Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Bon avec 2 GO de RAM j'ai l'impression d'être sur windows avec plein de virus, quelques logiciels lancés (word, itunes, chrome), roue coloré, chrome qui plante, itunes qui lag, raccourci avec le trackpad long.

:mad::mad: La dernière fois que j'ai été autant enervé c'est lorsque j'étais passé de XP à vista.

J'ai même pas lancé de "gros" logiciel.

141 MO de RAM free en plus .................... aarrrrrrrgggg et j'oubliais aussi, quand j'écris là, maintenant, les mots apparaissent après ...

Maintenant la question que je me pose c'est : je réinstalle SL ?

Bon avec 2 GO de RAM j'ai l'impression d'être sur windows avec plein de virus, quelques logiciels lancés (word, itunes, chrome), roue coloré, chrome qui plante, itunes qui lag, raccourci avec le trackpad long.

:mad::mad: La dernière fois que j'ai été autant enervé c'est lorsque j'étais passé de XP à vista.

J'ai même pas lancé de "gros" logiciel.

141 MO de RAM free en plus .................... aarrrrrrrgggg et j'oubliais aussi, quand j'écris là, maintenant, les mots apparaissent après ...

Maintenant la question que je me pose c'est : je réinstalle SL ?

Ou bien : ajouter 2 Go de RAM, comme conseillé.

malheureusement, ma première impression (pas chez moi puisque OSX Lion tourne parfaitement sous Imac Core I7 avec 12 go de ram), c'est que en voyant le nmbre de posts qui correspondent à des gros bug d'installation selon les config ou selon que l'install a été faite en update et non en clean install, cela me laisse perplexe : Apple aurait-il inventé son Vista? sans parler de la connexion internet obligatoire pour installer Lion!

• J’aime
Réactions: Tucpasquic et Fìx
Je viens de passer pas mal de temps à lire vos commentaires, et je suis assez content d'être resté avec Snow Leopard, surtout qu'à mon sens, Lion n'apporte pas grand chose sur un iMac desktop. Surtout que je bosse avec et que je ne peux pas me permettre d'avoir tout à réinstaller.

Sinon, une fois que Lion est installé, peut-on repartir sur Leopard à partir d'une sauvegarde Time Machine ?

Bon courage à vous tous.

Alors que j'ai encore 141 MO de libre, avoir 2141 MO de libre va changer quelque chose ?

C'est, je crois, ce qui est préconisé. Il me semble l'avoir lu sur MacGé.

@ pjarrige73
Oui normalement tout est à jour en tout cas VLC j'ai fais la MAJ juste avant Lion donc la dernière j'en ai pas trouvé d'autres !

Bizarre.. j'suis en 1.1.11 MAJ avec le 10.6.8 et pas de pb avec Lion :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 18h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h25 ----------

Je viens de passer pas mal de temps à lire vos commentaires, et je suis assez content d'être resté avec Snow Leopard, surtout qu'à mon sens, Lion n'apporte pas grand chose sur un iMac desktop. Surtout que je bosse avec et que je ne peux pas me permettre d'avoir tout à réinstaller.

Sinon, une fois que Lion est installé, peut-on repartir sur Leopard à partir d'une sauvegarde Time Machine ?

Bon courage à vous tous.

C'est marrant moi c'est l'inverse, j'ai pas lu les commentaires au départ.. j'me suis fié à nettoyer ma machine comme il se doit.. comprendre en lisant avant ce qu'apporte Lion soit du code 64 Bits.. donc faire un tri dans ses applis.. et zou.. MAJ et no soucy !!

Le seul repproche est juste le faite de ne pas expliquer clairement comment disposer de l'image disque de Lion pour pouvoir refaire une install clean en suivant... mais dans la file il y a maintenanyt des explications sur le sujet.. ah oui autre chose prévoir de la RAM.. bcp de RAM ;)

Pour le reste Lion est un gros atout pour les futurs développement.. et une première transition douce à iOS x??

Pour moi aucuns soucis, même avec une installe standard (non clean).
Je ne vois aucune différence avec snow léopard à part les améliorations citées (la navigation sur safari est géniale).
Snow est oublié!

malheureusement, ma première impression (pas chez moi puisque OSX Lion tourne parfaitement sous Imac Core I7 avec 12 go de ram), c'est que en voyant le nmbre de posts qui correspondent à des gros bug d'installation selon les config ou selon que l'install a été faite en update et non en clean install, cela me laisse perplexe : Apple aurait-il inventé son Vista? sans parler de la connexion internet obligatoire pour installer Lion!

Pas du tout d'accord avec toi ! Les bugs d'installation n'ont rien à voir avec le fait de procéder par une "clean install" ou en suivant tout simplement les préconisations d'Apple.

Je n'ai pas fait de clean install et je n'ai absolument aucun bug lié à l'installation.

Il y a d'autres précautions à prendre avant toute installation d'une mise à jour et à prendre après cette installation.
- Avant, toujours vérifier l'intégrité du disque et faire un redémarrage
- Après, toujours réparer les autorisations + redémarrage
Plus une précaution indispensable : avoir deux ou trois plans de sauvegarde.

