Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

avec un OS en bêta. :meh:

En bêta publique, avec plus d'un million d'utilisateurs, dont beaucoup d'utilisateurs de ces forums, par nature technophiles. Donc non, ce n'est pas inutile. Maintenant, si tu voulais bien emporter ton aigreur ailleurs et arrêter de faire dériver ce fil, ça pourrait être pas mal. (Par ailleurs je remets le préfixe « Sujet unique » à la place de « Résolu », ça évitera les confusions.)
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Je suis pour laisser ce sujet ouvert jusqu'à, au minimum, la première version de High Sierra. Chacun peut y faire son bilan, parler des bugs qui sont encore dans Sierra actuellement, ... et pour ceux qui sont pas contents ils se désabonnent de ce fil et ne le regarde plus!
 
  • J’aime
Réactions: Zorglub38
Il faudrait creer un fil "votre avis quant à l'utilité de conserver Votre avis sur macOS 10.12 Sierra"!
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour à tous, je viens de m'installer dans mon nouveau 15" en 10.12.6 et je très satisfait, il y a juste une question qui me turlupine, en 10.11 dans "utilitaire de disque" l'occupation du disque était détaillé sur la barre d'occupation du disque en soft, photos, vidéos etc. et en 10.12 je n'ai qu'une barre globale. :cyclops:

C'est normal Docteur ? :merci:
 
Hello !

Depuis très très longtemps je n'avais pas eu l'écran "strié" de toutes les couleurs à la fermeture de mon iMac 4K (Late 2015).

Cela est presque totalement corrigé avec la dernière mise à jour de macOS, ce n'est pas trop gênant vu que cela se produit plus que très rarement comparé à avant ou cela pouvait arriver toutes les 10 fermetures du système.

J'ai fait un "Hardware Test" pour enlever tout doute sur un éventuel problème matériel : Aucun problème matériel de détecté.

Cela ne m'étonne pas vu que cela se produit uniquement à l'extinction de Sierra et rarement, cela ne peut être que logiciel.

Voilà maintenant il n'y a plus qu'a espérer que High Sierra n'aura pas se problème car je doute que Sierra reçoive une mise à jour maintenant.
 
Hello,

Je viens de faire une clean installation avec Sierra directement en 10.12.6 et je constate que le phénomène de mon précédent post a disparu.

A croire qu’il est bon de faire une clean installation à la fin de toutes les mises à de macOS il n’y a qu’un pas...
 
Comme ce bug graphique ne se produit que de temps en temps (rarement même), tu ne peux absolument pas être sûr que la Clean Install l'a éradiqué !
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Comme ce bug graphique ne se produit que de temps en temps (rarement même), tu ne peux absolument pas être sûr que la Clean Install l'a éradiqué !

Oui tu as raison, j’aurais dû préciser qu’il faudra le confirmer dans le temps.

Par contre ces derniers temps je l’ai eu 3 fois en 15 jours... depuis plus rien, pour le moment.

J’ai remarqué aussi que mon iMac est plus rapide lorsque j’ouvre ma session, ouvre les applications, la navigation dans le système me semble également plus fluide.

Après une année de compilation de mises à jour de macOS peut-être que cela redonne un coup de fouet au système...

A voir.
 
Bonjour,
Depuis que j'ai installé High Sierra, la copie d'une url dans Aide-Mémoire ne devient plus activable. C'est fâcheux.
 
Bonjour,
Je ne suis pas certain d'être dans le bon fil de discussion, mais je n'ai pas trouvé mieux.
Je voudrais installer Sierra, et non pas High Sierra, sur mon iMac (21.5 pouces, mi-2010 3,06 GHz Intel Core i3 12 Go 1333 MHz DDR3) qui tourne actuellement sur macos El Capitan (10.11.6), mais il m'est impossible de trouver le lien de téléchargement.
Toutes mes recherches m'amènent systématiquement à des liens pour High Sierra...
 
Bonjour,
Je ne suis pas certain d'être dans le bon fil de discussion, mais je n'ai pas trouvé mieux.
Je voudrais installer Sierra, et non pas High Sierra, sur mon iMac (21.5 pouces, mi-2010 3,06 GHz Intel Core i3 12 Go 1333 MHz DDR3) qui tourne actuellement sur macos El Capitan (10.11.6), mais il m'est impossible de trouver le lien de téléchargement.
Toutes mes recherches m'amènent systématiquement à des liens pour High Sierra...

Je te mets un lien concernant ton problème.

macOS Sierra finalement de retour dans le Mac App Store
https://www.macg.co/os-x/2017/10/macos-sierra-finalement-de-retour-dans-le-mac-app-store-100151
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Babast