Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
On va enfin pouvoir goûter aux joies de la base de registre :D

PS : petite piqûre de rappel : OS X n'est pas mort !!!! ;)

Dans mon cas, je dis juste ca pour expliquer la philosphie de peut etre certaines personnes :

J ai un PB G4 12", un regal bien que le MBP et le futur MB lui mettent (certainement) la branle ... et que je bave un peu ...

plus tard, quand je changerai pour un macintel portable, je ferai un dual boot avec windows, POURQUOI et COMMENT ? tres simple

OS X restera a tout jamais mon systeme d exploitation pour TOUT FAIRE, je repiquerai la vieille licence de XP de mon pere, je l installerai en mode supra leger, GENRE, RIEN D INSTALLER DU TOUT, et passe en mode classique pour que cette bouse aye plus vite, je change le fond d ecran pour tenter de le rendre plus jovial et j installe PHARAON, les MAITRES DE l OLYMPE, tout ces jeux de sierra avec lesquels je m eclatais il y a pas mal d annees

Jamais windaube n ira sur le net, jamais il ne consultera les mails RIEN

ps: mais ce BootCamp n est ce pas le debut d une vraie virtualisation, les deux systemes marchent nativement, reste plus qu a les faire travailler au meme moment avec un fentre windows dans osx .. leopard .. ca va etre que du bon

:zen:

Bon j'ai eu la flemme de tout lire je me suis arrêté vers la 10eme page donc peut être que je vais dire la même chose qu'un autre mais je souhaite apporter mon point de vue de futur macUser.
Ca fait longtemps que je commence à en avoir ma claque de Windows, et dans mon entourage de PCiste, il y en a quelques autres aussi. Un jour après un nième écran bleu, et un nième virus, je craque et j’installe linux. Mais je passais plus de temps à compiler et à configurer qu’à utiliser le PC (j’ai beaucoup apprécié linux, mais je pense que c’est pas encore complètement mûr pour le grand public). Je suis tombé sur une actu lors de la sortie de Tiger, puis je me dis tiens, un unix facile à utiliser, génial. C’est alors que j’ai commencer à m’interresser au Mac. Malgrès tout, c’est quand même la grande inconnu. PowerPC : je sais pas ce que ça vaut, MacOS : vais-je trouver tout les equivalents ? et les 60€ d’half life 2 que je viens d’acheter, c’est de l’argent foutu en l’air ?
Quand le passage à Intel a été annoncé, j’étais déjà un peu rassuré dans le sens ou je me suis rendu compte que les iMac sont puissant. J’ai décidé d’en acheté un dans l’espoir que je trouverai un moyen de faire tourner Windows dessus pour jouer à half life 2.
L’iMac va m’être livré bientôt, et hier apple annonce bootcamp !

Mon but est de me passer de Windows définitivement, mais bon, je ne connais pas l’univers mac, et c’est intimidant.

Comme le disait certains, je pense que Bootcamp est une machine à switch, quand on est attiré par un mac, c’est principalement pour sa valeur ajouté : MacOS. Et Bootcamp rassure, car au cas où, on peut mettre windows. Croyais-moi, on ne décide pas de mettre 1300€ dans une machine sans savoir ou on va.

La meilleure pub pour Mac OS X, c'est Windows. :D

Je fais entièrement confiance à Windows XP pour dégouter les switchers qui auront le dual boot et les pousser à n'utiliser plus que Leopard...

Entre parenthèse, c'est une formidable démonstration de confiance: Apple dit "utilisez les deux OS et vous choisirez Leopard".

trevise a dit:
La meilleure pub pour Mac OS X, c'est Windows. :D

Je fais entièrement confiance à Windows XP pour dégouter les switchers qui auront le dual boot et les pousser à n'utiliser plus que Leopard...

Entre parenthèse, c'est une formidable démonstration de confiance: Apple dit "utilisez les deux OS et vous choisirez Leopard".
D'autant plus d'accord que désormais OSX boot en 20 secondes sur les mactels !

