Vista concurrent srieux de Leopard ? ?

Ils ont notamment loupé le virage de l'internet (excusez du peu...).

Ils sont surtout essayer de le tuer en créant en parallèle, leur propre réseau : MSN, qui heureusement n'a pas marché et a été recyclé depuis... ;)

Ensuite, ils ont essayé de «bloquer» le web en installant leurs technologies propriétaires (activex, vbscript) mais heureusement ça n'a pas marché non plus. :)

Ils sont surtout essayer de le tuer en créant en parallèle, leur propre réseau : MSN, qui heureusement n'a pas marché et a été recyclé depuis... ;)

Ensuite, ils ont essayé de «bloquer» le web en installant leurs technologies propriétaires (activex, vbscript) mais heureusement ça n'a pas marché non plus. :)

C'est loin d'être fini les techno web proprio chez eux ...

l'article dit ceci :

Une fonction de recherche ultrapuissante, semblable au « Spotlight » de Mac OS X, permet de créer des dossiers virtuels regroupant dynamiquement des documents éparpillés sur le disque dur. Plus besoin, par exemple, de passer des heures pour retrouver toutes les photos prises entre juillet et août 2006 : il suffit de créer un dossier virtuel et Vista s'occupe du reste. Dommage que la fonction ne soit pas simplement accessible. Bref, une incontestable réussite à laquelle Apple devrait rapidement réagir

Il me semble que les dossiers intelligents de Mac OS X le font non?

Je pense que cette phrase ce rapportait plus à "Avec ses effets de transparence, icônes relookées, interface de navigation simplifiée et gadgets dans tous les sens, Vista est effectivement très inspiré de Mac OS X... quitte à surpasser l'original.". L'auteur conclut d'ailleurs (dans l'infographie) : "Bien pensée, l’interface Aqua de Mac OS X accuse tout de même un petit coup de vieux. Le lifting salutaire devrait arriver au printemps, avec Leopard, la nouvelle version de Mac OS X.".

Personnellement je suis conscient que Microsoft mérite ce qu'il est devenu. Par contre, j'attendais qu'avec les énormes moyens dont ils disposent, ils auraient pu sortir des produits innovants et faire avancer les technologies. Au lieu de cela, ils ne font que suivre et reprendre ce que font les autres. Aux dernières nouvelles, l'iPhone leur a dit-on inspiré de produire un zune phone.

C'est, à mon humble avis, d'abord plus un effet pervers du fonctionnement de notre économie (où le but d'une entreprise est de rapporter de l'argent à ses actionnaires et non d'améliorer la société des hommes) qu'un problème lié à Microsoft elle-même. Leur monopole leur confère un avantage concurrentiel très grand, on citera notamment :
- la visibilité d'abord, beaucoup de gens et d'entreprises identifient l'informatique à Windows.
- l'inertie du marché ensuite, qui leur garanti des revenus colossaux quoi qu'ils fassent. Cela coûte cher en temps, en argent et en énergie de quitter Windows pour un particulier qui y est habitué, ou une entreprise qui y a adapté tout son parc matériel et logiciel.
Cet avantage est en soi si grand que Microsoft n'a pas besoin de chercher à faire mieux que ses concurrents pour vendre.

Je ne pense pas que le personnel de Microsoft soit inférieur à celui d'Apple, par contre, quand on voit le développement de Vista, on ne peut nier qu'il y ait des problèmes de management et de vision stratégique au sein de la firme.

on ne peut nier qu'il y ait des problèmes de management et de vision stratégique au sein de la firme.

Steve Ballmer a manqué de Vista :siffle:

je sais, trop facile...

Par contre, j'attendais qu'avec les énormes moyens dont ils disposent, ils auraient pu sortir des produits innovants et faire avancer les technologies. Au lieu de cela, ils ne font que suivre et reprendre ce que font les autres. Aux dernières nouvelles, l'iPhone leur a dit-on inspiré de produire un zune phone.

Même pire, au lieu de ca, ils ont pas mal ralenti l'évolution de l'informatique je trouve, un peu comme FT et l'internet en France !

En plus on peut pas dire qu'ils ont été aidé par Billou, grand visionnaire de son temps :D:D

C'est loin d'être fini les techno web proprio chez eux ...

Oui mais maintenant leurs tentatives de prendre le contrôle sont terminées... C'est même le contraire, ils sont tout doucement en train de se mettre aux standards (IE7). Bien sûr, il continue de proposer leurs technologies, mais je crois qu'ils ont définitivement perdu le combat internet.

