Vous faites quoi là, maintenant ? (bis)

Statut
Ce sujet est fermé.
là tout de suite, je déteste ces gens des écoles qui t'appellent à 8h40 pour te dire que t'as pas cours à 9h30 mais à 13h pour cause d'exam, alors qu'ils auraient t'appeler la veille et que tu viens de dépenser une livre pour prendre un bus pourri, descendre à la première station et remonter chez toi à pied (par le grand chemin parce que y'a des travaux :o)

je retourne me coucher :o

edit : oh cool, 6000 j'avais même po vu :D

• J’aime
Réactions: teo
Tiens, un fil sur les vélos :D

Ils sont gentils, mais va remonter la rue de Ménilmontant sur un Velib' :D

Là, je pond un message sur un sondage qui me fait doucement rigoler, le NouvelObs et la Sofres, c'est vraiment des branquignoles…

les crossroads sont pour mon vélotaf ! Je suis sur du Michelin Dynamic sur le singlespeed mais j'ai une batterie de chambres de rechange… :D

Oki doki ;) :D

ah oui, vraiment dans le genre triathlon quoi ! :D ceux qu'on passe en basculant les leviers sur le côté ? :D

Ouais mais justement ça coince :( Aucun levier piste ne se monte au bout des tubes (pour ceux que j'ai vu jusqu'à présent)

j'ai aussi deux multispeed (un vélotaf et un Spé HR pour aller faire le con) mais je me vois bien avec un quatrième vélo encore plus personnalisé ! :D

Je réfléchis pour me faire un triporteur… :D :cool:

pour Bassman, vu le trajet que je fais, je vois pas l'intérêt d'un moteur marchant avec autre chose que l'huile de genou ! :D

Il peut aussi fonctionner à l'électricité :p

Tiens, un fil sur les vélos :D

Où ça ? Où ça ! :D

Ils sont gentils, mais va remonter la rue de Ménilmontant sur un Velib' :D

Avec un peu d'entraînement, tu peux emmener ces 15 kg d'acier partout :D ;)

Et sinon, pour moi aujourd'hui, se sera soudure… :)
Comme hier.
Les 5 bouts de métal que j'ai assemblé pour reproduire l'outil de jardinage vu le matin dans une jardinerie, une grelinette, m'a permis d'économiser une centaine d'euro. Il n'y vont pas avec le dos de la cuillère question prix sur les outils de jardin biologique.

je vais attendre que la copropriété est donné son accord pour un projet d'abri à vélo avant d'y penser… ça me laissera -largement- le temps :siffle: de m'y remettre et d'éventuellement ne plus flipper dessus en ville :D

• J’aime
Réactions: aCLR
je vais attendre que la copropriété est donné son accord pour un projet d'abri à vélo avant d'y penser… ça me laissera -largement- le temps :siffle: de m'y remettre et d'éventuellement ne plus flipper dessus en ville :D

Essaie plutôt de les motiver pour un abri à moto, ou pour le moins à scooter, tu verras, point de vue "rue de Menilmontant", c'est nettement plus cool :siffle:

:D

bonjour

moi ,je fais des tests avec automator

Essaie plutôt de les motiver pour un abri à moto, ou pour le moins à scooter, tu verras, point de vue "rue de Menilmontant", c'est nettement plus cool :siffle:

:D

Ouais mais tu sais bien, j'essaie toujours d'intégrer la variable carbone dans mes transports ;) donc les scooters et autres engins motorisés :siffle:

D'ailleurs quelqu'un sait combien de temps ça prend Paris-Berlin en train ? je vais aller jeter un œil justement…

Ouais mais tu sais bien, j'essaie toujours d'intégrer la variable carbone dans mes transports ;) donc les scooters et autres engins motorisés :siffle:

D'ailleurs quelqu'un sait combien de temps ça prend Paris-Berlin en train ? je vais aller jeter un œil justement…

13 h non ? J'ai un souvenir assez pénible de ce voyage. Surtout quand j'ai loupé mon TGV à Paris pour la Bourgogne et que j'ai du prendre un TER blindé de scouts qui m'a ramené en 4h avec des laskars qui fumaient des dards dans ma cabine :hein:

Faut te méfier de l'écologie "1er degré", mon petit Olivier, le seul moyen de préserver la planète, c'est de se déplacer uniquement à l'énergie "bio", et encore pas toutes, la tienne ou celle d'un cheval, c'est Ok, mais il te faut renoncer au char à bœufs, leurs flatulences de ruminants nuisent aussi à la couche d'ozone :siffle:

Le train, c'est pas mieux pour la planète que la voiture, le scooter ou l'avion, d'une part, tout moteur électrique dégage de l'ozone, ce qui serait très bien si les trains roulaient dans l'ionosphère, mais qui, au niveau du sol, produit un gaz nocif pour le vivant (végétal comme animal), et qui plus est, cet ozone dans les basses couches de l'atmosphère est aussi nuisible … à la couche d'ozone, car en se combinant à d'autres polluants, cet ozone produit des composés nuisibles à la couche du même gaz.

Par ailleurs, l'écologie au premier degré à une forte tendance à oublier que l'électricité qui fait avancer les trains (ou fonctionner les Mac :mouais:), faut d'abord la produire, ce qui se paie, soit en carbone, soit, ce qui est pire à mon sens, en déchets radio-actifs.

Ça prend combien de temps, Paris - Berlin en bicyclette :siffle:

:p :D :D

EDIT : sinon, là, je vais faire le nécessaire pour tester un autre disque dur, plus petit, 40 Go contre 80 Go, mais 5400 Tr/mn et 8 Mo de cache, contre 4200 tr/mn et seulement 1 ou 2 Mo de cache, dans mon Pismo, histoire de voir si la différence est sensible !

• J’aime
Réactions: teo
Petit calcul cet après-midi:
Billets AR Paris-Berlin du jeudi au jeudi, mois de juin:

Sur Deutsche Bahn:
Entre 8h et 9h pour 178€ [? kg CO2]

Sur SNCF:
Entre 8 et 10h pour 360€ [61 kg CO2]

Sur SNCF via EasyJet:
1h40 + rajout tps/coût de trajet pour Orly, le temps d'embarquement + le coût navette pour Berlin (30mn de l'aéroport) pour 137€ et [263 kg CO2 ?]

Sur EasyJet:
1h40 + rajout tps/coût de trajet pour Orly*, le temps d'embarquement + le coût navette pour Berlin (30mn de l'aéroport) pour 117€ et [163 kg CO2] -dont 3€26 de taxe compensatrice carbone si volontaire (ils font doucement rigoler là…), à enlever si vous n'êtes pas intéressé-.

Si je pars à Berlin, je pense que ce sera en train, histoire de ralentir, de prendre le temps et d'assumer certains choix… mais aussi de profiter de la traversée des steppes teutonnes ;)
Il ne me reste plus qu'à trouver un iPod qui tienne plus longtemps que mon vieux Mini :D

Edit: *RER C: 12€ (AR) ou Orlyval: 14€40 (AR) - Pas trouvé de prix pour la navette sur Berlin (sans doute par train/rer)

J'essaye d'encoder en grosse qualité ce putain de 2ème film de la série Jason Bourne dont j'ai rayé le DVD :(

Je pige pas handbrake chie dans la colle à chaque fois que je l'encode en grosse qualité, alors qu'en qualité iphone ca marche…

J'essaye d'encoder en grosse qualité ce putain de 2ème film de la série Jason Bourne dont j'ai rayé le DVD :(

Je pige pas handbrake chie dans la colle à chaque fois que je l'encode en grosse qualité, alors qu'en qualité iphone ca marche…

Ce n'est pas moi qui pourrait t'aider! :)

Je traîne sur macG au lieu de m'occuper d'un boulot à faire, que je n'ai aucune envie de faire! :(

Je viens d'appeler 15 agences de pub.

Mhh.. c'était chouette.

Je pars manger au restaurant avec ma mère pour fêter ses 6! ans, ici.

Bonne soirée en perspective, j'espère qu'il en sera de même pour vous :love:.

la traversée des steppes teutonnes ;)

rarement vu des steppes en teutonnie, même du nord… :D

bon là j'implore Eole pour qu'il souffle tous les nuages au loin, je sors avec le petit parce qu'il a de meilleurs garde-boues !

et je vais essayer de faire les deux concerts où je suis invité ce soir, sachant que la première partie de l'un m'intéresse et la deuxième de l'autre… ça peut peut-être se faire… :D

Statut
Ce sujet est fermé.