Sujet unique Votre avis sur macOS Ventura

surtout qu'avec la loupe Spotlight, il suffit de cliquer dedans, de taper "pref" et hop on a accès aux préférences système.
 
Il suffit d'enlever les Prefs Système du dock !
En effet. Mais dans mon cas je peux les laisser puisque Monterey ne notifie plus les mises à jour majeures (annuelles) du système. C’est une évolution par rapport à Mojave, qui m’a tanné pendant un an pour que je fasse la mise à jour vers Catalina.
 
Bizarre mon iMac M1 me propose une mise à jour pour Ventura qui ne pèse que 5.52 Go alors qu'en téléchargeant directement sur l'Apple store il fait 12.19 Go ....

Capture d’écran 2022-11-01 à 10.25.15.png

Une idée ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bizarre mon iMac M1 me propose une mise à jour pour Ventura qui ne pèse que 5.52 Go alors qu'en téléchargeant directement sur l'Apple store il fait 12.19 Go ....
Une idée ?
C'est normal, l'upgrade vers Ventura fonctionne comme une mise à jour et ne télécharge plus l'intégralité de l'installateur, mais uniquement ce qui est nécessaire pour ce Mac.

Attention, ça veut aussi dire qu'il n'y aura pas de validation demandée après le téléchargement, et donc pas de possibilité d'annuler l'upgrade une fois qu'il a commencé.
 
Bizarre mon iMac M1 me propose une mise à jour pour Ventura qui ne pèse que 5.52 Go alors qu'en téléchargeant directement sur l'Apple store il fait 12.19 Go ....

Une idée ?
50% de réduction pour Halloween. Profitez-en !
 
  • Haha
Réactions: ericse
Il y a une mise à jour : Paragon NTFS 15.10.468 sur Ventura M1
Merci pour votre réponse.
Bien que n'étant pas un "geek", j'ai cherché sur Google cette mise à jour. Pas simple ni évident mais j'ai trouvé le bon site.
Une fois cette "Update 15.10.468" téléchargée j'ai alors voyagé dans les Réglages Système "made by VENTURA". Sans trop comprendre je suis allé dans SECURITE et un message m'a invité à éteindre mon MacBook pour le rallumer en maintenant le bouton d'allumage (ou touch ID) pour faire apparaitre une fenêtre (? oublié son nom)... puis "avancé" pour (si j'ai bien compris) cocher une question d'extension de noyau ??? Je suis aussi passé par un site PARAGON qui m'a demandé mon adresse mail + mot de passe (que j'ai oublié - création d'un nouveau) ... /. .Ensuite retour dans Réglages Système pour "autoriser" ... Bref, après redémarrage, PARAGON NTFS est à jour et PARAGON m'a envoyé un nouveau numéro de série. Je n'ai pas tout compris, mais ça fonctionne.
Ainsi, grâce à vous, je peux à nouveau écrire dans mes clés USB NTFS. MERCI ericse et ThéoMac !
 
  • J’aime
Réactions: Jacques L et ericse
Depuis mon passage sur Ventura, Safari accede difficilement à certains site web. Donc j'utilise Chrome pour y accéder.
Avez vous remarquer cela ?
 
Bonjour,
Je m'en étais douté mais où trouver le bon lien de téléchargement de cette mise à jour ? Je suis avec la 15.5.106 et Paragon NTFS ne me permet que les 12.2.313 (For 10.5) et 12.3.22 (For 10.6 /10.7) pas la 14.3.318 ni la 15.10.468… :oops: :(
J'ai lancé la mise à jour depuis le menu Préférences de NTFS for Mac
 
J'ai lancé la mise à jour depuis le menu Préférences de NTFS for Mac
Chez moi, version Microsoft NTFS for Mac by Paragon Software (15.8.243), quand je vais dans préférences puis recherche ...
"Failed to check ...". En fait il faut dabord se connecter à son compte. Après on accède au processus de téléchargement puis autorisations via PREFERENCES SYSTEME ou REGLAGES SYSTEME. Voir en attachement quelques phases de cette procédure. Et surtout redémarrer à la fin (comme sur Windows, ah ah !). Etant novice en informatique, je vais noter ce mode d'emploi pour la prochaine MAJ de macOS. Merci à tous ceux et celles qui m'ont m'on donné les éléments pour faire cette MAJ de PARAGON NTFS.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-11-02 à 15.00.35.png
    Capture d’écran 2022-11-02 à 15.00.35.png
    301,3 KB · Affichages: 34
  • Capture d’écran 2022-11-02 à 15.01.00.png
    Capture d’écran 2022-11-02 à 15.01.00.png
    405,3 KB · Affichages: 33
  • NTFS 15.10.468.png
    NTFS 15.10.468.png
    309,2 KB · Affichages: 27
  • EXTENSION.png
    EXTENSION.png
    89 KB · Affichages: 30
  • allow extension.png
    allow extension.png
    474,3 KB · Affichages: 50
Dernière édition:
Petite nouveauté — enfin un retour — bien cachée dans la beta 2 de macOS Ventura 13.1

Les configurations réseaux sont de nouveau là !

Capture d’écran 2022-11-10 à 10.24.37.png

Capture d’écran 2022-11-10 à 10.23.33.png

Bon, la logique et l'ergonomie des "Réglages du système" sont encore très médiocres, les bugs sont toujours présents, des fonctionnalités qui ont été supprimées ne sont pas encore revenues (ex: masquer les applications à l'ouverture), le problème de l'empreinte mémoire persistante des différentes sections des réglages est toujours présent… Mais Apple semble tout de même a minima à l'écoute, alors qu'elle avait déclarer que la suppression des configurations réseaux était "normale".
Croisons les doigts pour que cela reste jusqu'à la version finale avec peut-être d'autres bonnes surprises cachées en ce sens. Pour l'ergonomie en revanche, plus rien à attendre avant le successeur de Ventura.

Pour le reste du système, pas vu de changements, de corrections de bugs ou d'évolutions ergonomiques/d'interface :

  • Celui qui empêche les utilitaires de sécurité d'analyser intégralement un volume est toujours là.
  • Les différents soucis avec les onglets/groupes d'onglets dans Safari sont toujours présents
  • Freeform n'a malheureusement pas évolué dans ses fonctionnalités (et à même rajouté un bug).
  • Il y a apparemment toujours un gros problème avec les moniteurs externes et/ou ceux avec des profils personnalisés/calibrés (pas testé, n'ayant pas de second moniteur ou d'écran calibré par sonde sous la main).
  • Etc.
 
Dernière édition par un modérateur:
Autre petite correction de bug bienvenue dans cette beta, qui était apparu avec la version finale de Ventura :

On peut de nouveau, dans la fenêtre d'information d'un fichier, changer l'application pour ouvrir par défaut le fichier (et également appliquer ce réglage pour l'ensemble des fichiers du même type).
C'est impossible (bouton grisé) dans la version 13.0
 
Autre petite correction de bug bienvenue dans cette beta, qui était apparu avec la version finale de Ventura :

On peut de nouveau, dans la fenêtre d'information d'un fichier, changer l'application pour ouvrir par défaut le fichier (et également appliquer ce réglage pour l'ensemble des fichiers du même type).
C'est impossible (bouton grisé) dans la version 13.0
J'ai pas la beta et c'est tout à fait possible de changer l'application par défaut dans la fenêtre d'infos.
 

Sujets similaires

Réponses
11
Affichages
4K
iPadOS
Membre supprimé 1120025
M
  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
2
Affichages
3K
Réponses
221
Affichages
31K