Vos fou-rires les plus déments !!!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Roberto Vendez a dit:
Putain mais t'es inépuisable, toi !
Ta vie est une fête ininterrompue, ma parole !!

ooo.gif
out.gif
love.gif
love.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Ben non !
wink.gif
laugh.gif
... mais c'est normal qu'à 55 ans on ait plus d'histoires à raconter qu'à 30 !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

...tu verras !!!!
wink.gif
laugh.gif

ps : et puis, j'ai vécu les golden sixties ... ça décuple les souvenirs !!!!
up.gif

Et puis, je suis les traces de mon père qui, sa vie durant, m'a toujours répété les 3 lettres : A.H.D. (Amour, Humour, Dérision) ... et qu'est-ce qu'il avait raison !!!!!
wink.gif
laugh.gif

Allez ... une petite dernière ... la dernière pour aujourd'hui, je vous rassure
blush.gif
:

Dans la série : bigotes en tous genres ...

Un dimanche, alors que rentrais à l'église pour aller à la messe, je suivais tout un groupe de bigotes habillées de noir et coiffées d'amertume...
Et que vois-je sur le col fourruré de l'une d'entre elles ... une superbe araignée (mais attention, pas la babiole ... mais l'araignée de chez araignée !
ooo.gif
laugh.gif
).

Je n'ai rien dit ... je n'ai rien fait ... je suis rentré dans l'église et j'ai rejoint sagement ma place entre mes parents...

10 minutes après, on entendait un grand "Haaaaaa !!!!!!" monter des premiers rangs suivi d'une série de tapotages énergiques et désespérés...

Ce jour-là, je sus que mon avenir était tout tracé ... moi, plus tard, je serai "Thebig" !!!!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
Je n'ai rien dit ... je n'ai rien fait ... je suis rentré dans l'église et j'ai rejoint sagement ma place entre mes parents...

ooo.gif
MONSTRE !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

up.gif
love.gif

Ce thread est génial!
laugh.gif

Merci à tout ceux qui partagent leur souvenir et surtout à Thebig
smile.gif

PS: je cherche aussi qqs trucs à raconter, mais je trouve rien... je dois être trop jeune
crazy.gif

Moi je rigole que quand je me brule.

Tu commences, et si ça me plait j'y vais.

ooo.gif
ooo.gif
s3looney449.jpg
out.gif

Cela fait surtoutr rire les autres... mais bon à vous de voir
laugh.gif

raison du voyage : un cours de cathéchisme forcé déguisé....

lieu des faits : Cathédrale ******* à Lyon

contexte : histoire malheureusemnt tragi-comiquement véridique, 1991, pensionnaire, un voyage éducatifs pour tous comme ils disaient, à lyon par le curé de l'établissemnt....à l'âge de mes 15 ans....

Un larbin de l'évêché nous fait visiter leurs fiertés, l'œil glauque, la savatte molle, la main trop caressante, la bouche adipeuse.... beeeuuuaark les sandwiches dans le car avais déjà finis liquéfiés sur la moquette entre deux sièges
sick.gif

Faut dire que j'avais été déjà un peu remué par la première partie du voyage, mal commencé, dans les soutes de ce maudit Alizée 303 poussif qui semblais fonctionner au pétrole brut vus la masse noire que dégageais le moteur usé...
le collège privé n'en étais pas à sa première économie pour avoir racheté ce truc à un voyagiste dont les hangars aveint étés innondés par une rivière en crue... on voyais les dégats des eaux sur l'isolation intérieure de la carrosserie jusqu'au soubassement des vitres
sick.gif
....
Première partie du voyage dans les soutes... parceque pour une fois que je me met la main à la pâte pour aider au chargement de ce cercueil à roulettes, à tasser les sacs à dos au fond, y'a un con qui n'as pas trouvé moyen de regarder si j'étais resortis pour pouvoir fermer les portes
sick.gif

Et personne n'as rien entendus lors du premier trajet bien sur....
out.gif
mad.gif

