Vos Sites Persos

Statut
Ce sujet est fermé.
AntoineD a dit:
Oui, c'est possible, les sites des photographes ne sont pas toujours terribles.
Un beau contre-exemple de design assez chouette allié à une bonne "structure" (y'a un backend de fou) : pierregrosbois.net
Ce site est excellent...:up::up::up: indépendamment des questions des photos. Si je ne devais retenir qu'une chose en terme d'ergo c'est bien la présence (visible qui plus est) du module de recherche. On voit que l'on a affaire (j'ai un doute sur l'emploi du "a faire" ou "affaire") à quelqu'un qui se soucis de l'internaute. BRAVO. Un travail de pro sur le fond et la forme, qui à fait l'objet d'une véritable réflexion en amont... Je le garde dans mes signets "site référence". Merci pour le lien.

fredmac75 a dit:
Ce site est excellent...:up::up::up: indépendamment des questions des photos. Si je ne devais retenir qu'une chose en terme d'ergo c'est bien la présence (visible qui plus est) du module de recherche. On voit que l'on a affaire (j'ai un doute sur l'emploi du "a faire" ou "affaire") à quelqu'un qui se soucis de l'internaute. BRAVO. Un travail de pro sur le fond et la forme, qui à fait l'objet d'une véritable réflexion en amont... Je le garde dans mes signets "site référence". Merci pour le lien.
N'est-ce pas.
Il a beaucoup travaillé le design et l'architecture (code, serveur propriétaire) en amont avec graphiste, etc. Avant que je ne le rencontre, j'avais été frappé par l'ergonomie, l'aspect simple. Tu noteras aussi la présence de la page "sélection" qui permet de retrouver toutes les images que l'on a... sélectionnées.

Le module de recherche ? aucun doute que j'en mettrai un aussi ;)
...en mars-avril.

AntoineD a dit:
...
Le module de recherche ? aucun doute que j'en mettrai un aussi ;)
...en mars-avril.
Souvent la question du module de recherche rebutte car elle implique un stock d'images correctement taggées. Ce qui suppose un travail de fou - au bout de quelques années - pour qui ne l'aurait pas fait correctement.

La présence du dit module démontre un double professionnalisme :
- sur le respect et l'attention porté aux besoins de l'internaute
- sur la façon de travailler du photographe (organisation, hierarchisation, ...)

A ce titre j'ai eu une mauvaise expérience avec un photographe plutôt connu, pour les raisons sus-citées. Je m'en méfie donc comme de la peste (même si on ne peut, et l'on ne doit pas, généraliser)

mistertitan a dit:
Nouvelle interface de mon blog

http://desbalaisbrosses.free.fr/

au passage, j'ai mis les Vidéos publicitaires d'Apple

Pas mal du tout, beaucoup plus rock n roll qu'avant ;) :up:

Pour ma part, j'ai un peu avancé dans mon design :

index

Galerie test

à noter que sur l'index, je cherche à mettre le gros texte qui est "en bas" à droite. Et je n'arrive pas le faire... je ne retrouve pas les bons réglages CSS (que j'ai appris sur le tas :( )

Quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance ! :p

les commentaires sur les photos, sur fond jaune (pareil pour le violet), c'est, je trouve, vraiment illisible. Je dois forcer pour pouvoir lire. Bilan des courses, je ne lis pas... testé sous FIrefox linux (je n'ai pas les même polices ;))

daffyb a dit:
les commentaires sur les photos, sur fond jaune (pareil pour le violet), c'est, je trouve, vraiment illisible. Je dois forcer pour pouvoir lire. Bilan des courses, je ne lis pas... testé sous FIrefox linux (je n'ai pas les même polices ;))

Ah oui, certes, c'est pas très beau chez toi :D

Va falloir que je peaufine mon choix des polices et des couleurs ;)

Sinon : any idea pour le positionnement du texte ?

Ben en fait, j'ai pas très bien compris ce que tu voulais faire :love:

daffyb a dit:
Ben en fait, j'ai pas très bien compris ce que tu voulais faire :love:

Ben je veux faire ça :

deplacementbloc.gif

déplacer mon bloc de texte. J'arrive à le faire en donnant la propriété "float left" à mon menu (+ qq autres trucs), mais arrivé à la dernière ligne du menu, le texte à droite "l'entoure", normal. Et moi je veux pas. Je veux que ce soit deux colonne distinctes.

Comment qu'on fait... ? :confused: :heu: merci d'avance ! :up:

hop et hop
Désolé, mais je suis en déménagement... je n'ai pas trop le temps de plus t'aider. Aide toi toi-même et le ciel t'aidera :love:

• J’aime
Réactions: AntoineD
daffyb a dit:
hop et hop
Désolé, mais je suis en déménagement... je n'ai pas trop le temps de plus t'aider. Aide toi toi-même et le ciel t'aidera :love:

Ok ! Ça fait un peu "démerdes-toi" et j'aurais pu mal le prendre :D mais le second lien, je crois que c'est ce qu'il me fallait :) :up:

Merci beaucoup ! et bon déménagement ! quelle idée de déménager en décembre... :) :siffle: :D

AntoineD a dit:
Ok ! Ça fait un peu "démerdes-toi" et j'aurais pu mal le prendre :D mais le second lien, je crois que c'est ce qu'il me fallait :) :up:

Merci beaucoup ! et bon déménagement ! quelle idée de déménager en décembre... :) :siffle: :D
[hs]
et encore, tu ne sais pas tout :D
déménagement (petit) vendredi.... 1100 km
puis re-déménagement le 18 janvier 20 km
et re-re-déménagement le 21 janvier 1100 km (mais là ya un camion :D)
alors tu penses j'aime ça !!! :siffle:
[/hs]

daffyb a dit:
hop et hop

Merci à Daffy, Fredmac et les autres, notamment ma copine qui sait (trop ?) critique quand il le faut !

Vos conseils m'ont bien aidé et j'ai même glissé sur les pentes du php ! Dingue.

Nota : un jour, ça passera sous SPIP, vraisemblablement en mars-avril.

En attendant, j'aimerais assez que vous me donniez votre avis : c'est loin d'être définitif, forcément, mais on va pouvoir commencer à parler ergonomie ! :D

Et je suis gentil : j'ai viré les liens qui bondissaient. ;) :p

Allez voir là-bas si j'y suis, maintenant ! :D

...et merci d'avance de vos commentaires :up:

clampin a dit:
allez... un petit tour sur un des mes nouveau site http://www.belcaps.be/
je ne vois pas bien l'interêt de la chose, pourais tu me l'expliquer ? Sous quel angle particulier présentes tu ces présentatrices. Quel en est l'intérêt pour l'internaute ?

Bref, je suis dubitatif. Si tu veux nous dire que tu es est capable de faire un site internet, nous te croyons sur parole, mais là...

Picouto a dit:
...

:mouais: Par contre, comme je suis une grosse féniasse (:siffle: ) et que j'ai pas de souris avec molette gauche / droite, le défilement horizontal pour les photos me saoule un tantinet :rateau:

Sur le principe, je suis d'accord avec toi. Néanmoins, il est des cas où cela offre une perspective, une certaine idée de la photo, et reprend le format même des clichés. Pour un site de photographe cela me semble tout à fait acceptable, même si peu ergonomique. Ne soyons pas dogmatique.;)

ya des problèmes au niveau des accents dans les galeries ;)

@Antoine
sous certaines photos il y a des légendes et sous d'autres non ? il faut choisir, soit tu en met sous chaques photographies, soit tu n'en écris aucune ....;) il y va de la cohérence de l'ensemble.

sur cette page tu as deux fois la même légende pour les photos de Jean-Baptiste Monnier ???

Page suivante : lorsque tu es sur la série 13-17 et que tu cliques sur "images suivantes" tu reviens sur la série 1-6. L'intitulé de ton lien doit donc être modifié ou supprimé comme ici

A propos de la navigation en largeur :

fredmac75 a dit:
Sur le principe, je suis d'accord avec toi. Néanmoins, il est des cas où cela offre une perspective, une certaine idée de la photo, et reprend le format même des clichés. Pour un site de photographe cela me semble tout à fait acceptable, même si peu ergonomique. Ne soyons pas dogmatique.;)

Picouto a dit:
Tout à fait Fredmac75 :up:

... mais... :p
le positionnement vertical des photos rappellerait plus la sensation d'observer un négatif, en plus de faciliter la navigation non ?

Je suis conscient que ce type de présentation peut "choquer" parce qu'il n'est pas forcément courant. Néanmoins, même si ma copine n'aime pas non plus au premier abord ( :D ), je n'ai rien trouvé de plus cohérent dans ma volonté de présenter mes images comme une continuité. Ça rappelle une galerie "en vrai", et c'est bien ce que je cherche. On regarde les photos comme sur un mur.

daffyb a dit:
ya des problèmes au niveau des accents dans les galeries ;)

Oui, ça, je ne comprends pas ! Tu es sur firefox 1.5 ? Parce que sur IE mac et sur Safari, ça roule. Il n'y a que firefox qui fait l'emmerdeur. Et je n'ai aucune idée d'où ça peut venir... :-/

fredmac75 a dit:
@Antoine
sous certaines photos il y a des légendes et sous d'autres non ? il faut choisir, soit tu en met sous chaques photographies, soit tu n'en écris aucune ....;) il y va de la cohérence de l'ensemble.
(...)
Page suivante : lorsque tu es sur la série 13-17 et que tu cliques sur "images suivantes" tu reviens sur la série 1-6. L'intitulé de ton lien doit donc être modifié ou supprimé comme ici

Oui, les galeries ne sont pas tout à fait définitives.

Quant aux liens malfoutus, je vais régler ça.
;)

Si quelqu'un peut regarder la chose sous un PC, je serais ravis qu'il me dise si ça roule ! :up:

Statut
Ce sujet est fermé.