Vos "avant-j'croyais"

Statut
Ce sujet est fermé.
Leyry Hynemonth a dit:
Elle est bien sombre tu lumière..... Je n'ai compris que la première phrase....

tribun ? Rapport avec tirhum ?

... et alors le reste ???? !

Au fait, je suis un maniaque de la fonction Editer..... juste au cas où.

aucun rapport; tribun se dit de quelqu'un qu est bon orateur ou éloquent !! :siffle:
édite, édite !!
j'arrive à me souvenir de mes paroles (en général, je ne suis pas infaillible!), je n'ai nul besoin que l'on ravive mes souvenirs....:D

Finalement, c'est bien moins spectaculaire que ce que je croyais.
édite, édite !!
j'arrive à me souvenir de mes paroles (en général, je ne suis pas infaillible!), je n'ai nul besoin que l'on ravive mes souvenirs....
:confused: Est-ce que chez toi, éditer un message, c'est égal à envoyer un message ?
(ça fait deux fois que j'ai cette impression ce soir...)

jo_6466 a dit:
Avant je croyais que l'espéranto aurait applani les différents dans la compréhension entre les peuples et même au sein d'un même peuple .... on est loin du compte ...
Mais on parle français ici, pas l'espéranto.... ne pers pas tout de suite tes illusions....

enfin, vu le temps, je calmerais mes ardeurs si j'étais toi.

On lance un portrait chinois ? (Pour voir quelle réflexions ça suscite....)

---Nam, oubliez, c'est pas une bonne idée.

Leyry Hynemonth a dit:
Finalement, c'est bien moins spectaculaire que ce que je croyais.

:confused: Est-ce que chez toi, éditer un message, c'est égal à envoyer un message ?
(ça fait deux fois que j'ai cette impression ce soir...)

t'aurais du mieux écouter tes cours sur la Rome antique...

je ne suis pas au fait de toutes les subtilités utilitaires du forum, je suis "nouveau" et peu de penchant pour l'exploration de ce genre de "trucs"...:heu: :heu:

Leyry Hynemonth a dit:
enfin, vu le temps, je calmerais mes ardeurs si j'étais toi.

je suis gentil moi !!! pas vindicatif pour deux sous ! :) :)
si on essayais de relanc er le fil ?

"avant-j'croyais"....

Bon, continuons sur le sujet....

Longtemps, j'ai pensé ... non, ça vas pas marcher comme ça...
J'ai remarqué, (8ans) que la bouche à essence était toujours à l'opposé du pot d'échappement. (Oui, pardon, on est sur les voitures...). Je pensais donc que si le trou pour mettre l'essence n'était pas toujours du même coté, c'est parcequ'il devait être à l'opposé du pot d'échappement. La question du coté du pot d'échappement était régulé par le même genre de vérité qui font que Dieu et Jésus existent. Bref, ça tombait du ciel, comme ça, tout cuit.

Plus tard (10ans : un record de longévité sur ma recherche du pourquoi donc ? ), j'avais en fin compris : Le coté du pot, c'était par rapport à la conception du moteur. Mais alors Pk donc le pot n'est-il pas toujours dirigé du même coté (Idéalement le coté gauche, pour pas que le gaz partent sur le trottoir.). J'ai repris une partit de l'ancien principe : "Le pot d'échappement est toujours opposé au la bouche d'essence", et j'y ai ajouté que la répartition se faisait alternativement, pour qu'une fois arrivé à la station essence, les voitures puissent être réparties sur les deux coté de la pompe, ce qui la rend ainsi deux fois plus rentable dans un même labs de temps.

Aujourd'hui, je n'ai toujours pas eu l'avis d'un expert en la matière, et je n'ai pas de solution quand aux voiture qui ont deux pots d'échappement. (Ex : Cayenne Sport)

La fonction éditer est en fait différente de l'envoi de message : Une fois que tu as envoyé un message dans un fil, tu peux modifier le contenu de celui-ci (les fauxtes d'aurtocraphe, par exemple, des petits mots de nuance.... des truc comme ça.) Ainsi, tu remarquera que
T'inquiète, c'est toujours comme ça.
Est devenue
T'inquiète, c'est toujours comme ça. (Surtout ici ou la tendance est de partir au quart de tour...)

