Vista concurrent srieux de Leopard ? ?

[Mode Troll on]Windows Vista ça pue :D :D [Mode Troll off]

Ah bon ? c'est un troll ?

ça l'est quand même un peu :p, car Vista semble apporte de vraie nouveauté attendus(et d'autes que l'on voudrait bien se passer) par les utilisateurs de windows. Même durant la beta 2 le système était déjà stable(mais très gourmand).

en dehors des gadgets visuels et la photocopies de certaines fonctionnalité mac, je suis vraiment curieux de voir ce que va donner Vista en terme de résistance aux attaques. Car c'est vraiment le premier os de MS vraiment orienté sécurité dés sa conception pour tous les utilisateurs(en terme de sécurité, je vois XP comme un brouillon test).

ça l'est quand même un peu :p, car Vista semble apporte de vraie nouveauté attendus(et d'autes que l'on voudrait bien se passer) par les utilisateurs de windows. Même durant la beta 2 le système était déjà stable(mais très gourmand).

Je travaille au quotidien sur pc et tout ce que je vois c'est que sur le parc de 70/80 machines dont nous disposons, l'investissement pour la mise à niveau sera hors de mesure avec les gains que nous pouvons en espérer.

J'ai regardé notre amie Flavie tout à l'heure. En résumé, elle a fait "Whaaaa !", puis "Whoooo !" et enfin encore "Whaaa !" :p :D :D :D

• J’aime
Réactions: WebOliver
En tout cas c'est bien le seul OS qui peut lancer des pubs ! Sont trop fort chez Cro$oft !
Pour ma part (bien que non encore tésté (comme beaucoup il me semble (hein Flavie !))) je ne trouve pas cet OS si Whaou que ça. Macuser oblige peut etre.
Au niveau virus, je lui donne 15 jours avant d'en trouver un. Pas plus.
@+

Je travaille au quotidien sur pc et tout ce que je vois c'est que sur le parc de 70/80 machines dont nous disposons, l'investissement pour la mise à niveau sera hors de mesure avec les gains que nous pouvons en espérer.
Moi aussi, j'ai la joie(lol :D) de travailler sur pc. Mais les besoins des entreprises et celui des particuliers ne sont pas tout à fait les mêmes.
Je suis tout à fait d'accord pour dire que Vista pour les entreprises, c'est pas top. Je dirais même que c'est un peu sucidaire et risqué dans le sens où personne ne sait comment il va résister au attaques, la migration des applications maisons (je vous laisse imaginer la migration d'application delphi 5 que l'on se traîne depuis windows 3.1 et qui vont en grande partie être migrée sur vista, le tout pour plus 6000 en déploiement site par site.)

J'ai regardé notre amie Flavie tout à l'heure. En résumé, elle a fait "Whaaaa !", puis "Whoooo !" et enfin encore "Whaaa !" :p :D :D :D
Par moment, je trouve qu'elle faisait très nunuche. "whaa le superbes écran 3D! C'est géniale". Sauf que tous les autres OS pouvait l'avoir avant, mais que personne ne lui a dit, ni indiqué des liens youtubes. :p

Tu ferais bien de mieux choisir tes fréquentations si tu veux qu'on te parle encore :o
MDR. :) Il regarder peut être uniquement flavie et non ce qu'elle faisait sur le pc. :D

edit : Je suis mort de rire, j'ai tester le conseiller de migration sur mon pc.

Et il me dit que "SQL server, prise en charge des fichiers sql server, et windows messenger ont des problème de compatibilité :p" alors que l'installation de ces soft date de 2 jours :p.

Sinon, l'idée de l'outil est bonne. mais j'ai quelques doutes sur ce qu'il peut dire au niveau des périphériques. Ma carte hauppage ne le fait pas tilter alors que la beta 2 de vista ne supportait pas ma carte.

MDR. :) Il regarder peut être uniquement flavie et non ce qu'elle faisait sur le pc. :D
Ce soir je regrette de ne plus avoir TF1 sur le multiposte :(
Elle est compétente Flavie ? Elle a des arguments ?

Moi non plus, je n'ai pas vu Flavie en "direct", mais j'ai eu l'idée d'aller sur le site de TF1, criblé de pubs pour Vista, notamment la vidéo en question semble-t-il (il faut cliquer sur le message texte "cliquez ici pour voir le film en entier" pour avoir droit à la version intégrale).

Et franchement, ça vaut le coup.

:heu:

:eek:

:rateau:

:D :D :D :D :D :D :D :D

• J’aime
Réactions: da capo
Ce soir je regrette de ne plus avoir TF1 sur le multiposte :(
Elle est compétente Flavie ? Elle a des arguments ?

honnêtement, elle fait bien l'utilisatrice lambda (j'ignore bien sûr ces compétences réelles :p). Elle tente de faire passer Vista comme étant un os accessible à tous. Mais bon les parties qu'elle présente n'ont jamais été d'une complexité absolue.
Les difficultés possibles de vista ne sont pas du tout abordé (exemple l'uac). Je dirais qu'on a droit qu'à une présentation graphique, faîte pour attirer les particuliers maîtrisant pas du tout l'informatique et possédant déjà un pc.

J'adore le moment où elle dit : "J'ai pas que l'heure sur l'écran de mon ordinateur".
Inoubliable.
Là, ça vaudrait le coup de passer juste après une petite pub Get a Mac, qui en dépit de ses défauts, relèverait le niveau. :D

Une phrase que j'ai noté dans le vif de l'action :
"Quand je travaille sur un document, mon film continue de tourner !!!" (à dire avec un air ahuri et idolâtre :siffle: )

Moi je dis... FABULEUX !!!! :love: :love: :love:

1) Par moment, je trouve qu'elle faisait très nunuche. "whaa le superbes écran 3D! C'est géniale". Sauf que tous les autres OS pouvait l'avoir avant, mais que personne ne lui a dit, ni indiqué des liens youtubes. :p

2) MDR. :) Il regarder peut être uniquement flavie et non ce qu'elle faisait sur le pc. :D
1) C'est vrai
2) Nan : les 2, mon général :p

honnêtement, elle fait bien l'utilisatrice lambda (j'ignore bien sûr ces compétences réelles :p). Elle tente de faire passer Vista comme étant un os accessible à tous. Mais bon les parties qu'elle présente n'ont jamais été d'une complexité absolue.
Les difficultés possibles de vista ne sont pas du tout abordé (exemple l'uac). Je dirais qu'on a droit qu'à une présentation graphique, faîte pour attirer les particuliers maîtrisant pas du tout l'informatique et possédant déjà un pc.
C'est vrai que la démonstration n'est au final pas très parlante. :zen:

Je viens de voir le 'show' de Favie, hé bien je suis écoeuré!
Je suis sûr que beaucoup de téléspectateurs ayant vu ça se diront, puré c'est génial, faut l'acheter.
Alors oui je trouve les couleurs jolies (question de goûts...). Mais tous le reste, c'est n'importe quoi, on retrouve aussi bien ça sur MacOs que les distributions de Linux,BSD ou autre Solaris.
En gros c'est digne de TF1 de faire ça, prendre les gens pour des c... Suffit de voir le ton gaga sur lequel elle nous parle.

Une phrase que j'ai noté dans le vif de l'action :
"Quand je travaille sur un document, mon film continue de tourner !!!" (à dire avec un air ahuri et idolâtre :siffle: )

Moi je dis... FABULEUX !!!! :love: :love: :love:

C'est vrai qu'en l'entendant dire ça, on ne peut être que plié en deux. Mais peut être qu'à TF1 elle n'avait qu'un OS mono tâche? :D
Un MS-DOS faisant de la résistance dans la chaîne privé?

on va peut être se recadrer un peu sur le fil, ou en créer spécialement pour discuter de la prestation de flavie.