Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Frodon a dit:
Ca ne m'etonnerait pas que le BootCamp final intégré à Leopard prenne cette forme justement.
C'est ce que j'ai dit dans mon premier commentaire sur BootCamp ;)
De toute façon, Intel va fournir tous les composants logiciels pour la gestion de la virtualisation à travers la technologie VT de ses processeurs.

@+
iota

macinside a dit:
je formate après :rateau:

D'après Apple même pas besoin de reformater, suffit de relancer l'assistant BootCamp et de dire que tu veux plus de Windows, il se charge de réattribuer la place de la partition Windows pour la partition MacOS X.

jaipatoukompri a dit:
Le tien l'est tout autant, combien de pc user rêvent d'acheter un mac mais sans OSX ? On en voit tous les jours, ils sont super nombreux à vouloir un mac pour d'autres raisons que l'OS, juste parce qu'un mac c'est soi disant bien et que c'est beau.

C'était quoi souvent les arguments des anti-apple ? Pas de jeux ? Pas de logiciels ? Pas compatible ? Mais c'est vrai qui sont beaux... bah c'est bon ils pourront switcher enfin... sur windoz mac.

J'aime bien croire qu'ils auront aussi la curiosité de tester Mac OS X. Car nombreux sont ceux qui cassent des briques sur notre OS sans l'avoir jamais approché! Je pense que c'est un meilleur pas que le macmini, à la base conçu pour faire switcher les PCistes. On verra d'ici quelques temps si les ventes vont se mettre à décoller ou pas...

Romi.

maxlondel a dit:
Je me suis posé aussi la question.
Apple auraient-ils acheté la techniques aux deux fameux bidouilleurs qui ont réussit les premiers a booter XP sur l'iMac Core Duo?
Personnellement, je pense que le choix du passage vers Intel a donné lieu à toute sorte de projection dont l'installation de XP sur Mac. Le risque a été évalué.
Donc Boot Camp a du être mis en chantier durant cette même période mais comme à son habitude, Apple a dévoilé ce projet une fois les premier essais aboutis pour reprendre la main, rester fidèle à son principe de facilité d'utilisation et de sécurité au lieu de se faire dépasser par des bidouilleurs plus ou moins aguerris.

S'agissant de la virtualisation, je suis plus sceptique mais je ne demande qu'à être convaincu. D'ores et déjà un éditeur propose une solution (payante certes) pour accéder au multi-système.

Alors de deux choses l'une : soit Apple a choisi d'inclure une possibilité de virtualisation à son futur os et il écrase une initiative d'un éditeur nouveau sur Mac (je crois), soit il laisse des éditeurs tiers proposer des solutions et renforce ainsi la confiance de ceux ayant encore peur de miser sur la "niche" Apple.

La troisième solution serait que Apple apporte avec Leopard une virtualisation "light". Ce ne serait pas la première fois qu'il pratiquerait ainsi (widget vs konfabulator etc) mais peut être pas avec une fonctionnalité aussi spécifique et pointue.

trevise a dit:
Je me demande si Bootcamp était prévu depuis le début de la migration Intel, ou s'il s'agit d'une réaction aux tentatives -fructueuses- de certains de faire booter Windows sur un mactel...

Ils gardaient sans doute la possibilité dans leur manche depuis longtemps... Je pense par contre que le fait d'avoir sorti une version beta pour Tiger alors que la version finale ne sera intégrée qu'à Léopard, qui doit, qui plus est, n'être présenté qu'en août, est le signe qu'il y a eu une influence des récentes tentatives des bidouilleurs...

Frodon a dit:
D'après Apple même pas besoin de reformater, suffit de relancer l'assistant BootCamp et de dire que tu veux plus de Windows, il se charge de réattribuer la place de la partition Windows pour la partition MacOS X.
oui, c'est bien ça!

Leopard... ça promet :D
euh... vous connaissez la formule pour mon PwB hein? :D :p
sérieux... arf... bon, j'aimerai juste savoir pour ceux qui s'amuse avec... sur le Mini, comment ça se passe niveau accélaration 3D (ouais, faut lancer les jeux :D). Si vous pouviez tester ça (ou la team macG, je sais pas trop :rose: ).
On veut des beeeeenchs :) :love:

bonjour

J ai pas tout lu de voitre disction mais ca m a suffi t:lol:

j ai switché sur windaube y a deux ans parceque j ai trouvé un portable pas cher et que j avai besoin de quelques soft n existant pas sous osx

Je vais bien changer de Portable d ici peu car le mien a vieilli et donc me rachetter un mac avec un certain plaisir :lol:

Je retrouverai tout l ergonomie et l esthetique d OSX qui a chaque fois que je redemarre mon emac ou mon G4 ne me laisse aucun doute sur le fait qu il soit vraiment bien plus agreable

au dela des polemiques ca en fait au moins un sur de sur qui est ravi de cette nouvelle

a bientot

iPantoufle a dit:
Je crois qu'il faut plutôt rapprocher "bootcamp" de l'homonymie française "tout bootcamp".

Euh tu as oublié le nom de l'édition :

tout bootcamp mapovdam ;)

Fab'Fab a dit:
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39336858,00.htm

Al lire surtout: les réactions. A part les deux trolls habituels, on voit clairement qu'Apple réussit son coup et lance là LA VRAIE machine à switcher...:up:

A switcher sur quoi ? Un mac sous windoz ? :siffle:

Je caricature mais à peine...

"Oh oui c'est super OSX mais bon, je connais mieux windoz alors je l'utilise principalement"

"OSX était une belle aventure, nous arrêtons là" Steve Jobs, june 2006.

jaipatoukompri a dit:

"Oh oui c'est super OSX mais bon, je connais mieux windoz alors je l'utilise principalement"

Parfois, je me demande si t'es pas un peu limité... (je parle bien sûr en terme d'ouverture vers autre chose que ton Mac à toi et ta façon de l'utiliser à toi tout seul que pour toi et personne d'autre..., pas de tes capacités intellectuelles):siffle:

jaipatoukompri a dit:

je ne peux pas croire çà:utiliser windoz?vous imaginez?
pour moi ce sera impossible...

jaipatoukompri a dit:
Ah ben oui... 10.5 sera renommé Vistard ou Leosta, il hésite encore :D :D

• J’aime
Réactions: DarKOrange et Himeji
Statut
Ce sujet est fermé.