Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

HELLLLPPPP:
j'ai acheté le logiciel snow leopard pour mettre mon mac à jour, j'ai lancé l'installation et peu après j'ai eu un message qui dit que l'installation est impossible. Depuis quand j'allume mon mac il reste bloqué sur la page blanche puis se ré éteind !!! Qu'es que je dois faire????
Merci

HELLLLPPPP:
j'ai acheté le logiciel snow leopard pour mettre mon mac à jour, j'ai lancé l'installation et peu après j'ai eu un message qui dit que l'installation est impossible. Depuis quand j'allume mon mac il reste bloqué sur la page blanche puis se ré éteind !!! Qu'es que je dois faire????
Merci
Acheté où ?

Si c'était un Leopard fourni avec une machine peu de chance que tu arrives à l'installer…

Je ne sais pas vous mais moi j'ai des pertes de wifi assez fréquemment (et je dois reselectionner manuellement mon réseau wifi) , j'ai une TC de 2eme génération mais le problème ne vient pas d'elle car avant Lion cela ne m'arrivait jamais.

Il me semble que ce problème à commencé lorsque j'ai configuré Time Machine mais je n'en suis pas sur à 100%.

Avez vous ce type de problème vous aussi ?

Oui je suis sur Lion, mais je ne comprend pas.
Je croyais que version gardais uniquement les documents ?
Là ça ressemble quand même fortement à TM ?
Et ça va pas encombré le disque interne ?
Ça se paramètre où ce "version" ?

Il y a sur le site Apple, dans la partie consacrée aux 250 nouveautés de Lyon, toutes les informations utiles.

En ce qui concerne Versions, consulter ici

Versions et TM affichent les "résultats" en utilisant le même dispositif d'affichage.

Dernière édition:
J'ai eu un truc bizarre ce soir avec Time Machine.

J'ai téléchargé depuis le MAS iMovie '11 ( car je viens de m'offrir un nouvel APN qui fait de très belle vidéo, bon ça c'était la parenthèse) et installé.
Mais je me suis retrouvé avec deux icônes dans le launchpad de iMovie.
J'ai donc voulu en supprimer une mais je suis un boulet de compétition car j'ai en fait désinstallé iMovie.
Bref j'étais en train de grogner dessus lorsque en cliquant je ne sais où j'ai vu le bureau se transformer et Time Machine s'ouvrir... alors que je n'avais pas mon disque de sauvegarde de connecté ??????
Et je pouvais me balader dedans, pas autant qu'avec le HDD mais il y avait quelques jours.
J'ai donc quitter time machine pour ensuite aller cliquer sur time machine afin d'y accéder de nouveau et ça fonctionne.
Alors je n'y comprend rien, time machine enregistre une sauvegarde sur le disque du Mac en permanence ???
Est-ce que cette sauvegarde est ensuite "déchargée" sur le disque réservé à TM ?
Parce qu'à ce rythme là, va vite être plein mon MBP ???

Même probleme j'ai téléchargé iMovie, et j'ai 2 icones dans le lunchpad ....

Dernière édition:
Même probleme j'ai téléchargé iMovie, et j'ai 2 icones dans le lunchpad ....

Ben après ma manie sauvage je n'ai plus qu'une seule icône :D

---------- Nouveau message ajouté à 09h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h09 ----------

Il y a sur le site Apple, dans la partie consacrée aux 250 nouveautés de Lyon, toutes les informations utiles.

En ce qui concerne Versions, consulter ici

Versions et TM affichent les "résultats" en utilisant le même dispositif d'affichage.

Merci beaucoup et désolé d'être un peu (beaucoup?) le boulet de service :sick:
:D

---------- Nouveau message ajouté à 09h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h10 ----------

Je viens d'aller faire un tour sur le site Apple et effectivement concernant TM il y a bien une sauvegarde faite sur le disque du Mac qui se cumule avec celle de TM externe.
Ce que je me demande c'est si cette sauvegarde interne se vide dans le TM externe quand on connecte le disque :confused:

56 pages d'avis alors forcement je n'ai pas vraiment le courage de tous lire mais j'ai qd même l’impression que Lion ne fait pas vraiment l'unanimité, du coup je me tatte à l'upgrade!!!!

y a t'il moyen de faire un sondage, histoire de pouvoir voir facilement si les gens regrettent, conseil ou pas le passage sur Lion?

Merci par avance.

Avez-vous un léger freeze (saccade) lors de l'arrivée de l'écran le login quand la pomme monte au dessus des utilisateurs ou c'est fluide chez vous?

Avez vous remarqué quand un baisse le son a fond ( touche f11) et qu'on appui sur la touche f10 le son revient avec zéro petit carré.

Ce qui donne donc un crans de plus pour baissé le volume.

Très pratique surtout quand on ai branché sur un chaine stéréo.

56 pages d'avis alors forcement je n'ai pas vraiment le courage de tous lire mais j'ai qd même l’impression que Lion ne fait pas vraiment l'unanimité, du coup je me tatte à l'upgrade!!!!

y a t'il moyen de faire un sondage, histoire de pouvoir voir facilement si les gens regrettent, conseil ou pas le passage sur Lion?

Merci par avance.
Bonjour.
Au risque de me répéter, je dis que tu ne changeras pas la nature des gens, même si l'objet de ce fil est de donner les premières impressions, les plus nombreux à répondre sont ceux qui ont un problème, d'ailleurs en majorité ceux qui n'ont pas compris les changements.
L'immense majorité de ceux qui sont satisfaits restent silencieux.
Si tu consultes un forum, ne t'attend surtout pas à avoir un avis objectif.
Le mieux est de te rendre compte par toi même en essayant.
Si tu vas dans la foire aux questions, on te donne les moyens d'essayer Lion sans risque (en particulier en sauvegardant au préalable ton environnement). Si tu n'es pas satisfait, tu peux toujours facilement revenir à SL.

Avez vous remarqué quand un baisse le son a fond ( touche f11) et qu'on appui sur la touche f10 le son revient avec zéro petit carré.

Ce qui donne donc un crans de plus pour baissé le volume.

Très pratique surtout quand on ai branché sur un chaine stéréo.

Ouais j'ai vu, mais je ne vois pas le rapport avec le branchement sur une chaine stéréo ?
Moi j'écoute ma musique d'iTunes sur mon ampli HC en passant par une borne Airport Express en Wi-Fi et par Air Play
Ça marche nickel, j'ai le son de la zik sur mon ampli et le son du Mac sur ses HP :up:

Ben le rapport avec une chaine et que on peut régler le son plus finement avec ce procéder, et comme ma chaine a le volume au max ( pour éviter de me lever ) je gère le volume sur mon mac.

Donc à 2 heure du mat, si je peut descendre encore le son de quelque décibel, c'est ma femme qui est contente.

Mais effectivement c'est pareil pour les HP du mac avec la puissance en moins :up::up:

Bonjour.
Au risque de me répéter, je dis que tu ne changeras pas la nature des gens, même si l'objet de ce fil est de donner les premières impressions, les plus nombreux à répondre sont ceux qui ont un problème, d'ailleurs en majorité ceux qui n'ont pas compris les changements.
L'immense majorité de ceux qui sont satisfaits restent silencieux.
Si tu consultes un forum, ne t'attend surtout pas à avoir un avis objectif.
Le mieux est de te rendre compte par toi même en essayant.
Si tu vas dans la foire aux questions, on te donne les moyens d'essayer Lion sans risque (en particulier en sauvegardant au préalable ton environnement). Si tu n'es pas satisfait, tu peux toujours facilement revenir à SL.

Ce n'est pas tout à fait exact, je ne fais pas partie de la masse silencieuse pourtant je suis satisfait dans l'ensemble du passage à Lion.
Je fais certes partie de ceux qui n'ont pas tout pigés des changements effectués -notamment Time Machine- et qui rame encore un peu pour "retrouver leur petits".
Même si j'apprécie Lion, et que sur mon MBP (late 2008, C2D 2,4Ghz 8Go de RAM et SSD Crucial 256Go je précise) ça se passe pas trop mal, force est de constater qu'il y a quand même quelques bugs, et pour rejoindre la majorité non silencieuse sur ce coup je trouve cela inacceptable de la part d'Apple.
Lors du passage à Snow Léopard je ne me souviens pas avoir autant galèré. :mad:
Depuis le passage à Lion, j'ai de nouveau des roues colorées qui avait totalement disparue sous SL depuis le montage du SSD.
Alors même si je manque d'information et que je suis parfois trop fainéant pour les chercher (cf. TM expliqué sur le site Apple), même si je suis dans l'ensemble satisfait et convaincu de l'avancée de Lion, je me dois quand même d'exprimer mon mécontentement concernant les défauts de jeunesses qui empoisonnent la vie et me donne actuellement l'impression d'être repassé sous windaube :D

