Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
On me signale par l'oreillette qu'un premier macfanboy a tenté le suicide -:p-

fpoil a dit:
il y en a qui n'ont rien à foutre le samedi après midi:)

moi non plus d'ailleurs alors je suis ... pour bien rigoler...

dommage que jeromemac ne soit pas là, cela manque de mauvaise foi ce topic :D

bon aller, je vais mettre la tête dehors pour aller m'acheter un imac intel et installer win dans la foulée :eek:

on va pas etre copain mon gars ... :hein: :siffle: :rolleyes: :p :p

dvd a dit:
pour toi (frodon) tu trouves pas ca normal que l'on s'interroge sur l'avenir de la pomme?

Prédire la fin du Mac d'OS X pour dans 5 ou 10 ans et ne voir que les risques les plus graves en niant les possibilités positives, c'est pas tout à fait pareil que "s'interroger sur l'avenir de la Pomme".

D'après vous, vaut-il mieux à terme qu'Apple ait 5% du marché des ordinateurs dont 100% utilisent exclusivement OS X, ou bien 10% du marché des ordinateurs dont 50% utilisent principalement OS X ?
La deuxième hypothèse a pour avantage que les 50% d'utilisateurs qui utliseraient principalement windows auraient quand même OS X à portée de clic. Autant de chances de basculer un jour du bon côté.
Le plus gros problème d'OS X, c'est que les gens ne savent même pas à quoi ça ressemble, et que ça peut faire la même chose mais en mieux que windows.

Il y a quelques mois, quand Apple a annoncé que son OS allait tourner sous intel, certains esprits chagrins ont déclaré qu'Apple cesserait à terme de fabriquer des ordinateurs, et qu'elle ne serait plus que fabriquant de software, et que c'était une catastrophe. Maintenant, je lis le contraire, qu'Apple ne va plus que fabriquer des PC de luxe et sans OS X.

Dernière chose : si OS X tournait légalement sur des PC (qui pourraient booter sur windows et sur OS X), je suis sûr qu'il ferait un énorme succès, et qu'Apple s'en mettrait plein les poches (il n'y a qu'à voir l'engouement suscité par les tentatives de crackage d'OS X pour PC). Pourquoi ne le fait-elle pas ? Parce qu'elle peut faire encore mieux que ça : désormais, OS X tourne déjà légalement sur certains PC : les Macs. Ca s'appelle faire d'une pierre deux coups.
C'est vrai, il y a un risque pour que ça foire, mais c'est sans doute le meilleur moment pour tenter ce coup qui, s'il marche, sera alors magistral.

• J’aime
Réactions: JPTK
fredintosh a dit:
D'après vous, vaut-il mieux à terme qu'Apple ait 5% du marché des ordinateurs dont 100% utilisent exclusivement OS X, ou bien 10% du marché des ordinateurs dont 50% utilisent principalement OS X ?

Le reste du post est pas inintéressant non plus et c'est une bonne synthèse, mais je cite ce passage car pour moi c'est la vraie question et j'ai envie de répondre la 1ère solution, la 2e me paraissant trop risquée.

Il est là le clivage.

• J’aime
Réactions: fredintosh
d'ailleur ça me fait penser à une chose... qu'est ce qui empecherai maintenant les enseigne de vente d'ordinateur, de vendre du mac, avec le boot par défaut sur windows? ça serait dans ce cas la meme chose que les autres ordi des rayons, sauf que les autres sont des Compatible IBM PC, alors que la ça serait un mac, mais avec un plus, le multiboot... vous en pensez quoi, si je me suis fait bien comprendre :D ;)

jaipatoukompri a dit:
Le reste du post est pas inintéressant non plus
S'il faut lire les longs posts pour suivre maintenant…

moi je vote blanc.

Selon cette équation le marché reste alors donc semblable pour les éditeurs :siffle:

jeromemac a dit:
on va pas etre copain mon gars ... :hein: :siffle: :rolleyes: :p :p
Jeromemac, on t'attendait justement.

Un avis sur BootCamp? ça tourne bien sur ton Mini Intelcore duo?