Frodon a dit:
Histoire de réagir une bonne fois pour toute à une inquiétude injustifiée qui revient régulièrement:

Réponse courte: Parce que les utilisateurs de Mac utilisent comme système principal MacOS X (sinon peu ou pas d'interet d'acheter un Mac), donc la seule manière de toucher de façon certaine ces utilisateurs est de supporter MacOS X.

Réponse détaillé:
Un utilisateur ayant acheté un Mac utilisera principalement MacOS X et donc préfèrera toujours utiliser les version Mac. Ce qu'il fait qu'il sera prêt à payer pour une version Mac (ce qui est moins sûr pour une version Windows) et donc les développeurs ont tout interet à soutenir ce marché.
D'autant qu'il n'y a aucun moyen de savoir qui a installé Windows ou non, par contre il est certain que tous le monde à MacOS X livré avec son Mac. Donc un développeur Mac serait fou d'abandonner MacOS X sous prétexte qu'il est uniquement possible d'installer XP, car il perdra quoiqu'il arrive des clients en faisant ca.
La possibilité d'utiliser Windows n'a d'intêret que pour les switchers souhaitant switcher en douceur sans prendre trop de risque, et pour quelques logiciels spécifiques sans équivalent et/ou professionnels pour un besoin spécifique.

Le seul risque est éventuellement quelqu'un qui n'a connu que le Mac et n'est jamais sorti de son petit monde de Mac user (i.e: n'a jamais vu un Windows de sa vie) découvre tout d'un coup Windows et le préfère à MacOS X. Autant dire aucune chance, car il faut vraiment être hors de la réalité pour ne jamais avoir utilisé Windows, et ce genre de personne, si cela existe, n'a d'ailleur peu de chance même de prendre l'initiative d'installer Windows tout d'un coup.

Bref, au mieux ca ramène des switcher et donc augmenter la part de marché. En aucun cas ca n'a de risque de réduire les logiciels développés pour MacOS X, au contraire!

Mois je n’ai connu que Mac et linux je ne connais pas Windows et jean suis bien content

winairport.jpg

Non mais t'es fous, tu as écris au feutre sur l'écran de ton ordi ??

Bon ok je sort.

C'est étonant comme beaucoup de personne qui considèrent ouvertement Windows comme un système inférieur à OsX paniquent à l'idée d'une confrontation entre ces deux systèmes.
Apparement ceux là ne pensaient pas vraiment ce qu'ils sidaient et supposent que Windows a ses charmes.
A ces personnes là, je dis aussi que Boot camp est fait pour eux... comme ça il n'auront pas besoin de switcher sur PC.. il pourront garder leur mac et utiliser windows puisqu'il le pensent si fort (je taquine hein).
Moi je trouve que c'ets une bonne nouvelles tut ça. Un Sacré Pari, mais le meilleurs moyen pour conquérir des PC user encore trop dépendants de Windows. Je suis d'accord sur l'idée que la meilleure propmotion d'osx est sa confrontationdirect à Windows. Personne de sensé ne peut préfèrer windows à l'usage. Même mes potes utilisateurs forcenés de PC le pensent mais ne switchent pas parcequ'ils sont des joueurs impénitents.
Tous les arguments de PC users contre le mac s'effondrent alors que ceux des macs users sont préservés....puisque leur OS n'est pas "décorporé"... j'espère que ce sera le cas longtemps.. l'inverse (osX sur un PC) serait plus dangereux je pense puisque Apple fait son beurre sur le Hardware.

Perso, je pense que ce boot camp, est une bonne chose, Apple c lancé avec le mini sur le marcher des ordis pas chére, la possbilité d'installer Xp sur ce même ordi, va ammener plus de gen à acheter des mac, et on peut espérer qu'ils essayeront MACosX, et ils verrons assez vite la supériorité du mac, pour toutes les applications, sauf peut être les jeux.
Les macs vont enfin se transformer en vrais ordi polyvalent: MacOsX est vraiment supérieur à Windaube pour toutes les apply professionnelles et multimédias, par contre ils sont vraiment surclassé pour les jeux, avec XP dessus, les gens vont plus facillement switcher, tout serra disponnible sur leur MAc.
Il manque plus qu'une bonne Pub, bien faite.
Il ne faut espérer qu'une chose: que apple n'installe pas les 2 systémes dés le départ...

HmJ a dit:
Au fait : ils pensent qu'ils vont faire comment pour écouler leurs derniers PowerMac ? Non parce que moi, je vais pas faire le débile non plus : la gamme a déjà six mois, fait face à un changement majeur. J'ai pas besoin de AutoCAD ou autres 3DS Max dans l'immédiat, mais je vais peut-être éviter de me tirer une balle dans le pied.

C'est sûr que les stocks doivent être énormes vu le temps qu'il faut pour obtenir un Mac après commande... ;) Il faut peut-être arrêter de croire les analystes ;) Au pire des cas, s'ils ont raison, l'Éducation Nationale se trouvera sans doute preneuse. Étant donné que les utilisateurs pro continuent à travailler sur OSX, et je les vois mal en démordre, pour les personnes en formation (CAP, BT, BTS, etc.) il est indispensable de savoir utiliser ces machines ;) Ne pas oublier que les entreprises ne renouvellent pas leur parc si fréquemment. ;)

PCMag pose la quesstion "Le Mac est-il mort" pour moi, "oui"
, du moins dans le sens ou on passe d'une socièté adulée par ses fanboy, à une vraie entreprise commerciale qui en veut et qui montre enfin les crocs !

Du sang ! :D

l'inverse (osX sur un PC) serait plus dangereux je pense puisque Apple fait son beurre sur le Hardware.

Je suis bien d'accord avec toi. Par contre, je ne comprend donc pas pourquoi Apple n'a rien fait pour empêcher OSx de tourner sur PC. A en croire certain, c'est un jeux d'enfant.

Peut-être que cela viendra avec Leopard ?

• J’aime
Réactions: huexley
cookie a dit:
Je suis bien d'accord avec toi. Par contre, je ne comprend donc pas pourquoi Apple n'a rien fait pour empêcher OSx de tourner sur PC. A en croire certain, c'est un jeux d'enfant.

Peut-être que cela viendra avec Leopard ?

Ca l'est il existe des distributions pré patchées, ou il suffit de mettre la galette dans le lecteur, démarrer, installer, et c'est finit...

Concernant Léopard, je me disait la même chose hier. Bootcamp n'est qu'une premiere étape et Microsoft est à la peine, c'est le moment de foncer et de prendre un morceau quitte à se faire pirater un peu l OS par certain, il faut qu'il soit installé, partout en masse, il faut que OSX soit présent et dans la tête de tout le monde non pas comme un OS de gens "différents" mais comme une vraie alternative, sans complication, ni questions.

Par contre se qui est étrange c'est que sur le site d'apple, le lancement de boot camp n'apparaît pas sur le page d'accueil, ni dans leurs news rss.
A part avec le lien direct, je n'arrive pas à me rendre sur une page du site d'Apple qui en parle.

il faut que OSX soit présent et dans la tête de tout le monde non pas comme un OS de gens "différents" mais comme une vraie alternative, sans complication, ni questions

Je pense que ce n'est que comme ça qu'Apple va pouvoir gagner des parts de marché.

naas a dit:
os9 etait aussi mauvais que w95 (voir pire :siffle: :p :D ? ) et les macs plus chers, et pourtant ... il y a encore des macs, je vois pas ou est le problème d'avoir XP, au contraire

jptk :up: :D :D

Alors w95 était pas si mauvais que ça alors ! perso j'ai utilisé les systèmes de 1 à 10 (inclus :D ) et OS 9 était loin d'être le plus dégueu. On peut discourir sur son esthétique mais j'ai bossé avec professionnellement plusieurs années et je ne m'en suis pas plaint en particulier, il était stable (moins qu'OS X OK) et efficace (plus que OS 10.0 à 10.2). :sleep:

( :coucou: )

Statut
Ce sujet est fermé.