---------- Nouveau message ajouté à 12h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h52 ----------

Ben le rapport avec une chaine et que on peut régler le son plus finement avec ce procéder, et comme ma chaine a le volume au max ( pour éviter de me lever ) je gère le volume sur mon mac.

Donc à 2 heure du mat, si je peut descendre encore le son de quelque décibel, c'est ma femme qui est contente.

Mais effectivement c'est pareil pour les HP du mac avec la puissance en moins :up::up:

Oki ;)

Personne ???

Je ne sais pas vous mais moi j'ai des pertes de wifi assez fréquemment (et je dois reselectionner manuellement mon réseau wifi) , j'ai une TC de 2eme génération mais le problème ne vient pas d'elle car avant Lion cela ne m'arrivait jamais.

Il me semble que ce problème à commencé lorsque j'ai configuré Time Machine mais je n'en suis pas sur à 100%.

Avez vous ce type de problème vous aussi ?

Une seule fois depuis Lion j'ai perdu la connexion, airport voyait bien ma box, j'y étais connecté mais safari et mail ne fonctionnaient pas.
Sinon RAS

Avez-vous un léger freeze (saccade) lors de l'arrivée de l'écran le login quand la pomme monte au dessus des utilisateurs ou c'est fluide chez vous?

---------- Nouveau message ajouté à 14h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h54 ----------

Pour ma part, Lion ne sauvegarde pas le changement du fond d'écran, sous Snow Leopard j'avais 9 bureaux et le fond écran changeait toutes les minutes.

Depuis la migration de Lion, je change de fond écran sur chaque bureau en décochant l'option changer d'écran toutes les minutes pour avoir une image fixe que j'ai définie sur chaque bureau.
Jusqu'à là tout va bien mais lors du redémarrage Lion n'a pas sauvegardé mes paramètres et réaffiche mes anciens fond d'écran avec le changement toutes les minutes sur tous mes bureaux.

Moi j'ai un bug avec iTunes quand il est en plein écran, c'est que parfois, il détecte mon dock (alors qu'il est en plein écran et qu'il n'y en a pas) et que par conséquent j'ai une partie grise sur mon côté gauche (ou en bas, tout dépends d'où je mets mon dock, et le seul moyen de rectifier cela, est de désactiver le monde plein écran, puis d'y revenir.
Je précise que j'ai ce bug rien qu'avec iTunes. Aucune autre app le fait.

Je m'excuse par avance étant un véritable boulet en informatique, ma question va sans doute vous paraître stupide.
J'ai installé Lion sur mon Macbook blanc, Intel Core 2 duo avec 2 Go de mémoire, tout marche presque nickel (enfin pas plus de bug qu'avec SL) sauf un petit truc qui me tracasse, quand je tape vite mes messages, je dois faire des raccourcis ou quelques chose dans ce genre sans m'en rendre compte car le curseur revient un paragraphe plus haut ou au milieu de phrases... Alors bon, pour l'instant, je suis en vacances donc pas de soucis mais pour prendre les cours en amphi, c'est moyen...
Si quelqu'un a une idée... :mouais:

PS : par contre, ça ne l'a pas fait pour ce message... Je suis un peu perdue !

Bonjour a tous,
Moi j'ai repéré à plusieurs reprises des problèmes d'affichage dans Mission Control.
Parfois, lorsque je veux voir toutes les fenêtres ouvertes (4 doigts doigts vers le haut sur le trackpad du MacBook Pro), les fenêtres s'affichent alignées à l'horizontale (voir première prise d'écran) au lieux de s'afficher réparties par "blocs" bien distincts (comme sur la prise d'écran 2)

Dernière édition: