wifi SNCF impossible

Le plus simple c'est encore de ne pas changer sa configuration réseau "Principale", de tout laisser en automatique et de créer une configuration supplémentaire dans Préférences Système > Réseau > Configuration : Automatique > Ajouter une configuration.

Bureau ...
Les réglages personnalisés pour le bureau
Maison ...
Les réglages personnalisés pour la maison

Il est alors possible de basculer d'une configuration à l'autre en un clic, et de garder un mode full automatisé pour pouvoir se connecter de partout.
 
Bonjour
Je viens d'effectuer un voyage en TGV et impossible de me connecter au wifi de la SNCF. Le MAC voit le réseau mais impossible d'afficher la page pour me connecter.
Interrogé, le contrôleur m'a assuré que d'autres personnes s'étaient bien connectées.
Comment est ce possible ?
Avez-vous des avis ?
Merci
Ce problème systématique avec un Mac dans un TGV (alors que l'on se connecte très bien avec un iPhone) arrive également, mais très rarement, avec d'autres hot spots wifi (par exemple dans certains hôtels).
J'ai trouvé une solution : Il faut ouvrir les préférences systèmes, aller dans "Réseau" et sélectionner "test" dans le menu déroulant de "Configuration" et enfin "Appliquer". L'écran pour se connecter apparaîtra.
Evidemment, une fois revenu à la "vie normale" ne pas oublier de reprendre le même chemin pour choisir cette fois "Automatique" dans configuration et faire "Appliquer" sinon les autres connections ne vont plus fonctionner.
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Ce problème systématique avec un Mac dans un TGV (alors que l'on se connecte très bien avec un iPhone) arrive également, mais très rarement, avec d'autres hot spots wifi (par exemple dans certains hôtels).
J'ai trouvé une solution : Il faut ouvrir les préférences systèmes, aller dans "Réseau" et sélectionner "test" dans le menu déroulant de "Configuration" et enfin "Appliquer". L'écran pour se connecter apparaîtra.
Evidemment, une fois revenu à la "vie normale" ne pas oublier de reprendre le même chemin pour choisir cette fois "Automatique" dans configuration et faire "Appliquer" sinon les autres connections ne vont plus fonctionner.
Bonjour, c’est le contraire qui m’arrive, dans le tgv aller je pouvais me
connecter avec un macbookair. Deux jours après tgv retour, impossible avec un iPhone et pas davantage avec un iPad.
 
Bonjour, j'ai demandé à un controlleur ql'adresse suivanteui m'a avoué connaitre le problème et l'explication est due au niveau de sécurisation.
pour contourner le problème, il m'a dit d'aller sur safari une fois le wifi connecté et de taper l'adresse http://tgvconnect.sncf.fr je n'ai pas pu savoir si ça marche car le wifi dans ce train était en panne
 
pour contourner le problème, il m'a dit d'aller sur safari une fois le wifi connecté et de taper l'adresse http://tgvconnect.sncf.fr je n'ai pas pu savoir si ça marche car le wifi dans ce train était en panne
Ça a sans doutes le même effet que ce que je proposais message #23 :
  1. Tu connectes le WiFi
  2. Tu ouvres la page http://neverssl.com sur ton navigateur préféré

Il faut parfois joindre une page en HTTP simple pour activer l'authentification.
 
oui je parviens à me connecter grâce à des solutions proposées dans cette discussion, mais souvent dans le TGV le débit de la connexion Wifi est médiocre, voire inexistante. Alors généralement j'utilise un partage de 3/4 G avec mon téléphone.
 
Bonjour à tous, je viens de rencontrer le même problème et il semble qu'il faille laisser en premier le DNS par défaut: 10.45.0.2. Vous pouvez bien entendu ajouter vos autres DNS ensuite.

J'espère que ça pourra aider d'autres personnes dans cette situation (le moi du futur compris ^^)
 
J'ai trouvé !! enfin...ça fait des mois que je suis victime de ce problème.
En fait, il ne faut avoir AUCUN serveur DNS personnalisé dans la configuration du réseau Wifi de son Mac

En gros, une fois connecté au réseau wifi SNCF_WIFI_INOUI
Allez dans les préférence réseau
Puis bouton avancé
Puis onglet DNS
Et là en colonne de gauche il ne faut aucun DNS rentré manuellement (pas de 1.1.1.1 ou 8.8.8.8)
Et si on supprime tout on voit apparaitre en grisé un serveur du type 10.40.0.3 (ou autre suivant votre TGV je pense)

Ensuite, pour que ça marche, il faut supprimer son cache DNS
( pour ça https://kinsta.com/fr/base-de-connaissances/vider-cache-dns/)

Et enfin, ça marche !!

NB : je crois comprendre la cause : si on est connecté au wifi et qu'on a un DNS externe (8 ou 1) alors wifi.sncf est résolu avec en donnant une adresse IP publique et non pas l'adresse privé qui permet de se connecter...bref...)
Pitin !!!! Des mois et des mois que je cherche, et c'est cela qui fonctionne !!! Merci !!!
Oui, c'est étrange comme raison, et comme solution... mais le fait est que cela fonctionne !!!
 
As tu vérifié le proxy ? Tu vas dans "réglages système" puis "réseau" puis "détails" pour le WiFi connecté, puis "Proxys". Tout doit être désactivé.