Je ne pense pas que le personnel de Microsoft soit inférieur à celui d'Apple, par contre, quand on voit le développement de Vista, on ne peut nier qu'il y ait des problèmes de management et de vision stratégique au sein de la firme.

Moi non plus je ne le pense pas. mais au moins ils pourraient avoir une autre attitude. Se cantonner à consolider et renforcer leur OS. Sans pour autant reprendre dans la même forme ce que font les autres et surtout le présenter au yeux du monde PC comme étant des innovations (cf : présentation de vista par B Gates).

Personnellement j'avais et continue d'apprécier Windows 2000. Microsoft je pense est capable de le moderniser sans pour cela être obligé d'intégrer après coup les mêmes technos qu'Apple.

XP --> Mac OS X 10.0 à 10.2
Vista ---> Mac OS X 10.3 à Tiger.

Voilà le diagramme d'inspiration de Microsoft.

C'est, à mon humble avis, d'abord plus un effet pervers du fonctionnement de notre économie (où le but d'une entreprise est de rapporter de l'argent à ses actionnaires et non d'améliorer la société des hommes) qu'un problème lié à Microsoft elle-même.

En même temps, cela fait quelques siècles que la société des hommes a formulé de façon moderne que la poursuite égoiste des intérêts était un puissant facteur de progrès...
accompagné des bonnes institutions.

Attendre autre chose d'une entreprise, c'est croire au Père Noel : charmant chez les enfants, désolant chez les adultes.

Les médias et les gens ne sont pas dupes ;) d'ailleurs, de plus en plus de gens me disent qu'ils en ont marre des sacro-méli-mélo-merdes à Micro$oft... et que c'est pour cela qu'ils veulent des bô Macs :love:

Pas dupe, pas dupe, je suis pas très sur :mouais: Les médias arrivent encore a croire que les "avancés" de Vista sont des avancé !!

D'ailleurs il faudrait renommer le topic en "Vista concurrent sérieux de TIGER ?" Comparont ce qui est comparable.

You can go through and look at who showed any of these things first, if you care about the facts. If you just want to say, "Steve Jobs invented the world, and then the rest of us came along," that's fine. If you're interested, [Vista development chief] Jim Allchin will be glad to educate you feature by feature what the truth is. I mean, it's fascinating, maybe we shouldn't have showed so publicly the stuff we were doing, because we knew how long the new security base was going to take us to get done. Nowadays, security guys break the Mac every single day. Every single day, they come out with a total exploit, your machine can be taken over totally. I dare anybody to do that once a month on the Windows machine."

Mais quelle mauvaise fois ce type c'est dingue :mad: :mad: (c'est bill gates qui parle)

http://www.msnbc.msn.com/id/16934083/site/newsweek/

C'est curieux parce que voila ce que disait Mr Jim Allchin il y a quelque temps dans son mail adressé à S Balmer et B Gates :

I'm not sure how the company lost sight of what matters to our customers, both business and home, the most, but in my view we lost our way. I think our teams lost sight of what bug-free means, what resilience means, what full scenarios mean, what security means, what performance means, how important current applications are, and really understanding what the most important problems our customers face are. I see lots of random features and some great vision, but that does not translate into great products... I would buy a Mac today if I was not working at Microsoft.

Jim qui depuis a d'ailleurs quité Microsoft.

Mais quelle mauvaise fois ce type c'est dingue :mad: :mad: (c'est bill gates qui parle)

Tu ne peux pas lui reprocher de faire du commerce. Il va quand même pas dire OS X c'est en avance mais achetez quand même mon produit.

Non il joue avec les arguments en sa faveur et c'est de bonne guère : "si 95% des gens sont sous Windows c'est pas pour rien, c'est le meilleur produit".

La masse n'a pas la connaissance, c'est bien connu ;)

Et puis pourquoi critiquer une boite qui fait son boulot ? Ce ne serait pas plutôt sur Apple que votre attention devrait se porter ? Pourquoi la pub et la communication sur Mac OS X est inexistante ? Microsoft fait son boulot pendant qu'Apple dort sur son excellent OS ...

Enfin la c'est franchement de la pub mensongere caractérisée :eek:

Et puis bill gates qui parle de sécurté de son OS , c'est priceless :D

Apple est plus fort que l'on peut le croire en comm, c'est bien pour ca que beaucoup de pub reprenne le concept de leur pub itunes/ipod (des ombres qui dancent)
Depuis toujours ils ont fait des pub chocs, et qu'ils titillent pas mal microsoft (ou même intel à une époque), mais ils le faisaient avec de vrais arguments.

