Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Yes, img2icns ;)
Ah bon ? Alors autant j'ai trouvé une option pour modifier la taille de police des textes sous les icônes, autant j'ai pas réussi à trouver d'option pour modifier la taille du texte de la sidebar..... :mouais:

Préférences Système->Général->Taille de l'icône de la barre latérale

Comme son nom l'indique, ça change la taille de la police … Bon, ça change aussi la taille des icônes.

Lion installé hier soir, tout fonctionne parfaitement bien. Aucun de mes logiciel n'est incompatible.... Et j'apprécie beaucoup l'utilisation des gestes multi touch (beaucoup plus que sur SL...)

Par contre, il me vient une question toute bête : c'est moi où il n'existe aucun raccourci multi touch pour faire passer une appli en plein écran (et inversement) ? Si c'est le cas, c'est vraiment dommage et pénible de passer par le menu déroulant....

@pjarrige73 moi je crois avoir lu 250 machines soit 250 fois par personnes en fait !

mais je ne sais pas ce qui empêche de donner le dmg a un autre

Je ne sais pas non plus. Pour ma part, j'ai fait une image disque sur une partition d'un DD externe. Je l'ai installé sur les 3 machines de mon domicile mais j'hésite à l'installer sur les 2 Mac Mini du boulot par peur de ne plus pouvoir l'installer sur d'autres machines après...

---------- Nouveau message ajouté à 10h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h37 ----------

Par contre, il me vient une question toute bête : c'est moi où il n'existe aucun raccourci multi touch pour faire passer une appli en plein écran (et inversement) ? Si c'est le cas, c'est vraiment dommage et pénible de passer par le menu déroulant....

Il y a une petite icône en haut à droite des fenêtres :D

---------- Nouveau message ajouté à 10h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h38 ----------

A mon avis le dmg ne fonctionne qu'avec ton compte apple.

jm

Non, j'ai installé à partir d'une image disque sur le MBP de ma femme qui n'as pas le même compte/identifiant Apple que moi et ça s'est fait sans souci.

Re,

Un autre souci est apparu quand je branche mon mac à ma télé, je n'arrive pas à voir une vidéo plein écran sur la télé. La vidéo rebascule sur le mac et la télé devient noire.

:S

J'ai décider de désactivé temporairement la sauvegarde Time Machine qui a chaque sauvegarde la température monté autour des 90° et les ventillo a plus de 6000 rpm ( j'appel pas ça une sauvegarde en tâche de fonds ).

De plus j'avais un disque " MobileBackups " : dès lors que j'ai désactivé TM, j'ai gagner 10 Go sur mon ssd interne. ( Bizarre )

---------- Nouveau message ajouté à 10h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h56 ----------

Re,

Un autre souci est apparu quand je branche mon mac à ma télé, je n'arrive pas à voir une vidéo plein écran sur la télé. La vidéo rebascule sur le mac et la télé devient noire.

:S

J'ai le même problème, sauf que moi c'est sur un moniteur externe.

La video se bascule inexorablement sur l'écran du Macbook Pro.

J

Il y a une petite icône en haut à droite des fenêtres :D

Oups, j'ai pas vu ca ! :rose:

Et pour revenir en mode "fenêtres", il y a la même icone (que je n'aurais donc toujours pas vu) ou on doit passer par l'escape du clavier ?

N'empêche, ca aurait pas été génial de faire un geste multi touch pour ca ? :heu:

J'ai décider de désactivé temporairement la sauvegarde Time Machine qui a chaque sauvegarde la température monté autour des 90° et les ventillo a plus de 6000 rpm ( j'appel pas ça une sauvegarde en tâche de fonds ).

De plus j'avais un disque " MobileBackups " : dès lors que j'ai désactivé TM, j'ai gagner 10 Go sur mon ssd interne. ( Bizarre )

A priori c'est normal pour les premières sauvegardes TM. L'indexation doit y être pour beaucoup.

