment est gérée la mémoire? Faut-il systématiquement fermer vpc dès que l'on ne s'en sert plus?

Je te renvoie à un sujet où il est expliqué comment arrêter et démarrer VPC 6.1 :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=742421&postcount=17

Il y a trois sujets Virtual PC, qui sont tous accessibles avec le lien qui est en bas de page dans ma signature.
Pour ce lien(arrêter et démarrer), on est dans VPC 2

Pour la mémoire, je te donne un lien direct qui est dans Virtual PC 1 là où il y a le plus de conseils

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=667852&postcount=467

Je te laisse d’ailleurs le dernier sommaire de Virtual PC 1 :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=715148&postcount=530

La pagination a changé mais en utilisant la fonction rechercher dans le sujet on trouve ce que l’on cherche.
 
valdarion a dit:
sui alle voir tonb lien g virtual pc 4 ca marche pas!

Quelle version de VPC 4 as tu ? Avec Windows intégrée c'est à dire en installant VPC 4 et Windows avec le même CD ?
VPC 4 n'est normalement pas compatible OS X seulement OS 9.

VPC 5 était la première version à pouvoir s'installer sur OS X.

Si tu as OS X, tu ne pourras pas installer VPC 4. Tu pourras le faire seulement sur OS 9.
 
Bonjour,
Je voudrais installer VP (avec Windows 2000 pro - lequel est-ce d'ailleurs?) sur mon iMac flat panel 700 MHz 512 RAM (mac OS X.3.7). Pensez-vous que mon ordi est assez puissant pour le supporter ou y aura-t-il trop de ralentissements ?
Merci !
 
manolo81 a dit:
Bonjour,
Je voudrais installer VP (avec Windows 2000 pro - lequel est-ce d'ailleurs?) sur mon iMac flat panel 700 MHz 512 RAM (mac OS X.3.7). Pensez-vous que mon ordi est assez puissant pour le supporter ou y aura-t-il trop de ralentissements ?
Merci !

Voilà ce que demande Microsoft pour VPC 7:

System Requirements for Virtual PC for Mac Version 7

To use Microsoft Virtual PC for Mac Version 7, users need the following:

System Requirements

* Hardware: A 700 MHz native° PowerPC G3, G4 or G5 processor
* Operating system: Apple Mac OS X version 10.2.8 or later; Mac OS X version 10.3 is required for the Power Mac G5
* Free Hard Disk Space: 3 GB
* RAM: 512 MB
* Display: 1024 x 768 resolution monitor displaying thousands of colors
* Storage: CD-ROM drive (or connection to a local area network if installing a network)
* Peripherals: Mouse or compatible pointing device

° Upgrade cards and accelerators are not supported

le lien de la configuration demandée par Microsoft pour VPC 6.1

http://www.microsoft.com/france/mac/virtualpc/vpcconfig.asp

Et ce qui se dit sur les forums US :

“I run VPC 7.0.1 on my G4 1.25ghz and my G5 1.6ghz. The G5 is clearly
faster. ”
 
Bonjour.

Je recherche une machine :
- Silencieuse
- portable ou ultra portable (pas trop lourde quoi)
- permettant de faire tourner VPC pour utiliser une application professionnelle (base de données - C'est mon boulot et elle tourne pas sous OSX)
- avec un max d'autonomie !!
- qui puisse me permettre de travailler uniquement avec des réseaux de pc et d'échanger avec des pc
- réactive : je tape assez vite, et actuellement mon pc portable n'arrive pas à me suivre quand je retraite des données sous excel et je suis souvent obliger de le rebooter (plus jamais ça)

Je m'intérresse au PWB 12 pouces dernière génération.

1/ Est ce la bonne machine ?
2/ Quelle mémoire lui donner, combien ça coûte et où l'acheter ?
3/ Quel sac pour le transporter (je préfère les sacs à dos )
4/ Quel disque dur 2,5 pouces puis je lui adjoindre ?

Est ce que je n'ai pas plus intérêt à acheter un PWB 15 pouces : est ce que l'on peut travailler ponctuellement (une quinzaine de jours d'affilée toute la journée dessus sans fatigue des yeux ?)

En bref je cherche un portable solide, et qui doit faire ce qu'on attend légitimement dans un cadre professionnel : qui doit être à mon service et pas l'inverse.

Votre avis ?

L
 
Lastrada a dit:
(blabla)
Votre avis ?

L

-L'iBook est 2x plus autonome que le powerbook
-Le powerbook n'arrive pas non plus a me suivre ;)

Lastrada a dit:
- Silencieuse
- portable ou ultra portable (pas trop lourde quoi)
- permettant de faire tourner VPC pour utiliser une application professionnelle (base de données - C'est mon boulot et elle tourne pas sous OSX)
- avec un max d'autonomie !!
- qui puisse me permettre de travailler uniquement avec des réseaux de pc et d'échanger avec des pc
- réactive : je tape assez vite, et actuellement mon pc portable n'arrive pas à me suivre quand je retraite des données sous excel et je suis souvent obliger de le rebooter (plus jamais ça)

-N'importe
-N'importe
-ça dépend de l'Appl :D
-IBook
-Powerbook (Techniquement "mieux")

Lastrada a dit:
Je m'intérresse au PWB 12 pouces dernière génération.

1/ Est ce la bonne machine ?
2/ Quelle mémoire lui donner, combien ça coûte et où l'acheter ?
3/ Quel sac pour le transporter (je préfère les sacs à dos )
4/ Quel disque dur 2,5 pouces puis je lui adjoindre ?

Est ce que je n'ai pas plus intérêt à acheter un PWB 15 pouces : est ce que l'on peut travailler ponctuellement (une quinzaine de jours d'affilée toute la journée dessus sans fatigue des yeux ?)

1/Excellente :love:
2/Au moins 512 voir plus plus a cause de VPC - Voir les nombreux sujets dans Switch ;)
3/Faire une recherche dans ce forum :siffle:
4/N'importe lequel, préférer le Firewire - Voir Forum périphériques :p



A +++


:)
 
  • J’aime
Réactions: Lastrada
Sans indiscretion aucune, c'est quoi ta base de données ???

Si je comprends bien, tu comptes tout faire tourner sous VPC ? Ou seulement une partie et faire des échanges.... Au passage je me demandais si c'était possible de faire tourner une base sous VPC, et de l'attaquer depuis mac os (qui ferait tourner le client)...

Sinon, j'ai un 12" ancienne génération et ça tient bien la route et semble coller à tes exigences. Le 15 amène un vrai plus pour le confort... mais si la mobilité est un critère et que lors de tes utilisations intensives tu peux disposer d'un second écran: sans hésiter le 12 !

Niveau transport, j'ai un Tucano et un sac à dos Lafuma.

J'ai du mal à voir l'interet du disque externe 2,5" car tu risques de plomber ton autonomie.
 
Ce n'est pas indiscret : Que veux tu savoir ? c'est un progiciel (Alice) qui tourne le plus souvent (et dans le cas présent) avec un SGBD nommé Pervasive.

Tu comprends presque bien :) Je veux faire tourner uniquement Alice sous émulateur PC et le reste sous mac OSX oeuf corse, c'est pour ça que je me démène !!

Qu'entends tu exactement par confort ? tu as un PWB 12 pouces ? quel genre d'inconfort dois tu affronter ?

Merci pour les sacs je vais jeter un oeil sur le net.

L'intérêt du 2,5 c'est au cas ou et quand je suis relié au secteur, pour les déplacements longs...

L.
 
Pour ce que tu veux faire, c'est à vérifier qu'il est possible de faire tourner ta base sous VPC et d'y connecter un client dessus.... ça mériterait un petit post dans la rubrique développement ça...

Niveau confort, je suis un peu troublé, car j'ai eu pour tout le week-end une bête de course entre les mains: un 15 pouces 1,33ghz, 1go de RAM, disque 5400 trs... et ça pédale vraiment mieux que mon petit 12...

Niveau bruit, il est un peu plus buyant au calme (quand les ventilos ne se déclenchent pas)... et il est vrai qu'ils se déclenchent beaucoup moins souvent).

Niveau chauffe, j'ai pas l'impression qu'il ne chauffe beaucoup plus que mon 12 (je parle de la sensation sous la machine)... sinon, la plus grande surface offre une bien meilleure dissipation de la chaleur (ceci expliquant cela)...

Pour la dalle, on peut pas dire qu'elle soit fondamentalement plus lumineuse... par contre, quel confort d'écran ! c'est indéniable.... Ceci dit, mon 12" et mon 17 lcd Nec en bi-écran fonctionnent à merveille également ;)

Dernier point concernant l'autonomie, c'est kif kif...


Pour info, j'ai choisi un 12 (à l'époque près de 2000¤) uniquement parce que j'ai un bi-pro en machine de bureau toute la journée. Si c'est pour y passer la journée entière tous les jours de la semaine.... y'a pas à hésiter: le 15 s'impose. Mon 12 est parfait pour mes déplacements, les réunions et il tient bien le choc pour du dev occasionel... bref ALU 12 POWWWWAAAA :love: :up: quand meme.
 
  • J’aime
Réactions: Lastrada
GrandGibus a dit:
Au passage je me demandais si c'était possible de faire tourner une base sous VPC, et de l'attaquer depuis mac os (qui ferait tourner le client)....

Eh l'idée n'est pas mauvaise, vu que le PC est accessible via une couche TCP IP classique. Le seul problème est que Alice tourne uniquement avec les SGBD suivant : Pervasive, SQL server, et Oracle. Et il faudrait un client de sgbd qui tourne sous OSX, et le seul à mon avis parmis ces trois ca serait Oracle et quand tu as déjà eu à faire à Oracle, tu ne veux plus en entendre parler, à moins de gagner (grassement) ta vie avec.
De toutes les façons l'appli elle meme ne tournera pas sous OSX. C'est donc une voix sans issue.


c.
 
Au temps pour moi, j'avais pas vu qu'il y avait un thread spécial.

Donc je voudrais simplement augmenter l'espace alloué au PC de VP 7 parce qu'il se passe des trucs bizarres avec DC++.

Donc je télécharge divers fichiers volumineux ou non, depuis DC++ vers un disque dur du mac en partage. Et là surprise, un fichier faisant 15 mo, devient un fichier corrompu de 1.8 mo, et ce systématiquement. Je suis donc obligé de télécharger à l'intérieur du PC puis de faire un copier/coller à la main vers le mac, c'est pénible...mais y'a du progrès car sous VPC 6, ça plantait systématiquement le partage.



Je suis prenneur d'un : "Autant pour moi" :D
 
Miracle, miracle !

Sous mon G5, virtual Pc s'est subitement à touner super rapidement, les icônes de l'explorer s'affichent, alors qu'avant j'avais des cases noires. Le pire, c'est que je ne sais pas ce que j'ai fait ...

La vraie question est : est-ce que ça fonctionnera avec le powerbook 15" que je viens de commander et que je dois recevoir sous quinzine à en croire l'Apple Store : j'ai tranché pour celui-là. J'espère que le G4 suffira, ..
 
Bonsoir, je viens d'investir dans un ibook après de nombreuses années d'utilisation d'un pc.

Je possède le cd de windows 95 - la mise à jour cd de windows 98 - et la mise à jour cd de windows xp.
Est-ce qu'en investissant dans virtual pc, je vais pouvoir installer windows 95, puis faire les mises à jour de win 98 et enfin celle d'xp ?

