À propose de la chauffe et de l'occupation CPU : je me disais depuis hier soir que la température montait un peu plus haut et que la CPU était un peu plus occupée.
Le vilain : SystemUIServer. N'ayant pas redémarré depuis jeudi dernier ni même fermé ma session (ou une seule fois), ce n'est pas forcément étonnant.
Bref : je viens de le zigouiller et c'est redevenu normal. Un pis-aller mais qui évite de me délogger/relogger.
C'est facile :
À passer dans le Terminal ou, pour ceux à qui ça ne plaît pas ou fait un peu peur, on peut passer la commande avec Onyx.
Mes excuses par avance pour mon ignorance (je fais partie de "ceux à qui ça ... fait un peu peur"

) mais j'ai 2 questions :
Que perd-on exactement en zigouillant SystemUIServer ?
Où se trouve l'option sous Onyx ?
Suite au passage à Lion, j'ai été récemment victime d'une utilisation à 250 % du CPU :hein: par ce fameux SystemUIServer (promis, c'est ce qu'annonçait moniteur d'activité

). J'ai cru comprendre que cela venait de CheckUp et je l'ai stoppé, mais si SystemUIServer n'est pas indispensable, je suis preneur...
Sinon, j'ai installé Lion sur SL (sans clean install, juste une sauvegarde TM et une partition de secours SL au cas où), et pour ma part j'en suis presque entièrement satisfait.
J'ai dans le temps pas mal bataillé pour tenter une approche cohérente de Spaces, mais les bureaux virtuels, à l'époque, disparaissaient à chaque relance de session dès lors qu'ils étaient inutilisés : c'est dire avec quel bonheur je découvre le couple Reprise / Mission Control, qui permet enfin d'affecter de manière pérenne telle application à tel bureau, que celle-ci soit ouverte ou pas.
Encore un petit effort, et Apple permettra peut-être de nommer lesdits bureaux (style : utilitaire, traitements de texte, compta, ...).
J'ai lu ici et là des critiques sur le fait que les applis relancent toutes les fenêtres, mais j'ai cru aussi comprendre que ⌥+⌘+q permettait d'invalider ceci : moralité, c'est comme on le sent :siffle: , et personnellement j'aime bien ça chez Apple :love:
Pour ma part, le fait de quitter une session (voire d'éteindre l'ordinateur) et de TOUT retrouver à sa place au redémarrage prime largement sur le temps passé à fermer tel onglet ou fenêtre avant de quitter
Si j'ai cru au départ que ma souris avait perdu la tête :heu: (ou du moins marchait dessus), j'ai vite trouvé sur ce post l'option "Déplacer le contenu dans la direction du mouvement des doigts lors du défilement et de la navigation" : franchement, ça c'est de l'explication de texte, non ? :rolleyes:
Enfin, et pour contenter les plus critiques :siffle:, il me faut reconnaitre quelques dysfonctionnements et/ou problèmes :
Concernant les applis :
- c'est bien joli le 64 bits, mais AppleWorks / Palm Desktop / MacCrackAttack / et j'en oublie surement, ne fonctionnent plus

- concernant AppleWorks, cela en dit long sur l'intérêt d'Apple pour le suivi de ses applis et surtout de ses clients :mad:
- quant à MacCrackAttack : c'est rédhibitoire, cela va m'obliger à garder une version de SL

Concernant la machine :
- c'est vrai que contrairement à SL, Lion me permets d'entendre le ventilo dès le réveil le matin (en plus il bourdonne un peu vers 1150 rpm)
- Ceci étant, ma t° CPU ne dépasse plus 60 à 65° (alors qu'elle pouvait grimper à 85 ou 90° sous SL)
- En fait, ça donne l'impression que Lion "sur-active" les ventilos sur mon iMac par rapport à SL (et c'est tant mieux
)
... et la meilleure pour la fin : au moment de clore (il y a 5 mn),
enfin un Kernel Panic :mad: , et un beau, avec rideau descendant sur l'écran, texte en japonais, honnêtement, j'avais plus vu depuis Tiger me semble-t-il
Ben reprise m'a juste perdu ma liste à puces ci-dessus que j'ai dû retaper

...