Je prends quand même 5 minutes pour vous raconter celle-là :
Samedi matin, vers 11 heures, je décide d'aller me ravitailler en "St Sixtus" 12° (Trappiste) à l'abbaye Saint Sixtus à Westvleteren (25 kms de chez moi !!!) ...
Avec ma femme, j'arrive au bistrot qui jouxte l'abbaye ("In de Vrede" ... pour les connaisseurs !), et on décide de s'en taper une bien fraîche avant de passer au magasin...
Dans le bistrot, une quinzaine de randonneurs cyclistes flamands dont le plus jeune devait avoir au minimum 60 ans, en train d'écluser des trappistes à qui mieux mieux...
Ambiance colorée et déchaînée garantie !!!!

... ça gueule, ça chante et ça rigole !!! :love:
Tout en sirotant notre trappiste, on se dit, ma femme et moi qu'ils vont être dans un drôle d'état pour retourner chez eux !!! :rateau:
D'un seul coup, énorme brouhaha, ils se lèvent tous tant bien que mal, réajustent leurs casques, viennent serrer la main à tout le monde à grands renforts de claques sur l'épaule, et ... s'en vont reprendre leurs vélos sur le parking....
Un petit quart d'heure après, on s'en va aussi...
On commence à suivre les petites routes de campagne sinueuses et étroites à souhait pour rejoindre la grand-route quand, devant nous, que voit-on ? ... notre fameux groupe, arrêté en plein milieu de la route, en train de sortir 4 ou 5 de leurs congénères du fossé ... un énorme fossé boueux qui doit bien faire 1,5 m de large sur un bon mètre de profondeur... :eek:
Les malheureux sont méconnaissables, noirs de boue, trempés jusqu'aux os ...
On s'arrête ... on sort de la bagnole et on leur demande s'il faut les aider.....
Et c'est ici que ça tourne au délire.....(je vais essayer de traduire du mieux que je peux !)
Un grand escogriffe s'approche de nous, hilare et nous dit dans un patois flamand à couper au couteau :
"T'en fais pas fieu, ici on est encore sur les terres de l'abbaye et tant qu'on y est, y'a rien qui peut nous arriver .... tiens regarde, ce fossé, il aurait pu être à sec, mais le Bon Dieu il l'a rempli pour qu'on se fasse pas mal !!!!! et en plus, ceux qui sont tombés dedans, ben ils en profitent pour pisser un coup !!!!"
Un des gars qui étaient tombés dedans s'approche, prend une bouteille dans la poche arrière de son maillot, l'ouvre, la brandit et gueule : "le pipi du Bon Dieu" et tout le monde répond "Amen" !!!!! :eek:
Encore un peu et on se croirait dans un film de Poelvoorde ! Mais non, c'était un samedi comme les autres, un jour ordinaire dans la campagne flamande, avec des champs et des fossés à perte de vue, un ciel qui dégouline de gros nuages grisonnants et un Bon Dieu qui, tout là-haut, devait bien rigoler en rotant comme un damné !!!
Je suis remonté dans ma bagnole ... le silence avait repris possession des lieux ... j'ai regardé ma femme qui n'en pouvait plus de pouffer et je lui ai dit : "allez ! on y retourne ... un petit coup de "pipi du Bon Dieu" ... ça peut pas faire de mal !!!
Et, durant les minutes qui suivirent, j'ai été fier d'être flamand !!!!

:love: :love: :love: