Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

je vais continuer de découvrir lion sur le macbook pro de ma nana , effectivement a part l'effet
tunning j'ai pas besoin de lion mais je l'ai eu gratuitement , peut être le mettre sur un DD externe mais en plus du clone de mon SL , ça fait un disque externe a garder pour ça ...

Bonsoir à tous ! je vous expose mon petit problème.

Je vien de passer sur OSX lion, je le trouve très bien, mis à part ce point :

j'ai l'habitude de connecter mon MB PRO à mon écran plat, de partager l'écran (et non de recopier mon bureau), et de lancer des films ou autres vidéos dessus en plein écran.

Ce qui me permet d'être sur mon MB PRO tout en regardant un film...

Bref, sur Lion, c'est tout bonnement impossible ! lorsque je veux mettre le plein écran sur mon écran partagé ( via Quicktime ou VLC d'ailleur ), le plein écran prend éffet sur mon MB PRO...

une solution ?

Merçi :)

Bonsoir à tous ! je vous expose mon petit problème.

Je vien de passer sur OSX lion, je le trouve très bien, mis à part ce point :

j'ai l'habitude de connecter mon MB PRO à mon écran plat, de partager l'écran (et non de recopier mon bureau), et de lancer des films ou autres vidéos dessus en plein écran.

Ce qui me permet d'être sur mon MB PRO tout en regardant un film...

Bref, sur Lion, c'est tout bonnement impossible ! lorsque je veux mettre le plein écran sur mon écran partagé ( via Quicktime ou VLC d'ailleur ), le plein écran prend éffet sur mon MB PRO...

une solution ?

Merçi :)

Tu déplaces la fenêtre de VLC en mode bureau étendu sur l'écran secondaire et du fait Cmd + F.

Bonjour à tous. Je viens de faire la mise à jour LION sur un imac 21,5 acheté en juin de cette année (celui de mon frère). Une merveille :up: Chargé en moins d'une heure (connexion 20 mégas), installé avec une facilité déconcertante. Toutes les données remises automatiquement, que du bonheur !
Aucun problème de wifi, rien :)
Je vous tiendrai au courant en cas de problème.
Du coup je n'attendrai pas plus longtemps et ce soir je fais la mise à jour sur le mien ;)

Dernière édition:
Un problème sans trop d'importance /s Lion: :siffle:
Les étiquettes qui sembleraient inaccessibles, à quoi servent-elles encore? :confused:

Je songe de plus en plus à retourner sous SL. Après une longue période de test, Lion m'agace, je m'explique :
- le démarrage est vraiment lent
- trop de programmes instables ou en surconsommation processeur anormale (Sparrow, Coverscout, Safari qui gèle)
- les effets à l'ouverture des fenêtres sont pénibles à la longue (c'est un détail, certes)
- une impression générale d'instabilité (beaucoup de gel/bug/erreur) alors que je n'ai jamais eu cette sensation sous SL
- des options débiles, comme la réouverture des fenêtres, qui noircit mon écran de démarrage de log dont je n'ai rien à foutre (et qui doivent ralentir le démarrage en plus)

Je ne parle même pas de l'autonomie, qui a fondu en flèche, mais bon ça encore je peux le faire passer sur la "vieillesse" de ma batterie (-2h par rapport à SL avant le clean install).
Bref...

Voilà c'est fait ! Je suis passé sous Lion depuis ce matin. Il m'a fallu la nuit pour charger la mise à jour vu ma connexion faible, 2 mégas seulement.
Sinon comme pour l'imac de mon frangin, tout s'est passé nickel, une vrai merveille de simplicité :) Aucun problème ni bug à signaler :up:
Passé sous Mac depuis le mois de juin, ce n'est que du bonheur. Une annonce ce soir de l'iphone 5 pour remplacer mon "vieux" 3G et la journée sera complètement réussie. Ah j'oubliais l'euromillion aussi :D

• J’aime
Réactions: boddy
Salut,

Je ne sais pas si il s'agit d'un bug temporaire, mais je l'expose ici.

Je passe d'un powerbook 05 sous Tigre à un mac mini server 11 sour Lion....et je trouve incroyable (lire pénible) que sur un système propre et neuf, "Aperçu" mette (à la louche) 5 secondes pour ouvrir une photo de quelques ko et idem pour un petit txt avec "Textedit"....mon portable de 6 ans d'age ouvre tout ça en un clin d'oeil...

alors même que quicklook me donne un apercu des gros documents à vitesse grand V...Je ne comprend pas...

Hello,
Passage sous Lion ce jour après une petite nuit de téléchargement ( c'et lié à mon accès qui n'est pas terrible, mais au regard de la zone désertique ou j'habite, je suis déjà bien content de disposer de l'ADSL )
Ceci étant dit, aucun problème particulier à déplorer, hormis 1 :
En utilisant Mail, je ne peux plus recevoir de courrier, mon pop NUXIT qui fonctionnait jusqu'à lors, ne veut plus en jouer une, si quelqu'un à une solution, je suis preneur
D'avance Merci.

je me tâte a passer sous lion ... :siffle:

je vais continuer a vous lire , j'ai tellement de petit soft super pratiques , j'ai la fléme de vérifier la compatibilité :(

L'ordi marche si bien sous SL ...

Salut,

chez moi aussi, SL tourne impeccablement. Je n'ai pas encore décidé de passer à Lion.

J'ai rencontré un problème étrange sous Lion, avec Itunes : la fonction titre suivant/précédent (F7/F9) bugue, la musique se lançant ou s'interrompant toute seule sans explication, parfois même lorsque l'ordi est inutilisé, ce qui est assez gênant.

Sinon je suis revenu sous SL (macbook late 2009), et mon mac a retrouvé ses 7h25 d'autonomie (-2h sous Lion), son démarrage express et surtout sa stabilité générale (plus de petit freeze ou bug d'applications, systématique lors de la fermeture de cover scout par exemple). Pour l'instant rien de Lion ne me manque, impression à confirmer bien sûr.

:coucou:

J'étais une inconditionnelle de SL que je trouvais parfait pour mon iMac et pour mon utilisation. Etant aussi utilisatrice de MobileMe, et désirant passer plus tard sur iCloud, je me suis résolue à migrer mon vaillant iMac (2007, C2DE) sur Lion. Pour la toute première fois depuis que j'ai ce Mac (qui a subi tout le cycle des mises à jour Panther -> Tiger -> Leopard -> SL en "mise à jour" uniquement), j'ai fait une "clean install" après reformatage en suivant les explications de MacG et tout a très bien fonctionné, idem pour récupérer mon backup TimeMachine (soit dit en passant, il aurait été intéressant de pouvoir sélectionner un peu plus finement quoi récupérer du backup, mais bon...)

Pour le moment, je découvre Lion et le peaufine à mon utilisation. Je ne suis pas quelqu'un de compliqué et je râle rarement après Apple ou les éditeurs de logiciel, cherchant toujours une solution de contournement puis une solution définitive à un problème donné. Pour le moment, je ne suis pas tombée sur un problème impossible à résoudre.

Au début je trouvais Lion franchement lent jusqu'à ce que je m'aperçoive que Spotlight réindexait tout. Petit à petit, et au gré des paramétrages divers, le système commence à tourner comme il faut. Je trouve qu'il bouffe plus de RAM que SL. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais comme je suis déjà au max de ma config en RAM (4 GB) je garde ça à l'oeil. On va dire que ce sera suffisant pour que mon iMac termine son cycle de vie tranquillement. Mais Lion sera sans doute son dernier OS. :(

Côté utilisation, il m'a fallu soit m'adapter aux nouveautés soit trouver où et comment on peut revenir à l'utilisation classique. Par exemple, j'ai vite fait de remettre le défilement des pages comme avant, je ne peux pas m'habituer à les faire défiler "à l'envers". Mais de manière globale, je trouve l'ergonomie du système plus homogène que sous SL. Par exemple j'utilise mieux les possibilités de ma MagicMouse qu'avant. J'aime beaucoup aussi le nouveau Mail avec sa présentation en conversations.

Parmi les trucs que j'aime moins, la partie "Spaces" de Mission Control est moins ergonomique que la précédente surtout pour déplacer rapidement une appli dans un autre espace. Mais bon. On s'y fait. Launchpad n'est qu'un gadget, de temps en temps je m'y attarde un peu mais sans plus. C'est pas encore mon truc. Autre chose qui me dérange c'est que le système n'arrête pas de demander mon mot de passe admin, et ce, dès que je touche à une partie "non-user", du genre "Applications" ou que je veux virer une appli ou un utilitaire... c'est un peu gonflant quand même.

Sinon, à vrai dire, tout est question d'habitude. Idem pour le Finder, il m'a fallu un peu de temps pour retrouver mes marques mais là ça commence à aller.

Pour le reste, pour ce que j'en fais de mon iMac qui est avant tout un outil personnel, c'est très bien. J'ai dû réinstaller quelques applis, mais jusqu'à présent rien de monstruex... on croise les doigts. ;)

Dernière édition:
Bon après avoir acheté lion, j'ai sauté le pas, ayant la flemme de repasse à SL, j'ai préféré acheter 8 GO 50 euros (enfaite 8 GO me sert strictement à rien mais c'est 15 euros de plus que 2x2GO, puis bon vu que j'ai toujours plein d'application peut être j'irai un jours au delà des 4 GO).

Je suis pressé de mettre la RAM vu que Lion a nettement ralenti mon macbook.

Je voulais également de changer de DD mais là j'ai la flemme :D J'aurai donc un second avis, dans une ou deux semaines.

Bon effectivement il y a du mieux avec 8GO (je regrette quand même de pas avoir mit 8GO avec SL maintenant :D) bon sa me sert strictement à rien 8GO mais tout s'ouvre plus rapidement et c'est visible à l'usage (word, firefox) MAIS il y a toujours un mais, une application persiste à se faire désirer c'est itunes :D

Sinon le changement m'a prit 5 minutes chrono en mains. Juste un petit manque d'information il faut mettre les RAM en place avant des les enfoncer toutes les deux (ou j'ai mal lu).

Bref voilà qui va m'aider à supporter LioN

Bonjour,

Je fais partie de ceux qui attendaient la deuxième mise à jour de Lion pour l'installer.
Ce matin, j'apprends qu'elle est sortie. Je pensais donc la trouver sur l'App Store avec la 10.7.1... mais, il n'y a que la 10.7.2...

Que va-t-il se passer quand je vais installer le Lion qui dort chez moi ?
Installation + mise à jour direct de la 10.7.2 (c'est une Combo ?)

A priori, le MAS propose un installeur complet (= réactualisé complètement à chaque version),

tandis que le menu  fournirait une mise à jour Delta ou Combo (selon l'écart entre la version installée et la dernière version disponible) à partir des serveurs Apple.

J'ai un IMac 21,5, processeur 3,06 GHzIntel Core 2 Duo avec une mémoire de 4 Go 1067 MHz DDR3.
Donc, si je vous comprends bien, installer le double de mémoire serait utile et pas simplement pour des jeux...
Car j'utilise beaucoup plus Aperçu que des jeux :D
MERCI