Sujet unique Votre avis sur l'iPhone XR

Très personnelle...
_ Je trouve le X/Xs déjà un poil grand pour la préhension à une main
_ Si vraiment tu veux un grand écran (plus c’est grand plus c’est confortable, on ne va pas se mentir), autant basculer sur un Xs Max que sur un entre-deux (plus aussi confortable que le X/Xs en tenue en main et usage à une main, et pas aussi confortable en surface d’affichage que le Max)
_ Je passe sur les bordures... un mieux quand on vient d’un 8 et inférieurs (finies les grosses pertes autour du bouton Home) mais un moins certain quand on vient d’un X (régression esthétique)
_ Concernant les micro-rayures: je n’ai vraiment pas la sensation que c’est visible (pas même avec un iPhone X de presque 2 ans), et pour qui a connu les iPod Classic et antérieurs avec le dos chromé, ça fait presque sourire
_ Toujours concernant l’esthétique, et hormis le cadre noir pataud autour de l'écran, je trouve le mariage des genres entre aluminium et verre pas très heureux sur le Xr, et le camaïeu de couleurs induits par ces 2 matériaux peu élégant (même si ça rend plus ou moins bien selon les coloris): mais cela est vraiment question de goût (je trouve le chromé brillant de la tranche des X/Xs BLANCS particulièrement bling-bling par rapport au noir et même au doré)
_ Question puissance tu as raison, mais je m’interroge sur la nécessité réelle d’une telle puissance dans un smartphone... a-t-on besoin d’une A12 pour Instagram, surfer sur Safari ou jouer à CandyCrush...!?
_ Enfin concernant ton achat, chacun a son propre libre arbitre et ses motivations, mais je m’interroge sur la pertinence de changer à 3 semaines de la Keynote et pour un modèle d’une seule génération supérieure, qui plus est comme ça a été dit avec des progrès technologiques (FaceID plus efficient, puce plus puissante, autonomie batterie...) mais aussi beaucoup de régressions (perte du mode Portrait, de l’écran OLED, du 3D-Touch...)

Je ne pense pas avoir un iphone 11 neuf en magasin avec 200euro de remise immédiate comme j'ai eu avec le xr. la j'ai profité d'une belle promo chez carrefour et non reconditionné bien sur neuf sous blister boite apple .... je pense qu'ils commence a liquider les stock avant le nouveau.
Pour le xs max nous ne parlons pas du même prix que le xr.

Mon x plus sous garantie présentée énormément de saccades, problème tactile et j'en passe. Restauration itunes sans sauvegarde 0 application et sans compte icloud n'a pas résolu le problème.

Et pour le mode portrait il est bien présent sur le xr, 3d touch me servait a rien, ecran oled d'accord c'est la seul chose qui manque et encore c'est pas flagrant, il faut mettre les 2 iPhone cote a cote.

Pour les micro rayures du x je ne supporte pas et il a toujours été dans une coque otterbox ou uag mais j'ai pas précisé j'avais le blanc et d'après l'apple store de Lille c'est le pire, apparement les autres couleurs sont moins fragiles
Certains site parle de polir le contour de l'iphone comme avec les apple watch mais j'ai pas essayé et ça n'aurait pas réglé les problèmes que j'avais sur le x qui du coup traîne dans un tiroir

Comme j'ai dit j'ai eu le x et personnellement je préfère le xr après chacun ses goûts.
 
Dernière édition:
L’essentiel est que tu sois satisfait :)
Il est vrai qu’à 650€ (voire même -600€ en fouillant un peu), le risque est faible (même si Apple le garde au catalogue et le baisse de prix, ce sera sur la base du prix plein pot actuel 855€).
Je trouve que c’est sans doute un prix normal pour un haut de gamme en smartphone: j’ai moi-même acheté mon X à 730€ en 256Go (9 ou 10 mois d’âge en seconde main).

Pour info le Xr n’a pas le même mode Portrait que les X/Xs: si l’IA arrive à bien simuler un faux bokeh, c’est malheureusement gâché par la focale courte grand-angle (cadrage peu serré et déformation du visage: effet « gros nez »).
Mais il est dommage que les constructeurs de smartphone n’aillent pas dans cette direction logicielle (comme Google a pu le faire avec brio sur ses Pixel 3) plutôt que de multiplier les (mauvais) objectifs supplémentaires.
 
