A
Pitchfork a dit:1. Moi je l'ai réalisé. Je n'ai pas dit que j'en avais l'intention![]()
2. Les bons souvenirs sont bons et ont été pleinement vécus, pleinement expérimentés. Il est possible d'en revivre des similaires mais pas identiques. Les mauvais "souvenirs" sont associés à une partie de notre individualité qui, en quelque sorte, est resté figée à l'époque de ces souvenirs. Comme si notre individualité s'etait arrêtée dans le temps et qu'une autre individualité avait pris le relais. Des événements déclencheurs (une chanson, un livre, un monument, un rencontre, ...) peuvent ranimer les mauvais souvenirs et généraient un conflit entre les individualités passées et l'individualité future. On ne fera jamais le deuil de ses souvenirs douloureux contrairement aux bons souvenirs qui sont chassés par la perspective de bons souvenirs futurs. Les souvenirs douloureux, on ne souhaitent pas les revivre. Affronter ces souvenirs douloureux c'est se faire face, c'est affronter le "monstre" qui sommeille dans le gouffre. Lorsque cet affrontement difficultueux débouche sur une espèce de destruction créatrice, un grand pas pour son humanité a été franchie. Sinon. Se cramponner fermement et comme le roseau "plier mais ne pas rompre".
TibomonG4 a dit:Puis-je tout de même me permettre de vous offrir une madeleine avec votre thé, café, ou autre ?![]()
Pitchfork a dit:Je suis plutôt café NOIR (évidemment).
TibomonG4 a dit:Je prendrai la même chose car je verrai ainsi se refléter dans ses brumes fumantes les reflets d'une lumière aveuglante![]()
on change une lettre ou deux et on bouffe macelene !Pitchfork a dit:Pour les madeleines, on fait comment ?![]()
Pitchfork a dit:Pour les madeleines, on fait comment ?![]()
poildep a dit:on change une lettre ou deux et on bouffe macelene !:love:
TibomonG4 a dit:On suit la recette![]()
![]()
poildep a dit:on change une lettre ou deux et on bouffe macelene !:love:
Roberto Vendez a dit::eek:
...Tu feras gaffe, t'as encore un morceau entre les dents... non à droite, là.
C'est une question ou une affirmationgoonie a dit:Donc, pour finir, The Big, tu es normal![]()
Pas ta faute, en tout cas ne vas jamais le penserguytantakul a dit:Le lendemain, elle était morte, je m'en souviens. je m'en souviens. Trop !
guytantakul a dit:Je me souviens d'un coup de fil au boulot...
Un appel au secours... Mais j'étais occupé et une ex qui vient faire chier, merde ! Et à force d'appeler au loup, on n'y croit plus, mais plus du tout ! vraiment !
Le lendemain, elle était morte, je m'en souviens. je m'en souviens. Trop !