Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Paradise a dit:
Apple n'a jamais autant existé que maintenant, maintenant, tout le monde peu utiliser le Mac... :up:
tout le monde en parle surtout! dans les journaux gratis, & tout... même mes potes (plus pécéistes que jamais... jvous raconte pas comment jme fais charrier :D) le savent!

enfin bref... je suis bien dég d'avoir mon PowerBook (1,67, 1 Go, 80 Go, 128 Mo VRAM, très bon état => 1600... contact par MP plz :love: )
 
Suffit de voir dans ce concept qui va être leurré:

-Le software Mac? Je ne pense pas, trop de gens préfèrent Os X à Windaube, si j'utilise windows moi ce ne serait que pour quelques programmes exclusifs a Crosoft (quelques jeux...)

-Le harware Mac? Ben non puisque c'est lui qui fait tout tourner! Il n'y aura plus de craintes au switch.

-Le software PC? Windows? Ben non, c'est lui qui est "mit en valeur". Billou vendra plus de licenses...

-Le harware PC? Hé bien oui...on évincera beaucoup de constructeurs, on n'aura plus besoins d'eux pour faire tourner Windows. Bien sur, certains acheteront encore des tas de Pc, mais beaucoup préfereront une machine polyvalente.

On peux aussi se poser la question pour les dévellopeurs de jeux, et autres softs. Pourquoi se casser le cul a convertir des softs Pc en Mac vu qu'on pourra faire tourner Windaube dessus (tous les jeux et softs compris)?
Il ne faut pas oublier que la plus grosse partie du parc informatique mac tourne encore avec du PowerPc. Donc dans un prochain temps, il est impensable que certains abandonnent les conversions des softs. Mais par la suite? Dans 6 ans, quand la maujeure partie des gens auront un Macintel?
 
Installation terminée !
Pas encore eu le temps d'installer des trucs donc pour les perfs, je vous teindrai au courant au fil de l'utilisation.
Pour ce qui est de l'installation, c'est vraiment un jeu d'enfant.
Y faut quand-même compter 1 bonne heure pour l'installation, en plus du temps qu'il faut pour télécharger boot camp et la dernière mise à jour de Tiger qui fait quand-même 160 Mo !
Bonne chance à ceux qui ont toujours du 56K...
 
tiboug a dit:
winairport.jpg

Quand c'est simple comme ça faut surtout pas se priver :D
 
tomf a dit:
Bon j'ai eu la flemme de tout lire je me suis arrêté vers la 10eme page donc peut être que je vais dire la même chose qu'un autre mais je souhaite apporter mon point de vue de futur macUser.
Ca fait longtemps que je commence à en avoir ma claque de Windows, et dans mon entourage de PCiste, il y en a quelques autres aussi. Un jour après un nième écran bleu, et un nième virus, je craque et j’installe linux. Mais je passais plus de temps à compiler et à configurer qu’à utiliser le PC (j’ai beaucoup apprécié linux, mais je pense que c’est pas encore complètement mûr pour le grand public). Je suis tombé sur une actu lors de la sortie de Tiger, puis je me dis tiens, un unix facile à utiliser, génial. C’est alors que j’ai commencer à m’interresser au Mac. Malgrès tout, c’est quand même la grande inconnu. PowerPC : je sais pas ce que ça vaut, MacOS : vais-je trouver tout les equivalents ? et les 60€ d’half life 2 que je viens d’acheter, c’est de l’argent foutu en l’air ?
Quand le passage à Intel a été annoncé, j’étais déjà un peu rassuré dans le sens ou je me suis rendu compte que les iMac sont puissant. J’ai décidé d’en acheté un dans l’espoir que je trouverai un moyen de faire tourner Windows dessus pour jouer à half life 2.
L’iMac va m’être livré bientôt, et hier apple annonce bootcamp !

Mon but est de me passer de Windows définitivement, mais bon, je ne connais pas l’univers mac, et c’est intimidant.

Comme le disait certains, je pense que Bootcamp est une machine à switch, quand on est attiré par un mac, c’est principalement pour sa valeur ajouté : MacOS. Et Bootcamp rassure, car au cas où, on peut mettre windows. Croyais-moi, on ne décide pas de mettre 1300€ dans une machine sans savoir ou on va.

Bienvenu sur Mac et ici.
voilà exactement un témoignage comme je suis sûr qu'on verra dans les semaines à venir... :zen:
 
macinside a dit:
installer sur un mini dual core ce matin ça marche ! :rateau:

C'est aussi simple à desinstaller qu'à installer tout ce bazar Windows?
 
Je comprend mieux maintenant pourquoi les responsables d'Apple disaient qu'ils ne feraient rien pour empêcher Windows de tourner sur un Mac Intel. Ils avaient une idée derrière la tête, les bougres. ;)
 
Salut.

DrFatalis a dit:
1 - si Leopard intégre la technologie bootcamp, comment fera t'il pour s'executer pleinement sur des G5 ? Aurons nous une version "light" pour G5, amputé de fonctionalité diverses (le syndrome front row?:cool:
Oui, c'est vrai qu'à sa sortie, Tiger était pleinement exploitable sur toutes les machines du catalogue Apple :rolleyes:
On se souvient tous des iBook qui ne supportent pas Core Image :siffle:

DrFatalis a dit:
2 - A présent que windows va tourner avec ses pilotes, bonjour les comparaisons directes de performances entre macs et pc (enfin, entre PC apple et PC PC, quoi). Sommes nous sur d'en sortir grandit ?:hein:
C'est marrant, on arrête pas d'entendre sur les sites Mac que les machines Apple sont les meilleures et tout et tout, et maintenant on a peur de la comparaison.... :mouais:

DrFatalis a dit:
4 - Maintenant que la guerre est finie, suis-je un vieux con ou un ancien com(battant) ? On aura droit à une pension de la part de Cupertino ? (Non, je voulais dire de Redmont !):confused:
J'ai ma petite idée, mais je vais la garder pour moi ;) :D

supermoquette a dit:
Je pense l'inverse, la virtualisation serait un plus énorme sur un OS grand publique. Et pour ce qui est des éditeurs, ils n'ont pas attendu ça pour se spécialiser sur une plateforme...
Tu m'étonnes :D :love:

@+
iota
 
trevise a dit:
Je me demande si Bootcamp était prévu depuis le début de la migration Intel, ou s'il s'agit d'une réaction aux tentatives -fructueuses- de certains de faire booter Windows sur un mactel...

Je me suis posé aussi la question.
Apple auraient-ils acheté la techniques aux deux fameux bidouilleurs qui ont réussit les premiers a booter XP sur l'iMac Core Duo?
 
C'était surement prévu dans le sens où Schiller n'a jamais dit qu'il serait contre windows sur mac :)
 
maxlondel a dit:
Apple auraient-ils acheté la techniques aux deux fameux bidouilleurs qui ont réussit les premiers a booter XP sur l'iMac Core Duo?
Euh... je pense qu'Apple est assez grande pour se débrouiller toute seule ;)

@+
iota
 
maxlondel a dit:
Je me suis posé aussi la question.
Apple auraient-ils acheté la techniques aux deux fameux bidouilleurs qui ont réussit les premiers a booter XP sur l'iMac Core Duo?

Non a mon sens ils ont juste rajouté la partie CSM dans l'EFI et fait un petit outil pour repartitionner. Ils n'avaient aucunement besoin de repiquer le travail des bidouilleurs sachant que Intel propose lui même une solution dans EFI pour booter les OS BIOS compatible only, ils ont juste donc eu à ajouter cette fonctionnalité.
 
supermoquette a dit:
Cool les news sur macgénération :siffle:
Oui ;)
Mais personnellement, même si c'est un premier pas, j'aimerai une solution de virtualisation plus bas niveau, un "HyperOS" qui gère les machines virtuelles indépendant des OS.

On va peut-être avoir ça sur les prochains Mac :
00FA000000292307.jpg

:D

@+
iota
 
iota a dit:
Oui ;)
Mais personnellement, même si c'est un premier pas, j'aimerai une solution de virtualisation plus bas niveau, un "HyperOS" qui gère les machines virtuelles indépendant des OS.

@+
iota
Ca ne m'etonnerait pas que le BootCamp final intégré à Leopard prenne cette forme justement.

PS: Lien direct pour Parallels (pour ceux qui préfère la virtualisation au dual-boot): http://www.parallels.com/en/download/
 
Ouais Iota et Frodon vous avez surement raison...moi tout ces trucs de développement, de magouille avec l'Efi et de flashage de cartes graphiques PC j'y comprend...que dalle!:D
 
Statut
Ce sujet est fermé.