Virtual PC [3]...

Statut
Ce sujet est fermé.
srilumpa a dit:
Bonjour,

Je vais changer de boulot et je vais avoir besoin d'un portable ; depuis longtemps je bave sur le Powerbook 12" et là ça serait l'occasion mais il y a un mais...:(

Voila, la boite pour laquelle je vais bosser utilise un progiciel sous Windows. D'oû les questions suivantes :

- Est-ce viable d'utiliser Virtual PC sachant que le progiciel en question n'as pas besoin de beaucoup de ressources ?
- Quand est-il de la compatibilité d'un Mac sur un réseau professionel ?
- Avec VPC peut-on accéder aux lecteurs réseaux ?

Je vous remercie déjà pour vos réponses :up:

Srilumpa :)

- VPC est lent mais si to soft ne demande pas grand chose...
- excellente intégration NT4 et 2000/XP
- oui aucun problème
 
Petite question concernant VPC7 : je souheterai utiliser 2 logiciels only pc (autocad 2005 et 3dsMax 7) sur mon powerbook 1,33ghz 512mo via vpc7...seulement tout le monde semble dire que pour la 3D c'est plus que juste. J'aimerai avoir votre avis. Merci beaucoup d'avance. (Sinon soit j'achète un pc au prix d'une vpc (un dell)...ou jme met sur archicad 9 et cinéma 4d...mais ca m'engage dans une logique de formation minimum voir switch sur pc...et ça m'emmmerde)_ps : j'ai win 98 et win 98 se à la maison ) est-ce moin lourd à trainer pour vpc7 et est-ce réellement compatible ?
:rolleyes:
 
Giam_ a dit:
Petite question concernant VPC7 : je souheterai utiliser 2 logiciels only pc (autocad 2005 et 3dsMax 7) sur mon powerbook 1,33ghz 512mo via vpc7...seulement tout le monde semble dire que pour la 3D c'est plus que juste. J'aimerai avoir votre avis. Merci beaucoup d'avance. (Sinon soit j'achète un pc au prix d'une vpc (un dell)...ou jme met sur archicad 9 et cinéma 4d...mais ca m'engage dans une logique de formation minimum voir switch sur pc...et ça m'emmmerde)_ps : j'ai win 98 et win 98 se à la maison ) est-ce moin lourd à trainer pour vpc7 et est-ce réellement compatible ?
:rolleyes:

Perso je le ferais pas
 
salut tlm!

Je vais bientot switch d'un Pc vers un iBook mais j'avais jsute une questio par rapport a Virtual PC:
Qu'elle ai la configuration idéale sur un ibook 14" pour que virtual Pc tourne corrctement(qu'il ne soit pas lent)?
Pourrai-je utiliser l'application front Page (de microsoft) sur mon iBook avec Virtual PC?
 
Concernant virtual pc, ce qui est sûr, c'est qu'il faut 768 voir 1go de ram puisque winbouse occupe la moitié de la ram. 512 pour l'un, 512 pour l'autre...minimum requis (après je ne connais pas trop les spécificités du fonctionnement donc je ne m'aventure pas plus loin). :nailbiting:
 
corbuu a dit:
salut

Donc :
- Augmente ta ram et change de portable
- Utilise VectorWorks qui est franchement mieux que Archicad.

@+

je travailais jusqu'a peu, avec archicad, le couteau suisse de l'archi.
J'ai depuis découvert sketchup, qui arrache les papiers peints, ponce le parquet et fais du 3D temps réel qui fait peur aux cleints sur le pb17
Mais je cherche a définitivement me débarasser d'archicad qui ne me sert désormais qu'aux plans 2D.
Tu dis que vectorworks, c'est bien. J'ai vu qu'il y avait des outils 3D. Ca ne m'interesse pas trop.
Est-ce que ca parait idiot de prrendre vectorworks, uniquement pour le 2D
A ton avis
 
ben moi j'hésite de plus en plus...autocad+virtualpc...archicad...vectorworks...sachant que je ne connais que autocad et powercad...en fait, j'crois qu'je vais attendre de savoir ce qu'ils utilisent en école d'archi (j'y postule pour 2005/jsui étudiant beaux-arts)...a cela faut ajouter la 3D...3dsmax ou cinéma 4D car j'en connais pas d'autres...et pis les versions éduc. sont très limités, ya bien archicad 9 pour 2500 boulles mais bon. comme jle connais pas du tout...c'est se jetter dans l'inconnu. Quoi qu'est le mieux d'après vous ? sachant que j'utilise à côté : adobe photo. et illust., powerpoint et word...et director temps en temps...merci de m'aider dans mes choix. :rose: :confused:
 
Giam_ a dit:
ben moi j'hésite de plus en plus...autocad+virtualpc...archicad...vectorworks...sachant que je ne connais que autocad et powercad...en fait, j'crois qu'je vais attendre de savoir ce qu'ils utilisent en école d'archi (j'y postule pour 2005/jsui étudiant beaux-arts)...a cela faut ajouter la 3D...3dsmax ou cinéma 4D car j'en connais pas d'autres...et pis les versions éduc. sont très limités, ya bien archicad 9 pour 2500 boulles mais bon. comme jle connais pas du tout...c'est se jetter dans l'inconnu. Quoi qu'est le mieux d'après vous ? sachant que j'utilise à côté : adobe photo. et illust., powerpoint et word...et director temps en temps...merci de m'aider dans mes choix. :rose: :confused:

En archi, aujourd'hui, c'est PC+autocad+3DSmax à 90%
Si t'aime l'environnement mac, t'es handicapé d'entrée.
Mais bon. Le mac est stable, ya pas de virus, ca compense presque, mais faut faire des efforts d'imagination pour trouver une solution de flux professionnel qui tienne la route
Du 2D au 3D. De l'esquisse au DCE...
Ma solution de tire aujourdhui, c'est un pb17, sketchup, keynote (powerpoint gere mal les anim).
Pour les plans, j'utilise archicad, mais je chechce autre chose, ptet vectorworks.
A ta place, je prendrai un portable PC, autocad, 3DS pour bosser. Et un mac pour surfer
 
"Pour les plans, j'utilise archicad, mais je chechce autre chose, ptet vectorworks."
"déjà, avec la tête d'amélie poulain, c'est pas gagné"

D'abord Amélie c'est parce que j'ai rencontrer ma nana en mai 2001 et pasque j'aime les flims qui font se sortir l'esprit du corps...enfin pour en revenir à mes problèmes de softs, ben pc ca me fait gerber...j'y peut rien...jsui né ici. Pourquoi tu n'aimes pas Archicad ? quel sont ses défauts. moi je cherche une palette de logiciels compatibles sur mac point barre. Sinon jme remet à la planche NA!!!
:eek:
 
archicad (2D, 2D et demi)
vectorworks (2D, 3D)
cine4D (3D, render)
sketchup (3D temps reel)
excel (2D, tu colories les cases)
:D
 
t'es archi "jbb"? pasque t'es sur mac toi aussi...j'vais ptêtre opter pour vpc6.1 d'occas avec mon bon vieux winbouse98Se pis continuer avec mon cr... autocad....verra l'année prochaine, sa évitera les conneries. pis j'ai télécharger la démo de vw11, c'est moin ergonomique que autocad on dirai...et ca a l'air encore pire chez archicrad, alors à quand un soft made in california... :hein:
 
Giam_ a dit:
lors à quand un soft made in california... :hein:

oui, suis archi.
d'apres moi, vaut mieux un projet skizophrène avec des plans qui fonctionnent, et un 3D qui cartonnent, plutot qu'un seul fichier 2D, 3D, render, qui fait tout, y compris faire ch...
Autrement dit, inutile d'avoir un logiciel qui prétend tout faire comme archicad, ou vectorworks, parce que c'est pénible d'avoir un projet cohérent 2D et 3D.
Vaut mieux un pov 2D, genre powercad, ou sous-utiliser archicad, pour le 2D
Et utiliser sketchup pour le 3D
Sketchup, c'est LE logiciel du colorado qui arrache, et que t'as interet à descendre vite fait :up:
 
ok pour Sketchup, j'va essayer cher futur collègue...mais pour la 2d : Vectorworks, t'avais l'air de dire que ca te semblait pas mal ...sachant que pour moi archicad et vectorworks c'est le même prix soit 2500 boulles...alors ? :siffle:
 
c'est 2500 boules vw??? :confused:
powww, je pensai pas
je reste sur archicad. Aucun interet pour moi d'aller sur vw
Mais si tu connais ni l'un ni l'autre.. je sais pas
L'argument commercial d'archicad, c'est qu'il fait tout, y compris envoyer une carte postale a ta mere le jour de son anniversaire. D'ailleurs faut que je l'appelle
Ya une bibol paramétrable, basée sur gdl (un langage de programmation tres ouvert, qui te permet de syndiquer la couleur de la carte postale sur un site météo, autrement dit, daube)
Powercad. C'est vraiment pas fun. mais c pas cher, et ca roule raoul
Vectorworks, tera incognita
 
Pour le price de vw : c'est sur le site de distrib'in france mais j'nai pas plus fouillé que ça. Jme fit qu'à ce seul point de vue pour m'avancer. Sinon j'ai fait mes débuts sur powercadd 2000, mais je crois qu'ça ne ce fait plus beaucoup ça, en plus, jme souvient qu'c'était pas génial pour les dwg. Par contre, super facile d'usage, d'ailleurs, j'en ai chi.. pour me mettre sur autocrad après. sinon les versions éduc. c'est pas mal pour ce faire la main ( 130¤ pour vw ; 120¤ pour archicad ; et 115 pour autocad...) mais inutilisable en usage pro (pas d'échanges possibles) mais c'est pas donné...j'ai bien trouvé un store qui vends 25¤ l'educ. archicad mais uniquement au benelux...c'est à ce prendre la tête. :sleep:
 
Giam_ a dit:
Pour le price de vw : c'est sur le site de distrib'in france mais j'nai pas plus fouillé que ça. Jme fit qu'à ce seul point de vue pour m'avancer. Sinon j'ai fait mes débuts sur powercadd 2000, mais je crois qu'ça ne ce fait plus beaucoup ça, en plus, jme souvient qu'c'était pas génial pour les dwg. Par contre, super facile d'usage, d'ailleurs, j'en ai chi.. pour me mettre sur autocrad après. sinon les versions éduc. c'est pas mal pour ce faire la main ( 130¤ pour vw ; 120¤ pour archicad ; et 115 pour autocad...) mais inutilisable en usage pro (pas d'échanges possibles) mais c'est pas donné...j'ai bien trouvé un store qui vends 25¤ l'educ. archicad mais uniquement au benelux...c'est à ce prendre la tête. :sleep:

Mouais, ce serait plus simple de t'acheter un PC, c'est clair
Mais on a dit qu'on disait pas de gros mot et quon jurait pas
Les version edu, oublie. Surtout avec archicad. Si tu met un fichier fait sur edu, sur une version pro, elle passera en mode edu. Pas d'evolution simple edu>pro (je sais pas ce qu'il ont dans la cafetiere)
En tout cas magritte c mieux
;)
 
bon ben va pour une vpc6.1 a 70¤ + 512MO à 77¤ qui font 768 pour 147 et pis j'ai mon pc. C'est sur pc c'est mieux pour les étudiants (côté tunes), j'vais pas faire un dessin. En attendant l'arrivÉ des licences partagées, ben ca dépanne. P'tête qui font déjà ça dans les écoles d'archi(s)...en tout cas vw et ces mêmes écoles ne ce connaissent pas j'ai l'impression, pis les macs non plus. Bon aller va pour la pc card. :up:
C'est sûr Magritte c'est pas mal, surtout quand les gens s'interrogent. Ca change de la télé. :rateau:
 
Statut
Ce sujet est fermé.