Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

Moi j'attends avec impatience pour voir si l'APFS apporte réellement un gain de perf surtout dans la gestion de fichiers.
 
Le passage à APFS risque de causer bien des aléas ... High Sierra sera sans doute Aïe Sierra pendant un certain temps, Sierra a donc encore des beaux jours devant lui, pour ceux qui ont besoin d'un Mac opérationnel.
 
Le fait que le passage à APFS soit facultatif semble indiquer une crainte [chez Apple, on a rarement le choix].
Alors que, en toute logique, l'utilisateur devrait y passer sans même s'en douter.

D'un autre côté, si je ne me trompe pas, Apple l'a déjà déployé sur de nombreux appareils avec iOS et je n'ai pas l'impression que ça a créé des incidents. Donc pour une utilisation basique, il est sans doute opérationnel.
 
Le choix de passer ou non à APFS est présent sur la bêta... peut être ne sera-t-il plus proposé lors de la version finale.

Quant au fait qu'APFS soit opérationnel... à ce stade il y a quand même des applications tierces (Outlook par exemple) qui ne reconnaissent pas le disque s'il est au format APFS.
 
Le choix de passer ou non à APFS est présent sur la bêta... peut être ne sera-t-il plus proposé lors de la version finale.

Quant au fait qu'APFS soit opérationnel... à ce stade il y a quand même des applications tierces (Outlook par exemple) qui ne reconnaissent pas le disque s'il est au format APFS.
Oui, mais c'est Outlook... :rolleyes:
Tout dépend du niveau où on se situe pour les E/S. On peut donc supposer que des serveurs de bases de données demanderont un petit travail d'adaptation et de vérification, par exemple. Mais pour les applications standards, qui utilisent des primitives offertes par le système, ça ne fera rien de particulier.

[Sous d'autres latitudes, on sait utiliser divers systèmes de fichiers sans en faire toute une histoire]
 
D'un autre côté, si je ne me trompe pas, Apple l'a déjà déployé sur de nombreux appareils avec iOS et je n'ai pas l'impression que ça a créé des incidents. Donc pour une utilisation basique, il est sans doute opérationnel.

Sauf qu'Apple contrôle très étroitement ce qui est installé sur iOS via l'App Store. Ce n'est pas le cas pour macOS où elle doit compter avec des développeurs tiers beaucoup plus libres dans leurs développements.

Voyons les choses comme elles sont : nous sommes en présence d'une mini-transition. Elle ne se fera pas d'un coup de baguette magique.
 
Toujours pas corrigé ! J'y ai eu le droit ce matin en fermant ma machine...

Même si ce n'est pas méchant et que cela ce produit de temps en temps par hasard, il est navrant de constater que les bugs mettent si longtemps être résolus.

Petite piste, j'ai l'impression que cela ce produit lorsque je referme mon iMac très peu de temps après l'avoir allumé... peut-être que le driver de Sierra s'en mêle les pinceaux dans ce cas de figure.

En tout cas ce problème existe chez moi que depuis la 10.12.4 avant jamais rien eu.

Allez on y croit (ou plus) pour la 10.12.6.

Hello,

Petit retour depuis mon dernier message, je n'ai eu quasiment plus ce bug à l'extinction.

J'exclus totalement un problème matériel, car il est rare qu'un problème matériel ce matérialise qu'au moment de la fermeture du système et surtout pas systématiquement.

Dans ce cas j'aurai d'autres anomalies en dehors de cette manipulation et surtout à chaque fermeture du système.

Un exemple c'est exactement comme ça le phénomène :

Apparement même constat chez d'autres utilisateurs... sans doute un problème dans les drivers de Sierra...

En tout cas le bug reste quand même rare... 1 à 2 fois sur 10 je dirais.
 
Dernière édition par un modérateur:
On peut raisonnablement dire que le développement de Sierra est maintenant achevé en 10.12.6.

Sans doute reste-il quelques bugs de-ci de-là, comme celui de l'économiseur d'écran Arabesque sur les machines dotées de processeur graphique Intel. El Capitan aussi a laissé quelques coquilles — pour exemple l'Utilitaire Color Sync.

On peut donc décerner un "bon pour le travail". Après, c'est à chacun de voir selon sa configuration et ses usages.
 
Je trouve sierra très aboutit et je peux profiter sereinement de ma machine et en exploiter toutes les possibilités donc ça me va !
 
Oui je pense la même chose.
Je n'ai plus d'écran strillé lors de l'extinction du Mac que j'avais de façon aléatoire.

Il est abouti toujours à cette période de l'année.
Dommage que ce ne sont pas dès le début.

En tout cas je ne suis pas certain de passer à HighSierra dès le début surtout avec APFS.
 
Je trouve aussi ce Sierra parfaitement stable. Et entre Yosemite et El Capitan, à ce stade de développement c'est l'OS le plus stable et le moins bugué, au niveau deou juste un peu derrière Mavericks...
 
  • J’aime
Réactions: Yoskiz
Pourquoi ? macOS Sierra n'est pas encore en fin de vie. :D
Oui, mais si c'est pour répéter x fois que ça y est, Mac OS X Sierra est abouti ... :rolleyes:
Ce type de sujet a un intérêt au lancement et tant qu'il y a des évolutions significatives, après, pschiiiit ... :banghead:
Quelqu'un veut pas cliquer sur "Meilleure réponse" juste là sous ce message ? :D
 
Oui, mais si c'est pour répéter x fois que ça y est, Mac OS X Sierra est abouti ... :rolleyes:
Ce type de sujet a un intérêt au lancement et tant qu'il y a des évolutions significatives, après, pschiiiit ... :banghead:
Quelqu'un veut pas cliquer sur "Meilleure réponse" juste là sous ce message ? :D

C'est toujours plus pertinent que d'ouvrir un sujet sur les applications qui marchent ou pas avec un OS en bêta. :meh:

D'ici la sortie officielle de High Sierra, il y a encore le temps de débusquer quelques bugs.

Maintenant, personne ne t'empêche de te désabonner du sujet et d'aller te faire voir sur Windows 10 S. :p