Par contre, j'ai jamais réussis à intégrer "forme" et tous les sens possibles.... (Comme brancher un clavier en serial sur un port USB en gros...). Tu veux pas mettre de la lumière sur ton message ?

Parfois, c'est plus que de la nuance, mais comme je te l'ai dis, je suis un accro de la fonction éditer.

Leyry Hynemonth a dit:
Bon, continuons sur le sujet....

Longtemps, j'ai pensé ... non, ça vas pas marcher comme ça...
J'ai remarqué, (8ans) que la bouche à essence était toujours à l'opposé du pot d'échappement. (Oui, pardon, on est sur les voitures...). Je pensais donc que si le trou pour mettre l'essence n'était pas toujours du même coté, c'est parcequ'il devait être à l'opposé du pot d'échappement. La question du coté du pot d'échappement était régulé par le même genre de vérité qui font que Dieu et Jésus existent. Bref, ça tombait du ciel, comme ça, tout cuit.

Plus tard (10ans : un record de longévité sur ma recherche du pourquoi donc ? ), j'avais en fin compris : Le coté du pot, c'était par rapport à la conception du moteur. Mais alors Pk donc le pot n'est-il pas toujours dirigé du même coté (Idéalement le coté gauche, pour pas que le gaz partent sur le trottoir.). J'ai repris une partit de l'ancien principe : "Le pot d'échappement est toujours opposé au la bouche d'essence", et j'y ai ajouté que la répartition se faisait alternativement, pour qu'une fois arrivé à la station essence, les voitures puissent être réparties sur les deux coté de la pompe, ce qui la rend ainsi deux fois plus rentable dans un même labs de temps.

Aujourd'hui, je n'ai toujours pas eu l'avis d'un expert en la matière, et je n'ai pas de solution quand aux voiture qui ont deux pots d'échappement. (Ex : Cayenne Sport)
Et si le pot d'échapementétait du coté opposé au réservoir d'essence simplement pour une meilleure répartition du poid ?:D

Non : C'est pas par rapport au réservoir d'essence (Celui-ci s'étend sur tout le coffre de la voiture, et est simplement plus mince au niveau du pot d'échappement) , C'est par rapport a la bouche d'essence. (Le trous par lequel tu met l'essence si tu préfère.)

Bonjour

à mon avis, le pot d'échapement et l'entrer du réservoir sont eloigné pour limiter les risques d'incendie. Un pot d'échapement après que la voiture est roulé, c'est chaud, de l'essence sur du metal chaud ça rissque de prendre feux. Les constructeur ont donc, je pense, éloigné au maximum lr pot d'échapement de la bouche d'entrer de l'essence, pour que si on fait une fausse manip l'essence ait beaucoup moins de risque d'aller sur le pot d'échapement et donc de prendre feux.

;)

the-monk a dit:
Bonjour

à mon avis, le pot d'échapement et l'entrer du réservoir sont eloigné pour limiter les risques d'incendie. Un pot d'échapement après que la voiture est roulé, c'est chaud, de l'essence sur du metal chaud ça rissque de prendre feux. Les constructeur ont donc, je pense, éloigné au maximum lr pot d'échapement de la bouche d'entrer de l'essence, pour que si on fait une fausse manip l'essence ait beaucoup moins de risque d'aller sur le pot d'échapement et donc de prendre feux.

;)
C'est ce que je me suis dis à une époque, mais je me suis dis aussi que si l'on commençais à regarder ça, on allais vite enfermer la voiture au garage et ne jamais s'en servir.

Personnellement, il n'y à que très peux de chance pour que l'essence vienne en contact avec mon pot, (Je parle pour les jours où je suis obligé de faire le tour de ma voiture avec le tuyau) et je pense de surcroît que l'essence s'évaporera plus vite qu'elle ne prendra feux. (Mais alors là, c'est un niveau de supposition suprême...)

