sonnyboy a dit:
L'humour cocaïno-mauvaisgaucho-marais-backgroundo-canal + m'échappe.
Heureusement pour moi.
C'est super facile de préparer (tout est là) un papier bien fendard sur n'importe qui, ces pauvres types arriveraient à dire du mal de soeur Emmanuelle, quand en plus c'est un minable qui est invité ça devient pitoyable.
PS :
Non j'suis pas énervé.
Canal au chiotte, Guy Carlier au chiottes, le pauvre idiot qui l'emloie aussi...
Qu'on les empale tous !!!!!!!!!!
Je suis absolument sérieux, beaucoup plus ici et maintenant que lorsque j'abrase mes con-temporains du forum...
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi :
J'ai découvert France Inter il y a un an : j'ai commencé à ecouter "Le fou du roi" et, j'avoue, j'ai beaucoup aimé au début... Au bout de quelques jours, j'ai commencé à remarquer un petit timbre de voix des chroniqueurs : comme si ils étaient trés satisfaits de leur papier, qu'ils se trouvaient eux-même vraiment trés drôle : du coup, ça l'était moins pour moi.
Et puis, il y a Bern : j'arrive pas à le détester (je sais pas pourquoi d'ailleurs) mais je trouve qu'il est pareil que Drucker : c'est si léche-cul, lisse, et faux : où est l'interet ? Comme Ruquier en fait.
L'humour, quand il n'est pas spontané, c'est que de la pédanterie en bouteille...
Mais ce jeune UMP qui passait : ça, c'était quelque chose à voir, un vrai morceau : je dis pas que c'était un con : il m'a fait de la peine : il avait l'air de vivre passionément son engagement, mais en même temps chaque mot qu'il disait, chaque attitude était copié, des formules entendues mille fois, creuses. Dans ma tête, j'ai pensé : "ce gars, il doit être trés triste, mais il doit pas savoir pourquoi.il doit être persuadé que tout ce qu'on lui dit est la verité et en ressentir l'envie de le comuniquer sans même y réflechir".
En même temps, qu'est-ce que j'en sais ? Au moins, lui, il va au bout de ses idées, même si je les partagent pas.
Alors, j'attendais Guillon pour rire un peu, mais surtout pour voir la réaction de ce jeune homme face à une critique, pour voir son expression face à un ebranlement de sa conviction.
Comme tu dis Sonny, c'est pas difficile de griller quelqu'un en ayant préparer son papier pendant des heures et de lui balancer ça "en live" : ça a un côté malsain. Et j'me trouve con d'avoir attendu ce passage... Tout ça pour me "justifier" un peu : non, c'est pas le genre d'humour que j'aime et encore moins le genre d'emissions. Je suis passé sur l'emission et ce gars m'a fasciné.
Concernant "l'humour canal" : j'aime bien les guignols et je suis totalement fan de "7 jours au Groland". Le reste, je regarde pas.