L’essentiel est que tu sois satisfait :)
Il est vrai qu’à 650€ (voire même -600€ en fouillant un peu), le risque est faible (même si Apple le garde au catalogue et le baisse de prix, ce sera sur la base du prix plein pot actuel 855€).
Je trouve que c’est sans doute un prix normal pour un haut de gamme en smartphone: j’ai moi-même acheté mon X à 730€ en 256Go (9 ou 10 mois d’âge en seconde main).

Pour info le Xr n’a pas le même mode Portrait que les X/Xs: si l’IA arrive à bien simuler un faux bokeh, c’est malheureusement gâché par la focale courte grand-angle (cadrage peu serré et déformation du visage: effet « gros nez »).
Mais il est dommage que les constructeurs de smartphone n’aillent pas dans cette direction logicielle (comme Google a pu le faire avec brio sur ses Pixel 3) plutôt que de multiplier les (mauvais) objectifs supplémentaires.

Du coup je me suis même permis de prendre l'apple care + sur le xr comme ça tranquillement 2 ans.
C'est vrai tu as raison le pixel fait d'excellente photo avec 1 objectif et je trouve l'iPhone 11, si ça s'avère vrai, pas beau avec les 3 objectifs ou 2 pour le 11r surtout avec le carré qu'il ont fait. C'est ça aussi qui m'a orienté mais le xr avec sont uniques capteurs plus discrets mais c'est principalement la remise qui m'a aidé à faire mon choix
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Tu l’as touché à quel prix en boutique physique (chez Carrefour) pour info ?
Tu as pu revendre ton X, ou l’envoyer en SAV chez Apple (il y a un programme de réparation pour le problème de dalle tactile ;))
 
Tu l’as touché à quel prix en boutique physique (chez Carrefour) pour info ?
Tu as pu revendre ton X, ou l’envoyer en SAV chez Apple (il y a un programme de réparation pour le problème de dalle tactile ;))

700euro uniquement le red de dispo par contre j'avais vue le bleu a 600euro chez leclerc pendant les soldes mais j'ai pas percuté assez vite.
J'ai vue le rappel mais d'après apple (car j'ai quand même appelé ) les problèmes de plantage, ralentissement ne sont pas concernés par ce module défaillant. Il doit sûrement y avoir effectivement ce problème pour le tactile mais en plus un autre problème. Je vais essayer d'y mettre ios 13 quand il sortira pour voir si il y a de l'amélioration au cas ou le problème ne soit pas matériel mais juste un bug d'ios 12.4.
 
Si tu ne l’utilises plus, tu peux d’ors et déjà faire une clean install (formatage puis configuration comme « nouvel iPhone »): ça résoud parfois des problèmes logiciels
 
Déjà essayé en mode récupération mais problème toujours présent
Et la batterie elle en dit quoi parce que maintenant avec la nouvelle gestion mis en place par Apple il ne faudrait pas que cela bride ton X !
 
Est ce que certains ont eu des soucis de micro rayures sur le xr. Perso c'est mon premier iPhone qui se raye alors je me pose des questions.
Ce sont bien des microrayures, le fait d'avoir poser une protection les masquent
 
Est ce que certains ont eu des soucis de micro rayures sur le xr. Perso c'est mon premier iPhone qui se raye alors je me pose des questions.
Ce sont bien des microrayures, le fait d'avoir poser une protection les masquent

D'année en année, depuis quelques temps, les écrans sont plus résistants aux chocs… et légèrement moins aux rayures. Apple et son fournisseur Corning travaillent à des formulations qui font avancer les deux paramètres ensemble, mais… https://www.igen.fr/iphone/2019/10/lecran-de-votre-iphone-11-pro-est-il-raye-110595
 
D'année en année, depuis quelques temps, les écrans sont plus résistants aux chocs… et légèrement moins aux rayures. Apple et son fournisseur Corning travaillent à des formulations qui font avancer les deux paramètres ensemble, mais… https://www.igen.fr/iphone/2019/10/lecran-de-votre-iphone-11-pro-est-il-raye-110595

Ça semble bien être le traitement de surface
Avoir posé un film dessus l'a fait disparaître et quand j'ai changé le film elle était plus là