Apple a toujours eu le culte de marquer les esprits, au temps du premier mac vendu à 666 $ (666,66$ plus exactement ) ca a pas mal fait parler les journalistes....et pas mal de la pub gratos :D

C'est curieux parce que voila ce que disait Mr Jim Allchin il y a quelque temps dans son mail adressé à S Balmer et B Gates :

I'm not sure how the company lost sight of what matters to our customers, both business and home, the most, but in my view we lost our way. I think our teams lost sight of what bug-free means, what resilience means, what full scenarios mean, what security means, what performance means, how important current applications are, and really understanding what the most important problems our customers face are. I see lots of random features and some great vision, but that does not translate into great products... I would buy a Mac today if I was not working at Microsoft.

D'ailleurs SJ l'avait cité pendant une keynote il me semble

/HS
je n'ai pas regardé l'interview, mais en un sens, il n'a pas tout à fait tord.

IPapy est visionnaire en terme de fonctionnalité technique.

Mais bill gates à fait de très bon coups en terme de management/marketing/accord avec les geants de son époque. Et surtout il a du culot, réussir a fourguer a IBM, MS-DOS avec un accord en or pour MS. Alors que MS-DOS n'est que Q-DOS racheté a 50000$ a son developpeur(en plus il n'est pas rancunier. :p). Je trouve ça mémorable. :p
Si bill gates s'était trompé dans ses grand choix(plus quelques magouilles), croyait vous que MS serait numéro en éditeur de logiciel à l'heure actuelle?

Quelqu'un qui devient la première fortune de la planète (et surtout qui le reste..) et qui prend 95% du marché mondial de l'informatique n'est peut être pas uniquement un abruti doublé d'un demeuré ...
Pour tout dire, votre prose anti Microsoft primaire commence à être un peu fatigante... :sleep:
Bon, Vista c'est pas bien, tous les clients Microsoft sont des cons, je crois que c'est bon : on a pris le message :rolleyes:
Je ne dis pas que Bill Gates est un abruti fini. Bien au contraire : il ne serait pas là où il en est arrivé s'il avait 2 de QI. Je pense que c'est un businessman hors pair (meilleur peut-être que Steve Jobs) mais certainement pas un visionnaire. Et il s'est planté quelquefois : avec les Web PC, les Tablet PC (qui restent un marché de niche) ou en prédisant que l'ordinateur allait disparaître et être remplacé par des appareils branchés sur la télé. A l'inverse, Steve Jobs est un visionnaire, ce qui n'empêche qu'il s'est lui aussi parfois planté.

Bah il devait être en colère... :D
Même pas la reconnaissance du ventre !!

Finalement, et si Vista n'était ni le concurrent de Léopard, ni le concurrent de Tiger ? Franchement, il n'y a rien d'idiot là-dedans. Apple et Microsoft sont toutes deux des firmes qui gagnent de l'argent avec ce type de "concurrence". L'un est novateur et l'autre copie. Le capitalisme et la société des hommes a toujours fonctionné comme ça. A ce sujet, je vous recommande très chaudement le livre de Bernard Maris : Antimanuel d'économie volumes 1 & 2, qui, vu le type de discussion sur ce forum, devraient à tous vous plaire beaucoup.
Honnêtement, on avait tous peu ou prou remarqué que les opérateurs de téléphonie mobile avaient beau être concurrents, les prix ne baissaient pas (vraiment). D'ailleurs, ils ont pris une sacrée tarte pour entente illicite. Qu'y aurait-il de si stupéfiant à ce qu'Apple et Microsoft aient passé une sorte de pacte tacite, du style : 90% du marché pour moi, 10% pour toi ? Si Jobs et Gates y trouvent tous les deux leur bonheur...
Peut-on d'ailleurs croire que Windows bouleverse le marché et reprenne une hégémonie quasi-totale ? Microsoft sait très bien qu'il a besoin de la concurrence pour nourrir ses OS et stimuler ses équipes. Pourquoi n'assiste-t-on pas à l'émergence d'un troisième larron à l'OS payant ? (Linux faisant bande à part) Pour moi, Vista et Léopard pourraient très bien être amis-amis... Et vous ? Vous y croyez ? Pourquoi ?

• J’aime
Réactions: etudiant69