Bonne journée !

En fait il faut partir du bouchon du réservoir!!

A une époque qui est de moins en moins la notre, les pompes à essence se trouvaient en bordure des trottoirs et par conséquent les bouchons d'essence devaient inévitablement se trouver de leur coté si on ne voulait pas se faire renverser par une voiture ... ça est resté de nos jours sur toutes les voitures malgré la notion de station service où la pompe est centrale

Autrefois le réservoir se trouvaient dans la paroi latérale de la voiture donc du coté du bouchon
(Aujourd'hui les réservoirs sont placés horizontalement sous le plancher pour réduire leur vulnérabilité aux chocs latéraux)

Le pot d'échappement a par conséquent été placé du coté opposé vu le risque dû à la proximité et également pour le cas où lors du retrait du pistolet de l'essence ne viendrait en contact du pot très chaud ...
Et pour les voitures à deux pots c'est le risque personnel que prend le propriétaire au nom du m'as-tu vu

Voilà pour l'histoire de la voiture

Bon, ben, y-a plus rien à rajouter, si ce n'est.... Merci !

jo_6466 a dit:
Et pour les voitures à deux pots c'est le risque personnel que prend le propriétaire au nom du m'as-tu vu
Voilà pour l'histoire de la voiture
Je pense pas que chez BMW ils on pas calculé leur coup :p (cf BMW X5)

Bien sûr que c'est à cause de ça que les deux sont éloignés ! Vous n'avez jamais vu de Formule 1 prendre feu au stand parce que de l'essence s'est échappé du remplisseur ? Pour avoir une idée de la chaleur atteinte par votre pot d'échappement, mettez votre main dessus en revenant des courses la prochaine fois :D
A la sortie de chambre de combustion les gaz font de 400 à 800°C... vous croyez qu'ils font combien en sortie de pot ? Et le silencieux ? Où part cette chaleur ?

Charlub a dit:
Je pense pas que chez BMW ils on pas calculé leur coup :p (cf BMW X5)
En cas d'accident ne crois surtout pas une seule seconde que BMW se considera coupable de quoi que ce soit
Quand on manipule de l'essence il est plus que normal que l'on doive prendre un minimun de précaution ... et cette précaution c'est l'utilisateur seul qui peut l'apporter

Quand je vois certaines personnes fumer pendant qu'elles prennent de l'essence cela me glace le sang ... c'est de l'irresponsabilité à la fois pour soi mais surtout pour les autres .... je m'enfuis au plus vite!
Il faut avoir visité au moins une fois une section des grands brûlés pour être définitivement convaincus .... c'est horrible!!

fredintosh a dit:
Là aussi, la bouche et l'échappement ne sont pas du même côté ! La nature fait bien les choses. ;)
Heureusement en effet .. sinon boujour l'haleine! :D

A ce propos j'en ai une à raconter

C'est Enzo ferrari qui meurt et et qui frappe à la porte du paradis ... aussitôt c'est la frénésie ... Dieu lui-même se déplace et lance ému :
- Enzo mon ami! ... quel honneur de te rencontrer .. tu as toujours été mon idole car tu as créé les plus belles voitures du monde ... par exemple la Ferrari Testa Rossa est vraiment une pure merveille! ... mais Enzo .. puisque nous sommes entre grands créateurs , je peux te faire une petite remarque?
- Miais bien sour ... répond Enzo
- L'allume-cigare ... beaucoup trop près du levier de vitesse tu sais!

Et Enzo légèrement vexé lui répond:
- Dio mio amico! ... quel honneur de te rencontrer ... tou a toujours été mon idole car tou a créé les plou belles femmes dou monde! ... par exemple Monica Belluci est vraiment oune poure merveille! ... mais Dio ... puisque nous sommes entre grands créateurs ye peux te faire oune petite remarque?
- Mais bien sûr Enzo ... répond Dieu
- L'alloumage .... beaucoup trop près de l'échappement tou sais!

:love: :love:

Statut
Ce sujet est fermé.