Vista concurrent srieux de Leopard ? ?

Mon cher teo (si je puis me permettre), beaucoup achètent Windows XP, Vista ou Cacaprout à ce prix-là, parce que 1) ils ont déjà un PC ; 2) ils ne connaissent pas la politique de prix des Mac, donc ignorent le prix d'OSX ; 3) Les macs ne sont pas vendus au supermarché contrairement à PC ; 4) Ont peur de switcher, même pour un prix approchant...
Donc, par conséquent, Microsoft peut vendre Vista au prix "haut de fourchette" sans trop se gêner ni se justifier.

+1 et va proposer un Mac à un jeuns qui n'attend qu'a jouer avec son Pécé :p

il a qu'à acheter une xbox, une psp, une wii !
c'est solide, c'est efficace, c'est pas cher.

Vont arrêter nous faire suer avec leurs jeux quand même !

les ordis c'est pour bosser !

et dire des conneries sur internet

pas vu mentionner ces 5 dernières pages la question du prix.
bon les nouvelles machines vont être équipées directement, mais bon, les utiisateurs lambda qui veulent faire le test.

Je dois dire que je commencerais à me poser des questions si j'hésitais à switcher.

Pour moins cher qu'une version de base de Vista, on a déjà une licence multiposte 5 utilisateurs sur Mac.

Qu'y a t'il donc dans le joli paquet qui fasse grimper les tarifs de Vista entre les versions Familiale, Personnelle, Professionnelle, Ultime ou je ne sais plus ? Ils offrent la Suite Office ? Des logiciels super importants (Antivirus ? Antispam ? )? Une Nespresso DeLuxe ? Une X-Box ? Un autographe de Bill Gates ?
Je ne suis pas acide ou narquois, je me pose vraiment la question. J'aimerai comprendre. Les sites de vente ne parlent que d'Aero ou d'effets visuels, ça me semble léger comme avantage qui pèse vraiment. On achète pas juste un OS parce que ça fait joli, non ?
Microsoft à le contrôle sur la plupart des citoyens qui veulent un ordinateur ... La plupart du monde ne connaisse pas OSX ... Donc il peut vendre son OS 500$ si il veut les gens vont l'avoir avec leur nouveau PC acheté.

On achète pas juste un OS parce que ça fait joli, non ?

Et pourquoi pas ? si c'est ce que veulent les clients...
Et en plus ça tombe bien, parce que c'est plus facile à expliquer par les vendeurs des Fnac, surcouf, leclerc ....
Alors que vous, vous commencez par leur expliquer la différence entre le HFS+ et le NTFS.
Vous n'avez même pas le temps de montrer Time machine que le client est déja parti :D

Et pourquoi pas ? si c'est ce que veulent les clients...
Et en plus ça tombe bien, parce que c'est plus facile à expliquer par les vendeurs des Fnac, surcouf, leclerc ....
Alors que vous, vous commencez par leur expliquer la différence entre le HFS+ et le NTFS.
Vous n'avez même pas le temps de montrer Time machine que le client est déja parti :D

Time Machine il s'en fout aussi !

T'as rien compris.

il a qu'à acheter une xbox, une psp, une wii !
c'est solide, c'est efficace, c'est pas cher.

Vont arrêter nous faire suer avec leurs jeux quand même !

les ordis c'est pour bosser !

et dire des conneries sur internet

Oh que non, d'1, on compte plus le nombre de jeux dispos que sur PC.
2, le jeuns a son monde a lui et son monde c son pc, on a pas envie qu'il vienne squatter la télé du salon.

2, le jeuns a son monde a lui et son monde c son pc, on a pas envie qu'il vienne squatter la télé du salon.

C'est du joli : les jeunes devant l'ordi et les parents devant la télé…

T'as pas plus rassurant comme perspective ?

En passant à la FNAC, grosse promo pour vista avec le vendeur spécial formé démo. Bon je m'arrête pour voir la chose... Et le gars d'expliquer que ce qui est génial, c'est le jeter glisser... Ironique, je lui toque avec un air bête: de dieu c'est révolutionnaire... il ne se démonte pas et me rétorque: c'est majeur...

Et les raccourcis claviers fonctionnent correctement? Là le gars me répond: ah encore un adepte du mac, je vois... trop tard, j'étais repéré... du coup ai pas fini la démo, le gars m'a tourné le dos et s'est concentré sur les deux petits vieux qu'il embobinait...

Sinon, dans le rayon mac, pas de vendeurs...

Ce que j'en dis:D :D :D :D

pas vu mentionner ces 5 dernières pages la question du prix.
bon les nouvelles machines vont être équipées directement, mais bon, les utiisateurs lambda qui veulent faire le test.

Je dois dire que je commencerais à me poser des questions si j'hésitais à switcher.

Pour moins cher qu'une version de base de Vista, on a déjà une licence multiposte 5 utilisateurs sur Mac.

Qu'y a t'il donc dans le joli paquet qui fasse grimper les tarifs de Vista entre les versions Familiale, Personnelle, Professionnelle, Ultime ou je ne sais plus ? Ils offrent la Suite Office ? Des logiciels super importants (Antivirus ? Antispam ? )? Une Nespresso DeLuxe ? Une X-Box ? Un autographe de Bill Gates ?
Je ne suis pas acide ou narquois, je me pose vraiment la question. J'aimerai comprendre. Les sites de vente ne parlent que d'Aero ou d'effets visuels, ça me semble léger comme avantage qui pèse vraiment. On achète pas juste un OS parce que ça fait joli, non ?

L'écrasante majorité des ventes (plus de 90%, si je me rappelle bien) de Windows se fait en version OEM. La spécificité d'une version OEM est que la licence d'utilisation est accordée à une et une seule machine. On ne peut avoir plus d'une machine tournant simultanément sous une même licence OEM et si la machine titulaire de cette licence rend l'âme, on ne peut transférer cette licence à une autre machine. Ce dernier point pose rarement des problème aux utilisateurs vu que tous les nouveaux PC sont vendus avec un Windows OEM préinstallé.

Une version OEM de Windows est soit fournie avec une nouvelle machine, dans quel cas elle est liée à cette machine, où peut être achetée indépendamment de tout matériel (voir , question 5), elle sera alors liée à la première machine sur laquelle on l'installe. L'utilisateur "lambda qui veut faire le test", comme tu dis, peut donc tout à fait l'acheter et d'ailleurs beaucoup le font...

Le prix de ces versions OEM est bien plus raisonnable (les prix peuvent varier de 5 à 10 € en fonction du revendeur) :

Windows Vista Edition Familiale Basique : 95 €
Windows Vista Edition Familiale Premium : 120 €
Windows Vista Edition Intégrale : 200 €

Ces prix sont bien plus proches de ceux de Mac OS X. La version qui sera de très loin la plus utilisée par les particuliers est la Familiale Premium au prix étrangement très proche d'OS X.

La politique de Microsoft en terme de prix est super complexe, incompréhensible sur certains points (qui va payer quasi 600 € pour avoir une version boite intégrale ???), mais elle s'avère au final je trouve assez compétitive face à celle de Mac OS X.

La différence de prix entre les éditions s'explique principalement par une grosse différence en terme de fonctionnalités (voir et tableau en bas de page ici). En résumé cela donne ceci :

- Windows Vista Edition Familiale Basique : contient le strict nécessaire pour la bureautique et le surf sur le net. Pas d'interface Aero, qui regroupe tous les effets de transparence et de relief, les fenêtres avec effet vitré, les miniatures des fenêtres de la barre des tâches, des animations diverses comme la vue de toutes les fenêtres comme une sorte de tourniquet en 3D...

- Windows Vista Edition Familiale Premium : contient toute les fonctions de la version basique, mais rajoute le support de l'interface Aero, toutes les fonctionnalités liées au Tablet PC (encre électronique, reconnaissance d'écriture, support des écrans tactiles...), des fonctions de sauvegarde incrémentale automatisée, un logiciel de réunion basé sur une système p2p et des fonctionnalités de synchronisation entre PC. Mais l'apport principal par rapport à la version basique est constitué de l'arrivée de toutes les fonctions multimédias : présence du Media Center, de logiciels de montage de film, de création de DVD et de gestion de photos et de photothèque, gestion de la technologie slideshow (écran secondaires sur les portables).

- Windows Vista Edition Intégrale : contient toute les fonctions de la version premium mais rajoute toutes les fonctions issues des versions professionnelles de Windows : toutes les fonctions permettant de rejoindre et d'être efficace sur un réseau d'entreprise, serveur web personnel intégré, possibilité de changer la langue de l'interface de Windows de façon indépendante pour chaque session, gestion des fax, possibilité de crypter des fichiers ou carrément tout un volume, fonctions de clonage incrémental du système, sauvegarde des différentes versions de chaque fichier même lorsqu'on le supprime (fonction similaire à Time Machine dans Leopard), sous système d'application UNIX permettant d'exécuter des applications UNIX sous Windows... A cela s'ajoute les "bonus version intégrale", comme des jeux, fonds d'écrans animés, que Microsoft développera au fil du temps et et réservera gratuitement à la version Intégrale.

Bon on a plus qu'a ré-enterrer les Mac c'est ça ? :p :D

• J’aime
Réactions: julrou 15
La première version est une honte , qu'est ce qui est révolutionnaire si y'a pas déjà le nouveau design de Vista ? C'est n'importe quoi, vive le nouveau MAC OS X ouais ;). Le temps que Microchiotte copie Time Machine, Apple aura déjà trouvé autres choses ^^ :D

j'ai essayé aujourd'hui vista et que dire......... une deception enorme......
c'est tres joli a l'ouverture les images et les couleurs vont bien avec les sons choisis mais c'est bien la seule chose de positive que j'ai retenu........
du foutage de gueule......le style aero impossible de l'obtenir?il y a bien une aide qui nous fais clairement comprendre que si t'a pas une bonne carte video tu l'as dans le c..
j'ai fais le test sur un hp dv1000 datant de fin 2005 avec 1 go de ram, un pentium
a 1,8 ghz et carte video intel GME(certe c'est pas la bible comme config mais c'est pas ridicul non plus)et bien impossible d'appliquer aero.De plus c'est vraiment ridicule comme concept,par la je veux dire que la version home basic ne donne pas le droit a aero mais la version integral si!!!!!c'est vraiment zero,on nage en plein delire.
bref sinon c'est toujours du windows......une interface graphique qui cache un vrai bordel.
Encore une fois les copies effectué sur osx sont vraiment flagrant mais pour certain mal fait......je m'explique:
-la fonction de recherche instantané et moins reactive je trouve que spotlight
-lorsque vous cliqué sur un dossier,le temps que son contenu se revèle,et bien une barre de progression apparait dans la barre d'adresse,comme sous safari
-les widgets,pardon,les gadgets sont pas aussi beau que ceux du dashboard,les textures sont loin d'etre top,vraiment bof......
-pour finir je trouve pas vista instinctif du tout,pourtant il ont piqué les options de presentation par colones a osx mais je sais pas je trouve les fenetres saturé en boutons une impression de bordel quoi........
enfin bon vista n'arrive pas a la cheville de tiger pour moi sincerement (meme si je suis rester de peu de temp dessus pour me rendre vraiment compte certaine fonction sont probablement tres bien......) mais c'est mon impression sincère,voila.
vivement leopard:up:

Bon on a plus qu'a ré-enterrer les Mac c'est ça ? :p :D

:mouais:

:D

Il est vrai que Vista n'a plus grand chose à envier en termes de fonctionnalités par rapport à OS X... S'il n'ont rien apporté de réelement neuf et révolutionnaire en 5 ans de travail, les 2000 ingénieurs de Microsoft ont quand même pondu un peu plus qu'un skin d'XP... Mais si ça peut te consoler, :D Mac OS X conserve une interface plus simple et plus cohérente, une intégration hard/soft inégalée qui offre une stabilité tout aussi inégalée, et jusqu'à présent infiniment moins de virus, spyware et autres joyeusetés... Ca fait déjà beaucoup... Et puis qui sait ce que nous réserve Tonton Steve pour Leopard... :zen:

Et j'ajouterais surtout le "kikoololage" sur émessehéne... :p :D

La première version est une honte , qu'est ce qui est révolutionnaire si y'a pas déjà le nouveau design de Vista ? C'est n'importe quoi, vive le nouveau MAC OS X ouais ;). Le temps que Microchiotte copie Time Machine, Apple aura déjà trouvé autres choses ^^ :D

En fait le principe de Time Machine exige déjà (au moins en partie) dans Windows Vista (y'avait déjà cela en partie dans XP d'ailleurs).

La différence c'est que y'a pas l'interface de la mort, mais sinon le principe est le même.
Il faut:

- Soit aller dans les propriété du fichier et sélectionner la version à restaurer dans l'onglet "version précédente (Previous version). Par contre seul à partir Vista apparement il traque les changements automatiquement sans que tu ai besoin de faire toi même de backup (ils appellent ca "Shadow copy").

- Soit tu peux restaurer l'état entier de ton système à une date donnée. Ca ca s'appelle "system restore" et ca existe depuis Windows XP.

Ce qui m'avait d'ailleurs servit pour remettre en état le PC d'un amis qui n'arrivait plus du tout à avoir de réseau (il avait effacé un element important du système), j'ai juste lancé l'outil pour revenir à l'état à une date donné (il est dans accessoire, outils système je crois, mais je ne me souviens plus son nom), et ainsi j'ai pu remettre son système dans l'état où il était avant qu'il ai fait sa bétise.