Salut à tous,

pour moi Lion n'est q'un slow leopard (non pas de faute de frappe).
Mais bon cela n'est pas très grave comparé au reste ....

En effet depuis l’installation de Lion (sans problème sois dit en passant, environ 35 minutes),
Ne marche plus (crash) :
- ICal
- Carnet d'adresse
- FaceTime
- Acrobat X Pro
- ITunes
- AppStore

Vous comprendrez un peu mon énervement et je vous dit pas comme je galère avec VLC.

Bref : PAS CONTENT !!!
Je n'imagine ne pas être le seul.

Sinon le défilement naturel ne l'est pas du tout pour moi, revenu au défilement style SL.

Pour le reste je ne suis pas fan du nouveau mail, moi je reste avec l'affichage classique.
Safari c'est pas mal en plein écran avec la possibilité de zoom assez joli.

Les mouvements sont moins pratiques je trouve mais bon on va s'habituer.

Voilà en gros pas top pour moi !!

Oups, j'ai pas vu ca ! :rose:

Et pour revenir en mode "fenêtres", il y a la même icone (que je n'aurais donc toujours pas vu) ou on doit passer par l'escape du clavier ?

N'empêche, ca aurait pas été génial de faire un geste multi touch pour ca ? :heu:

C'est là qu'est l'astuce lol. En plein écran la petite icône disparait et je l'ai cherchée un bon moment. Il faut tout simplement mettre ton pointeur en haut de l'écran et l'icône apparaitra.

Pas méga pratique je te l'accorde.

Dernière édition:
Autre problème constaté.
Iweb. Quand je fais des modifications c'est pareille. Le ventilé s'emballe. Et surtout y a un souci avec la carte graphique. Il me fait des trucs chelou quand je met une fenêtre safari sur iweb.

Salut à tous,

En effet depuis l’installation de Lion (sans problème sois dit en passant, environ 35 minutes),
Ne marche plus (crash) :
- ICal
- Carnet d'adresse
- FaceTime
- Acrobat X Pro
- ITunes
- AppStore

Vous comprendrez un peu mon énervement et je vous dit pas comme je galère avec VLC.

Sinon le défilement naturel ne l'est pas du tout pour moi, revenu au défilement style SL.

Pour le reste je ne suis pas fan du nouveau mail, moi je reste avec l'affichage classique.

Tu as tenté une réparation des permissions ?

Dernière édition:
C'est là qu'est l'astuce lol. En plein écran la petite icône disparait et je l'ai cherchée un bon moment. Il faut tout simplement mettre ton pointeur en haut de l'écran et l'icônes apparaitra.

Pas méga pratique je te l'accorde.

Ah oui, effectivement.... Merci beaucoup en tout cas pour l'astuce :zen:

j'ai lu plus haut qu'il faut copier le dmg avant l'install car il se supprime tout seul apres, tres certainement pas soucis de sécurité.

D'ailleurs, qu'est ce qui empêche une personne d'acheter lion et de passer sa copie à un autre ?
Le DMG exécuterait il un script afin de mémoriser le nombre d'install et l'identité du système ?

Effectivement, il a dû l'effacer...
Puis-je le télécharger à nouveau ? Je pense que oui puisque je l'ai acheté... :heu:

Salut à tous,

Ne marche plus (crash) :
- ICal
- Carnet d'adresse
- FaceTime
- Acrobat X Pro
- ITunes
- AppStore

As tu essayé de réparer les permission ?

Pour le défilement inversé je suis tout a fait d'accord avec toi. Pas adapté a un ordi

Effectivement, il a dû l'effacer...
Puis-je le télécharger à nouveau ? Je pense que oui puisque je l'ai acheté... :heu:

Si vous avez déjà installé Lion avant de vouloir créer cette sauvegarde, il vous est encore possible de le retélécharger (merci au membre ps1024 pour l'astuce). Pour cela, il suffit dans l'application Mac App Store de cliquer sur Purchased en maintenant la touche Alt. Vous pourrez alors initier un nouveau téléchargement des logiciels déjà installés dont Lion.