Voir télé sur Mac

bob41

Membre actif
8 Juillet 2007
234
5
Bonjour j'ai un iMac 17 pouces Intel snow léopard 10. 6. 8
mon fournisseur ADSL est free
tout se passait bien, je regardais la télé sur mon Mac à partir du VLC
puis un jour tout est devenu impossible toutes les chaînes bénéficiant du logo d'alerte rouge ! Ça ne fonctionne plus.
j'ai chargé la dernière version de VLC. Dans "réseau" URL je prends l'adresse donnée par free pour le Multiposte http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
et quand je fais enter, j'ai à nouveau tous les messages d'erreur et ce qui est curieux c'est que le message indique "votre média d'entréene peut pas ouvrir ...VLC ne peut pas ouvrir rtsp etc. etc. et non plus http...
j'ai essayé 10 fois j'ai toujours le même résultat et quand j'ai appelé free ils m'ont dit que cela venait de mon mac et non pas de chez eux
qu'en pensez-vous ?
 
bonjour

ce n'est pas un sujet imac ( rien à voir avec la machine) mais un sujet internet
ca sera déplacé

par ailleurs free a raison
le couac est chez toi

note il est TRES recommandé de virer les prefs VLC quand on change de version
il y a même l'applescript fourni dans les dmg vlc

et de verifier qu'il y a bien le plug web vlc
HD/Bibliotheque/Internet Plug-Ins/VLC Plugin.plugin
 
merci je vais creuser mais je ne sais pas ou trouver les pref à virer dans la mesure ou je n'ai que les pref de la nouvelle version
 
merci je vais creuser mais je ne sais pas ou trouver les pref à virer dans la mesure ou je n'ai que les pref de la nouvelle version
ben soit la nouvelle version a crée un dossier ou des fichiers differents , soit réecrits dans les precedentes
dans les deux cas ca peut se virer sans aucune gene
 
Je penche plutôt pour un problème avec le pare-feu. Arrête le et relance VLC pour voir.

Normalement quand tu lances pour la première fois une application qui doit accéder au net, le pare-feu doit te demander si tu l'autorises à accepter les connections entrantes ou sortantes. Pour VLC il faudra les accepter si tu veux utiliser le multiposte de Free.
 
merci je vais creuser mais je ne sais pas ou trouver les pref à virer dans la mesure ou je n'ai que les pref de la nouvelle version

Dans ton répertoire Bibliothèque/préférences … ou pire dans celui du système.
 
Dans ton répertoire Bibliothèque/préférences … ou pire dans celui du système.

Merci à tous pour vos informations. Je suis toujours dans le noir. J'ai viré les applications VLC mises à la poubelle vidé la poubelle. J'ai télécharger à nouveau la dernière version. Quand je rentre l'adresse donnée par free dans l'URL je retombe sur les messages d'erreur précédents. Ci-joint si ça fonctionne 2 images écran. VLC est bien dans mes applications et s'ouvre mais je n'en trouve pas aucune trace dans les bibliothèques.
Comme toujours on va finir par y arriver !
ben non il n'y a plus de PJ possible...
 
je reviens sur ce problème non résolu après tous les essais.
quelqu'un peut il me dire à quoi correspond cette modif quand je lance:
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
je fais enter, j'ai à nouveau tous les messages d'erreur et ce qui est curieux c'est que le message indique "votre média d'entrée ne peut pas ouvrir ...VLC ne peut pas ouvrir rtsp etc. etc. et non plus http...
POURQUOI le http devient rtsp avec une adresse qui déraille après .fr ?????
 
je viens de tester sur VLC 2.12
effectivement ca buggue

alors que je n'ai aucun probleme pour ouvrir des m3u FREE enregistrés
( liste brute des chaines ou listes modifiées par moi coté ordre de chaines , modifs des noms des chaines , ajout de flux persos etc)

et par curiosité j'ai fait une recherche , ca semble un bug courant ( avec CETTE version)


Piste

*revenir à une version anterieure ( provisoirement ou definitivement en attendant correctif)
je viens de tester en 2.09 par exemple
aucun probleme pour recuperer la liste
(et l'enregistrer comme fichier m3u)

*et ensuite revenir à VLC 212 pour ouvrir m3u comme FICHIER
(brute ou modifié)

A noter il est possible d'utiliser plusieurs vlc en même temps
(si les versions n'en sont pas trop eloignées ca ne pose aucun probleme)

ainsi là
j'ai VLC212 ouvert sur un flux free
et vlc 209 ouvert sur un autre flux free
EN MËME TEMPS


ca peut s'averer pratique...
(détail pratique j'ai changé l'icone de vlc bis pour ne pas se prendre les pieds)
 
Dernière édition:
VLC a sorti un 2.1.3 qui fonctionnne avec Free ... en tout cas chez moi.

Je persiste à dire que c'est un problème de pare-feu ... :siffle:
 
Je persiste à dire que c'est un problème de pare-feu ... :siffle:
et je dirai plutot vlc

voir ma rep précédente qui le montre

en passant je viens de tester vlc 20.1.4
( sorti officiellement le 21 fevrier)
et aucun probleme avec

3 vlc testés avec les MEMES réglages ou mêmes fichiers de prefs (vlc et parefeu)
et un qui ne marche pas pour avoir la liste free

ce qui aurait tendance à confirmer ce que je dis: c'est coté vlc
 
Ayant déjà eu les même symptômes avec diverses versions de VLC, j'ai résolu le problème en réinscrivant VLC dans les paramètres du pare-feu. Je propose juste à bob41 d'essayer de lancer VLC sans le pare-feu pour voir ce que cela donne. :zen:
 
merci pour vos suggestions; ça ne fonctionne toujours pas...mais il y a un progrès: j'ai chargé une version ancienne VLC 2.0.10
Dans la liste internet à gauche, on trouve à nouveau "freebox TV" absent dans les versions suivantes.
En cliquant sur freebox TV, on à la liste des chaines... et là ça se gâte : quand on sélectionne une chaine, il apparait sur toutes le triangle jaune d'alerte et une fenêtre avec les alertes rouges disant qu'il ne peut ouvrir "rtsp....."
je détaille un peu mais cela peut peut vous aider à cerner le pb
je ne sais pas où trouver le pare feu à désactiver ?
 
est ce que tu as VIRE les prefs vlc?

vlc fermé
avec les dernieres versions
dossier nom org.videolan.vlc. , fichier nom org.videolan.vlc.plist

Maison/Bibliotheque/Preferences/

ou même si de très anciennes versions vlc furent utilisées il s'y trouve un dossier nom VLC
--------------
autre facon de voir
tester vlc sur une session où il n'a jamais servi
(ou même session "invité")

verifier aussi
si d'autres lien web non free fonctionnent
radios etc

verifier aussi la situation coté plug internet vlc
HD/Bibliotheque /Internet Plug-Ins/VLC Plugin.plugin
 
Bonsoir,

'tite question : n'aurais-tu pas décocher l'option TV (payante) dans ton espace client ? Car Free a supprimer la possibilité de profiter du Multiposte si l'option TV n'est pas souscrite

On en parle ICI
 
Bonsoir,

'tite question : n'aurais-tu pas décocher l'option TV (payante) dans ton espace client ? Car Free a supprimer la possibilité de profiter du Multiposte si l'option TV n'est pas souscrite

On en parle ICI

Bien vu Aurique !
je me bats depuis des mois avec la technique sans succès ...et effectivement j'ai du un jour décocher l'option car je n'utilise pas la tV ADSL
je viens de recocher et ça fonctionne, merci