Merci
 
Oui, il faut juste avoir des versions de Windows qui puissent "booter" sur le CD car s'il te demande d'inserer une disquette tu vas avoir un problème :D
 
purestyle a dit:
Au temps pour moi, j'avais pas vu qu'il y avait un thread spécial.Donc je voudrais simplement augmenter l'espace alloué au PC de VP 7 parce qu'il se passe des trucs bizarres avec DC++.
Donc je télécharge divers fichiers volumineux ou non, depuis DC++ vers un disque dur du mac en partage. Et là surprise, un fichier faisant 15 mo, devient un fichier corrompu de 1.8 mo, et ce systématiquement. Je suis donc obligé de télécharger à l'intérieur du PC puis de faire un copier/coller à la main vers le mac, c'est pénible...mais y'a du progrès car sous VPC 6, ça plantait systématiquement le partage.

Tu sais il y a une aide qui toujours très bien faite pour Virtual PC. Tu aurais du la regarder d’un peu plus près.

J’ai VPC 6.1 . Voilà comment faire pour les dossiers partagés :
Il faut d’abord installer les additions à moins que tu ne l’aies fait

Un lien direct pour les additions :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=880935&postcount=142

Un lien direct pour les dossiers partagés avec VPC 6.1 :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=919855&postcount=197

Ce doit être identique avec VPC 7. Reportes-toi à l’aide de VPC 7.

Pour avoir plus de disque avec VPC 6.1, il suffit d’en créer d’autres avec VPC. Puisque avec VPC 6.1 tu peux avoir 2 disques ou lecteurs (c’est la même chose) en plus du lecteur où est Windows. J’ai toujours eu un lecteur où télécharger mes MP3 . MP 3 que je grave avec les dossiers partagés voir plus haut. Et mes grarures sont d'excellente qualité.

Pour créer un disque supplémentaire. Il faut aller dans Windows et dans les menus de VPC, il faut cliquer sur quitter. Il y a un fenêtre qui s’ouvre Arrêter .... . Dans cette fenêtre, il faut cliquer sur mettre le PC hors tension, et cliquer sur mettre hors tension.
Tu te retrouves sur le bureau Mac maintenant, avec Virtual PC list.
Dans les menus de Virtual PC , tu vas dans fenêtre et tu cliques sur assistant disque virtuel. Il suffit de se laisser guider par l’assistant:
1- créer une nouvelle image de disque dur,
2-créer une image de disque dur,
3-sélectionner un emplacement du disque dur ou lecteur Virtual PC.vhdp c’est la même chose (dans le dossier de Virtual PC ou ailleurs)
4- sélectionner le Windows utilisé.
5- choisir la capacité du disque dur soit les options habituelles soit les options avancées qui permettent d’avoir un disque supplémentaire de 15 Go soit de taille fixe soit à expansion dynamique. Puis cliquer sur créer le lecteur.

Une fois le lecteur ou nouveau disque dur créé, il faut relancer le démarrage de VPC. Une fois sur le bureau de Windows (il faut attendre qu’il soit stabilisé) , vas dans les menus de VPC et plus particulièrement à paramètres PC. Dans les paramètres actuels, tu vas à Lecteur 2. Dans la partie droite , tu vas sélectionner l’endoit où tu as mis le nouveau disque dur ou lecteur Virtual PC.vhdp (dans mon exemple dans le dossier de Virtual PC ou ailleurs).
Un fois sélectionné, tu redémarres le PC (avec les menus de VPC toujours dans les menus contrôle et redémarrer.). Et tu peux utiliser ton nouveau disque.

J’espère t’avoir aidé un peu.

Pour d'autres détails, voilà les sommaires et les sujets l'un après l'autre:

Sommaire Virtual PC 2
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=79020

Sujet Virtual PC 2
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=77678&page=1&pp=40&highlight=vpc

Sommaire Virtual PC 1
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=715148&postcount=530

Sujet Virtual PC 1
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=43422&page=1&pp=20

Bien que la pagination ait changé dans la premier sujet, on peut retrouver tout avec la fonction rechercher dans le sujet en faisant un copier-coller avec les sujets des messages ou posts.

Les sujets et les sommaires sont quelquefois longs à apparaitre à l'écran. Sois patient.
 
Statut
Ce sujet est fermé.