Si le système antérieur est 100% intègre, il n'y a aucune raison que la mise à jour se passe mal.

Maintenant, tout autre est la problématique d'un OS Lion particulièrement médiocre, et en 20 ans je n'ai jamais connu une telle "merde" chez Apple, qui de ce point de vue, n'est pas si éloigné que cela de Vista.

Je ne partage pas cette analyse.
J'ai fait une installation directe après téléchargement. Une demi-plus tard mon vieil iMac Core 2 Duo (et oui :D) était opérationnel.
Quelqu'un que je connais bien, mon fils, à fait cela sur ces Mac Pro, sur un des disques non système. Ça a parfaitement fonctionné. Ainsi il a un DD avec SL, et un autre avec Lion.

Ce qui me laisse perplexe c'est comment tous ces bugs ont pu arriver. Je pense que les machines concernées n'étaient pas tout à fait saines, plus ou moins "gavées" de bonnes choses pas très utiles ou pas conformes aux règles de programmation imposées par Apple.

À propos, le téléchargement des presque 4 Go s'est effectué à la vitesse moyenne de 1,3 Mo/s. Cela a donc duré une heure environ, ou à peine.

• J’aime
Réactions: bompi
Lion installé depuis hier, tout marche bien, sauf que ma batterie se décharge facilement 35% + vite qu'avant avec snow... Normal, ça ?

MacBookAir Intel Core 2 Duo, 2Go 1067 MHz DDR3, 256 Go

Bonjour,

Je ne sais pas trop où chercher une solution à mon problème donc c'est peut-être pas le bon endroit, désolée.

Je viens de faire la dernière màj qui m'a été proposé et ai redémarré MacBook, mais toujours la fameuse icône "Mac App" dans mon doc ni ailleurs sur ma machine ... aucune autre màj est dispo ce qui sous entend que j'ai (normalement) fait tout comme il faut.
Si quelqu'un peut m'aider, histoire que j'aille tester Lion :)

D'avance merci !

Lion installé depuis hier, tout marche bien, sauf que ma batterie se décharge facilement 35% + vite qu'avant avec snow... Normal, ça ?

MacBookAir Intel Core 2 Duo, 2Go 1067 MHz DDR3, 256 Go

C'est la même chose pour moi, même si j'ai un peu plus de RAM disponible.

Selon les tests qui ont été menés là-dessus, il apparaît que les processeurs i5 et i7 soient mieux lotis et améliorent un peu la capacité des batteries, et c'est exactement l'inverse avec les processeurs Intel Core 2 Duo.

Quant aux explications à cela, c'est ce qu'on appelle l'optimisation.

Par exemple une batterie sous Snow Leopard avait une capacité de 4400 mAh (sur les 4600 d'origine, mais après 350 cycles) mais tombe à 4000 mAh sous Lion. LA MÊME BATTERIE....

OP TI MI SER
OP TI MI SER

C'est-à-dire, passer dès que possible au PC et oublier Apple et foulage de gueule (çà rime bien)

Alors la clean install sa veux rien dire du tout ! J'ai installé Lion sur 2 système un iMac i7 et un MBP de 2009 (4Gb deRAM) et dans les deus cas sa ce passe très bien, à noté que les personnes développer etc qui font tourné des machines virtuelle faut oublier les 4Gb c'est trop limite, d'ailleurs pas plus qu'avec SL.

Quand à la connexion Internet obligatoire c'est pas exacte :

http://9to5mac.com/2011/07/19/apple...and-a-possible-dedicated-lion-caching-server/

Apple invite ses clients disposant d'une connexion limitée à se rendre dans un Apple Store pour télécharger Lion.

Comparé Lion à Vista tu es méchant sur se cout ;)

Dernière édition:

En effet, il me reste environ 160 mo à libre, j'ai le même impression que toi en voir la vitesse de statuts mais l'utilisation réellement je trouve que ça roule un peu plus rapide qu'avant. Mais je vais commander RAM pr ajouter mon Mac Mini... C'est intéressant de voir comment passé 2go avec Core2Duo. :D

Mission control et Lauchpad sont très réussis et très pratiques ... à condition d'avoir un trackpad pour bien en profiter

Première impression de fluidité ... dommage toutefois que Apple nous a préparé un monde tout gris

Bravo Apple ... je suis en général conquis

Oui, j,ai essayé avec CS, CS2, et CS5.5, pas de problèmes....
Mais j'ai aussi un illstrator 9, la ca ne marche pas !

C'est l'information que j'attendais… J'ai une vieille CS2 dont j'ai besoin de temps à autres…
Tu confirmes donc qu'on peut y aller… Pourtant, j'ai cru comprendre par ailleurs que Rosetta avait disparu ?

au bout de 4 minutes d'utilisation, seul bug repéré, l'inversion de la molette de ma souris kensington bluetooth...
je dois rouler vers le haut pour descendre et inversement, plutôt déconcertant!

ça se modifie :
Préférences systèmes --> souris --> pointer et cliquer --> décoche "sens du défilement naturel"

voilà, quoique ça a peut être déjà été dit (pas lu les 15 pages lol )