Vista concurrent srieux de Leopard ? ?

au fait, j'avais une question... non, 2, au sujet du media center :

1. L a dernière mouture de front row permet-elle l'enregistrement et l'accès (tout simplement) à la tv (je n'ai jaimais plugé mon mac sur la TV, mais je voudrai savoir si un nouvel onglet apparait dans Front Row... comme dans vista, il me semble- d'après les présentations sur le site Microsoft-)
2 sinon, la navigation du media center me parrait plutôt pas mal (l'affichage des pochettes est-il actif dans Front-Row 06?)... à voir à l'utilisation, évidemment, parce que les pochettes à la longue ça peut être chiant. je n'ai jamais été vraiment convaincu de la navigation dans Itunes avec Front Row (menus successif assez peu fonctionnel) mais peut-être que je l'utilise mal après tout.

sinon, on s'attendait à ça: la photocopieuse à bien tourné (et tout le monde s'extasie) mais certaines choses (des détails, j'en conviens) sont pas mal:
-->voir le zoom avec deux doigt ddepuis le trackpa dans un dossier, aussi inutile (qui zoome dans un dossier, à quoi ça sert, je comprends pas bien, si quelqu'un peut m'expliquer!) que de zoomer avec deux doigts depuis un clavier tactile de téléphone sur une photo, mais on s'est émerveillé devant ça il n'y a pas plus de 3 semaines...:rateau:
OK, Je sors!

je fais mon mea culpa: pas de zoom à deux doigt, mais bon, ça flavie elle a pas dit... on reprend les idées d'Apple, on joue sur l'inconscient collectif et on leurre tout le monde
... pas bien Billy!

Pour la peine, tu vas devoir rendre ton Imac chéri à Steve , tu es condamné à travailler pour le restant de tes jours sur ton propre OS!

on va peut être se recadrer un peu sur le fil, ou en créer spécialement pour discuter de la prestation de flavie.

Tout-à-fait, on s'en tape de Flavie.
Surtout que c'est Mme de Fontenay qui va faire la pub de Léopard sur France 2... :siffle:

Dans la présentation de flavie, j'ai aimé un truc... l'agrandissement des icônes pour " voir et trouver ses documents".. une sorte de spotlight a la windows.... et elle présente ça comme genial et révolutionnaire..... c'est vrai que le zoom c'est plus révolutionnaire que l'indexation des metas données :D....

En voyant cette pub , j'avais envie d'écrire une lettre pour incendier Apple France -> faites des pubs pour contrebalancer cette fausse vérité de révolutionnaire qu'apporter Vista, tout ou presque est pompé ( sauf peut etre la gestion de la sécurité :D 'alerte, alerte ..." )et die que les gens vont croire que c'est m$ qui a totu inventé :rolleyes:....

Et oui c'est bien triste, c'est ce que les gens vont se dire... Et quand on leur montrera OS X ils diront que ça été copié sur Vista et que c'est pas nouveau grâce à Vista dans quelques mois...:o

Tout-à-fait, on s'en tape de Flavie.
Surtout que c'est Mme de Fontenay qui va faire la pub de Léopard sur France 2... :siffle:

Raaah noaann! surtout pas ça, sinon c'est las fin de léopard. :D

Et oui c'est bien triste, c'est ce que les gens vont se dire... Et quand on leur montrera OS X ils diront que ça été copié sur Vista et que c'est pas nouveau grâce à Vista dans quelques mois...:o

Pas grave, soit tu t'en fou, soit tu leur montre une machine sous tiger, ou encre l'article des clubic & cie qui font le parallèle avec Tiger notamment le "existe depuis 1an 1/2 sur Tiger...":D

C'est vrai que toutes les nouveautés de cette OS n'en sont pas, sauf peut être le zoom sur les dossiers.
Mais il faut avouer quand même que pour une fois Microsoft à quand même pas mal bosser sur le look de leur OS.
Je ne parle pas de look and feel, je n'ai pas encore testé Vista, mais bien de l'apparence générale. Je le trouve plutôt joli et même le son de bienvenu est pas mal. Faut dire qu'avec notre gong on est pas gaté.

Objectivement vous en pensez quoi?

PS : je sens que le objectivement était de trop ;)

C'est vrai que toutes les nouveautés de cette OS n'en sont pas, sauf peut être le zoom sur les dossiers.
Mais il faut avouer quand même que pour une fois Microsoft à quand même pas mal bosser sur le look de leur OS.
Je ne parle pas de look and feel, je n'ai pas encore testé Vista, mais bien de l'apparence générale. Je le trouve plutôt joli et même le son de bienvenu est pas mal. Faut dire qu'avec notre gong on est pas gaté.

Objectivement vous en pensez quoi?

PS : je sens que le objectivement était de trop ;)
Objectivement (si, si :D ;)), mieux que celle de Windows XP mais moins bien que celle de Mac OS X.

Objectivement (si, si :D ;)), mieux que celle de Windows XP mais moins bien que celle de Mac OS X.

objectivement, je ne sais pas mais pour ma part, je suis d'accord avec toi!
Le look est mieux, plus agrable (bon, reste toujours l'horrible police windows qui gache un peu l'interface), certainement plus fonctionnel, plus facile (bien que... base de registre toujours d'actu!), d'accord aussi pour le son de bienvenue... bref, on ne peut nier que MicroGoates a fait un effort et que la plupart des utilisateurs (qui ne connaissent même pas l'existence de OSX) seront bloui de cette évolution notable

On est pas ici pour pisser sur microsoft (c'est pas très productif), on a fait un autre choix, grand bien nous fasse, et pour le 95% restant, j'espère réellement que Vista va tenir ses promesses...
Il faut avouer que pour nous aussi... si vista comble un petite partie du retard accumulé depuis XP sur notre cher OSX, ça risque de booster les développeurs Mac pour pondre de nouvelles révolutions...
bref, je trouve l'introduction de vista d'assez bonne augure... (pas taper s'il vous plait !... et puis après tout, on est sur un forum libre expression non?!)

En lisant quelques articles de la presse généraliste sur le web, presque tous mentionnent que ce que propose Vista existe depuis plusieurs années sur Mac OS X. C'est quand même un peu rassurant.

Mais ceci dit, j'en profite pour faire une petite remarque qui m'a traversé l'esprit en lisant ces articles et en me mettant à la place de quelqu'un qui ne connaît pas le Mac : le nom "Windows Vista" se lit facilement et sonne remarquablement bien, contrairement à "Mac OS X Leopard (ou Tiger)" qui est difficile à lire et à prononcer pour quelqu'un qui voit ce terme pour la première fois.
C'est peut-être bête, mais ça rend Mac OS X un peu obscur, le contraire de ce qu'il est en réalité.

Je sais que c'est un classique mais

... de quel droit Microsoft fourni dans son OS un anti virus, un logiciel de montage, un firewall, un lecteur multimédia, un navigateur internet, un logiciel de chat ?????

... alors que Windows est une licence ?

C'est un APPEL AU PROCES POUR ABUS DE POSITION DOMINANTE NON ?

Si en Europe ils ont été condamné pour média player ... qu'est ce qui empêche de les condamner pour tous les autres logiciels fournis dans windows ?

... Merci de pas me parler d'Apple car eux vendent un package machine OS et personne d'autre qu'eux ne diffusent MACOSX !

:siffle:

Il faut avouer que pour nous aussi... si vista comble un petite partie du retard accumulé depuis XP sur notre cher OS ça risque de booster les développeur Mac pour pondre de nouvelles révolutions

C'est pour ça que je suis vraiment impatient de voir la présentation finale de Leopard.
J'ai le sentiment qu'il se trame quelque chose. Je ne sais plus qui dans les forums disait que Leopard n'avait jamais été annocé comme Mac osX.5. Sur les affiches c'est toujours Mac os X Leopard qu'il est écris. Est ce que ca signifie quelque chose? Mac Os va-t-il etre décliné en plusieurs couleurs dont l'orange?

Ben si.

Après, on peut estimer que ce n'est pas un équivalent (là, tu as une notion qualitative), mais dans la course à la vente de système d'exploitation pour ordinateurs personnels grand public, OS X, Windows et Linux sont des concurrents.

Mais un concurrent sérieux ???
En terme de volume de vente, la question est posée à l'envers. Ce devrait être : Léopard est-il un concurrent sérieux pour Vista?
En termes d'efficacité ou de qualité ? Là on peut débattre à l'infini comme on l'a fait ici. Je n'ai pas vraiment d'avis. De toutes façons, pour des raisons financières, je compte bien rester à Tiger, alors...

Je me demandais un autre truc ? Est-ce que les Cotes Chalonnaises sont des concurrentes sérieuses du Médoc ?
Et aussi, est-ce que le bœuf d'Aubrac est le concurrent sérieux de la Simmental allemande ?
Est-ce que le Class B de Mercedes est un concurrent sérieux de la Scénic ?
Est-ce que le Canada est un concurrent sérieux des Etats-Unis ?

Trève de.
Il n'existe pas dans l'histoire du logiciel un produit qui ait acquis une position dominante sur un marché significatif sans s'appuyer sur :
- une campagne de communication massive et mondiale;
- une stratégie de gratuité (laisser faire du piratage, OEM généralisé, etc..)

Si Apple veut être un concurrent sérieux de Vista, il connait les deux ressorts de la stratégie.

• J’aime
Réactions: da capo
En gros il suffirait de libérer jeromemac ? c'est ce que tu demandes ?

Je demande rien, moi. Je m'en fous, en fait, totalement. Apple n'est qu'une entreprise comme les autres, qui essaye de me piquer mon pognon aussi souvent que possible, moi, client historique comme tant d'autres. Et si demain elle périclite, ce que je ne souhaite pas néanmoins, d'autres s'engouffreront dans la voie d'un "Unix fait pour l'Homme".

Jeromemac est plutôt dans la tranche des outils marketing contre-productifs, non ? :D

Vista ce n'est que de la pure connerie.
Pour moi même l'avoir essayé pendant deux semaines, je peux vous dire un truc :
Il suffit d'installer XP et d'installer le thème "Vista", pour obtenir Vista.

A par quelques petits trucs, il n'y a quasiment aucune amélioration (si ce n'est l'amélioration graphique). Vista, c'est du marketing pur et dur.

Je demande rien, moi. Je m'en fous, en fait, totalement. Apple n'est qu'une entreprise comme les autres, qui essaye de me piquer mon pognon aussi souvent que possible, moi, client historique comme tant d'autres. Et si demain elle périclite, ce que je ne souhaite pas néanmoins, d'autres s'engouffreront dans la voie d'un "Unix fait pour l'Homme".

:D

Je ne sais s'il essaie de piquer ton pognon, tout est-il que le pognon est fait pour être dépensé.

Il me semble quand même que Apple en plus de vouloir avoir plus de pognon, a depuis sa fondation une certaine phiosophie : rendre une informatique réputée pour être compliquée, bien plus abordable. la preuve c'est qu'à chacune de leur innovation, on se dit toujours la même chose : c'est bête de n'y avoir pas pensé plutôt. Ce que font rarement les concurrents comme Vista qui n'apporte pas grand chose de nouveau.

Dans Leopard Time machine en est un exemple flagrant. En fait sans rien dévoilé de secret, Leopard va apporter à Mac OS X une certaine fluidité; ou plutôt une interface un peu plus vivante et dynamique.

Jusqu'à Tiger, Apple a voulu innover en apportant de nouvelles technologies (Spotlight, Core Data, Core Image, Core Video,.. etc).

Leopard permet à Apple de rendre son OS plus mature (Il sera soumis à certification). Et surtout Apple veut avec Leopard que le système et les applications taillées pour Leopard, soient plus agréables à utiliser. Ce que Apple appelle effet WOW.