Donc lors de la deuxième partie, libéré pour la pause déjeuner sur une aire d'autoroute, puis brimé pour avoir été soupçonné d'avoir fait exprès pour forcément voler les collations comme il disaient
out.gif
, brimé pour avoir répandus ce même déjeuner ingratement acquis même pas totalement digéré, brimé pour avoir joué avec la sois disant sécurité de la porte de secours qui de tout de façon tenais fermée avec du fil électrique entortillé.
out.gif

bref ça commençais mal, et ça continuais mal avec le "machin" en robe qui avait une trogne dessinée par Enki Bilal, et qui ne cessai de mettre la main dans mon cou, tripotant mes cheveux qu'il trouvait for jolis longs comme ceux des filles qu'il disait
mad.gif
out.gif

Poliment je lui dit que les filles on ne les voyais jamais au collège, qu'on les y avais laissés, que c'étais pas plus mal, ç'est toujours en train de couiner grave, et qu'en plus celles du pensionnat ne sont pas du meilleur genre au point de vue idéal de fémminité, tout juste bonne à faire cammioneuse au long cours en europe de l'est
out.gif

Le larbin avec sa housse de couette blanche sur le dos bloque un moment... continuant à titiller la pointe de mes cheveux...
Moi je lui laisse pas le temps de reprendre ses esprits en lui disant que ça suffit, j'étais pas une pelluche, ils sont propres de ce matin, lui tiraillant la main hors de moi et que le prêtre du collège n'aime pas qu'on me touche, sauf lui, mes cheveux, que ça ne se fait pas sauf que lui il peut car c'est par tendresse patriarcale !
Le mollusque géant crois immédiatemnt au bobart que je lui ai lancé pour avoir la paix.
De là il arrete donc net toute autre approche.... apparement les curetons ne pique pas sur le terrain de chasse de leurs congénères, ça évite de faire désordre
laugh.gif

La visite commence enfin sérieusement,
tongue.gif
après cette courte présentation avec les autochtones
tongue.gif

J'ai la tête plus à chercher un distributeur de Coca pour calmer mes ulcères stomacaux et mentaux...

Bien décidé à trouvé un truc du genre, je pars solo en éclaireur, le larbin auquel on avais été confiés avait trouvé une autre victime plus lassive pour "tenir salon" au milieu du groupe.
laugh.gif

J'aime bien les vieilles pierres.... j'esperais pouvoir aller ensuite visiter les sous pentes et clochers ou autres escaliers etroits planqués dans l'epaisse muraille....
Je cherche les pièces nécéssaire à l'achat d'un truc gazeux dehors.... que je vais finalement trouver dans la boite à l'entrée marquée "don pour la pauvreté" un truc du genre...
Ca tombe bien c'est la misère en ce moment pour moi... et hop je trifouille la fente du tronc et y trouves mon bonheur
tongue.gif
....

Sur ce une vieille arrive... choquée me regarde d'un air condescendant, commençant à laisser un pourboire au vieux vicieux tenancier de l'établissement honorable, dans la boite d'à côté...
Je tends la main à toute vitesse, chope la pièce de justesse sur le bord du trou, la vieille hurle, je pars nonchalement dehors lui disant qu'après tout, si coca randais la monnaie, je remettrais les restes
laugh.gif

... une demie heure plus tards, clopes et coca finis je retourne à l'intérieur....
La vieille, est pas loin du groupe... prostrée dans son indignation... et je peux pas m'éviter de lui passer devant si je veux continuer mon parcours.

J'ai pas envie qu'elle me voie, faut trouver un autre passage discret.

j'avance sans bruit par une allée transversale, l'air de rien
laugh.gif
, pour atterrir derrier le meuble sale du soubassement des grandes orgues.

Je peux pas aller plus loin. La pie est de l'autre côté. je décide d'attendre qu'elle se barre ou s'endorme
out.gif

Pendant ce temps je joue avec les interrupteurs trouvés par là.... (attention le début des gribouilleries incontrollées commence
laugh.gif
)
me ballade gentilment, toujours l'air de rien
tongue.gif
... et pis après trois petits tours à rêvasser je vois que je peux éviter la viocque en passant par un petit escalier en bois qui mêne aux claviers des orgues, et un autre escalier fait le pendant de l'autre côté. Une passerelle idéale pour se faufiller discret
tongue.gif
.

Arrivé en haut je jette un œil pour voir si personne ne m'as vus ou entendus. Je stresse à mort, le bois est tellemnt vieux que ça craque de partout, et ça résonne à mort aussi sous les 20 metres de pierres voutées
sick.gif

Un quart de tour... et là je ne peux m'enpêcher de jouer avec les tirettes de régage des trois claviers, pensant bien après tout fouttre la pagaille pour l'organiste
laugh.gif
laugh.gif

Je me rapelle d'un bruit sec, genre porte qui claque. "Oups" me dis-je
sick.gif
laugh.gif
je me baisse d'un coup, me cogne contre le bord de quelque chose.... et la tout part en couille, j'ai mal, "ouille" je pense, je me tords dans tout le sens, en équilibre sur mes chevilles.... et je le perds tout doucement mais surement cet équilibre.......
Je retire les mains de ma tête, tends les bras pour reprendre équilibre, ça marches pas, on dirais une libellule tellemment je gigotte, je bascule en arrière, je pense terrorisé "ohohooooo nooonnnnn aaaaaaaahhhhhh aïe aïe je suis repèré"
sick.gif
je m'affale sur le cul en essayant de me faire le plus léger possible....
Il y a à ma grande surprise une récéption douce comme sur des ressorts qui me soulage.... pas longtemps... la terreur me reprends, tout se met à vibrer, comme un tremblement de terre, ça se met à gronder progressivement, ça deviens sourd, on dirais un airbus qui passe juste sur moi
sick.gif
...
En 5 secondes : Là je réalise, me met à 4 pattes, ça s'arrete sourdement, "ah mais quel con, les interrupteurs, j'ai mis la soufflerie de ce bordel rustique en route"
ooo.gif
Un peut con sur le bords je n'ai pas réalisé que je m'étais vautré sur les pédaliers qui comandais les tubes les plus puissants de cet engin ennorme, et je me met à vouloir me sortir de ce guêpier à toute vitesse, toujours à 4 pattes, écrasant de tout mon poids alègrement sur toute sa longueur au fur et à mesure la 50aine de pédaliers
laugh.gif
n'ayant plus rien à perdre pour me sortir de là le plus vite possible, et par tout les moyens
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
out.gif
.
En bas c'est la confusion. On aurais dit un concert de Marilyn Manson avec Wagner et stravinsky comme servants pour la grosse artillerie
laugh.gif

Je me sauve limitte recroquevillé vers le groupe, l'air de rien, une oreille qui bourdonne
sick.gif

Après 1 quart d'heure de confusion générale, le curé reprends le groupe en main, très dissipé par les tubes crachant leur derniers souffles.
Pour reprendre la main, le Curé qui me dit lorsque je passe devant l'autel : dites, vous avez pas oublié de dire quelque chose !
out.gif

moi qui avait encore des accouphens et les frissons des basses orgues.... : de quoi ???¿?
ooo.gif

Le curé : vous vous foutez de moi ?
mad.gif

moi : non non, me permettrais pas, c'est très joli ici
cool.gif
up.gif
love.gif

le curé : c'est pas un cours d'architecture ni de décoration d'intérieur... alors que dites vous à votre seigneur ?
Moi : hein ?
out.gif
nan mais au prix où est le bois tu ferais mieux de déscendre de là
out.gif

le curé : DEHORS
mad.gif
on en as excomunié pour moins que ça
mad.gif

Moi insolent : m'en fout c'est déjà fait
out.gif
out.gif
tongue.gif

le curé : ne dites pas n'importe quoi.... le seigneur n'est pas ingrat, il peut vous accorder le pardon si vous faites amende honorable
moi : lui oui mais pas vous
laugh.gif

Le curé brandissant sa main en l'air comme une épée de damoclès
moi : ah non je suis protestant, (ce qui est vrai), je m'en fout de vos cérémonies à la con, mes ancètres on déjà eus droit à la St barthélémy, l'excomunion, j'ai pas besoin de vos sales pattes de vieux pervers à l'haleine pas fraiche
out.gif
mad.gif

le curé rouge sautant sur place hystérique comme Jules César en colère dans Astérix le gaulois
tongue.gif
: DEEEHOOOOOOOOORS, SORTEZ D'ICI, HORS DE MA VUE SALETÉ

là je fais 1 demie tour, décidé, qu'il valais mieux partir quand même et ne pas insiter sur des histoires politiques toujours pas cicatrisées après un demi millénaire,... mais le sort en prends une autre tournure : je me prends les pieds dans les couronnes de fleurs déposées devant l'hotel que je n'avai pas vues à coté de moi, je cherche en plié en deux a reprendre mon équilibre, finis par retrébucher sur qqchose d'autre, tombe de tout mon long en avant, instinctivement mes mains saisissent le drap de dentelle qui recouvre l'immense autel pour me rattraper... ça ralentis ma chute.... les couronnes de fleurs amortissent.... j'ai comme l'impression qu'une ombre me domine tout à coup... très très vite.... des fractions de secondes ralenties, je m'en souviens et revois encore les images .... me protège la tête avec les bras et me recroqueville dans les gerbes.... un bruit de ferraille épouvantable.... des cris

je me relève comme je peux, assez cahotique, n'osant me raccrocher à rien après tout ça... me reprends les pieds dans les gerbes, pret à bondir vers une sortie pensant que ça allais mal finir après tout ce bordel....

juste le temps de tourner la tête pour voir que les catastrophes gribouillèsques ne s'étaient pas arrètées à des centaines de fleurs écrasées et une vulgaire nappe roccoco déchirée et une douzaine de sonotones cramés....
.....
trois des immense candelabres en bronze de 40cm de diametres et de deux metres de haut au moins, bougies géantes comprises avaient été entrainés par la dentelles sur lquelle je m'étais lamentablement pendu, avaient basculés au bord de cet autel....
c'étais ça l'ombre dont je voulais me protèger !
j'y avais échapé de peut, le prêtre lui non....
l'un des immenses bloc de cire de 20 cm de diametre s'étais cassé sur sa tête en deux, des pailletes blanches sur son crâne ...hurlant des "Aïe", des "espèce de calviniste", des malédictions transmises de siècles en siècles probablement par la sainte inquisition....
Les peids épargnés de justesse par les socles éclatés de 70 kg de bronze chacuns... aussi vieux peut être que la cathédrale. (tant de privations supportées par les peuples pour que l'église puisse couler ses bronzes, libérés de leur gangue ais-je pensé en un éclair, dans un fouttoir ridiculemnt grotèsque.... bien fait)
...

là je suis partis à petite vitesse, ne tenant pas à servir de hors d'œuvre décoratif pour une prochaine cérémonie macabre propre au catholiques intégristes.
Lors de ma retraite, faisant résonner d'horreur les vielles bigotes (chevillées comme depuis des siècles aux bancs qui portent le nom de leur illustre famille, génreuses donnatrices bourgeoises expiatrices) de toute ma voix les voutes d'un "ne jurez pas mon père, ... ne jurez pas, vous avez juste perdu l'occasion d'être un martyr"
laugh.gif
laugh.gif

zen.gif
zen.gif
zen.gif

Entre rires et larmes ... entre joie et désespérance ... un "grand" post d'équilibriste qui sent la bougie et l'encens, la bigote apprêtée, les sandwichs ratatinés et la fumée du diesel...
Des pointes d'humour titillant le drame ... des pas qui résonnent sous les voutes errant dans les limbes d'une jeunesse blessée...
Qu'est-ce que j'aime ces "gribouilleries" là !!!
zen.gif

Bien sûr, on n'en sort pas tout-à-fait intact ... mais l'équilibre est subtil ... tout juste ce qu'il faut !
Un "grand post" ... je vous disais !
zen.gif

Faut dire qu'à côté de tes curés, mes "Jésuites" étaient des enfants de choeur !!! (Arf !) ...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

J'ai beau trifouiller ma mémoire de fond en comble, je n'ai que d'excellents et tordants souvenirs de mon passage chez eux !
laugh.gif

D'après moi, ils étaient tellement "trop" que ça en devenait délirant...
wink.gif
laugh.gif

ps : merci pour l'allusion aux sandwichs d'excursion dégoulinants coincés entre 2 sièges ... j'ai fait un bond de 40 ans dans le passé ... c'était dément !!!
wink.gif
laugh.gif
up.gif

Hier soir, avant de rentrer chez moi, visite à mon oncle (âgé et gâteux !!!
rateau.gif
)
moi : bonjour papy ! (je l'ai toujours appelé papy, parce que même jeune il était déjà vieux !
laugh.gif
)
lui : bonjour min garchon (c'est un chti !
rateau.gif
)
moi : comment ki va ???
lui : toudi l'même !
lui : j'ai préparé une tranche d'pâté pour Lionel - t'peux aller lui porter en partant ?
moi :
ooo.gif
Mais papy ! Lionel est mort y'a 6 mois !
lui : ché nin vrai ... ché nin possible !!!
ooo.gif

moi : t'as même été a s'n'enterremin !
laugh.gif

lui : ché nin vrai ... ché nin possible !!!
ooo.gif

moi : mais papy ! arrête de dire "ché nin vrai ... ché nin possible !" ... j'te dis qu'il est mort !!!
lui : ché nin vrai ... ché nin possible ! J'lai vu y'a 8 jours !
moi : si j'te dis kié mort !!!
lui : bon si t'el dit !!!

... suit une conversation standard entre un oncle et son neveu...

lui : bon ! min garchon ! j'va aller dormir ... n'oublie nin l'tranche de paté pour Lionel !!!!!
moi : ché nin vrai ... ché nin possible !!!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Désolé ... bebert ... mais il fallait que je la replace celle-là ! elle m'a trop fait bidonner !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

DSC00976.JPG

out.gif

Dû à ton age avancé, j'épargnerai de montrer les tiennes qui m'on bien fait poilé également !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

rateau.gif
wink.gif

thebiglebowsky a dit:
Faut dire qu'à côté de tes curés, mes "Jésuites" étaient des enfants de choeur !!! (Arf !) ...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

J'ai beau trifouiller ma mémoire de fond en comble, je n'ai que d'excellents et tordants souvenirs de mon passage chez eux !
laugh.gif

D'après moi, ils étaient tellement "trop" que ça en devenait délirant...
wink.gif
laugh.gif

ps : merci pour l'allusion aux sandwichs d'excursion dégoulinants coincés entre 2 sièges ... j'ai fait un bond de 40 ans dans le passé ... c'était dément !!!
wink.gif
laugh.gif
up.gif

oui

juste une petite apparté....

du coup je me suis mis à rechercher sur internet de mon vieux château XVIIIè siècle de Montgontier.... mon collège penssionnat....
il n'est plus.... transformé en je ne sais quoi de centre touristique.... voir mes salles de classes.... mon dortoir en musées pour babioles conceptuelles... repenser qu'a la place de tout ce fattoir pseudo intellectuel il s'y est pas vraiment passé de bonne choses pour beaucoups de gens...
Où sont passés ces armoires gigantesques 18è en orme et noyer marquetées à serrures à secrets de 3 mètres de haut soutenant prèsque les haut plaffonds, le grand escalier de marbre, le grand crucifix du hall au dessus de l'escalier, les doubles portes moulurées.... les portraits des tout les pères, la vieille bibliothèque et tous ses incunables.... la croix tordue parcequ'elle aviat pris la foudre un peut trop fort sur la pointe de toit ... (m'en rappelerais toujours
laugh.gif
) la ... la double sirène mécanique à manivelle pour prévenir les incendies qu'on s'amusais a faire fonctionner pour réveiller tout le collège lors de nos fugues nocturnes.... où est la chambre sous les toits et le lit normand fermé dans lequel le Père Henry, avais finis par crever dans ses glaires et d'une pleurésie parcequ'il n'y avais jamais assez de pression dans la chaudière à charbon des caves pour que ça monte jusqu' au 4è étage 30 metres plus haut. où sont les sous toits sur lesquels Guillaume mon meilleur ami étais passé au travers après une folle escapade à dévaliser dans les ateliers les pass partous, clés gigantesques, tout etais démesuré, fabriqués sur les tours pour cambrioler les réserves des cuisines, ce soir là on avais pas pus se piquer le jambon au torchon comme d'hab et la rosette
laugh.gif

Où est ce tableau électrique général datant des annèes 30 que j'avais traffiqué.... et sur lequel Face de Cheval, le pion du dortoir etais resté scotché parcequ'ils se balladais toujours pieds nus humides.
laugh.gif

ET mes deux coupoles blanches qui brillaient comme de miroirs le matin devant ma fenetre , mes chouchoues, les deux téléscopes sur lesquels on observais Guill et moi les satellites io et ses copines autour de jupiter et saturne parce qu'on étais insomniaques
crazy.gif

la grande allèe de platanes qui menaient à la cour d'honneur entre les deux ailes.... là ou la voiture de "Hibou" avais faillis prendre feu après que j'y ai versé 5 litres de Tolluène dans le réservoire
laugh.gif
le père surveillant du dortoir privilègié des 10 plus fayots des 200, ceux qui étaient "bien sages" à tout
mad.gif
mad.gif
tongue.gif
... les "collabos"
laugh.gif

et l'autre miraculé qui, somnanbule étais passé par la fentre du 3è et retrouvé endormis le lendemain pendus à une potance d'éclairage
sick.gif

.... ça fait bizarre de voir tout ça disparus.... ce chateaux ou toutes le fenetres sont peintes en rouge, bleues, jaune, on dirais une école primaire de le république
mad.gif
où est le cachet de ce vieux donjon tous gris.... j'espère qu'ils n'on pas touches au vieux bancs de granit qui faisaient contreforts a certains murs de 2m d'épaisseurs, ou l'on avais tous gravés avec des bouts de cuivre nos noms années et les petits textes de pouvoir se sortir de ce .... car sur ces bancs de granits.... pleins ne sont plus désormais existants que par ces gravures... morts violentes après les bagares incessantes.... disparus fugueurs jamais rtrouvés.... ou tués en faisant du stop pour fuir....

t'ain c'étais beau jupiter de près comme ça.... la nuit avec les grillons

zen.gif
crazy.gif

bon c'est pas marrant.... si je trouve le courage je vous raconterais mes escapades avec mes potes excentriques des pompes funèbres, et toutes les conneries que je fais avec eux dans les restos de lyon
laugh.gif
tongue.gif
love.gif

Corse - septembre 1969 - entre Porto Vecchio et Solenzara - camp d'entraînement de la légion étrangère...

Aujourd'hui, c'est le grand jour ... on saute avec la Légion ... tout irait pour le mieux s'il n'y avait pas Victor avec nous ...!
mad.gif

Victor, une grande gueule imbuvable que personne ne sait blairer tellement il est odieux et prétentieux !!!
mad.gif

Un petit caporal de merde qui pue le fascisme à plein nez !!!
mad.gif

On se prépare ... je discute avec Franco ... un sergent de la légion ... un gars bien un peu taiseux ... je ne sais pas pourquoi je lui ai parlé de Victor ...
ooo.gif

Il m'a simplement dit : "t'en fais pas ... on va s'en occuper de ton Victor !"
ooo.gif

On passe au hangar aux parachutes ... rangée gauche pour la légion, rangée droite pour nous ... Franco passe devant nous et se dirige vers l'arrière du hangar ... je le vois trifouiller de la paille (!!!!!) et s'en mettre plein les fouilles ...
frown.gif

les 2 C-119 sont prets en bout de piste ... on monte ...
le ciel est d'un bleu intense ... on s'assied sur les 2 rangées de sangles, face-à-face... rugissement des moteurs ... envol poussif ! (on était les derniers à utiliser les C-119 qui ont été remplacés par des C-130)
10 minutes après ... sonnerie ... la lumière près des portes arrière passe au rouge ... ordre gueulé : "stand-up" - "fitting" ... (le fitting est l'opération de vérification des parachutes par le gars qui vous suit ... vérification sommaire des attaches, des sangles etc...)...
Encore un ordre : "Hook-up" et tout le monde s'accroche au câble qui parcourt l'appareil...
Franco se lève et se dirige vers Victor ... il tâte son parachute d'un air suspicieux et gueule : "Espèce de connard ... t'as pris un parachute d'entrainement au sol !!!" et Franco de sortir la paille de ses poches et de la montrer à Victor et à tout le monde avant de la jeter en l'air dans l'avion...(il faut savoir que pour les entraînements au sol, on se sert de parachutes factices bourrés de paille !!!).
Victor est blême ... transpirant ... il balbutie : pas possible ... pas possible...en touchant la paille que Franco a pris le soin de coincer dans les sangles de son parachute...
Franco gueule : "trop tard pour reculer ... t'as qu'à sauter avec ton ventral et tu te démerdes pour arriver entier au sol!!!"
Nous, on est aux anges ... et on doit se retenir de rigoler en voyant ce tas de merde suant la peur !!!
laugh.gif

Deuxième sonnerie ... le feu passe au vert ... tout le monde se précipite ... faut vider l'avion en moins de 15 secondes pour éviter de tomber en dehors de la drop-zone !
Tout se passe bien ... on arrive au sol ... et au rassemblement on apprend que Victor a refusé de sauter !!!
ooo.gif

Le soir même, il était mis dans un avion en partance pour la Belgique et s'est retrouvé dans un camp disciplinaire en Allemagne ou il est passé devant un conseil de discipline...
Franco nous attendait devant les baraquements ...
Taiseux comme à son habitude, il nous a simplement dit : "personne n'a rien vu ... personne n'a rien entendu !!!" ... il s'est retourné et en partant nous a dit : "il a chié dans son froc ce connard" ... avec l'accent corse de circonstance...
C'est cette dernière phrase, agrémentée de l'accent qui a provoqué un fou-rire mémorable... ...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Et quand, par hasard, je retrouve un pote de cette époque ... c'est toujours la première chose qu'on évoque avant de se plaindre de nos rhumatismes !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Par contre, quelques jours après notre arrivée en Corse, il y a eu un moment ou c'est nous qui avons "ch... dans notre froc" !!!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

On était tranquilles dans le dortoir ... il devait être aux environs de 22H ... d'un seul coup, on entend un remue-ménage dans le couloir ... des cris ... un gars de la légion se précipite dans notre chambre, l'air terrifié en gueulant : "Putain, les gars, il est devenu fou ... foutez le camp...!!!!"
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

Trop tard, la porte claque ouverte et qu'est-ce qu'on voit dans l'encadrement de la porte ... un gars de la légion en tenue de combat, camouflé des pieds à la tête, casqué comme un damné ... une véritable vision d'apocalypse... entre ses mains ... UN LANCE-FLAMMES ... un putain de lance-flammes dirigé vers nous, la gueule menaçante...!!!
ooo.gif

On était tous agglutinés dans un coin de la chambrée ... pas moyen de foutre le camp ... le gars barrait la porte et y'avait des barreaux aux fenêtres !!!
Le type au lance-flammes gueulait : "A mort les belges ... vous allez griller comme au barbecue !!!!".
J'entendrai toute ma vie le bruit du lance-flammes ... un "Voucccchhhhhhhhh" sinistre qui vous terrifie sur place...
On s'est tous retrouvés enduit d'une peinture rouge poisseuse, de celle dont on marque les pistes d'atterrissage, les yeux hagards et terrifiés devant une quinzaine de gars hilares qui étaient entrés dans la chambre en rigolant comme des bêtes...
Le gars au lance-flammes a ôté son casque et ses lunettes et nous a simplement dit : "bienvenue à la légion étrangère les petits gars"...
laugh.gif
laugh.gif

...3 jours ça nous a pris pour nettoyer la chambre et nos vêtements !!!
mad.gif
mad.gif
... mais bon Dieu, qu'est-ce qu'on était content d'être vivants !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.