Hé ho, petite pose car petite qestion:
C'est quoi un point Godwin? Quand ya 1090 post?:confused:

jeromemac a dit:
d'ailleur ça me fait penser à une chose... qu'est ce qui empecherai maintenant les enseigne de vente d'ordinateur, de vendre du mac, avec le boot par défaut sur windows? ça serait dans ce cas la meme chose que les autres ordi des rayons, sauf que les autres sont des Compatible IBM PC, alors que la ça serait un mac, mais avec un plus, le multiboot... vous en pensez quoi, si je me suis fait bien comprendre :D ;)
Là c'est plus court :)
Et j'en dis que pour le moment c'est une béta et que vendre un ordi qui ne fonctionnera pas comme désiré au bout d'un mois... ça va faire jaser :siffle:

ARRÊTEZ TOUT !!!
Vous ne voyez pas que l'unique conséquence de la décision d'Apple sera que tous les serveurs hébergeant MacGé, MacBidouille, Mac4ever, PCinpact, etc vont fondre !!! :D :D :D

Steve veut absolument écouler ses Xserve et il est prêt à tout pour relancer les ventes !!!

jeromemac a dit:
C'est quasiment déjà le cas chez www.valcenter.ch

fredintosh a dit:
Prédire la fin du Mac d'OS X pour dans 5 ou 10 ans et ne voir que les risques les plus graves en niant les possibilités positives, c'est pas tout à fait pareil que "s'interroger sur l'avenir de la Pomme".

La deuxième hypothèse a pour avantage que les 50% d'utilisateurs qui utliseraient principalement windows auraient quand même OS X à portée de clic. Autant de chances de basculer un jour du bon côté.
Le plus gros problème d'OS X, c'est que les gens ne savent même pas à quoi ça ressemble, et que ça peut faire la même chose mais en mieux que windows.

Il y a quelques mois, quand Apple a annoncé que son OS allait tourner sous intel, certains esprits chagrins ont déclaré qu'Apple cesserait à terme de fabriquer des ordinateurs, et qu'elle ne serait plus que fabriquant de software, et que c'était une catastrophe. Maintenant, je lis le contraire, qu'Apple ne va plus que fabriquer des PC de luxe et sans OS X.

Dernière chose : si OS X tournait légalement sur des PC (qui pourraient booter sur windows et sur OS X), je suis sûr qu'il ferait un énorme succès, et qu'Apple s'en mettrait plein les poches (il n'y a qu'à voir l'engouement suscité par les tentatives de crackage d'OS X pour PC). Pourquoi ne le fait-elle pas ? Parce qu'elle peut faire encore mieux que ça : désormais, OS X tourne déjà légalement sur certains PC : les Macs. Ca s'appelle faire d'une pierre deux coups.
C'est vrai, il y a un risque pour que ça foire, mais c'est sans doute le meilleur moment pour tenter ce coup qui, s'il marche, sera alors magistral.

ben quand on s'interroge sur quelque chose on prends les deux aspects non?? le négatif et le positif?? sinon je vois pas ou est l'interrogation... comme je l'ai dit, il suffit de lire les 56 pages de ce sujet pour voir qu'il y a autant de sceptiques que d'optimistes...

pas d'accord avec toi pour la derniere chose: si osX tourne sur pc c'est la mort pour apple! car dans ce cas, on aurait les windows deja installés+la possibilité de faire tourner mac.. il serait ou l'interet? le but est de faire venir du monde sur notre plateforme en achentant du materiel (selon apple)! dans ton schéma cela veut dire que la personne qui a deja un pc n'a qu'a acquerir un OS X pour etre sur mac! il serait ou le benef pour apple et notre plateforme?? OS X serait plus connu mais apple ne vendrait plus de machines ce qui est sa principale activité depuis 30 ans...

maxlondel a dit:
Hé ho, petite pose car petite qestion:
C'est quoi un point Godwin? Quand ya 1090 post?:confused:

Oui voilà c'est ça, c'est le moment où une faille spation temporel s'ouvre, à ce moment là, le 1er qui dit "nazi" voit son sexe réduire de moitié (idem pour les filles) donc tu vois ça calme tout le monde :rateau:

Amis de la spéculation bonsoir,

Je voulais vous signalez que notre iBoule de crystal est désormais en rupture de stock.

il nous reste encore quelques Boule de crystal XP mais, dû à un disfonctionnement incongru de ce matériel, il sera bientôt retiré de la vente.

Ce faisant je vous conseil vivement notre mesure classique de sauvetage qui consiste à appliquer à la lettre la maxime de nos amis anglo-saxons :

WAIT AND SEE.

Pour Voyance international corporation on the road again :
Piewhy, directeur des ventes.

NB : nous proposons également nos Boule de crystal "classic" d'ancienne génération avec une réduction non négligeable (non compatible avec les nouveaux support à puces intel.)

Cordialement!

Merci pour vos explications (enfin merci Starmac) :zen:
C'est une loi intéressante je trouve.

maxlondel a dit:
enfin merci Starmac
Tu vois elle se vérifie encore une fois : plus les discussions s'allongent, plus il y a de chance qu'on me remercie :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.