Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
ca va là vous 2?
Je sais les jeux de typo c'est marrant
Mais la taille de typo ne change rien à la valeur d'un argument
( enfin sauf pour des idiots...ce que vous n'etes pas)

Et hop
la balle au centre
on reprend

edith grillaide
victime de ma non force de frappe ( de clavier)

• J’aime
Réactions: JPTK
Faut arrêter de parler sans arrêt des virus et plantages windows! Si on s'en sert convenablement y'a ni virus ni plantage, je sais de quoi je parle. Surtout que maintenant la plupart des gens connectés au net passe par un routeur (qui fait firewall) donc la protection est déja très bonne, on y ajoute un antivirus gratuit et tout est ok. Maintenant si on chope un virus ou si on a des plantages ça viendra d'un élément extérieur qui a posé problème. La plupart des gens qui ont des soucis ont installé des trucs vérolés ou ont installé des logiciels pas tout à fait compatibles.
Et de toute façon maintenant les macs sont des pc, je m'explique: les DELL (qui sont des pc très stables)ont la même config que les nouveaux mac intel. Même carte mère, même processeur, même carte graphique. Donc qu'est ce qui les différencie?L'OS, ete le design. Maintenant si certains PCistes hésitaient, ils vont maintenant changé d'avis car ils seront rassurés. Pour d'autres c'est une bonne chose pour les logiciels qui n'existent pas sous OS X. Et pour certains conservateurs, ben ils ont la haine. Et oui il faut se rendre à l'évidencence, plus ça va et plus le mac est un pc...

pascalformac a dit:
ca va là vous 2?
Je sais les jeux de typo c'est marrant
Mais la taille de typo ne change rien à la valeur d'un argument
( enfin sauf pour des idiots...ce que vous n'etes pas)

Et hop
la balle au centre
on reprend

edith grillaide
victime de ma non force de frappe ( de clavier)

c'est beau l'amour...! bon alors nos moutons..
maintenant que tout cela est possible, j'ai une petite question de noob! bien comme il faut, sur un chtit mini intel, d'apres les chiffres, il y aurait moyen qu'une soft comme 3ds tourne sans trop de mal... :confused: les drivers tout marche mais sans "vrai carte graphique" ... :siffle:

j'avais dis, une question de noob... Boulet time

DarKOrange a dit:
Il faut copier/modifier le CD de Windows je crois...
Avec BootCamp, pas besoin, un CD d'installation de Windows XP SP2 suffit.

@+
iota

barabas-ben-2 a dit:
Maintenant ce qui me fait peur, c'est que, comme la loi Dadvsi pour Itunes, on tente d'obliger Apple à libérer son OS pour qu'il soit installable sur tous les autres Pc Dell et consorts....:rose:

A propos de loi DADVSI, est-ce que la procédure d'installation d'XP avec Bootcamp est légale au regard de cette loi? Il faut copier/modifier le CD de Windows je crois...

PS: mille excuses je me suis trompé de cible :rose:, si un modo veut bien effacer mon post précédent...

Voilà c'est fait,
yret

• J’aime
Réactions: Himeji
mrfusion a dit:
Faut arrêter de parler sans arrêt des virus et plantages windows! Si on s'en sert convenablement y'a ni virus ni plantage, je sais de quoi je parle. Surtout que maintenant la plupart des gens connectés au net passe par un routeur (qui fait firewall) donc la protection est déja très bonne, on y ajoute un antivirus gratuit et tout est ok. Maintenant si on chope un virus ou si on a des plantages ça viendra d'un élément extérieur qui a posé problème. La plupart des gens qui ont des soucis ont installé des trucs vérolés ou ont installé des logiciels pas tout à fait compatibles.

ON va pas revenir sur cette question mante fois rabachée. C'ets vrai.. un pc sous windows fonctionne très bien et n'est pas envahi par les virus si "tout ce que tu as dit". Le problème viens justement du SI. Il faut rester réaliste.. les virus sur PC sont une réalité et les Machines non infestées sont le privilège des vrais connaisseurs qui savent bien protèger leurs machine et ne pas avoir de comportements à risque. Un de mes collègues qui bosse sur sa machine et qui n'est pas non plus manchot dessus à une douzaine de virus qui transtient par sa machine tous les jours... il sont pour la plupart neutralisés, mais il a quand même du formater il y a deux jours...

Maintenant, je veux bien voir comment réagira un mac si des virus veinnent en masse le poluer si se spart de marché deviennent allèchantes pour les pirates. La question est de savoir si cette ouverture nouvelle avec Boot camp ne vas pas attirer les vers et quelles type de protections aurons-nous à disposition le cas échéant.

iota a dit:
Avec BootCamp, pas besoin, un CD d'installation de Windows XP SP2 suffit.

@+
iota
Ah je croyais qu'il fallait copier les drivers Mac sur le cd d'install de Windows, pardon... Ok j'ai lu la notice trop vite ;)

DarKOrange a dit:
Ah je croyais qu'il fallait copier les drivers Mac sur le cd d'install de Windows, pardon...
Non, BootCamp grave juste un CD avec des drivers pour Windows, mais c'est complètement indépendant du CD d'installation de Windows.

@+
iota

MDR !!!!

La citation du jour :
« On apprend à l’instant le suicide de la puce Intel. Dans sa dernière vidéo, on apprenait qu’elle était enfin sortie des profondeurs de l’ennui et s’exprimait maintenant pleinement sur un Mac. Elle n’aurait pas supporté le choc de la nouvelle de l’arrivée de Windows sur Mac et se serait suicidée par overdose de méga Flops. RIP »

DarkOrange sur les forums
Avril 2006

• J’aime
Réactions: Paradise
J'ai lu les 30 pages :rateau: et +10 aux arguments pour win en option sur mac, et l'on atteint les 600 posts en 2 jours...:D

J'ai reçu mon G5 lundi et je l'avais posé sur la table de séjour pendant que je préparais le bureau pour son install, sur ce mes beaux parents qui sont en vacances débarquent et voient la bête, mon bopopa dit whaoo il est beau ! (c'est un utilisateur PC Dell), belle maman dit mais elle est où la tour...:siffle: On a dit y'en a pas, mon beau-père connaissait le G5, elle à cru que l'on se moquait d'elle, c'est une fois branché qu'elle à réalisé.

Alors si, j'ai tout lu le post et pas tout retenu, heureusement car y'a des anneries de dites, je crois que ce soir il y aura un futur switcheur à la maison, mais je lui conseillerais quand même d'attendre Leopard. Maintenant quant à l'utilisation de windows, perso c'est juste pour tester des sites en dévellopement et j'utilises Virtual PC pour depuis pas mal d'années, c'est pour cela que j'ai pris le G5 pas Intel et même cette annonce ne me le fait pas regretter. C'est une formidable aubaine pour les switchers indécis, bravo à Apple :up: :up: :up:

Sydney Bristow a dit:
MDR !!!!

La citation du jour :
« On apprend à l’instant le suicide de la puce Intel. Dans sa dernière vidéo, on apprenait qu’elle était enfin sortie des profondeurs de l’ennui et s’exprimait maintenant pleinement sur un Mac. Elle n’aurait pas supporté le choc de la nouvelle de l’arrivée de Windows sur Mac et se serait suicidée par overdose de méga Flops. RIP »

DarkOrange sur les forums
Avril 2006

Merci ;)

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Sydney Bristow.

jaipatoukompri a dit:
Voilà on y vient, refuser windoz sur un mac sera considéré comme un obscurantisme, tu apportes de l'eau à mon moulin. :siffle:

Non, mais il serait bien que tu comprennes que parfois tu as besoin d'UNE appli PC et qu'avoir un PC juste pour ça c'est chiant.
enfion, bref, j'arrête de discuter avec toi. A croire que tu ne bosses pas dans la vraie vie... :zen:

ça va etre sympa de lancer windaube™ tous les 15 jours juste pour tester un site sous IE6.

redemarrer, fraire les mise à jour antivirus, les màj windaube™, bref, 3 heures à chaques fois pour verifier que le site qu'on vient de faire ne degueule pas partout…

je crois que je vais continuer à utiliser ma vielle methode qui consiste à pourir mes potes sous PC (y degueule pas partout ce site… non ?, on va boire un coup alors ;) :D :p

• J’aime
Réactions: Paradise
Esperons que les prix de l'occasion vont baisser avec l'arrivé de boot cam!!!!! j'ai trouvé dans les petites annonce un imac G3 DV 350 euro, moi je dis y'en a qui ont fumé a ce prix autant rajouter 200 euro et on a un mini core solo avec win bootable dessus

D'ailleurs je sens que le nombre de copie de win va augmenté de maniere exponentielle

Fab'Fab a dit:
Non, mais il serait bien que tu comprennes que parfois tu as besoin d'UNE appli PC et qu'avoir un PC juste pour ça c'est chiant.
enfion, bref, j'arrête de discuter avec toi. A croire que tu ne bosses pas dans la vraie vie... :zen:

J'ai jamais été confronté à ce cas de figure en effet, j'ai toujours réussi à esquiver, et pour ça je le répète, tant mieux pour vous, pour nous, de pouvoir booter sous XP pour pouvoir utiliser l'application pourrie que l'ingé daubé à créé pour l'entreprise dans laquelle on taff, c'est un vrai plus ok, les autres cas de figure aussi

Il est pas là le soucis, je suis pas en train de nier les avantages, tu réduis mon propos et le déforme.

Mais bref, j'ai déjà tout dit, je ne vais pas me répéter une fois de plus. ;)

Macbeth a dit:
ON va pas revenir sur cette question mante fois rabachée. C'ets vrai.. un pc sous windows fonctionne très bien et n'est pas envahi par les virus si "tout ce que tu as dit". Le problème viens justement du SI. Il faut rester réaliste.. les virus sur PC sont une réalité et les Machines non infestées sont le privilège des vrais connaisseurs qui savent bien protèger leurs machine et ne pas avoir de comportements à risque. Un de mes collègues qui bosse sur sa machine et qui n'est pas non plus manchot dessus à une douzaine de virus qui transtient par sa machine tous les jours... il sont pour la plupart neutralisés, mais il a quand même du formater il y a deux jours...

Maintenant, je veux bien voir comment réagira un mac si des virus veinnent en masse le poluer si se spart de marché deviennent allèchantes pour les pirates. La question est de savoir si cette ouverture nouvelle avec Boot camp ne vas pas attirer les vers et quelles type de protections aurons-nous à disposition le cas échéant.

Il est sûr que tôt ou tard OS X sera la cible des virus et autres spywares. Maintenant la base de ce système fait que même s'il est touché, il n'y en aura pas autant que sur windows. Donc c'est toujours un plus pour OS X.

Statut
Ce sujet est fermé.