Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Fab'Fab a dit:
Parfois, je me demande si t'es pas un peu limité... (je parle bien sûr en terme d'ouverture vers autre chose que ton Mac à toi et ta façon de l'utiliser à toi tout seul que pour toi et personne d'autre..., pas de tes capacités intellectuelles):siffle:

Voilà on y vient, refuser windoz sur un mac sera considéré comme un obscurantisme, tu apportes de l'eau à mon moulin. :siffle:

jaipatoukompri a dit:
Voilà on y vient, refuser windoz sur un mac sera considéré comme un obscurantisme, tu apportes de l'eau à mon moulin. :siffle:

Moi j'ai un G4 alors... :D :D

Blague à part, je trouve ça bien qu'il nous donne le choix. ;)

jaipatoukompri a dit:

Je pense surtout qu'il soulignait qu'il a deux nombreux profesionnels qui attendaient cette ouverture avec impatience, et non pas que une fois de plus Apple allait mourrir

jaipatoukompri a dit:
"Oh oui c'est super OSX mais bon, je connais mieux windoz alors je l'utilise principalement"

Un petit détail, ;) si tu allumes le Mac et que tu arrives directement sur OSX avant de pouvoir installer Windows il va bien falloir que tu regardes comment ça fonctionne ;)

TibomonG4 a dit:
Un petit détail, ;) si tu allumes le Mac et que tu arrives directement sur OSX avant de pouvoir installer Windows il va bien falloir que tu regardes comment ça fonctionne ;)

Oui tu vas lancer quicktime pour lire un divx, ça fonctionnera pas, ensuite tu voudras faire une vision conf avec MSN, idem... tu voudras installer OBLIVION (orth ?), pas moyen, alors t'auras vite fait de DL bootcamp et d'installer windoz parce que c'est quand même un peu plus simple et compatible.

bon, premier plantage de windows ... 2 minutes après la fin d'installation :rateau:

jaipatoukompri a dit:
Oui tu vas lancer quicktime pour lire un divx, ça fonctionnera pas, ensuite tu voudras faire une vision conf avec MSN, idem... tu voudras installer OBLIVION (orth ?), pas moyen, alors t'auras vite fait de DL bootcamp et d'installer windoz parce que c'est quand même un peu plus simple et compatible.

Sauf si ce genre de détails ont été pensés et réglés avant la sortie de Léopard ;)

jaipatoukompri a dit:
Ben, ce constat a toujours été vrai, que tu puisse installer ou non Windows sur un Mac.
Si tu pars du principe que les gens ne feront jamais l'effort d'utiliser Mac OS X parce que c'est pas comme Windows, Apple peut mettre la clés sous la porte... C'est à ce demander comment ils faisaient pour vendre des macs jusqu'à hier :eek: ;)

@+
iota

iota a dit:
Ben, ce constat a toujours été vrai, que tu puisse installer ou non Windows sur un Mac.
Si tu pars du principe que les gens ne feront jamais l'effort d'utiliser Mac OS X parce que c'est pas comme Windows, Apple peut mettre la clés sous la porte... C'est à ce demander comment ils faisaient pour vendre des macs jusqu'à hier :eek: ;)

@+
iota

Bah ta réponse est dans la question, t'avais pas le choix, c'était t'habituer à OSX, faire des tours sur macg, ou ramener ta bécane, chose que personne n'a envie de faire, faut vraiment être motivé quoi.

la RTBF a interviewé le responsable d'APPLE au benelux : "apple veut permettre aux utilisateurs PC de faire le pas vers le mac sans soucis".

Ils ont également interviewé le responsable de Microsoft benelux : "Microsoft pense qu'apple se tourne vers XP utilisant ainsi ce qui est perçu comme un "standard".

bref ils sont tous content... et c'est sans doute pour les futurs switchers que cela aura le plus d'impact.

Hum... Deja 558 posts en moins de 24 heures... Pour un anniversaire, c'est un bel anniversaire... Bien joue Steve ! :up:

• J’aime
Réactions: Paradise
jaipatoukompri a dit:
s'était t'habituer à OSX, faire des tours sur macg, ou ramener ta bécane, chose que personne n'a envie de faire, faut vraiment être motivé quoi.
Donc, c'est personnes qui sont motivés et prêtent à faire des efforts pour passer à Mac OS X, tu penses que la possibilité d'installer Windows sur leur Mac va les dissuader d'utiliser Mac OS X ?
Au contraire, elles seront rassurées de pouvoir, au cas ou, utiliser Windows pour retrouver les bonnes vieilles habitudes.

@+
iota

• J’aime
Réactions: Paradise
Et puis il faut penser a une chose : c'est que windows installé il va falloir s'en occuper comme avec un PC , parceque c'est pas parcequ'il tournera sur mac qu'il plantera moins . Voila la maintenance .
On se retrouvera avec un PC a la maison ... c'est vrai c'est plus pratique parceque 1 seule machine mais c'est tout . Ca interresse ceux qui ont deja un PC et eventuellement les gamers .

perso je suis sous G4 et malgré tous mes soins je vois pas en quoi je suis limité pour mon utilisation quotidienne ( non pro ) : mail , safari , itunes , iphoto .. quelques jeux ( halo , rainbow six , ... ) ... bureautique ... point besoin d'intel ou window pour le moment .
Et c'est l'utilisation de bcp de gens qui peuvent faire pareil avec un PC portable à 600 euros ( internet , bureautique .... ) et pas forcement informés sur les veritables atout de notre OS .
Et pour les jeux on trouve des PC plus perfo que les MBP a 1000 € ... alors les switch en plus je sais pas trop .

J'en reviens encore aux virus ... meme sur deux partitions .. des virus lésant les partitions annexes existe , peu nombreux encore mais fort a parier que ce dualboot va fortement interresser les pirates pour nous concocter une chtit virus multipartition des famille .

Sinon le progrès technique est tout de même à saluer ... même si l'interêt n'est pas si grand que cela au final pour l'extrême majorité des macusers .

Finalement, ça va interesser qui :
- les entreprises
- les macusers ayant besoin d'une appli exclusivement sous Windows
- le switcher inquiet qui se sentira rassuré mais qui de toute façon avait déjà décidé de switcher

Au final, je crois que c'est surtout la première cible que vise Apple.

huexley a dit:
Je pense surtout qu'il soulignait qu'il a deux nombreux profesionnels qui attendaient cette ouverture avec impatience, et non pas que une fois de plus Apple allait mourrir

Que deux t'es sûr ??? ;):D:p

[grillé par trevise]

de toute façon on tourne toujours autour du pot!

1° l'utilisateur classique d'apple et de mac os x : rien ne change
2° le switcher potentiel : l'avantage de réaliser une transition en douceur avec la possibilité d'utiliser les deux systèmes
3° les entreprises : idem mais la l'argument de vente est un terrible atout (flexibilité et sécurité de mac os x, logiteque de windows...
4° les instututions éducatives : parfait : le meilleur des deux univers.

Si vous n'avez pas besoin de windows maintenant, vous n'allez pas en avoir plus besoin demain... Cela ne change donc rien pour vous

Cordialement,

Statut
Ce sujet est fermé.