Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Mon compte App store/itunes fonctionne dessus

Ben c'est pourtant celui que j'utilise, mais non, toujours ce même message d'erreur de connexion au serveur, mais ça a l'air d'être une erreur pas mal répandue.... Ceci dit, je me prends la tête la dessus juste parce que j'aime bien que les choses fonctionnent, mais en réalité je me bats un peu les c***** de Facetime :D

Hey ! J'espère poster au bon endroit..
Suis-je le seul à regretter le raccourci de SL pour moduler le son précisément ? Peut être est-il possible de le paramétrer ?

Je ne me souviens plus exactement de ce raccourci ...mais ne vous méprenez pas, il me manque ! (:
Merci d'avance (;
Si tu veux parler de moduler le son au démarrage, il s'agit de Startup Sound, il va très bien merci.

La fonction "Application switcher" existe toujours à condition d'utiliser BTT.

Merci. Concernant ce Lion, ça commence à bien faire les "patchs" qu'il faut lui coller pour un OS neuf et révolutionnaire. Et encore, ici, c'est juste pour conserver ce qui existait avant ! Un patch pour le Trim, un patch pour le trackpad, un patch pour switcher manuellement de GPU...

http://www.google.com/search?&q=better+touch+tool

ils vont finir par nous avoir avec leur tactile de toute façon... même les plus réfractaires au "tout tactile" dont je suis, n'auront plus voix (ne l'ont déjà plus?)
la limite c'est l'iphone, déjà l'ipad, c'est boaf

Pour ma part l'installation s'est bien passée, je n'ai meme pas pris la peine de sauvegarder des données faisant confiance au savoir faire d'Apple en la matière de gestion des mises à jour.
Outre quelques pb sur videos flash resolus en installant l'outil d'adobe, je dois dire que je suis content de mon achat

A 23,99€ sur le Mac App Store c'est cadeau et les differents correctifs ne vont pas tarder à le rendre aussi stable que leopard

lien court: bit.ly/os-x-lion-fr

Vu le nombre de pages de problèmes et les différentes incompatibilités logicielles, je pense que Lion est "the end of the Mac" et pas "back to the Mac"

Comment on fais pour quitter réellement une appli ?

Exemple avec safari quand je fais un cmd + Q, lors de la réouverture il m'affiche tous les onglets qui était ouvert.

Cela fait partie des caractéristiques de Lion. Que ce soit une fermeture d'application, ou une extinction de la machine, tout l'état de la machine au moment de l'ordre de quitter ou d'éteindre est sauvé quelque part dans le dossier Bibliothèque, sous-dossier Saved Application State.
Il me semble qu'un modo avisé l'a déjà expliqué.

Je trouve cette fonction bien pratique : retrouver sa machine dans l'état ou elle était avant qu'on l'arrête.

Cela fait partie des caractéristiques de Lion. Que ce soit une fermeture d'application, ou une extinction de la machine, tout l'état de la machine au moment de l'ordre de quitter ou d'éteindre est sauvé quelque part dans le dossier Bibliothèque, sous-dossier Saved Application State.
Il me semble qu'un modo avisé l'a déjà expliqué.

Je trouve cette fonction bien pratique : retrouver sa machine dans l'état ou elle était avant qu'on l'arrête.

Oui moi aussi je trouve bien pratique.

Mais j'ai constater qu'a chaque fois que mon mac sort de veille et que j'ouvre safari ( avec 6 ou 7 onglets ) j'ai un kernel panic.

Donc j'aimerai éviter ce kernel. C'est pour ça que j'aurai voulais réellement quitter safari.

Vu le nombre de pages de problèmes et les différentes incompatibilités logicielles, je pense que Lion est "the end of the Mac" et pas "back to the Mac"

Nan mais franchement, vous tirez pas un peu rapidement à boulets rouges sur un OS sorti depuis 3 jours ?? Vous connaissez ne serait-ce QU'UNE VERSION de Windows sortie stable vous ? Oh, on parle de Mac OS là, pas de Windows 98 PREMIERE édition !

Et combien, parmi ceux qui crachent sur Lion ont connu plus de deux nouveaux OS ? Combien ont VRAIMENT le moyen de comparer les sorties d'OS depuis les versions antédiluviennes ????

Arrêtons de critiquer comme ça, ça en devient lassant... XP n'était pas stable à sa sortie, Vista n'était pas stable à sa sortie, Se7en ne l'était pas non plus, et si on remonte suffisamment loin, 95 ne l'était pas, 98 non plus, 98 SE a connu une meilleure stabilité mais fallait FRANCHEMENT oser sortir un OS qui s'appelle "version 2.0", et pour rappel, la bouse interplanétaire appelée "Windows Millenium", c'est pas sorti de Cupertino hein !

Alors faites le point, lisez les commentaires sur celles et ceux qui apprécient ne serait-ce que 80% de Lion, et vous verrez que les 20% restants ne sont pas la majorité (arithmétique simple), et que les problèmes de ces 20% ne sont pas des problèmes bloquants.

Il subsiste des problèmes bloquants ça et là, mais je doute fort que ça vienne de l'OS lui-même, sinon les cas similaires seraient bien plus nombreux, et Apple n'aurait JAMAIS sorti un OS créant d'aussi importants problèmes !!

:modo:

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
J'ai installé Lion il y a quelques jours. Il y a du très bon et des choses a revoir. Mission control est d'après moi tout simplement génial. Son seul défaut est le fait que l'on ne puisse pas déplacer les fenêtres d'un espace a l'autre. Launchpad est bien fait mais je le trouve inutile (ma pile applications dans le dock est mieux). Reprise a été désactivé après 3 redémarrages. Niveau réactivité, il est plus rapide que SL pour certaines choses, plus lent pour d'autres. Pour moi, le principal défaut est le design. Ne plus voir les icônes personnalisées dans la barre latérale, ça, je ne peux pas le supporter. Vivement un petit package permettant de bidouiller le finder. Mais le Must, pour moi, c'est le plein écran. Safari, Mail, iLife, et iWork en full screen, c'est un pur bonheur !

---------- Nouveau message ajouté à 23h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h45 ----------

Et je concluerai que je ne regrette absolument pas la mise a jour de lion ! Ps : désolé pour le double post, mais je suis sur iPhone et je ne peux pas editer

@SPaCeBaRMaN

Oui tu as parfaitement raison de répondre ce que tu réponds.

OS Lion, du strict point de vue de ce qui est livré, et de comment il a été distribué et vendu est une réussite incontestable.

Cela ne veut pas dire que Lion est exempt de tout reproche, loin de là, mais certainement pas dans les termes de la contribution que tu dénonces et à laquelle je ne peux pas m'associer comme toi et beaucoup d'autres.

Ma petite contribution,
Mon MBA rev A "1,8 Ghz pour 2 GO de rem et DD 80 GO" tourne parfaitement bien avec Lion.
Je ne note pas de ralentissement ni de bug "pour le moment".
Mais prudent, j'ai gardé bien au chaud un clone de SL ;)

@SPaCeBaRMaN
mais certainement pas dans les termes de la contribution que tu dénonces et à laquelle je ne peux pas m'associer comme toi et beaucoup d'autres.

Désolé, mais je n'ai pas compris ta phrase. Quelle contribution je dénonce ? :mouais:

Dernière édition par un modérateur: