Bon j'ai eu la flemme de tout lire je me suis arrêté vers la 10eme page donc peut être que je vais dire la même chose qu'un autre mais je souhaite apporter mon point de vue de futur macUser.
Ca fait longtemps que je commence à en avoir ma claque de Windows, et dans mon entourage de PCiste, il y en a quelques autres aussi. Un jour après un nième écran bleu, et un nième virus, je craque et jinstalle linux. Mais je passais plus de temps à compiler et à configurer quà utiliser le PC (jai beaucoup apprécié linux, mais je pense que cest pas encore complètement mûr pour le grand public). Je suis tombé sur une actu lors de la sortie de Tiger, puis je me dis tiens, un unix facile à utiliser, génial. Cest alors que jai commencer à minterresser au Mac. Malgrès tout, cest quand même la grande inconnu. PowerPC : je sais pas ce que ça vaut, MacOS : vais-je trouver tout les equivalents ? et les 60 dhalf life 2 que je viens dacheter, cest de largent foutu en lair ?
Quand le passage à Intel a été annoncé, jétais déjà un peu rassuré dans le sens ou je me suis rendu compte que les iMac sont puissant. Jai décidé den acheté un dans lespoir que je trouverai un moyen de faire tourner Windows dessus pour jouer à half life 2.
LiMac va mêtre livré bientôt, et hier apple annonce bootcamp !
Mon but est de me passer de Windows définitivement, mais bon, je ne connais pas lunivers mac, et cest intimidant.
Comme le disait certains, je pense que Bootcamp est une machine à switch, quand on est attiré par un mac, cest principalement pour sa valeur ajouté : MacOS. Et Bootcamp rassure, car au cas où, on peut mettre windows. Croyais-moi, on ne décide pas de mettre 1300 dans une machine sans savoir ou on va.