Vos Sites Persos

Statut
Ce sujet est fermé.
En attendant une version full PHP/Mysql voici mon presque full dreamweaver + add-on ( en suivant un Tutaux, toutes photos/ graph/montage by Bibi )
www.orangemeca.com

fredmac75 a dit:
Et en français dans le texte, ça donne quoi :D
Désolé, donc en attendant une version avec une base de données du type Mysql et avec la complicité du php, voici ce que j'ai réalisé à l'aide du progiciel Dreamweaver en suivant un tutorial, les photos, montages sont de moi, en esperant cette fois avoir été plus explicite.

leon1983 a dit:
Voilà, je 'y suis mis moi aussi: j'ai créé mon blog et ça se passe par
heu... ouais. Ben c'est pas moche, mais c'est le thème par défaut de DotClear quoi... Et bon, il n'y a qu'un post aussi... Qu'est-ce que tu veux qu'on dise là-dessus? :heu: :rolleyes:

Salut.

tantoillane a dit:
URL 192.168.1.15
Ce qui est bien, ce qu'on a même pas besoin de tester pour savoir que ça ne marchera pas... ;)
Ceci est une IP propre à ton réseau local (dite non routable par abus de langage), donc quoi qu'on fasse, on ne pourra pas atteindre ta machine par cette adresse.
Il faut nous donner l'adresse IP qui t'es attribuée par ton fournisseur d'accès, et configurer ton modem/routeur pour qu'il redirige le port FTP vers ta machine (pareil pour le port HTTP).

@+
iota

Bon, pour commencer...
Tu as quoi comme connexion internet (FAI ?).
Tu as une adresse IP fixe ou dynamique ?
Tu as un routeur ou un modem avec fonction de routage ?

@+
iota

J'ai wanadoo avec une livebox.

Dans les préférences système réseau j'ai "Ethernet intégré est actuellement activé et possède l'adresse IP 192.168.1.15. Vous êtes connecté a internet via ethernet intégré.

A quoi correspond cette IP alors ??

Et dans les péférences de partage j'ai le partage web activé avec ce message "Afficher le site Web de cet ordinateur sur http://192.168.1.15/ ou votre site Web personnel sur http://192.168.1.15/~antoine/"

Pourquoi n'est pas le bon ?

OK, pour connaître l'adresse IP qui t'es attribuée par Wanadoo, va voir sur cette page. C'est par cette adresse qu'on peut accéder à ta machine depuis internet.

Pour la livebox, je connais pas du tout, donc regarde dans la doc comment faire de la "redirection de port" ou du "port forwading". Il faut que tu indiques à ta Livebox que les connexions entrante sur le port FTP (21 par défaut) doivent être redirigées vers ta machine (192.168.1.15).
Même chose pour le pour ton serveur HTTP (port 80).

@+
iota

PS : et oui, le réseau c'est barbare ;)

Oui, c'est bon, ça marche en FTP et en HTTP.

@+
iota

• J’aime
Réactions: tantoillane
Par contre, je te conseille de changer le login et le mot de passe que tu as donné pour le FTP... :siffle:

@+
iota

tantoillane a dit:
ouais mais de toute façon je ne met jamais rien dans mon dossier séquences
Oui, mais ça fait un bel espace de stockage que des petits malins pourraient facilement exploiter ;)

@+
iota

Statut
Ce sujet est fermé.