Vista concurrent srieux de Leopard ? ?

Bon ba en grod pour répondre à la question :

Non, Vista n'est pas le concurrent de Leopard.

:D
Ben si.

Après, on peut estimer que ce n'est pas un équivalent (là, tu as une notion qualitative), mais dans la course à la vente de système d'exploitation pour ordinateurs personnels grand public, OS X, Windows et Linux sont des concurrents.

Mais un concurrent sérieux ???
En terme de volume de vente, la question est posée à l'envers. Ce devrait être : Léopard est-il un concurrent sérieux pour Vista?
En termes d'efficacité ou de qualité ? Là on peut débattre à l'infini comme on l'a fait ici. Je n'ai pas vraiment d'avis. De toutes façons, pour des raisons financières, je compte bien rester à Tiger, alors...

Concurrent commercial, mais pas concurrent technique en somme.

et à ce rythme-là, les premiers mois risque d'être très drôle...

sinon, y en a qui ont déja des vidéos où l'on voit tourner le "bête"?

j'ai as cherché beaucoup mais je trouve rien....

Bill gates ne copie pas aussi les présentations de steve style Keynote?
Allez Bill, un petit powerpoint de présentation de vista?

et à ce rythme-là, les premiers mois risque d'être très drôle...

Personnellement, je ne trouve pas cela étonnant. Qu'est-ce qui a de mal de corrigé des problème qui ont été détecté tardivement? En effet il n'ont peut être pas pu mettre ces correctif à temps dans les RTM.

Oui, il suffit d'aller sur youtube, tu trouveras ton bonheur. :)

Personnellement, je ne trouve pas cela étonnant. Qu'est-ce qui a de mal de corrigé des problème qui ont été détecté tardivement? En effet il n'ont peut être pas pu mettre ces correctif à temps dans les RTM.

:)

d'accord, mais ça fait un peu baclé!

• J’aime
Réactions: Himeji et julrou 15

j'ai as cherché beaucoup mais je trouve rien....

Bill gates ne copie pas aussi les présentations de steve style Keynote?
Allez Bill, un petit powerpoint de présentation de vista?
Dans un peu plus d'une heure, tu auras le keynote de Flavie Flament sur TF1. ;) :D :D

• J’aime
Réactions: JON E. B. GOOD
Y a déjà un Service Pack pour Windows Vista Version Business Etudiant de Premium Sous version integrale 27 en 64 bits :D :D

Bon c'est bien beau de rigoler ...

J'ai pu tester la RTM de Vista™ et je trouve qu'il y a un certain progrès par rapport à XP.

Tout d'abord, le système n'a pas planté (les premiers jours de XP avaient été durs). Ensuite mon matériel a été reconnu sans trop de souci (portable avec wi-fi + imprimante... j'ai pas testé la webcam encore).
Mais il faut reconnaitre que pour les utilisateurs qui ne connaissent que Windows, il y a des avancées (interface, recherche, configuration du réseau plus "simple" entre autres... ). même si il est certain que ce nouveau système n'est pas au niveau de notre tigre préféré :D
Pour l'instant je trouve que c'est pas trop mal... reste à voir sur la durée.

Stef

• J’aime
Réactions: MamaCass
Il ne manquerait plus que Vista plante dès son premier officiel de test grand public, surtout avec tous les patches qui viennent encore de lui être ajouté à la dernière minute, ça ferait vraiment tache sur son CV

/me attend la démo "Flavie" sur TF1. J'ai le doigt aiguisé, prêt à enregistrer les moments mémorables (potentiels ?) avec ma TNT/USB.
Dès que ce sera fait, je vous donne le lien YouTube, promis. :)

Bach to zeu taupe... Hic !

Tout de même, si on fait un récapitulatif, on part de Windows 3,1 (oublions les préquelles)... jusque Vista - comment ça, c'est différent ? Ben bon, c'est un OS à fenêtres - pour (enfin ?) avoir une usine à gaz qui "pourra(it)" enfin concurrencer MacOSX au niveau qualité/ergonomie/inventivité/...

Ma foi, 90 % utilisent Windows, et implicitement, viendront à Vista. On a vraiment du boulot pour convertir cette masse perdue. :)

Je viens de voir l'intervention de Flament . Arrêter , je me suis pisser dessus ... Ils ont presque tout repris sur Mac OS X ! Incroyable :o

Je le savais mais je l'avais jamais vu

le battage médiatique a commencé...

Lut,

Ca a deja peut etre ete vu (trop de pages pour tout lire ici). Dans ce cas desolé.
Ils (m$) vont même jusque à piquer du MacOS pour mettre sur leur site web :

http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/default.mspx

A voir avec firefox (a croire qu'ils ne savent pas coder chez m$), avec safari ca ne marche pas (bien).
Amusez vous avec le flash en haut de la page.

Ca ne vous fait pas penser a quelque chose ?

@+

une question bete pourquoi 7 versions?????? :eek:

sinon pour la pub de Flavie c'est un brin enervant ce genre de battage médiatique regarder moi c'est génial si facile d'utilisation ( je suis blonde donc pas tres fute fute) donc si je trouve ça bien c'est que c'est bien allez les consommateurs il faut abandonner votre windows XP pour vista car au miracle c'est beaucoup plus fonctionnelle.
j'espere qu'elle a été bien payé

Lut,

Ca a deja peut etre ete vu (trop de pages pour tout lire ici). Dans ce cas desolé.
Ils (m$) vont même jusque à piquer du MacOS pour mettre sur leur site web :

http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/default.mspx

A voir avec firefox (a croire qu'ils ne savent pas coder chez m$), avec safari ca ne marche pas (bien).
Amusez vous avec le flash en haut de la page.

Ca ne vous fait pas penser a quelque chose ?

@+

ils sont juste spé Ie6 et Ie7 . :p ils ne se décarcasse pas pour ceux qui sont sur mac/linux/*bsd/solaris, mais pour les utilisateurs d'XP. :)

Ils ont du utiliser un propriété css qui ne fonctionne qu'a moitié sur les autres navigateur et que bien sur ie7. d'ailleurs on remarquera qu'IE7 repère des erreurs javascript. ^^

j'ai le dossier de clubic, c'est très intéressant. Ils sont relativement objectif et font référence à mac os X 2-3 fois au cours de leur dossier. On remarquera qu'il y a 2-3 fonctionnalité qui sont presque unique en regard des autres os, et qu'il y a des abération d'ergonomie pour d'autres (le réseau et l'édition de tag pour WMP11).

edit : il y a des trucs assez commique sur le site de vista :

-plus mobile garder le contacte : moins d'après clubic, la synchro qui fonctionne ne vaut que pour les MP3, le module pour le calendrier et la synchro des contacts n'est pas encore dispo. :p seule la connection avec les périphériques media center est bonne(ou xbox)

-plus fun : marrant, on voit créative en partenaire alors que microsoft a bien entubé créative avec la gestion du sun purement logiciel. :p

par contre le centre d'anomalie et de stabilité est une bonne idée pour le suivis à long terme de son windows. On a finalement peu d'outils de ce genre sur nos mac a part les logs, mais c'est peu sexy. :p

Zut alors ! je ne pourrai tenir ma promesse. Comme un c**, j'ai cru que j'enregistrais alors que ce n'était pas le cas.
Bon, de toute façon, ce ne fut pas si folichon.

Ah si ! Suis-je bête... Microsoft vient d'inventer un truc ré-vo-lu-tion-naire, et vous ne l'avez même pas remarqué : l'écran 3D.

Si si. :) Même que Flavie l'a dit. et quand on dit "Vu à la TV", c'est que ça doit être vrai, n'est-ce pas ? :D
CQFD, la 3D à deux dimensions vient (enfin) d'être présentée. Loué soit-il.

Eh bé !

Pour le reste - le tout, en fait -, c'était du MacOS like.

@Tarul : Je parlais surtout de l'animation flash (il faut cliquer dessus puis clique droit "lire" sous firefox) qui me fait vraiment beaucoup penser à front row.
@+

@Tarul : Je parlais surtout de l'animation flash (il faut cliquer dessus puis clique droit "lire" sous firefox) qui me fait vraiment beaucoup penser à front row.
@+

Mais moi aussi je parlais de cette animation qui se déroule que bien sur mon IE. :)

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que cela fait très frontrow cette animation. Mais le media center ne ressemble pas à ça.

On remarquera qu'enfin Vista sait lire tout seul comme un grand un DVD sans passer par un plugin tiers, mais que le blue ray et le hd dvd ne sont pas lus nativement et qu'il faut passer par ces même plugin tiers et qui à coups sur seront payant. Mais à la différence des dvd, les logiciels libres auront plus de difficulté à proposer un player libre et gratuit. :(