Windows 7 .......

Mouais, c'est ce que j'ai pensé en lançant la première fois Seven sur Bootcamp, mais j'ai remarqué qu'après 2 semaines, le temps de lancement est long long long comparé à Mac OS, en + windows nous fait croire qu'il va vite en changeant les messages au démarrage :
- Démarrage de Windows (avec la petite animation sympathique en passant ^^)
- Bienvenue (chargement toujours en cours)
- Chargement du bureau (chargement en cours)
- Bureau et derniers chargements (machines pas utilisable dès le début)

3 étapes avant qu'on puisse utiliser la machine, alors que sur Mac OS on a la pomme, puis une fois qu'on est sur le bureau, le Mac est ready directement.

Par contre j'ai beaucoup apprécié les previews des fenetres en passant l'icônes dans la barre de tâches, assez pratique pour firefox, et ça permet de garder des fenetres réduites et discrètes.

J'ai pas connu Vista, mais Seven reste plus lourd qu'XP sur le même iMac.

Ce qui est chiant aussi c'est la maintenance : si on ne passe pas un coup de ccleaner plus un coup de spybot plus une analyse anti-virus par semaine , windows deviant un dechet : il est de plus en plus lent :D

Windows 7 Starder sur Acer Asprise One (Atom 1.6ghz, 1go, 160 gb HDD) m'a l'air très très lentement et trop limité. Je ne l'aime pas, je l'ai testé dans une magasin. Je reste mon notebook Acer Aspire One XP jusqu'à la sorte de un portable Apple de 10 pouces dans un année ou deux année.

Je n'ai pas encore testé Windows 7 Familiale sur un portable normal mais le rumeur me dit que Windows 7 est un peu mieux que Windows Vista de la m**** !

Je testerai Windows 7 avec le logiciel Fusion 3 sur mon futur iMac 27 pouces.

Avec starter : pas d'aero , on ne peut même pas changer le wall :D

c'est quoi ce gage ? :rateau: :D

c'était pas microsoft qui disait que windows 7 était mieux qu'os X parce qu'on peux le personnaliser en changeant le wall et l'économiseur ? :D (ce qui est parfaitement possible sur OS X)

Microsoft n'a jamais dit ça :heu:.

Et c'est seulement sur la version starter qui est vendue sur les netbook.

---------- Nouveau message ajouté à 20h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h14 ----------

Et il rame beaucoup en besoin de mon utilisation. C'est pour ça, je reste sous XP de notebook :-/

Disons que l'atom n'est pas fait pour seven:).

Microsoft n'a jamais dit ça :heu:.

je confonds peut-être, mais il me semble qu'ils ont dit aux vendeurs dans un cours pour vendre windows.

j'ai vu chez un ami qui a seven que les fenêtres changent de taille automatiquement pour pouvoir avoir deux fenêtres en même temps quand on les collent au bord de l'écran. :zen:

Mouais, c'est ce que j'ai pensé en lançant la première fois Seven sur Bootcamp, mais j'ai remarqué qu'après 2 semaines, le temps de lancement est long long long comparé à Mac OS, en + windows nous fait croire qu'il va vite en changeant les messages au démarrage

J'attends toujours qu'on m'explique POURQUOI chez Windows on ne cherche pas à accélérer ce fichu démarrage...?
Cela devrait être la priorité de chaque futur système, non ?

Moi pas comprendre... :(:hein:

Windows 7 Starder sur Acer Asprise One (Atom 1.6ghz, 1go, 160 gb HDD) m'a l'air très très lentement et trop limité. Je ne l'aime pas, je l'ai testé dans une magasin.
Evidemment, avec 1Go de Ram, c'est forcément lent... Je lis ici-même de nombreux posts disant qu'avec 1 Go sous MacOs, faut pas faire trop de choses sinon ça rame. Et même avec 2 certains ont des pb.

Objectivité, quand tu nous tiens...

Je test windows 7 depuis que la première beta et je suis toujours sur les versions beta et c'est la version la plus stable que windows à fait.

Mais il faut être logique pour faire une comparaison avec mac, mac contrôle tout à 100%, on ne peut uniquement acheter un ordi mac, s'il brise, c'est le gros prix comme réparation, je viens d'en subir les conséquences, Mac nous impose leur machines.

Windows doit se soumettre à des milliers de configuration différente, des pc maison, des marques qui ne prennent pas toujours les meilleurs composantes et windows doit se plier à leur caprice et malgré tout ils ont réussi de continuer en faisant des correctifs toujours à cause de composant de mauvaise qualité et instable, et les hackers fonctionnent toujours à attaquer les possesseur Windows à leur faire mal et c'est une plateforme facile pour faire de la programation.

Donc la comparaison entre les deux est assez boiteuse, se sont des machines trop différente et des fonctions différente, je travaille avec les deux, mon pc avait été monté avec des pièces de qualité seulement et c'est une machine très stable, si je vais sur des sites considérer dangereux, c'est à moi de prendre des précautions, ce n'est plus l'OS qui est peu fiable, mais plutôt moi qui prend des risques énorment.

Après tout, on s'en cogne, non ? Y'en a qui ont des parts chez Apple ?

Tant mieux pour les picistes si le "nouveau" Windows est mieux que le précédent — on pouvait difficilement faire pire. Tant mieux aussi pour eux s'ils croient avoir découvert la pierre philosophale de l'informatique avec leur simili-dock... mais qu'ils ne tombent pas par hasard sur des captures d'écran de NeXTStep ou OpenStep, ça risquerait de leur faire du mal.

Si cela se trouve, Windows 7 vaut mieux que la campagne de pub infantile sensée en faire la promotion.

Et puis, pourquoi switcher ? T'achète ton W7 (faut en vouloir) et tu l'installes sur le Mac Via bootcamp (brrr !).

Personnellement, je suis bien plus curieux de ce qui ce passe sur GNU-Linux, surtout avec la sortie de Ubuntu 9.10. et Gnome qui a adopté Webkit pour moteur de son navigateur Epiphany.

Je testerai Windows 7 avec le logiciel Fusion 3 sur mon futur iMac 27 pouces.

Si c'est pour voir les performances je te déconseille, je l'ai testé aussi sur une machine virtuelle (Fusion 3 aussi) et les performances sont nettement en dessous que Bootcamp

Un switch PC vers Apple oui...
L'inverse est difficilement pensable :D :D :D
Non plus sérieusement, j'ai passé 15 sous Windows, avec à chaque version une astuce d'utilisation précise... 95/98 il fallait faire des images système pour pouvoir le réinstaller en 10 min car a force ca use :rateau:
2000, la je dois dire que il y a eu un peu de répit (du moins pour mon usage).
XP... l'attente des SP...
Vista... heu lol...
Seven bah je dois dire que après toutes ces années d'utilisation de win, seven m'a changé un peu trop d'habitudes et ca m'a gavé :p (je parle du fonctionnement de la barre et des icône de lancement rapide)
Bref, entre vista et seven j'ai fait un petite parenthèse Linux, qui m'a enchante a ceci près que je ne pouvais installer ma clef wifi... du coup retour win.
Puis... switch MBP... :up: et tranquillité, voir même presque ennuis quand on a pas l'habitude d'utiliser un ordinateur simplement :D:D:D
Donc partir de Apple pour PC ??? ...non... ;)

sans parler des "plus" matériels des Mac qui brillent par leur absence lorsqu'on utilise un PC (trackpad, chargeur, batterie... et je ne parle même pas des nouveaux iMac).

Et bien n'en parle pas alors parce que le sujet c'est Seven soit du Software et non ce sur quoi tu dérive qui est du hardware et donc hors sujet. :p :D :D

Maintenant pour faire pas mal de développement dont des portages pour Seven, ce dernier est un très bon Windows qui a toutes les chances de remplacer XP dans les entreprises. :p :D :D

J'ai lu dans un journal de Suisse (matin bleu ) que windos s'est fait mettre K.O. par l'OS X.
Par le prix 100 euros contre 30 euros (je crois).
Le design beaucoup mieux chez Mac.
La rapidité, encor une fois.

Et même les créateurs de windos 7 ont dit que le plus fiable reste XP.

Donc moi je cherche juste à switcher.:)

Après tous ces louanges sur Seven :D :D :D, j'espère bien en faire hurler quelques-uns :D :D :D

Sur je ne sais plus quel site PC, j'ai lu un premier essai de comparaison entre Windows7 et Mac OS SL chacun installé sur des machines strictement comparables. Et bien qui a gagné dans les tests effectués ? Ni l'un, ni l'autre :confused:

L'un prend l'avantage sur l'autre dans une série de tests, et l'autre dans une autre série. Et pas forcément à l'endroit où on pensait qu'il "gagnerait". Bien sûr ce n'est qu'une première comparaison … D'aucuns diront que c'étailt partial parce que c'était un site PC … Restons zen :zen: